|  |  |
 | | | | | Pourquoi dire Thailandais et non Thai? GeorgesOZ · 17 octobre 2007 à 11:32 74 messages · 28 participants · 21 392 affichages | | | | À: Chakatak · 19 octobre 2007 à 9:55 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 3 344 affichages · Partager TRES interessant on apprend qq chose de temps en temps sur VF ça change des engueulades | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GeorgesOZ · 19 octobre 2007 à 10:03 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 3 342 affichages · Partager excuse je dois corriger j ai eu 2 ans en juin mais mon ordi ne me permet pas de mettre les chiffres des dizaines Dans un mois je serais au pays des kangourous, je n ai pas planifié Perth dans mon parcours, dommage j aurais pu t ecrire manuellement le chiffre des dizaines | | | À: GeorgesOZ · 19 octobre 2007 à 10:36 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 3 334 affichages · Partager es thai noir sont ils noirs, oui ils ont la peau tres brune mais sont toujours habillés en noir et loarsque 2 villages sont proches, la distinction se faqit par la couleur du " turban "
CHIPOTI CHIPOTONS
lA CUISINE BIURGUIGNONNE est une specifité de la CUISINE FRANCAISE
La CUISINE FRANCAISE n est pa sforcement BOURGUIGNONNE
évident mon cher WATSON 
De meme dans la cuisine Thailandaise on y trouve de la CUISINE THAI differente de la cuisine thailandaise qui a mon gout est beaucoup plus succulente que la cuisine THAI que l on peut manger au Vietnam for exemple (je lai goutée, je jacte que de ce que je connais, pas grand chose,  )
tout de meme bon repas cher Georges que ce soit THAI ou thaïlandais, essentiel c est d avoir bon appetit | | | À: Jps692 · 19 octobre 2007 à 11:04 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 3 330 affichages · Partager si tu as l' occase de passer par Perth, fais-moi signe et on ira boire un verre.... dans ton cas ce sera de la grenadine en sirop, vu ton age  (moi-meme je prefere Little Creatures) | | | À: GeorgesOZ · 20 octobre 2007 à 11:16 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 3 308 affichages · Partager BEURKKKKKKKKKKKKKKKKK du sirop de grenadine  moi?
jamais !!!!!!!!!!!!!!!! depuis tout petit j ai vécu juste à la limite Cotes de Nuits et Cotes de Beaune en plein vignoble bourguignon ce serait faire insulte a mes ancetres tout mais pas ça | | | À: Jps692 · 20 octobre 2007 à 14:54 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 3 302 affichages · Partager T' inquietes, l' ami! Je ne suis pas aussi cruel que ca. Etant originaire d' un bon pays a vignobles, moi aussi (entre Colmar et Selestat), je ne te ferais pas telle insulte! Et il y a de super bons petits vins en OZ, sur!
Apres quelques petits verres, la difference entre Thai et Thailandais s' estomperait un chouia | | | À: RRR · 20 octobre 2007 à 16:41 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 3 296 affichages · Partager le mot "farang", n'avait pas pour origine la signification 'français ', mais de' francs ', nom que donnaient les arabes aux chevaliers croisés en terre saintes lors des croisades au moyen age. comme vous le savez sans doute que les arabes avaient beaucoup de contacts commerciaux avec l asie du sud est lors de l arrivée des premiers europeens aux 16 eme siecle, les portugais arrivés dans le coin, ils etaient designés par farang, (sous entendus venant des memes contrees que les chevaliers francs, par extention des chretiens, en opposition aux commerçants arabes et musulmans), puis farang est devenu synonime d europeens par extention pour le pb thai et thailandais, c'est la meme chose que pour la Malaisie"malaisien" designeles ressortissants de malaisie cad malais, chinois et indiens de malaisiemalais designe personne de l ethnie malaie ou de culture malaise comme les indonesiens de sumatra | | | À: Baliflores · 20 octobre 2007 à 17:26 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 3 293 affichages · Partager le mot "farang", n'avait pas pour origine la signification 'français 'j'ai jamais dit ça!!!
j'ai parler de Farangset ou (ses) qui est dit par des thais n'arrivant pas a prononcer correctement FRan çais, ils pronoce souvent les s du pluriel comme en anglais et ils ont souvent des problemes a prononcé le r qui existe en Thai mais pas prononcer (phonetiquement) tout a fait comme le notre!!! comme je disais avant, 3 devient twoi, 4 "quate", ou quelqu'un disait rue devient rou ou wou...!!! Pour l'origine du mot Farang, je veux bien te croire qu'il vient de Franc...
A+ | | | À: GeorgesOZ · 20 octobre 2007 à 18:37 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 3 288 affichages · Partager ha si TU ME PRENDS PAR LES SENTIMENTS....................... | | | À: RRR · 20 octobre 2007 à 21:35 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 3 284 affichages · Partager Les Thais disent Thai :c'est une raison suffisante je crois.  | | | À: Noe · 20 octobre 2007 à 21:43 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 3 277 affichages · Partager | | | À: Noe · 20 octobre 2007 à 23:49 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 3 269 affichages · Partager Les Thais disent Thai :c'est une raison suffisante je crois.-- Je suis d' accord avec toi, Olivier, et donc meme s' il y a un peu de confusion entre ethnie et nationalite. Comme je le disais deja, les gens en Isaan (mon experience personnelle) sont tres fiers de se dire "Thais", et sont tres fiers d' etre Isaans egalement... de la meme facon qu' un Alsacien est fier d' etre Francais (je ne parlerai pas des Corses ou des Bretons, cette fois!  ). Et si comme l' a remarque Youpi88, le dictionnaire en permet l 'usage, alors pourquoi ne pas dire tout simplement Thai, au lieu de Thailandais (qui fait franchement un peu lourdingue)? | | | À: GeorgesOZ · 21 octobre 2007 à 0:16 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 1 983 affichages · Partager Personnellement je dis toujours Thai(e). Je les respecte trop. Ce n'est pas une question de mots, c'est une question de vécu. Si tu es en accord avec les Thais ou d'autres ethnies du pays (ou d'autres religions que le Bouddhisme) et leurs différences, tu te sens comme chez toi voir mieux. Alors tu appelle les gens comme ils s'appellent eux même. Le respect seulement.  | | | À: Noe · 21 octobre 2007 à 11:06 Re: Pourquoi dire Thailandais et non Thai? Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 1 971 affichages · Partager Eh ben, c' est sympa de voir que je ne suis pas le seul a partir de cette logique  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |