Sakuranbo · 20 février 2009 à 17:10 · 18 photos 47 messages · 18 participants · 12 027 affichages | | | | À: Poyon · 21 février 2009 à 15:22 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 4 334 affichages · Partager Dangereux, ça fait 8 mois que je conduis une yamaha 135cc dans bangkok et je suis toujours en vie,
il ne faut pas trop dire cela  , tout le monde conduit différemment, pas mal de touristes font un joli sejor a l'hôpital du coin, pour pattaya simpleme t c'est triste de faire 11 000 klm + des économies pour voir la décadence du monde, surtout quant il ya tant de belles choses a voir, et des rencontres aussi,
| | | À: Sakuranbo · 21 février 2009 à 15:48 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 4 317 affichages · Partager Jontien, c'est tres sympa la journée, belle plage et bons resto. Par contre le soir pas grand chose. Si tu dois monter à Pattaya pour tes soirées, je te conseil de rester dans le 1er tiers de la ville. tu as un grand marché local, en face il y le temple où tous les soirs il y a des annimations. Petit marché artisanal et souvent des spectacles drama-thaï. Des petits resto sympas autour. Le secteur est surtout fréquenté par des locaux. Tu peux très bien passer tes soirées à Pattaya sans t'aventurer dans le secteur des bars. Bonnes vacances | | | À: Thuan · 21 février 2009 à 18:39 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 4 275 affichages · Partager je comprend ce que tu veux dire thuan, mais ce n'est pas non plus comme si nous venions exprés pour voir pattaya. il se trouve que l'extension du séjour organisé (meme si ce n'est pas au gout de tout le monde) se fera a jomtien. toi qui habite la thailande, dis moi honnetement: crois-tu que si j'avais choisi l'extension a kho samet nous aurions vu plus de choses et apprécié davantage ces quelques derniers jours? j'ai peut etre pas fais le meilleur choix  .... mais rester les doigts de pieds en eventail au bord de l'eau c pas notre truc comme je disais plus haut. sachant que nous comptons aussi passer une journée sur cette ile quand nous seront a jomtien. alors dis moi en toute franchise le choix que tu aurais fais a ma place (sans me dire que toi tu ne serais pas parti avec TO)! | | | À: Thuan · 21 février 2009 à 19:10 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 4 270 affichages · Partager pour pattaya simpleme t c'est triste de faire 11 000 klm + des économies pour voir la décadence du monde, surtout quant il ya tant de belles choses a voir, et des rencontres aussi,
Thuan on sait que Pttaya n'est pas LA destination de prédilection mais on peut aussi y voir des choses sympa... Et tu constateras que je me débrouille aussi question photo... Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Sakuranbo · 21 février 2009 à 20:03 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 3 178 affichages · Partager  Il serait préférable que Sakuranbo fasse un examen dentaire au vu de votre avatar...Les soins sont efficaces en Thaïlande! | | | À: Iradium · 21 février 2009 à 21:07 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 3 172 affichages · Partager hey!!  mes dents sont en trés bon état !!!! merci....lol la photo le montre d'ailleur  et pour le dentiste si je dois y aller je ferais ça chez moi | | | À: Sakuranbo · 21 février 2009 à 22:41 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 3 164 affichages · Partager je sais que le sujet a déjà été abordé.....d'ailleur je me suis servi de l'onglet "recherche" (pour philgbo) les avis diverges
c'est pas beaucoup pour Pattaya; ils sont en manque de touristes? | | | À: Sakuranbo · 21 février 2009 à 22:59 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 3 160 affichages · Partager pour les massages tu rentre dans nimporte quel salon et il y auras une fille pour te masser sans te proposer de "finition". pour une ballade il y a nong nunch beaux jardins avec un lac et un spectacle qui te fait passer une journée. pour la location de scooter il faut rester prudent et tout vas bien, ensuite une petite soirée dans walking street n'offusqueras que les grenouilles de benitier, alors passez y un moment regardez quelques combats de boxe, attablez vous a un bar et contemplez un peu l'ambiance et les gens, cela changera de la serenité des temples mais n'as jamais tué personne. faites une revision dentaire dans un cabinet dentaire et tu vas voir que les thais sont des experts dans ce domaine. profitez c'est la fin des vacances. | | | À: Ragnau · 21 février 2009 à 23:09 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 3 158 affichages · Partager sympa pour les infos  pour la boxe thai on peu voir de vrai combat sur walking street? aurais tu une adresse précise peut etre? et pour cette histoire de dent? c une blague ou quoi? tu es le second a m'en parler!! et mes dents sont en bon état!! juré | | | À: Sakuranbo · 21 février 2009 à 23:38 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 3 153 affichages · Partager pour la boxe il y a un ring a droite avant d'entrer dans la walking et au moins un autre plus loin, pour les dentistes ils peuvent en apprendre a certains de nos dentistes "escrocs qui te font venir 4 fois pour une intervention de 3 minutes en t'assurant que ce n'est pas possible de faire les travaux en moins de 4 fois"merci la secu!!! il y a aussi des circuits de karting du coté de la sukumwit, fais toi faire une beauté dans un beauty salon et amene ton mari qui se fera raser la barbe avec douceur, (prestation qui nexiste quasiment plus en france). flane au marché de soi bukkao le mardi et vendredi et une virée a coté au TUCKOM pour de l'electronique, telephonie, informatique. perso j'y achete des accessoires type housse pour ordi portable a 5€ ou support ventilé pour 6€. | | | À: Poyon · 21 février 2009 à 23:58 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 3 085 affichages · Partager Dangereux, ça fait 8 mois que je conduis une yamaha 135cc dans bangkok et je suis toujours en vie 
J'adoooore ce genre de raisonnement...
Donc, si VOUS êtes toujours en vie, c'est que c'est pas dangereux LOL
Les statistiques qui disent qu'il y a un max de morts, çà ne sert à rien, çà n'a aucune valeur...
Il faut leur substituer l'indicateur "Poyon" : tant qu'il est pas mort, on peut y aller...
PS:Ce qui serait bien, c'est que lorsque (et si) il vous arrive un pépin, des SMS soient automatiquement émis vers les "abonnés" pour les prévenir qu'ils doivent désormais s'abstenir...  (en plus, çà ferait potentiellement une source de revenus  ) | | | À: Kineger61 · 22 février 2009 à 0:26 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 3 076 affichages · Partager je sais que le sujet a déjà été abordé.....d'ailleur je me suis servi de l'onglet "recherche"  (pour philgbo) les avis diverges
c'est pas beaucoup pour Pattaya; ils sont en manque de touristes? 
excellent  !!!
mais les chute des bourses mondiales y sont surement pour quelque chose, attendons que la croissance reprenne | | | À: MengWan · 22 février 2009 à 5:10 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 3 062 affichages · Partager Dangereux, ça fait 8 mois que je conduis une yamaha 135cc dans bangkok et je suis toujours en vie 
J'adoooore ce genre de raisonnement...
Donc, si VOUS êtes toujours en vie, c'est que c'est pas dangereux LOL
Les statistiques qui disent qu'il y a un max de morts, çà ne sert à rien, çà n'a aucune valeur...
Il faut leur substituer l'indicateur "Poyon" : tant qu'il est pas mort, on peut y aller...
PS:Ce qui serait bien, c'est que lorsque (et si) il vous arrive un pépin, des SMS soient automatiquement émis vers les "abonnés" pour les prévenir qu'ils doivent désormais s'abstenir...  (en plus, çà ferait potentiellement une source de revenus  )
Faut bien rassurer les gens  , anyway personne n'est à l'abri de rien dans le monde, à paris ou a bangkok, ou peux très bien se trébucher sur une peau de banane et avec une chute mortelle | | | À: Poyon · 22 février 2009 à 5:22 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 3 061 affichages · Partager personne n'est à l'abri de rien dans le monde, à paris ou a bangkok, ou peux très bien se trébucher sur une peau de banane et avec une chute mortelle 
Très juste, combien de morts par an en Thaïlande à cause des "peaux de banane" ?
Pour les accidents de la route, c'est 18 à 20.000 morts chaque année ! | | | À: MengWan · 22 février 2009 à 5:24 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 3 056 affichages · Partager personne n'est à l'abri de rien dans le monde, à paris ou a bangkok, ou peux très bien se trébucher sur une peau de banane et avec une chute mortelle 
Très juste, combien de morts par an en Thaïlande à cause des "peaux de banane" ?
Pour les accidents de la route, c'est 18 à 20.000 morts chaque année !
et combien en france? et ailleur?  , pour les cause de banane je n'ai pas encore les statistiques, je vais aller prendre mon café maintenant si tu veux bien | | | À: Poyon · 22 février 2009 à 5:39 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 3 054 affichages · Partager Bon café, alors...
Et attention aux peaux de banane en scooter, c'est pas stable ces engins | | | À: Poyon · 22 février 2009 à 10:01 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 3 036 affichages · Partager Très juste, combien de morts par an en Thaïlande à cause des "peaux de banane" ?
Je sais pas, mais dans ce genre ci-dessus, au Viet-nam des centaines de milliers ! | | | À: Sakuranbo · 22 février 2009 à 10:57 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 3 027 affichages · Partager Je ne vourdais pas remuer le couteau dans la plaie, mais je crois que vous avez fait le mauvais choix. Ente Patong et Pattaya, je crois que la majorité d'entre nous n'auraient pas hésité. Tout d'abord, Patong est nettement moins glauque, la plage est bien plus belle et plus tranquille (à Jomtien, c'est le harcèlement toutes les 90 seconces, on va même jusqu'à vous réveiller pour vous solliciter). Jomtien, j'ai tenu un jour puis j'ai dégagé tellement j'en avais marre. Contrairement à ce que vous avez lu, à Phuket, il y a autant d'activités qu'à Pattaya mais par contre, au niveau excursions, Phuket c'est le must! Voilà qui est dit, j'espère simplement que vous n'allez pas regretter votre choix. Pour Koh Samet, vous avez eu raison, c'est devnu l'arnaque totale cette île.
aroythai, quand je dis qu'on sera obligés d'y aller c pas non plus le couteau sous la gorge!!  c nous qui avons choisi le lieu de l'extension mais sans connaitre. c'était au choix avec pathong et kho samet.....vous devez vous demander pourquoi donc ce choix? en fait kho samet a l'air super mais c'est plus pour rester les pieds en eventail sur la plage et ça on peut le faire chez nous (meme si nos plages a narbonne sont loin d'etre les plus belle!!) et aprés une fois qu'on y est pour presque 1 semaine on doit se sentir un peu coincé  . pathong j'ai lu qu'il y a pas grand chose à faire et pareil pour jomtien alors je me suis dis autant etre pres de pattaya il y aura peut etre plus de chose a faire...et moins de route pour aller visiter quelques trucs. et puis on vient plus pour découvrir de nouvelles choses une autre façon de vivre que pour faire du farniente....alors meme si on doit croiser des prostituée et autre c pas grave nous on y va pas pour ça et puis ca fait parti de cette ville donc.... en tout cas ton site en 3 d il est vraiment super et on doit normalement aller au " grand jomtien" voilà 
marjo | | | À: Thv2001be · 22 février 2009 à 13:24 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 3 013 affichages · Partager oui il faut juste que je rectifie quelque chose.....avec tous ces noms je me suis un peu embrouillée  c pas patong, c RAYONG si je ne me "retrompe" pas  qui n'est pas trés loin de jomtien je crois... patong je n'ai donc pas fait de recherche vu que ce n'etait pas proposé. evidement on aurait aussi pu choisir puket mais notre budget ne nous le permet pas....on flambe déjà tous nos economies   mais content de le faire pour aller visiter (certe trés peu en 17 jours) ce beau pays dont on parle tant.
désolée pour l'erreur 
alors quel est votre avis maintenant? | | | À: Sakuranbo · 22 février 2009 à 14:26 · Modifié le 22 fév. 2009 à 14:53 Re: Que faire à Jomtien et Pattaya? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 3 006 affichages · Partager Pour la plage, je te conseille d'aller sur l'île en face Koh Larn
La plus belle plage pour moi, c'est Nual Beach, peu fréquenté et aucun harcellement, le plus facile est de louer un scooter mais un baht-bus s'y rend également.
Pour les excursions faut par rater Nong Noch effectivement.
Près de Nong Noch, tu as plusieurs temples à voir
Tout près également tu trouves un bouddha géant dessiné sur une falaise.
Proche de Jomtien, il y a également un grand Bouddha
En sortant un peu de la ville, on peut trouver des chose assez pittoresque, ici c'est au port de Nacklua
C'est loin d'être tout mais j'arrête là pour le moment. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 269 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |