Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Croustade · 8 février 2010 à 6:35 41 messages · 23 participants · 9 705 affichages | | | | À: Croustade · 8 février 2010 à 13:56 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 512 affichages · Partager Hello
Un endroit que je viens de découvrir et que j'ai trouvé superbe et tranquille avec de longues plages et d'excellents resto C'est a Ban Phe, juste apres Rayong, cela fait 63 km de Pataya et tu vas voir Ko Samet, et manger sur la plage, la mer te leche les pieds, extra -ordinaire de quiétude J'ai logé chez Eric a Souason Beach, tres bien De plus et j'ajoute que la region est superbe, tranquille et les resto sur plage sont excellents pour pas tres chers Je me suis regalé les 15 jours que je viens d'y passer, d'ailleurs j'y retourne le 3-3-2010 pour terminer mon séjour En ce moment je suis dans les environs de Patong et mon jugement est cela devient aussi le refuge de certaines mafia.....Italo et Russes et cela sera mon dernier séjour sur la region de Phuket car tout devient merdique et dangereux, meme les endroits reculés sont envahit par une faune de gens peu fréquentables.Je me pose meme la question que sont devenu les Thais, mis a part ceux qui travaillent dans les resto et encore, il y a + de pizza que de resto Thais pour finir D'ailleurs pour moins cher, Salou c'est pareil qu'ici
Bonne chance et bon courage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sprex64 · 8 février 2010 à 14:23 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 489 affichages · Partager Salut Sprex  Je crois que jumbo1 a bien raison, je dois avoir la mémoire qui flanche puisque j'en parle même sur un autre post (voir ICI )  et Chriscool le confirme sur son site  mais il n'y avait aucuns logements sur les plages ou je suis allé, juste quelques restos (ou on mangeait très bien d'ailleurs dont un bon som tam phet mak mak) et des échoppes pour touristes | | | À: Croustade · 8 février 2010 à 14:31 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 479 affichages · Partager pattaya qu'elle idée!! je te conseillerai koh samet! proche de pattaya rapide d'acces et on se sens si loin de tout!!! plage trankil magnifik et soirées inoubliables au ploy thalay (had say khaew) avec au programme repas sur la plage, barbecue et thai food ! un delice puis fireshow (le meilleur de l'ile) ils sont 9 avec un reel show! philipino live band et dans le night club! band and djs de quoi danser et s'amuser. ou alors le silversand bien sympa aussi et le naga
ou alors soirée au calme!!!
sinon koh chang ets une ters bonne options aussi mais je trouve les plages moins belles mais les spot de plongée sont parait il bien sympa! mais si tu reprend l'avion jeudi c'est short! d'ou koh samet!!!
voila j'espere que j'ai pu aider bon courage pour pattaya!! | | | À: Croustade · 8 février 2010 à 14:37 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 470 affichages · Partager Tu loue une moto ! Tu prends la route de Jomtiem Arrivée dans la ligne droit au bord de plage tu tourne à gauche et tu roules tu roules Tu retrouvera la route principal tu continue environ 25 km avant d'arrivée à la presqu'île réserve militaire tu reviens la mer et remonte la petite route tu trouvera une plage tranquille avec des familles Thais pas de Farange je crois avoir aperçu mais je n'en suis pas sure un hotel style guesthouse.
Un autre coin tranquille peu connu Tu prends le chemin de bord de mer (pas de moto à pied) à l'extrême droite de la plage de Patong en dessous du Dusit hotel Il y un chemin tu le prend pendand 2 km et tu trouvera plusieurs plages avec beaucoup moins de moins de touristes sable et rocher super promenade et pas de tapin ni de rigolos normal (il n'y a personne pour te regarder et en plus il faut marcher...) tout le confort pour bronzer et manger dans un petit resto au bord de l'eau
Si tu marche jusqu'au bout tu verra un au loin un temple d'une rare beauté et aux formes mystérieuses je suis d'ailleurs surpris je n'en entend jamais parler curieux....Qui connaiT d'ailleurs son nom ? Fait déjà ces parcours et peut être que tu sera un peu indulgent pour Pattaya et sa débauche c'est bien dommage Au fait si tu quittes et le chemin de bord de mer tu trouvera des hôtels et guesthouses à tous les prix
Le troisième site PattayaAvec la moto tu vas au port et continues tout droit de l'autre côté de la colline il y a plein d'immeuble redescend vers la mer et tu trouvera aussi des plages tranquilles
En fait les gens ne veulent pas marcher donc les plages accessibles uniquement à pied existent il faut être volontaire Inutile de prendre de la bouffe ou de la boisson tu trouvera toujours une échoppe pour boire ou manger
Bon courage !
Vas sur gogle map tape " PATTAYA et regardes tu y verra les plages et le circuit à partir de la picine du DUSIT HOTEL | | | À: Sprex64 · 8 février 2010 à 14:52 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 799 affichages · Partager Je corrige bien sure ce n'est pas la plage de patong mais de Pattaya avec au départ le Dusite hotel son tennis et sa piscine en aplomb je finie par me mélanger à force de me les farcir en running | | | À: Croustade · 8 février 2010 à 15:40 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 786 affichages · Partager Contrairement aux autres, je ne conseille pas Koh Samet. Même si les plages sont sympa, l'île est envahie par des touristes russes (certains très peu fréquentables une fois la nuit tombée; le genre qui ne tiennent plus debout et vous accostent pour vous dire combien ils adorent Manchester) et les locaux ne se soint pas fait prier pour faire grimper les prix. Par exemple, le bungalow où j'avais l'habitude de rester est passé de 750 B à 3500 B la nuit; sans explications. Et bien sûr, les locaux qui avaient l'habitude de t'accueillir à bras ouverts depuis des années ne te connaissent plus et t'ignorent. "you pay or you go", voilà ce à quoi on à droit, après les avoir cotoyés pendant 10 ans. Sans parler des masseuses sur la plage de Had Sai Kaew qui sont de véritables sangsues; bonjour le harcèlement. Bref, Koh Samet, pour moi, c'est fini! C'est bien dommage car j'aimais vraiment bien ces petits restos genre Pray Talay. Heureusement, il existe des alternatives comem Koh Chang où les gens sont encore honnêtes (ne font pas payer 2 fois l'addition comme au Lima Bar de Samet) et sympathiques. | | | À: Jlou · 8 février 2010 à 16:44 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 772 affichages · Partager Un endroit que je viens de découvrir et que j'ai trouvé superbe et tranquille avec de longues plages et d'excellents resto C'est a Ban Phe, juste apres Rayong, cela fait 63 km de Pataya et tu vas voir Ko Samet, et manger sur la plage, la mer te leche les pieds, extra -ordinaire de quiétude J'ai logé chez Eric a Souason Beach, tres bien
jlou, as-tu stationné à Ban Phe ?? Si oui : où s'il te plait ? Merci ! | | | À: Croustade · 8 février 2010 à 16:53 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 771 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi ne pas aller à Jomtien (au Sud de Pattaya) : c'est à 10 min. en Taxi, bcp plus calme et il y a de nombreux endroits por loger (GH et hotels) et pas de Go-Go!! Pour retourner à BKK Airport ; ligne bus VIP direct pour 125Bath avec arrêt à l'entrée de l'aéroport. Gare de ce bus : à 500m du centre de Jomtien en face d'un resto Italien, c'est la route directe vers Pattaya. Note : info perso car je l'ai utilisé. | | | À: Croustade · 8 février 2010 à 18:35 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 749 affichages · Partager bonjour a 1 heure de patthaya il y a un endroit superbe avec un un hotel au top pour finir ton sejour relax a toi de voir purimas beach hotel 34 payoon-namrin road.banchang, rayong. | | | À: Croustade · 8 février 2010 à 18:39 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 747 affichages · Partager | | | À: Croustade · 9 février 2010 à 5:50 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 704 affichages · Partager Alors la merci !!
Plein de reponses plus riche et interesante les une que les autres ! Mais, je vous jure, Pattaya est vraiment la vile de la malchance pour moi... Je me cogne a present une solide fievre. Direction la clinique de Mr Olivier ce matin. Resultat : Angine carabine.... Pfiout, il m a tres fortement recommande de rester 2 jour de plus sans bouger. Je vais decaler mon billet d avion car je ne veux pas finir mon sejour sur une note comme celle ci. A propos, si vous etes un jour malade a Pattaya, la "doctor olivier clinic" est excellente. Mr olivier est francophone, gentil et competent.
Bref, je me requinque et j etudie vos bon plans
Vraiment merci pour vos tuyaux, c est plus que chouette et ca fait vraiment plaisir. MERCI !!! | | | À: Jlou · 9 février 2010 à 6:41 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 695 affichages · Partager
En ce moment je suis dans les environs de Patong et mon jugement est cela devient aussi le refuge de certaines mafia.....Italo et Russes et cela sera mon dernier séjour sur la region de Phuket car tout devient merdique et dangereux, meme les endroits reculés sont envahit par une faune de gens peu fréquentables.Je me pose meme la question que sont devenu les Thais, mis a part ceux qui travaillent dans les resto et encore, il y a + de pizza que de resto Thais pour finir
Heureusement qu'il y a des témoignages comme le tien et de plus en plus !!! au moins je peux continuer à aller à Phuket, sans qu'on investisse mes coins reculés, je ne connais pas ce dont tu parles, et c'est tant mieux. | | | À: Jolathai · 9 février 2010 à 8:02 · Modifié le 9 fév. 2010 à 9:36 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 683 affichages · Partager
En ce moment je suis dans les environs de Patong et mon jugement est cela devient aussi le refuge de certaines mafia.....Italo et Russes et cela sera mon dernier séjour sur la region de Phuket car tout devient merdique et dangereux, meme les endroits reculés sont envahit par une faune de gens peu fréquentables.Je me pose meme la question que sont devenu les Thais, mis a part ceux qui travaillent dans les resto et encore, il y a + de pizza que de resto Thais pour finir
Heureusement qu'il y a des témoignages comme le tien et de plus en plus !!! au moins je peux continuer à aller à Phuket, sans qu'on investisse mes coins reculés, je ne connais pas ce dont tu parles, et c'est tant mieux. 
Ne vient pas les decouvrir c'est un conseil,  Note que toutes les agences de voyages de l'europe te conseillent Phuket, sans jamais proposés les endroits de la vraie ThailandeIci, resumé biere, pute, bar, gogo et mec qui friment a mort Oui encore heureux de savoir qu'il y a des coins tranquilles et enrichissants, je les ai decouverts aussi. Malheureusement j'avais bloqué une réservation, et le vol sur Phuket Si tel n'etait pas je repartirai aussi de Patong, Et comme dirait les Chtis, je retourne dans le nooord ouiii le noord, fini de voir ces hordes de tordus sur Phuket. Bref cela fait 10 voyages sur l'ile et le dernier Comme dirait ma copine forumiste
Phuket (Thailande)
Grosse deception par rapport a ce que j'avais connu il y a quatre ans. Je suis retournee a Kata Beach ou j'avais "mes marques" et bien, je les ai perdues. Bien sur, j'ai retrouve les endroits que je connaissais, ils sont toujours la, mais j'ai aussi decouvert TOUT le reste. Ca m'a fait repenser a Riccione ou je passais mes vacances avec mes parents quand j'etais gamine. J'y suis retournee une dizaine d'annees plus tard et la station avait triple de volume. Kata, c'est pareil. C'est construit partout, les plages sont envahies par les transats, les parasols et les seins nus, la partie non-construite a l'epoque est maintenant occupee par trois rangees de maisons, buildings, magasins etc. Le soir, c'est eclaire comme a Las Vegas. Bref, c'est encore la Thailande geographiquement parlant, mais il n'y a plus guere de difference avec les stations balneaires europennes. D'ailleurs, mis a part ceux qui travaillent dans les restaurants, cafes et magasins, je n'ai pas vu de Thailandais.
En resume, tres bien pour un sejour-plage "boire, bouffer, bronzer, b...", pour le reste, mieux vaut aller ailleurs. Autre inconvenient, ca coute deux fois plus cher. | | | À: Jlou · 9 février 2010 à 9:00 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 664 affichages · Partager
Ne vient pas les decouvrir c'est un conseil, 
Pas de risque !! top secret !!! | | | À: Croustade · 19 février 2010 à 4:50 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 604 affichages · Partager c'est bien, ta tout compris..........Mais c'était court comme délai pour te renseigner??? je viens régulièrement a Pattaya, plutôt sur Jomtien et la il y a pas mal de petits hôtels tranquilles en face de la mer, 50m, pour éviter "bar a Putes" il faut remonter après le poste de police, Soi Chayaprook, (le nom du soi dans ce genre) environ 2km sur la beach road. | | | À: Jlou · 8 août 2010 à 10:53 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 503 affichages · Partager salut jlou. nous allons mon epouse et moi chez eric er sopa (souason beach) au mois de fevrier 2011.nous ne le connaisons pas, mais il a l air tres sympa.pourrait tu nous donner plus de precisions sur lui, son resort, et ce qu il y a voir et a faire dinterressant aux alentours.merci. couple 50 ans qui a deja fait un voyage organise de 15 jours en thailande et est tombe amoureux du pays.nous y repartons seuls. | | | À: Kirokiki · 20 octobre 2010 à 16:06 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager salut jlou. nous allons mon epouse et moi chez eric er sopa (souason beach) au mois de fevrier 2011.nous ne le connaisons pas, mais il a l air tres sympa.pourrait tu nous donner plus de precisions sur lui, son resort, et ce qu il y a voir et a faire dinterressant aux alentours.merci. couple 50 ans qui a deja fait un voyage organise de 15 jours en thailande et est tombe amoureux du pays.nous y repartons seuls.
bonjour, le site a l'air sympa ; effectivement, ce serait bien d'avoir quelques fraiches infos a plus!! chris | | | À: Kirokiki · 21 octobre 2010 à 14:06 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager salut jlou. nous allons mon epouse et moi chez eric er sopa (souason beach) au mois de fevrier 2011.nous ne le connaisons pas, mais il a l air tres sympa.pourrait tu nous donner plus de precisions sur lui, son resort, et ce qu il y a voir et a faire dinterressant aux alentours.merci. couple 50 ans qui a deja fait un voyage organise de 15 jours en thailande et est tombe amoureux du pays.nous y repartons seuls.
re bonjour!! alors des nouvelles du souan son pour le paiement est ce que tu paiyes en arrivant ou par virement sur un compte europeen, ls commisions des banques avec le change plombe le budget merci | | | À: Demisiecle · 21 octobre 2010 à 17:41 Re: Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 316 affichages · Partager salut 50aine pour le paiement a eric a soan son beach on peut le regler direct sur place ! pas de reservation a verser! c est un gars tres sympa, je l ai eu au tel;de plus, je n ai que de tres bons retours de gens qui y sont passes! le mieux envoie lui un mail et pose lui toutes les questions que tu veut il te repondra!tiens moi au courant si tu veux. amities d un vieux routard | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |