Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Thuan · 3 juin 2005 à 7:36 · 12 photos 87 messages · 32 participants · 12 169 affichages | | | | À: Thuan · 26 juin 2005 à 13:07 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 2 763 affichages · Partager Hello
Les choses change aussi un peut en chine, il faut qu'ils évolut... Tu viendra bien boire un coup à la maison quand on ne sera plus sdf en france, et tu sera bien accueillit par une chinoise... ;o)
Bonjour à la thailande et à ton sourire !
Philo | | | À: Oscarcanals · 26 juin 2005 à 13:07 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 2 763 affichages · Partager A propos de tous ces Resto qui servent des buffets de nourritures fraiches à préparer soi-même, c’est vrai que ça fait passer un bon moment.
Il y en a de 2 sortes : Grillades et Fondues.
A choisir selon ses préférences. Pour les prix, généralement on les trouve à 69 Bahts ou 79 Bahts.
On en trouve partout !!!!!! Dans les grandes villes ou les petites.
A tel point que les autorités de Chiang Mai ont remarqué que depuis la venue de ces restos, la qualité de l’air est bien moins bonne en raison du grand dégagement de fumées et de gaz toxiques de combustion du charbon.
ATTENTION :
Même si en apparence ces restos sont biens, il faut regarder de près (goûter de près) les viandes car en général la chaîne du froid n’est pas bien respectée ou même connue en Thaïlande. Ce qui n’est pas consommé est gardé pour le lendemain.
Une chose facile à faire : Goûter ses viandes que l’on vient de faire cuire pour voir si elles sont fraîches ou pas (sans sauce car celle-ci peut masquer le goût)
En général ce n’est pas la peine de quitter le restaurant si par example on a vu que le poisson n’est pas frais car il y a tellement de viandes proposées que l’on peut manger autre chose (Bœuf, Porc, Poulet, Poisson, Huître, lardons, crevettes, boulettes de viandes variées, etc.
Sur ce, BON APPETIT
Je vais y manger | | | À: Mondopthai · 26 juin 2005 à 13:22 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 2 760 affichages · Partager bon maintenant on sait que il y en a partout !! plus besoins de me demander ou il y en a.. a moi de trouver aute chose.. (comme les resto bateaux sur le chaopraya.. ??) | | | À: Thuan · 26 juin 2005 à 13:45 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 2 755 affichages · Partager mr thuan.. as tu deja alle a RIVERSIDE RESTAURANT!!!Le prix n est pas 2 euro...mais la terrasse est agreable...les clients sont thais....j ai trouve l endroit interessant...une autre classe sociale... | | | À: Nong · 27 juin 2005 à 4:07 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 2 740 affichages · Partager c'est trop vague.. riverside restaurant tout le monde c'est accaparer de cette dénominations.. mais développe pour les voyageurs de vf.... | | | À: Thuan · 18 juillet 2005 à 3:42 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 2 686 affichages · Partager
et hop le resto a 2 euros réparait.. celui si se trouve a victory monument (bkk).. a 2 minutes a pied du sky train.. <<<< bon appétit.>>>>.
| | | À: Miloose · 18 juillet 2005 à 9:02 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 2 673 affichages · Partager Bonne question! Ou plutôt bonne réflexion. Il existe une règle d'or que personne ne peut échapper: rapport qualité/prix. Ces restaurants-buffets à moins de 2 euros foisonnent dans le pays. Il en existe dans tous les quartiers de Bangkok. Les prix affichés sont 69 Bhts, 79 Bhts, 89 Bhts environ. Ce sont des restaurants des grillades à la coréenne (en thai, prononcer NEUA YANG KAOLI) accompagnées de légumes. On choisit ses viandes (poulet, porc, boeuf, poisson...) et on se les fait griller sur une plaque chauffante entourée de bouillon pour les légumes. Il ne faut pas pousser dans l'économie de Bahts. Vous voyez que converti en euros, la différence ne réside que sur quelques centimes d'euros!!! Dans les prix les moins chers, on ne verra pas de crustacés, saumon et autres poissons frais au buffet. J'insiste sur la fraîcheur des denrées. Pour les autres viandes, les morceaux présentés ne viennent pas forcément des parties de choix de l'animal (filet, faux-filet, bavette, etc...). Si le moins bon goût de la viande peut être masqué par les sauces qui vous mettront la bouche en feu, le manque de tendresse des viandes est rattrappé par une technique très courante utilisée en Asie: macérer la viande dans du bicarbonate de soude. La viande devient alors toute molle. Dans ce genre de restaurants, il faut y aller à plusieurs pour pouvoir goûter un peu de tout. L'ambiance est, dans ces endroits, plus grande que la qualité de la nourriture.
Etre gourmand est une qualité très sociable. Mais faisant moi-même la cuisine, je sais reconnaître les qualités ou les défauts des restaurants. On peut être gourmand et bien choisir son restaurant et ne pas avaler tout ce qui se trouve devant soi; à moins d'avoir des langues de crocodiles (dicton thai).
Il est vrai que ces établissements sont souvent pleins à craquer de thais. ce n'est pas parce que c'est le meilleur restaurant du quartier mais parce que les prix sont à portée de leur porte-monnaie!
Bon choix et bon appétit. | | | À: Sabaidee · 18 avril 2006 à 18:29 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 2 475 affichages · Partager Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum.J'ai vu votre message sur le restaurant vers Talat Sam-Yan pas loin de Chula ou on peut manger les vrais plats thailandais.Pouvez vous me donner l'adresse de ce restau?Merci | | | À: Westie · 18 avril 2006 à 20:06 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 2 414 affichages · Partager Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum.J'ai vu votre message sur le restaurant vers Talat Sam-Yan pas loin de Chula ou on peut manger les vrais plats thailandais.Pouvez vous me donner l'adresse de ce restau?Merci
Bonsoir,
Kun Thuan ne vas pas tarder pour te donner l'adresse de ce resto je crois même qu'il a un plan | | | À: Barbot · 18 avril 2006 à 20:36 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 2 407 affichages · Partager Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum.J'ai vu votre message sur le restaurant vers Talat Sam-Yan pas loin de Chula ou on peut manger les vrais plats thailandais.Pouvez vous me donner l'adresse de ce restau?Merci
Bonsoir,
Kun Thuan ne vas pas tarder pour te donner l'adresse de ce resto je crois même qu'il a un plan  bome kun barbot insiste, oui, au talat sam yan, on y mange tres bien et 100% thai, pour cela se rendre au marche de sam yan, monter les escalier (dans le marché même) et se choisir un de ses restos attention il est obligatoire de venir ou avec un thai si on ne comprend pas la langues, ce n'est pas un endroit a touristes, le peut de farang qui fréquentent sont des amis de thais ou des amateur de bonne cuisine, il y a un des meilleurs pat pou kary que j'ai manger en Thailande, puis les yam -sam -krops sont tres bien faits, les plats sont copieux, pour le prix qui varient entre 40 et 70 bt, autre chose, on y va pour manger, il n'y a pas de deco pas de petites nappes a fleur, une table en inox, mais la nourriture est digne des grands restons, pour le frais, je crois que c'est bien frais puisque le marchee est j'uste en dessous, | | | À: Thuan · 18 avril 2006 à 21:19 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 2 374 affichages · Partager Thuan tu es le roi des bons plans ! | | | À: Thuan · 18 avril 2006 à 21:20 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 2 374 affichages · Partager Merci, kun thuan pour les détails.je serai à bkk dans 3 semaines.J'adore manger les plats thailandais, un peu piquant et beaucoup d'épices.Surtout le TAM MAC HUNG une sorte de salade thai avec les papayes vertes, les poulets grillés avec le riz gluant que j'ai trouvé souvent sur les trottoirs, c'est délicieux. | | | À: Westie · 18 avril 2006 à 21:24 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 2 372 affichages · Partager cela c'est de la cuisine issan, c'est du som tam thai ?? ou pou, c'est une autre façade ce cette tres bonne cuisine simple, Thuan tu es le roi des bons plans ! loin de la, mais en ce qui concerne le miam miam, je suis ce que on appelle un pum pui, il est vrais que la nourriture du sud est asiatique est vraiment trop bonne, on mange également tres bien a singapour, | | | À: Thuan · 19 avril 2006 à 7:22 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 2 350 affichages · Partager Comment va Kun Thuan au soleil de Provence ? 
Pour nos amis, une petite adresse aue tu connais surement à l'entree de Thanon Trimmit (non loin de Hua- Lampong), on y mange un tres bon Tom Yam Kung, traditionnel ou avec des.....des morceaux de coco ! (ce qui donne un gout tres interessant) pour 50 baths. En attendant un train (par exemple), c'est nettement meilleur que de manger dans la gare !!!
Desole pour la photo un peu fonce mais mon appareil a un peu merdouille ce soir la...de toute maniere c'est assez facile à trouver en entrant dans le rue c'est dans le premier angle a droite. Image attachée: | | | À: Sidartha · 19 avril 2006 à 9:43 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 2 341 affichages · Partager Pour nos amis, une petite adresse aue tu connais surement à l'entree de Thanon Trimmit (non loin de Hua- Lampong), on y mange un tres bon Tom Yam Kung, traditionnel ou avec des.....des morceaux de coco ! (ce qui donne un gout tres interessant) pour 50 baths
tres bon plan, car la nourriture de gare, est pareille dans le monde entier, je retiens, car ma préférence va pour le tom yam avec noix de coco, au lieu du lait de la vache en concentre, c'est simplement que ce resto respecte la tradition, | | | À: Wikid · 19 avril 2006 à 10:00 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 2 338 affichages · Partager j adore manger ds ces cantines, j en ai connu plus en provine qu a bangkok..
Puisque tu habites à Paris et qu'en attendant de t'installer au pays des siams pour un an, tu peux te rendre à un restaurant Thai, le New Bangkok, où l'on mange à volonté. Il se trouve sur la route qui va de St Maur à Bonneuil dans le Val de Marne.
Adresse : port autonome 5 rte Stains 94380 BONNEUIL SUR MARNE Tél : 01 49 56 92 35
Mais ce ne sera sûrement pas pour 2 euros... | | | À: Abalone · 19 avril 2006 à 10:08 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 2 334 affichages · Partager bonne info, elle a été enregistrée je ne manquerais pas de faire un petit tour, avant l'avion, merci | | | À: Thuan · 11 juillet 2006 à 10:30 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 2 274 affichages · Partager salut, est ce que dans ton resto la, c'est bon ? il y a quoi a manger ? est ce que y'a que du porc ? merci | | | À: Thuan · 11 juillet 2006 à 18:55 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 2 254 affichages · Partager J'irais en Thailande rien que pour nourriture! J'en ai déjà l'eau à la bouche! | | | À: Unbougthai · 12 juillet 2006 à 7:32 Re: Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 2 230 affichages · Partager salut, est ce que dans ton resto la, c'est bon ? il y a quoi a manger ? est ce que y'a que du porc ? merci
simple si ce n'est pas bon les thai ne les fréquentations pas, les thais sont des experts en bon plans et pas les farangs, oui il y a de tout, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |