Melvina · 31 janvier 2007 à 14:47 · 2 photos 31 messages · 18 participants · 21 608 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 14:47 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 19 202 affichages · Partager Salut,
Je vais faire un circuit en groupe de deux semaines en Thailande et je serais seulement 2 jours à Bangkok. Le programme est assez sérré mais j'ai trop envie de faire du shopping dans un de ces immenses centres commerciaux.
Est-ce qu'il y en a qui sont ouverts plus tard dans la soirée? Lequel me conseillez-vous sachant que je pourrais en faire que 1 (à cause du temps) et que je cherche surtout des habits et des accesoires? Est-ce qu'on trouve des vrais habits de marque pour moins cher qu'en Europe? (je déteste les copies) Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de choix? Je compte partir avec ma valise à moitié vide et la remplir la-ba est-ce une bonne idée?
Sinon je serais aussi à Chiang Mai et Phuket et j'aurais plus de temps la-ba. Est-ce que ces villes sont bien pour faire du shopping ou est-ce que Bangkok c'est mieux?
Je sais que la Thailande c'est pas que du shopping mais je suis une fan alors merci pour vos réponses. | | | À: Melvina · 31 janvier 2007 à 15:10 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 19 183 affichages · Partager 2 jours à Bangkok, c'est largement suffisant pour le shopping mais il ne faudra pas perdre de temps. Voici une "petite" sélection de centre commerciaux dans lesquels tu trouveras surement ton bonheur. Platinium Shopping Mall : bcp de d'accessoires & habits. Dans le même quartier (Pratunam), tu as aussi le marché et l'ancien centre commercial Pratunam. Central World (rénové depuis peu et pas mal de choix du point de vue shopping) Siam Paragon (très récent avec pleins de marques occidentales et d'articles de luxe) MBK (incontournable avec ses étages à thème. 1 étage pour les mobiles + accessoires, 1 étage "food center", 1 étage meubles etc...)
Avec ça, tu as de quoi faire pour 2 jours. ^_^
Je te souhaite un agréable séjour ! | | | À: DraZ · 31 janvier 2007 à 15:15 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 19 160 affichages · Partager Draz, tu es un plagiaire ! tu as piqué ton avatar à thuan... | | | À: CyrilleG · 31 janvier 2007 à 15:18 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 19 154 affichages · Partager Ca fait déjà un bon moment que je l'ai cet avatar. Mais avant de le mettre, j'ai bien vérifié : L'avatar de Thuan appartient à la boutique juste à côté de la mienne donc ya pas plagiat. 
Retour au sujet ? | | | À: Melvina · 31 janvier 2007 à 15:47 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 19 145 affichages · Partager Perso, je te conseillerais d'aller faire un tour au Siam Paragon : le centre le plus moderne de Bangkok - tv en 3D, eau et plantes, deco grandiose...- et aussi le plus cher. Mais ca c'est pour la visite si tu as le temps, sinon pour des trucs pas cher jaime bien Central Pinklao (en plus j'aime bien le quartier le soir : tres anime)... et en prime tu as un centre commercial de chaque cote de la route. Quasi exclusivement Thai. Pas loin, pour finir ta soiree, tu as un restaurant en plein air (le karaoke etait ferme la derniere fois) et une boite de nuit (live) ainsi qu'un cinema (au dernier etage il y a d'ailleur quelques boutiques du style tout a 10 B). Sur la rive droite de la Chao Praya. Borom Rat Chonani Road. | | | À: Noe · 31 janvier 2007 à 15:54 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 19 138 affichages · Partager ...... le Siam Paragon vraiment trop beau, j'adore cet endroit et de plus on peut y manger trés bien et goûter des cuisines d'un peu partout..... par contre pour les boutiques de luxe, ne pas s'attendre à y faire des affaires, les prix sont quasiment les mêmes que chez nous, quand c'est pas plus cher.......
Par contre on y trouve des boutiques " multimédia " incroyables avec le must en matière de nouveautés, ainsi que des centres de beauté pour se relooker vite fait bien fait...... 
A voir absolument.... | | | À: Alan · 31 janvier 2007 à 16:17 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 19 117 affichages · Partager
par contre pour les boutiques de luxe, ne pas s'attendre à y faire des affaires, les prix sont quasiment les mêmes que chez nous, quand c'est pas plus cher.......
..........ben oui, toutes les marques genre Diesel, D&G, Hermes, Prada et tutti quanti, c'est dans les mêmes prix qu'en France..... | | | À: Melvina · 31 janvier 2007 à 17:45 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 19 083 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Mon problème c'est que justement j'aurais pas beaucoup de temps parce que j'ai beaucoup de visite à mon programme.
Est-ce que quelqu'un connait les heures d'ouverture de ces différents centres?
Je serais au Century Park Hotel, quel est le centre le plus proche? Je peux y aller en taxi mais on m'a dit qu'ils comprennent pas bien les destinations qu'on leur demande, est-ce que c'est vrai? Ca m'étonne parce que c'est leur boulot. L'anglais n'est pas un problème pour moi. | | | À: CyrilleG · 31 janvier 2007 à 19:01 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 19 052 affichages · Partager Draz, tu es un plagiaire ! tu as piqué ton avatar à thuan... 
non, le draz est simplement un autre sanook  , puis ce sont des avatars public  , il y en a une bonne centaines, pour le shoping, c'est
| | | À: Melvina · 31 janvier 2007 à 19:11 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 19 048 affichages · Partager Bonsoir, Vendredi dernier l'ensemble des centres commerciaux près de la station de Sky Train Siam fermaient à 22h00. La plupart des boutiques ferment bien avant. Le café internet qui donne sur la sortie au siam Paragon et les restos ferment eux réellement à 22h00. Le central World qui est encore en pleine construction et les autres ne soldaient que des fringues sans marque. Il y a 15 ans j'achetait des fringues de vrais marques à Chiang Mai 25% de moins qu'en France. Désormais je ne trouve rien moins cher qu'à Troyes, (en Champagne). Les Restos au Siam Paragon, au RDC c'est très bruyant et il faut choisir des stands où ils cuisinent après la demande, sinon c'est froid mais c'est pas mal. Au 4ème, il y a un espace moins bruyant où la carte est fabriquée par un certain nombre de restos différents selon l'origine des plats choisis. Nous avons choisi une fois de plus de dîner thaï, (éléphant bleu). Au secours, le prix encore, c'était un choix personnel, mais la piètre qualité p/r au reste du pays fait frémir. Pour avoir pu gouter à la cuisine de "l'éléphant bleu" à Versailles en fin d'année dernière à la soirée de gala lors du festival en France "Tout en thaï" C'était le jour et la nuit... Have a good travel... | | | À: Melvina · 1 février 2007 à 10:00 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 18 782 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un sait quand c'est le nouvel an chinois? Moi Je serais à Bangkok le 16, 17 et 18 février.
Comment cela se passe la-ba pendant cette fête? Est-ce qu'il y aura des choses fermées (magasins, musées)? | | | À: Thuan · 1 février 2007 à 10:03 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 18 780 affichages · Partager non, le draz est simplement un autre sanook  , puis ce sont des avatars public  , il y en a une bonne centaines, pour le shoping, c'est MBK !!
Tout à fait Thuan ! Nous sommes nombreux à être sanook sur ce forum.  Elle est très belle ta photo de MBK de nuit ! | | | À: DraZ · 1 février 2007 à 10:10 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 18 777 affichages · Partager <<! Nous sommes nombreux à être sanook sur ce forum.>>>
heureusement parce que les autres ils ne sont pas marrants,   pour le shoping, bien je crois que il n'y a rien de plus facile en Thailande, le shoping n'est pas la pour les étrangers, mais pour les thais avant tout !!, je crois que il y a 3 sport typiquement thai, le spartaco, le mua thai et le pai hang (= shoping) | | | À: Melvina · 1 février 2007 à 13:37 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 18 729 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un sait quand c'est le nouvel an chinois? Moi Je serais à Bangkok le 16, 17 et 18 février.
Comment cela se passe la-ba pendant cette fête? Est-ce qu'il y aura des choses fermées (magasins, musées)?
Le nouvel an chinois, cette année, tombe le 18 février. Vas faire un tour dans le quartier de Yaowarat, c'est super animé avec la rue principale qui devient piétonne. Pleins d'animations et de quoi manger à gogo ! | | | À: Thuan · 1 février 2007 à 13:52 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 18 717 affichages · Partager Thuan, c'est quoi le spartaco dans les sports de Thailande ? Là je suis bouche bée.... | | | À: Melvina · 1 février 2007 à 17:55 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 18 657 affichages · Partager je serais seulement 2 jours à Bangkok. J'espère que c'est en fin de voyage...
Est-ce qu'on trouve des vrais habits de marque pour moins cher qu'en Europe? (je déteste les copies) Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de choix? Je compte partir avec ma valise à moitié vide et la remplir la-ba est-ce une bonne idée?
Sinon je serais aussi à Chiang Mai et Phuket et j'aurais plus de temps la-ba. Est-ce que ces villes sont bien pour faire du shopping ou est-ce que Bangkok c'est mieux?
Salut, Tout a été dit. Je ne sais pas où se trouve l'hôtel dont tu parles, mais tous les grands complexes cités plus haut sont accessibles par le Skytrain. On doit pouvoir acheter des vêtements de marque (des vrais) à Chiang Mai ou Phuket, mais Bangkok, c'est quand même le délire en ce qui concerne l'offre... Pour info, une chemise Lacoste (courtes manches, longues manches même prix à peu près) dans une vraie boutique à Bangkok, c'est à peu près 40 ou 45 euros. Dans mon pays, avec 40 + 45 euros, t'as même pas assez !!!! Vu que c'est entre 90 et 100 euros... En plus en Thaïlande, il y a régulièrement des promos. Parfois des grosses. Quand c'est pas les soldes, c'est les promos pour le nouvel an chinois, puis pour la St Valentin... Un post sur le nouvel an chinois à Bangkok : --) voyageforum.com/v.f?post=890302#890302 | | | À: AsianPat · 1 février 2007 à 20:28 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 18 641 affichages · Partager Pour Chiang Mai, ne pas rater le marche du dimanche (si tu y est le dimanche). Relativement bonnes affaires et surtout tres animes.  Fabrique d'ombrelle peinte a la main egalement > superbe. | | | À: Melvina · 2 février 2007 à 10:50 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 18 622 affichages · Partager Conseil
faire ses courses à Bangkok plus facile de marchander et quel choix.
Grand centres commerciaux: SIAM Center et en face MKD ou MDK je ne me souviens plus.
Bonne vacances
Pierre | | | À: Pierre940 · 2 février 2007 à 10:51 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 18 620 affichages · Partager c'est MBK! Pierre | | | À: Henridusud · 2 février 2007 à 13:48 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 18 602 affichages · Partager oups mauvaise phonetique........  takraw
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 888 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |