POUR LES MONTRES : LE MEILLEUR COTOIE LE PIRE.
Les montres payées moins de 1200 bhat (moyenne) ne tiendront pas un trimestre et sont des copies grossieres ou bas de gamme : les chronos ne sont que peints et ne fonctionnent pas, les bracelets sont grossiers, elles retardent ou avancent beaucoup et finissent vite par s'arreter définitivement. ACHETER UNE DE CES MONTRES EST UNE PERTE PURE ET SIMPLE.
Il existe effectivement des magasins ou les copies sont de super qualités et sont memes garanties (c'est la ou je me fournis) il faut alors compter 8000 bhat au minimum et jusqu'a 12/15000 selon le modele et la marque choisis. Bien evidement à ce tarif la totalité des chronos et cadrans fpnctionne, le verre est en saphyr, le mouvement automatique est
SUISSE, le bracelet de qualité très supérieure et la montre vraiment étanche.
Dernier conseil ; evitez de choisir des modeles trop compliqués, soupesez les car une montre de qualité et lourde (on a aussi vu des modeles bas de gamme lestés..), tapez sur le verre pour en verifier l'epaisseur et munissez vous d'une ou plusieurs phots du modele a privilégier pour le comparer avec la copie....
Les modeles les plus courants : Rolex, Breitling, IWC (haut de gamme seulement), Chanel J12, Tag, Omega, Audemart Piguet (haut de gamme).
Pour les CHAUSSURES (Puma notamment) : comptent 6 a 800 baht mais la qualité est fade et le confort minimal (marchez avec 3 heures et vous comprendrez vite).
En revanche achetez comme moi de VRAIS ARTICLES DE MARQUE ; par exemple les chemises ARROW sont a 120€ à
Paris et à 15/20 € a
Bangkok dans l'quivalent de notre Printemps... Et la la douane ne pourra rien dire.
En revanche j'evite appareil photo et téléphonie dont les prix ne sont vraiment pas pas assez interessants et dont les menus d'utilisation sont en anglais ou thai...
LE centre commercial de BANGKOK est le MBK.