|  |  |
 | | | | Khunfred · 20 mai 2010 à 7:50 · 4 photos 76 messages · 31 participants · 8 482 affichages | | | | 20 mai 2010 à 7:50 Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 4 238 affichages · Partager BANGKOK (Reuters) - Des soldats thaïlandais ont procédé à des tirs de sommation jeudi alors qu'ils progressaient en direction d'un temple dans lequel se sont refugiés plusieurs centaines d'opposants au gouvernement chassés, la veille, du centre de Bangkok qu'ils occupaient depuis six semaines. Un journaliste de Reuters a dénombré six cadavres sur place, mais ceux-ci semblaient être là depuis un certain temps. Des femmes et des enfants qui se sont réfugiés en nombre à l'intérieur de l'édifice religieux se sont enfuis en entendant les coups de feu, a précisé un photographe. Des incendies continuaient de produire une fumée noire dans le centre de la capitale qui a vécu sa première nuit de couvre-feu imposé de 20h00 à 06h00 du matin (13h00 à 23h00 GMT). Les rues de la ville étaient globalement calmes et seules quelques escarmouches ont été signalées.
La suite:
fr.reuters.com/...irtualBrandChannel=0 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Khunfred · 20 mai 2010 à 8:00 · Modifié le 20 mai 2010 à 8:25 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 4 226 affichages · Partager Daily star:
On signale jeudi des "poches de résistance" dans la capitale. - Les bus fonctionnent - Les TV diffusent leurs programmes et les seules infos autorisées par les autorités. - Le porte-parole du gouverneur de BKK rapporte 31 immeubles en flammes ce jeudi matin - Le couvre-feu de 20h à 6h est prolongé pour 3 jours. Modif: "Allégé" de 21h à5h. | | | À: Khunfred · 20 mai 2010 à 9:20 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 4 129 affichages · Partager merci khunfred de ces info chaque jour.
il faut juste les lire assez tot autrement la discussion part ailleurs comme chaque jour!j aurais peut etre pas du dire ca, ho ho lol  A+ | | | À: Khunfred · 20 mai 2010 à 10:30 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 4 020 affichages · Partager Olalala, l'état ne s'améliore pas :s et y a t-il toujours des touristes quand même ? Quand est-il de l'aéroport ? | | | À: BabyMe · 20 mai 2010 à 10:41 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 3 996 affichages · Partager Quand est-il de l'aéroport ?
Je suppose que tu veux dire : qu'en est-il de l'aéroport ? A ce jour, pas de problème signalé. | | | À: Lepiaf · 20 mai 2010 à 10:54 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 3 967 affichages · Partager Oui exactement, qu'en* est-il. Merci pour la réponse ;) | | | À: BabyMe · 20 mai 2010 à 12:24 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 3 825 affichages · Partager Olalala, l'état ne s'améliore pas :s et y a t-il toujours des touristes quand même ? Quand est-il de l'aéroport ?
Pas de problème relaté de ce côté-là, il semblerait que les véhicules qui s'y rendent sont contrôlés et les passagers doivent présenter leurs billets d'avion. | | | À: Khunfred · 20 mai 2010 à 12:28 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 3 816 affichages · Partager Il semble que le bilan de perte humaine soit sous-estimé. Rien que sur ce lien www.boston.com/...down_in_bangkok.html on peut dénombrer 7 personnes au sol qui semblent mortes.
Je me méfie franchement des chiffres qui nous parviennent.
J'espère vraiment que la situation va se calmer dans les jours qui suivent même si je suis sceptique. On ne tue pas impunément, les cicatrices risquent d'être longues à guérir...
Bon courage à toutes celles et ceux qui se trouvent là-bas. | | | À: Khunfred · 20 mai 2010 à 12:34 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 3 802 affichages · Partager (Divers)On ne signale pas d'affrontements dans BKK, des patrouilles quadrillent la ville. Le centre (Ratchaprasong/Silom) est impraticable pour plusieurs jours étant donné les dégats. Les medias parcourent la zone complètement désertée. Le Siam discovery et le Siam Paragon semblent avoir été épargnés par les violences.
Il est possible que les centres commerciaux ferment plus tôt pour quelques jours encore par mesure de sécurité. La consigne circule chez les habitants de faire quelques provisions. | | | À: Khunfred · 20 mai 2010 à 12:36 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 3 790 affichages · Partager Merci de nous fournir toutes ces infos chaque jour ! | | | À: Khunfred · 20 mai 2010 à 12:39 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 3 731 affichages · Partager Pour le symbole, une photo de l' Erawan shrine. Pour ceux qui connaissent l'animation normale du sanctuaire. Image attachée: | | | À: Micocum · 20 mai 2010 à 12:40 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 3 728 affichages · Partager Il faut tout de même relativiser car Khunfred est en France et ne fait que relayer des infos glanées sur la toile. | | | À: Khunfred · 20 mai 2010 à 12:44 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 3 711 affichages · Partager Merci à toi Khunfred mais aussi à Cedxxxiv. On part dimanche pour Phuket via Bangkok. On essaiera de reprendre tout de suite l'avion, donc de rester dans l'aéroport. | | | À: Lepiaf · 20 mai 2010 à 12:54 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 3 697 affichages · Partager Il faut tout de même relativiser car Khunfred est en France et ne fait que relayer des infos glanées sur la toile.
Tout à fait. Je vous remercie de le souligner, c'est juste un revue des medias, et ça ne prétend à rien d'autre. Quand d'ailleurs ce sont des infos directes de ma famille qui vit sur place ou d'amis, je le signale.
Le point de vue des intervenants de France 24:
www.france24.com/...ges-armee-couvre-feu | | | À: Khunfred · 20 mai 2010 à 13:00 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 3 683 affichages · Partager A Chiang Mai tout est calme...les touristes se promènent tranquillement, enfin jusqu'à 21h.
Les banques sont fermées, le Central Airport Plazza & Kad suankaew aussi. Mais sinon, rien à signaler ds les rues. | | | À: Lepiaf · 20 mai 2010 à 13:39 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 3 615 affichages · Partager Il faut tout de même relativiser car Khunfred est en France et ne fait que relayer des infos glanées sur la toile.
+1 et certainement dans le but de faire paniquer les membres 
encore une fois je vis sur place, et pas encore vu un rouge, | | | À: Thuan · 20 mai 2010 à 13:59 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 3 576 affichages · Partager Il faut tout de même relativiser car Khunfred est en France et ne fait que relayer des infos glanées sur la toile.
+1 et certainement dans le but de faire paniquer les membres 
encore une fois je vis sur place, et pas encore vu un rouge, 
bonjour, comme tu est sur place que peux tu nous dire de la situation en ce moment? est ce que le centre de bangkok se calme? et le sud c est comment ? et le nord c est comment? en te remercient d avance de tes info.A+ | | | À: Gilles11 · 20 mai 2010 à 14:04 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 3 568 affichages · Partager salut étant un peut ours je ne peut pas dire ce qui se passe (objectivement) au nord ou au sud, désolée, (je rentre de supanburi 200 klm de bkk, sans aucun problème, simplement moins de circulation | | | À: Thuan · 20 mai 2010 à 14:14 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 3 539 affichages · Partager juste un peut ours ta de la chance autrement il ferais vraiment trop chaud pour toi la bas.lol merci de la reponse.a+
je viens d avoir une amie a chiang mai qui a une agence de tour, elle ma dit qu il y avait quel que rouge mais aucune violence en ce moment et que tout etais calme et qu il faut attendre lundi pour voir, puisque c est la rentrée scolaire. | | | À: Gilles11 · 20 mai 2010 à 14:20 Re: Thaïlande: la situation au jeudi 20 mai Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 3 520 affichages · Partager il ferais vraiment trop chaud pour toi la bas
il fait chaud c'est la saison chaude, a noter que c'est ceux qui ne sont pas sur place qui aime dramatiser, et lire ceux qui y vivent ou de simples touristes eux sont positif, comme il a été dit 100 fois il ne faut pas aller dans les zones de conflits, a moins d'être un voyeur stupide, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 768 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |