Nazim29 · 28 juillet 2009 à 23:26 63 messages · 9 participants · 12 568 affichages | | | | À: Nazim29 · 2 août 2009 à 22:28 Re: Vol Air France 174 Paris- Bangkok- Hanoï, quel appareil est utilisé? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 4 169 affichages · Partager L'accent du commentaire est québecois en tout cas...
Parce qu'il n'y a pas de version avec doublage "accent de France" 
Je la trouve bien faite cette émission aussi, mais ne trouve tu pas que malgré tout ça entretient la peur en avion, ils prennent par ailleurs souvent des exemples de crash ou l'erreur humaine du pilote, ou des mécanos d'entretien voire de la politique de la compagnie est mise en cause...rarement des exemples de défaillance technique intraséque au constructeur...
Rho bah si y'en a quand même : quand la soute du 747 s'est ouverte en plein vol par exemple, c'était la faute de Boeing.
Les crashs ne sont de toute façon pas causés par un problème mais par un "faisceau" de problème | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ca y est j'ai décripté ton plan de vol c'est France/ Allemagne/ Pologne/ Ukraine/ Russie/Ouzbezistan/ Chine/ Nepal/ Bangladesh/ Myamar/ Thailande.
Selon mes calculs météo, on évite les grosses zones de moussons de l' Inde ou les trés hautes chaines de montagnes (Hilmalaya ou Afghanistan) provoquant les turbulences sauf peut-être un peu au Népal, mais c'est rapide comme zone à survoler lol...
Donc ce plan me parait bon pour passer un bon vol. | | | À: Nazim29 · 2 août 2009 à 23:04 Re: Vol Air France 174 Paris- Bangkok- Hanoï, quel appareil est utilisé? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 4 162 affichages · Partager Yup, dans les faits le trajet passera un peu plus au nord-est que la route directe tracée afin de profiter un peu plus longtemps des vents porteurs. | | | le trajet passera un peu plus au nord-est que la route directe tracée afin de profiter un peu plus longtemps des vents porteurs
De mes vols vers CDG / BKK / HAN la route suivie CDG / BKK était en pratique généralement plus au sud que l'orthodromie (survol non de la Chine mais du nord de l' Inde et de l'Afghanistan, de l' Iran et non la Russie par exemple). Mais cela ne porte que sur une vingtaine de vols (à différentes saisons de l'année). Bonne journée. | | | Salut.
Tu es PNC chez AF ou pilote ? Je te demandes ça, vu la fréquence avec laquelle tu utilise la ligne...
En fait j'ai souvent fait Paris- Hanoi en direct avec VN Airlines, et je trouvais le vol systématiquement turbulent au passage de l'Afghnaistan et et de l'Hilmalaya, je me demandais comment les compagnies aériennes "négociaient" leur plan de vol ? Car toutes non pas le droit de survoler des pays dont ils n'ont pas l'autorisation me semble t-il...
Dans ce cas je me disais, que AF au vu de sa " renomée" pouvait avoir des plans de vol plus confortable que VN Airlines trés nouvelle compagnie sur ce type de trajet.
Enfin vu que tu as pris le 174 à différentes périodes de l'année, je voulais savoir si fin aout était une période de vol "turbulente".
Merci pour tes lumières. | | | À: Nazim29 · 5 août 2009 à 9:32 Re: Vol Air France 174 Paris- Bangkok- Hanoï, quel appareil est utilisé? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 3 260 affichages · Partager Enfin vu que tu as pris le 174 à différentes périodes de l'année, je voulais savoir si fin aout était une période de vol "turbulente".
Bonjour, Je ne suis ni PNT ni PNC. Je suis amené à aller régulièrement en Asie du Sud Est. Une partie de ces déplacements se fait via Bangkok. Préfèrant les vols directs les segments CDG / BKK sont alors effectués avec AF (747-400 & A340-300 suivant périodes) ou avec TG (747-400). Je n'ai jamais noté de turbulence sévère sur le parcours. Mais, même si je fais 4 à 5 déplacements par an, il y en a en " non stop " 760 vols quotidiens air france et thai airways sur CDG / BKK par an. Mes trajets représentent donc moins de 1 % des vols opérés  sur cette route! Sur les segments ( CDG / BKK - BKK / CDG) en août, pour répondre, à votre question, j'ai effectué quelques déplacements à cette période (première quinzaine de septembre) sans avoir rencontré de très mauvaises conditions météorologiques. Les quelques passages turbulents ont été de type léger à modéré durant quelques dizaines de minutes avec des orages parfois au départ de Suvarnabhumi (en milieu de nuit). Bon voyage. | | | Salut.
Savais tu qu' AF sur le site d'air fleet, est classé comme étant l'une des compagnie ayant les 747-400 les plus récents (la plupart ont moins de 10ans).
C'est assez étonant dans la mesure ou cet apppareil est utilisé depuis près de 40 ans, que la plupart des gdes cies n'en achètent plus depuis le milieu des années 90, comme la Thai, Cathay...
AF a été une des dernières grandes cies a acheté des 747-400, quand tout le monde n'en voulait plus...? bizzare je me demandais pourquoi... | | | À: Nazim29 · 11 août 2009 à 23:21 Re: Vol Air France 174 Paris- Bangkok- Hanoï, quel appareil est utilisé? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 3 233 affichages · Partager La plupart datent de 1992, les plus récents (2002-2004) sont en location auprès d'ILFC, probablement parce que ça leur convenait et pour remplacer leurs derniers -200 : pas de first, grosse capacité en éco (100 pax de + que sur 77W), etc | | | Mais quand tu vois les années d'acquisition ou de leasing d'avions du constructeur américain, on dirait qu'AF a toujours eu plus de mal pour acheter du boeing que de l'Airbus, peut-être la compagnie était obligé avant la privatisation d'avoir un quota maximum de boeing faible, car l'Etat français à une époque gérait en même temps AF et Airbus (du moins des parts). Même today, AF possède une grande majorité d'Airbus. | | | À: Nazim29 · 11 août 2009 à 23:41 Re: Vol Air France 174 Paris- Bangkok- Hanoï, quel appareil est utilisé? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 3 223 affichages · Partager Au contraire, fut une époque où la flotte monocouloir AF n'était composée quasiment que de 737... AF est également acheteur historique du 747, et a même possédé des 767. Aujourd'hui majorité d'Airbus en monocouloir certes (parce que la famille A320 minimise les coûts par rapport au 737, et qu'il est facile de passer un pilote d'A320 à A330 et A340), mais en long-courrier les A330 et A340 font pâle figure face aux 747 et 777 (faut dire que jusqu'ici Airbus n'avait pas de produit équivalent, à part les A340-500 et -600 qui sont plus gourmands). | | | On peut même dire qu'avec 57 Boeing 777 dans sa flotte (dont deux cargos), c'est la base de la flotte long courrier d'Air France.
A côté de cela, les 35 Airbus (330 et 340) font pale figure, surtout que c'est les 777 qui officient sur les routes à forte demande avec un haut yield (pas de Première classe sur 330/340 par exemple).
Bref, Air France a totalement choisi Boeing depuis les 777 pour le long courrier. | | | À: Renaudoq · 12 août 2009 à 0:20 Re: Vol Air France 174 Paris- Bangkok- Hanoï, quel appareil est utilisé? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 3 178 affichages · Partager dont deux cargos
Qui ne vont pas faire long feu chez AF. | | | Ah bon ? Tu parles de problèmes d'exploitation/insatisfaction d'AF ou juste de la baisse de la demande ? | | | À: Renaudoq · 12 août 2009 à 0:28 Re: Vol Air France 174 Paris- Bangkok- Hanoï, quel appareil est utilisé? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 3 171 affichages · Partager Un peu des deux : outre la baisse de la demande, AF fait la gueule à Boeing qui leur a fait acheter des containers spéciaux pour le 77F... et qui n'ont pas la place de pivoter dans l'appareil. Les performances seraient apparemment également inférieures aux specs annoncées, bref c'est pas la joie. | | | Ok ok, je n'étais pas au courant de ces problèmes là... Mais tu penses vraiment qu'ils envisagent de s'en débarrasser à court/moyen terme ? | | | À: Renaudoq · 12 août 2009 à 0:38 Re: Vol Air France 174 Paris- Bangkok- Hanoï, quel appareil est utilisé? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 3 164 affichages · Partager C'est prévu. Ils ne prendront si je me souviens bien pas livraison des 3 encore en commande, et les 2 premiers devraient être revendus. Je retrouve plus mes sources, donc à confirmer sur les modalités. | | | Ah bon, ils vont carrément les rendre ? Wahou... j'avais pas du tout entendu parler de ça ! | | | À: Renaudoq · 12 août 2009 à 0:46 Re: Vol Air France 174 Paris- Bangkok- Hanoï, quel appareil est utilisé? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 3 154 affichages · Partager F-GUOA devait par exemple être livré en avril dernier, et ne l'a pas été, il a été repeint en blanc et est stocké dans l'attente d'un acheteur. Pas de nouvelles de F-GUOD et F-GUOE pour l'instant. | | | Merci pour toutes les infos en tout cas... Autrement, toujours rien sur une commande A350/787 ? 
Je vois que tu es mieux informé que moi alors j'en profites... | | | À: Renaudoq · 12 août 2009 à 0:57 Re: Vol Air France 174 Paris- Bangkok- Hanoï, quel appareil est utilisé? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 3 145 affichages · Partager C'est en discussion avec les deux constructeurs (appel d'offres lancé en mars), mais rien de concret pour l'instant. Le climat économique et l'état du projet 787 (1ère livraison pas avant Q1 ou Q2 2011 en l'état actuel des choses, soit 3 ans de retard sur le planning initial et 2 ans avant l'EIS théorique de l'A350, et j'insiste sur le "en l'état actuel des choses") font que l'annonce ne devrait pas arriver au moins avant le début de l'année prochaine au mieux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |