Sisifo · 17 mars 2007 à 15:48 90 messages · 27 participants · 9 782 affichages | | | | je suis assez d'accord avec toi (souvent on croirait voir des singes en cage...) mais je crois malgré que chacun d'entre nous, un jour ou l'autre à été "voyeur", volontairement ou pas, voulant absolument avoir "le" cliché, aprés avec le temps çà passe un peu... 
Oui je pense que tu as raison""après avec le temps çà passe un peu"", que ce soit volontaire ou pas. Mais comme Poupette dit aussi pour apporter des réalités pour nos amis ou familles ou entourages que des fois beaucoup d'entre eux ne voyage pas. Un exemple je pense que parmi nous des membres du VF un jour ou l'autre ont dû voir à Bangkok un homme sans bras et sans jambes, un homme tronc en fait comme on dit, qui dans Bangkok il rampe avec l'aide de son corps restant et vend des cigarettes ou briquets, ce type je l'ai vu et croisé plusieurs fois et chaque fois je lui laisse un billet de 100 bahts sans rien lui acheter depuis quelques années et à chaque fois il me fait un clin d'oeil de remerciement et me reconnais, mais malgré tout jamais j'ai penser de lui demander de le prendre en photo, perso ça je ne peux pas le faire. Bien sur j'ai fait des photos aussi des dures réalités de la vie mais sans chercher le scoop si l'on peut dire ainsi, mais comme je disais dans un post plus haut sans cibler le sujet d'ailleurs j'en ai très peu. Par contre je ne suis pas contre car il faut montrer au monde que cela existe malheureusement, les photographes professionnels sont là aussi et heureusement pour la liberté de la presse ce qui permet à beaucoup de gens de voir ce qui peut ce passe ailleurs et voir les choses autrement que les belles choses de la vie, mais perso je me vois pas afficher des photos sur ce forum uniquement par respect de ces personnes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Une anecdote : une fois, pres de KSR, pres de la banque pres du pont, a la tombe de la nuit, j'ai trouve 2500 B en liquide sur le trottoir. Pas loin, a 1 m il y avait un homme qui tirait une charette de 2 tonnes (j'exagere mais vous connaissez la taille des trucs) : je lui ai donne la moitie et je suis parti avant qu'il n'ai rien pu dire. J'ai adore son etonnement.
Il aurait pu avoir cette chance aussi car il etait a cote : donc j'ai partage.
Du coup je comptait rentrer et je suis alle prendre un pastis pour feter ca (si, on peu boire ca pres de KSR). Une bonne journee pour au moins 2 personnes...   | | | Nombre de mendiants de rues de Bangkok sont Khmers...
A part ca juste une sensation diffuse, ces derniers jours je trouvais qu'il y en avait plus que d'ordinaire... effet Putsch ?
Karolus | | |  meme feeling que toi Honkytonker Comme j'aimerais trouver un site de voyages veritablement libre d'expression... | | | Par contre je ne suis pas contre car il faut montrer au monde que cela existe malheureusement, les photographes professionnels sont là aussi et heureusement pour la liberté de la presse ce qui permet à beaucoup de gens de voir ce qui peut ce passe ailleurs et voir les choses autrement que les belles choses de la vie, mais perso je me vois pas afficher des photos sur ce forum uniquement par respect de ces personnes.
En effet, il est indispensable de montrer toutes les facettes de notre monde, les belles et les très moches, pas facile le métier de reporter, pour obtenir certaines photos, certains n'hésitent pas à mettre leur vie en péril. Par contre, mis à part certains paparazzi sans scrupules, je pense que justement ces reporters ont un grand respect pour les personnages qu'ils prennent en image et je n'ai jamais vraiment ressenti de voyeurisme dans ce que j'ai vu. Là est toute la différence entre le bon reporter-photographe et l'amateur, tu dois en savoir quelque chose d'ailleurs  
Bonne journée à tous, | | | merci car c'est exactement ce que j'aimerais et a quoi j'ai pense en lancant se post, il faudrait que quelqu'un qui est a bangkok en ce moment puisse le voir le photographier et essayer d'en savoir plus on ne sait meme pas son prenom?? il est torse nu, en haillons sur ses jambes amaigris il se tient dans la rue qui va au temple au croisement de kao sand et en direction de rambuttri, ne pourrait on pas au moins le laisser se reposer le soir a la pagode au lieu de trainer dans le caniveau?il a bien 80 ans! | | | En voilà un, mais suis pas sûr que tu vas aimer:
daynightsea.com/
En tout cas, bon vent...
 meme feeling que toi Honkytonker Comme j'aimerais trouver un site de voyages veritablement libre d'expression...  | | | je suis heureuse car beaucoup ont reagi mais seul un a compris mon message, ce n'est pas un post sur les photographies, c'est un post sur un vieil homme parmi tant d'autres dans le monde et j'en conviens aussi jpres de chez moi mais cet homme la m'a interpellé, probablement a cause de" mon histoire personnelle, donc je voulais a partir de lui lancer un post sur la detresse des personnes agés sans abris en thailande, ceux de france c'est un autre sujet et d'autres personnes sen occupent tres bien pour la photo, comme cela en a interroge plus d'un!! pour la photo je voulais le prendre en photo non pas dans sa detresse mais comme n'importe quel etre humain, n'a t il plus droit d'etre en photo??? il n'est pas miserable il est extremement beau !! vous n'avez pas compris que des lors qu'on n'est plus "photographiable" on devient misereux??? sur quel critere vous basez vous? ou commence l'insupportable pour vous? et pour votre voisin?? moi je ne pense pas que la photo de ce vieil homme en tant que "mascotte de vf" puissse etre derangeante, au contraire on le reconnaitrait, on le traiterait en consideration au lieu de le pietiner j'attends donc vos reactions qui seront j'en suis sure nombreuses! merci de votre interet mais ne devions pas du sujet initial qui est l'interet des sans abris ! | | | Cet homme, à la longue barbe poivre et sel, est clochard à Kanchanaburiclochard et heureux de son sort! Il est le frère aîné d'une grande famille sino-thai; ses frères et soeurs ont tous d'excellentes situations avec des revenus... (une de ses soeurs gagne par jour, en €, ce que je gagne péniblement par mois); Un jour, il est parti, a tout abandonné pour vivre libre et sans le sou dans les rues de "sa" ville; il dort et se nourrit au temple (c'est gratos); le reste du temps, il déambule, s'arrête, dort sur un tas de paille de riz, se lève, boit un coup avec un compagnon d'infortune...refait le monde... A-t-il trouvé la voie du juste milieu? Est-il parti la chercher? Peut-être un jour, quand je saurai mieux parler le thai, pourrais-je en savoir plus; s'il consent à discuter avec moi de cela. | | | tu as tout dis sur ce que j'allais poster !
oui c'est un etre humain comme nous, pourquoi un handicapé, une vieille personne ne serait- elle pas belle ? Ou commence la beauté ou fini la laideur ? prendre une photo de la personne ne me dérangerais pas, si il y a la bonne façon, (pas la mauvaise comme à signalé poupette). ce qui me dérange c'est le regard des autres, ce fameux regard et la peur qu'ils ont de voir ces gens là. par rapport à son handicape ? à sa vie misérable ? on ne devrait pas s'interesser à lui? on n'aurait pas droit à etre photographier ? juste une petite pièce et on se casse ! (je ne parle pour toi barbot, car ton histoire des 100 bahts, c'est justement le contraire ! c'est un vrai lien, une vrai approche justement et cela doit lui faire chaud au coeur à chaque fois... ce n'est plus de l'indifférence) | | | tu as pas à me remercier "Sisifo", je trouve quant à moi que ce n'est effectivement pas du voyeurisme sinon, je crois bien que nous serions tous des voyeurs..... le terme "mascotte" m'est venu comme cela et si je retourne à bangkok un de ces jours, c'est certain que j'essayerai non seulement de le prendre en photo mais de rentrer en communication avec lui (je sais pas encore comment mais quand on veut..) cette démarche n'a rien d'un voeyeur que je me défends d'être, plutôt d'un observateur. | | | moi aussi j en ai photographier. de ceux que vous passer sans voir. dans la belle ville de paris, un grand pere sur un caniveau, un grand pere qui dort au soleil a cote d un pigeon. il n avait meme pas de gobelet, a cote de lui, il cherchait juste un peu de l air chaud qui sort sur la place de la republique en provenance du metro. attendons pas de voyager pour les voir. pourquoi ne pas leur acheter du riz, sur place. | | | oui je l'ai deja dit c'est un autre sujet, bien sur que la misere est planetaire mais je m'inquietais du sort des thais je ne sais pas comment ça marche mais je pense qu'il sont vraiment livres a eux meme si ce n'est la pagode pour se nourrir, je m'inquietais de leur ame, de l'affection que l'on peut leur donner, la meme chose que ceux de ma rue quoi! j'ai pas non plus attendu de voyager pour le faire, je crois que c'est un etat d'esprit on passe sans les voir ou on les voit! si tu les as photographié, as tu eu l'impression de faire du voyeurisme et de profiter de leur detresse?? | | | moi aussi j en ai photographier. de ceux que vous passer sans voir. attendons pas de voyager pour les voir. pourquoi ne pas leur acheter du riz, sur place.
1. ce n'est pas parce que je ne les prends pas en photo que je ne les vois pas 2. je n'ai pas attendu d'aller en Thailande pour connaître les pauvres 3. quel que soit le geste que je pose pour ces personnes, je ne m'en vante pas sur la place publique
Quant à celui qui a parlé de laideur ou du droit d'être ou non photographié, cela n'a rien à voir, j'accorde énormément de respect à la personne humaine et je suis contre la propagation de l'image d'autrui sans son autorisation. Si je parle avec une de ces personnes et qu'après une conversation qui aura établi un lien, si ténu soit-il, je le prends en photo, il saura que c'est par affection et pour garder un souvenir de lui et non par voyeurisme et dans ce cas, je suis persuadée que j'aurai droit à un sourire, un vrai. | | | 3. quel que soit le geste que je pose pour ces personnes, je ne m'en vante pas sur la place publique
ben oui et non, si c'est dit pour se vanter, non, c'est pas très sympa, par contre, si cela peut montrer l'exemple, oui, on peut le dire haut et fort. | | | ben oui et non, si c'est dit pour se vanter, non, c'est pas très sympa, par contre, si cela peut montrer l'exemple, oui, on peut le dire haut et fort.
d'accord, je répondais simplement à ce que j'ai pris pour un sous-entendu qui m'a énervée  giboulées en Belgique en ce moment, pas glop... nerfs à fleur de peau, vivement le joli mois de mai et BKK !!! | | | ben oui et non, si c'est dit pour se vanter, non, c'est pas très sympa, par contre, si cela peut montrer l'exemple, oui, on peut le dire haut et fort.
d'accord, je répondais simplement à ce que j'ai pris pour un sous-entendu qui m'a énervée  giboulées en Belgique en ce moment, pas glop... nerfs à fleur de peau, vivement le joli mois de mai et BKK !!!
ouais, j'avais pas tout vu. Ben ici aussi, il a même neigé, donc sacré douche écossaise, pour moi c'est J-3 et j'suis les pieds dans la mer Andaman !!! | | | pour moi c'est J-3 et j'suis les pieds dans la mer Andaman !!!
C'est ça... remets-en une couche    ! (pour me faire mal au coeur) Bon voyage, lucky man ! | | | pour moi c'est J-3 et j'suis les pieds dans la mer Andaman !!!
C'est ça... remets-en une couche    ! (pour me faire mal au coeur) Bon voyage, lucky man !
bah, chacun son tour, j'en ai vu partir avant moi et à chaque fois :....aaaaaaaaaahh quoi ! J'ai le coeur noué d'impatience... | | | contrairement aux affirmations des bien pensant bobos le boudhisme est en partie responsable de l'indifference relative des thais pour eux en quelque sorte l'egalité n existe pas et chacun est responsable de sa vie avec son corollaire l'indifference a la vie et la souffrance ce n'est certes pas general mais un trait culturel reel ici pas de croissant rouge ou de croix rouge emanant des institutions bouddiques qui ne remettent pas en cause l ordre etabli. cette indifference s'etend aussi a la mort et explique le nombre ahurissant des homicides dans ce pays (mais oui les gentils boudistes thai...) d'ailleurs j'ai remarqué que lorsqu'il y a un accident de la route les thais ne soint pas plus enclins que les autres a secourir les victimes (vite fuyons) et oui la tolerance a son revers! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |