Après une bonne nuit de sommeil, j'ai les idées un peu plus claire pour vous détailler un peu cet A/R sur les vols inauguraux
Je ne reviendrai pas trop sur la description des vols en elle même, car il y a eu un compte rendu collé depuis spotting zone précédemment
Néanmoins je vous livre mes impressions quand même
Donc à l aller, effectivement une bonne partie du terminal S3 avait été isolée et ne pouvez accéder que les passagers du vol inaugural, la presse et le personnel AF et ADP ayant un rapport avec ce vol
Un buffet avait été dressé (voir photos précédentes), avec serveur de la servair et boissons chaudes et froide et viennoiseries et fruits
Il y avait aussi un arbre de noêl ou on a pu déposé un cadeau, un stand pour retirer un sac cadeau avec sa carte d'embarquement
Dans ce sac il y avait, des étiquettes bagages, des housses passeports (le tout un peu cheap, et pas tres solides), un parfum guerlain femme et une maquette de lA380

Il y avait un grand panneau avec photo de l A380 ou chacun pouvait écrire un petit mot ou signer, on pouvait également se faire prendre ne photo par un photograhe AF devant l'avion avec hotesse au bras si on le souhaiter

(ce photographe a officié durant out le vol et a pris chaque passager en photo à l aller et au retour (ces photos doivent etre mises en ligne sur BLUENITY aujourd'hui)
Après les discours officiels l'embarquement à commencer un peu dans la cohue, un peu à cause de l'euphorie générale mais aussi à une organisation moyenne je trouve
Il y avait deux zones d'embarquement
Une pour le pont sup ou les passagers biz et éco pouvaient embarquer à leur convenance, avec trois comptoirs de controle des billets
Une pour le pont inf avec seuleument deux comptoirs pour tout ce monde.L'embarquement s'est fait par cabines, de celle de derrière à celle de devant, mais comme d'habitude les passagers ne pouvant embarquer génant les autres
Les first embarquaient par le comptoir biz et étaient redirigés ensuite sur la passerelle inf
Embarquement simultané donc par les trois passerrelles
Premières impressions à l'arrivée dans la cabine, meilleure que les photos qui avaient été dévoilées sur le site il y a quelque temps
La couleur des sièges VOYAGEUR est correcte sans etre tres originale
Ce qui m'a surpris ce sont les allèes vraiment tres étroites (j'avais un bagage cabine aux bonnes dimensions que j'avais du mal à faire rouler sans toucher les sièges et cela alors que les sièges coté hublot sont très éloignés de la paroi (peut etre à cause de la forme très arrondie de la carlingue, mai j'aurai préférer des sièges hublot plus près pour pouvoir s'appuyer contre la paroi pour dormir et des allées plus larges.......)
Sièges éco confortable sans plus (pas d'innovations majeures), accoudoirs effectivement plus larges, et j'ai eu l'impression d'un pitch aussi plus important (mes genoux ne touchaient effectivement pas le siège avant), mais pas plus d'inclinaison.....snif

, on aurait peut etre aussi aimé un siège coque, car çà évite de se faire massacrer le dos par son voisin de derrière qui tape sur son écran tactile comme sur dingue alors qu'en effleurant çà marche tout aussi bien

L IFE parlons en:je l'ai trouvé tres agréable pour ma part
IFE de chez thales (deux personnes de chez thales on fait l' A/R pour faire des réglages et expliquer au passagers comment s'en servir)pour moi tout a bien fonctionné et je l'ai trouvé tres agréable
20 films de plus, soit 100 en tout

(de quoi trouver ce qu'on aime), dans diverses langues, avec sélection par theme ou alphabétique
19 jeux supplémentaires soit 26 en tout
300 CD
Et nouveaux téléchargement par prise USB, de jeux vidéos, plan et guide de villes...etc (çà bugait un peu mais le type deThales essayait de fixer çà)
Et aussi forum de discussion entre passager ou, le controle (non pas parental mais voyageural....lol)ne marchait pas trop bien vu les propos de certains qui avaient peut etre un peu abusé du champagne
Après le repas qui était bon (voir la photo du menu) mais sans etre exeptonnel pour un vol inaugural comme celui-ci ou des personnes avaient payé trés cher, je pense qu'un repas biz aurait pu etre servi à tout le monde (sans le service en deux fois et tout sur le meme plateau mais avec des mets un peu plus élaborés....quoique nous ayons eu un assortiment de fromages sans la célèbre feuille

)
Après le repas j'ai pu aller me promener en cabine, monter sur le pont sup par l'escalier arrière, traverser la biz, et redescendre l'escalier jusqu'à la Premiere ou le CCP nous à demander gentilment de retourner nous assoir pour ne pas déranger les officiels (Pierre Henri GORGEON et Guillaume PEPY notamment, non je n'ai pas vu Alain DUCASSE et je n'ai pas eu son repas non plus.......

)
De mon exploration il ressort, que l'on n a pas d'impression de gigantisme, les cabines étant bien séparées, par des parois et des rideaux même en éco
D'ailleur la cabine du fond en éco est assez intimiste car assez petite
De meme la cabine éco au pont sup est sympa avec une rangéé 90 ou 91 je ne sais plus tres large à cause de l'issu de secours (un peu comme dans le pont sup du 747)
Il y a des espaces de restauration en éco, je n'appellerai pas çà des bars car tres reduits, notamment à l'avant de la première cabine éco, ou c'est coincé entre une toilette et un petit ascenseur pour monter les chariots au 1ER
Le bar biz est tres sympa, avec éclaire par diodes tres agréable
Moi j'ai bien aimé "la gallerie d'art" en avant de la biz à droite de l'escalier, espace sympa, par l'ambiance et le décor
J'ai beaucoup apprécié aussi le mood ligthing, tres sympa
Arrivée à l'heure à
JFK, débarquement par 1 passerelle pont sup et 1 pont inf
J'étais dans la première cabine pont inf éco donc j'ai débarqué dans les premiers et heureusement car bien qu'il n'y ait pas eu d'autres vols que le notre à l'arrivée, le passage de l'immigration a du prendre un certain temps pour les derniers sortis vu la file qui s'allongeait (je pense que çà peut etre un critère de choix de place dans l'avion, surtout pour un vol sur les us et surtout si on a une correspondance aussi bien à
JFK qu'a
CDG)
Je ferai un tout petit Trip Report du vol retour car je vous ai dit l'essentiel
Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des cquestions, n'hésitez pas