|  |  |
 | | | | | Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Envallis · 21 novembre 2009 à 10:00 · 84 photos 85 messages · 24 participants · 11 456 affichages | | | | À: Senseiryoko · 23 novembre 2009 à 14:09 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 2 134 affichages · Partager Ce qui m'a surpris ce sont les allèes vraiment tres étroites (j'avais un bagage cabine aux bonnes dimensions que j'avais du mal à faire rouler sans toucher les sièges et cela alors que les sièges coté hublot sont très éloignés de la paroi (peut etre à cause de la forme très arrondie de la carlingue, mai j'aurai préférer des sièges hublot plus près pour pouvoir s'appuyer contre la paroi pour dormir et des allées plus larges.......)
Arf, pas cool ca... je croyais que c'était seulement au pont sup... 
Au final, penses-tu que un siège dans la dernière cabine éco pont inf à l'aller et un au pont sup au retour sont un bon cois pour mon voyage en mars ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 23 novembre 2009 à 14:40 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 2 118 affichages · Partager oui je pense que c est un bon choix, çà te permettra de tester les deux cabines que je pense etre les plus"agrables", après le seul petit bémol, c'est l'éventuel délais de sortie de l'appareil pour soit passer l'immigration aux us, soit attraper une correspondance à JFK ou CDG | | | À: Senseiryoko · 24 novembre 2009 à 2:05 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 2 007 affichages · Partager Rien de tel qu'un bon A330 qui reste le meilleur LC pour les PAX comme les PNC. Seulement 208 sièges, SK3 en Y et plus silencieux qu'un 772 ou A340. Ouai, définitivement mon préféré... en attente de l'A350 ! | | | À: Bibip · 24 novembre 2009 à 8:52 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 979 affichages · Partager Par contre j'ai complètement oublié de le préciser dans mon Trip Report, et j'en suis vraiment désolé, c'est le silence observé dans l'avion qui présente véritablement une différence notable par rapport aux autres appareils. Même au décollage le silence qui règne dans la carlingue est impressionnant De même je n'ai pas parlé du peu de sensibilité aux turbulences Je ne sais pas si on a eu de la chance de ne pas en avoir mais vraiment ce fut un vol très calme de ce coté là Et même au retour alors que de fort vent étaient annoncés nous n'avons rien ressenti sauf au moment précis où les roues touchaient la piste où l'on a alors senti les effets du vent | | | À: Envallis · 24 novembre 2009 à 11:48 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
Quelques photos afin de compléter celles postées par senseiryoko. Dans l'ordre :
Présentation de l'équipage. L'arbre de Noël avec, à droite, le comptoir où on remettait le sac-souvenir. Le sac. L'intérieur avec une maquette de l'A 380, un protège-passeport, une étiquette pour les bagages, un parfum de Guerlain. L'embarquement (assez mal organisé). Les deux passerelles. Beaucoup d'employés sur le tarmac pour assister au départ. La piste d'envol. Les diverses informations disponibles sur l'écran. Le déjeuner : Le risotto froid était bon mais manquait un peu de goût, le saumon était de bonne qualité, le canard confit un peu sec mais très bon, les cèpes délicieux, les fèves et pommes de terre correctes. Je n'ai pris ni vin, ni fromage, ni glaces. Le gâteau était bon mais sans plus. Images attachées: | | | À: BelleSoeur · 24 novembre 2009 à 11:59 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 941 affichages · Partager Merci pour ces photos complémentaires.
Bonne journée | | | À: BelleSoeur · 24 novembre 2009 à 12:15 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 937 affichages · Partager La galerie. Quelques sandwiches en bas de l'escalier, près de la première classe. Une petite pièce près de la première classe, (de la taille des toilettes environ) pour se changer ou se refaire une beauté, avec des échantillons Clarins. Une photo à la va-vite de la première classe par l'entrebaillement du rideau. Sandwiches et douceurs disposés près de la classe affaires. La collation avant l'atterrissage. C'est celle de mon voisin car, n'ayant plus faim, je ne l'ai pas prise et je ne peux donc rien en dire. L'arrivée sur la côte américaine. L'arrosage traditionnel des pompiers pour chaque nouvel avion se posant à New York. Je ne sais même pas si on a reçu une goutte d'eau tellement les camions étaient loin ! Images attachées: | | | À: BelleSoeur · 24 novembre 2009 à 12:29 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 924 affichages · Partager Sinon, le vol s'est magnifiquement passé, je n'ai pas vu passer les sept heures et demie du trajet; comme cela a été dit, l'avion est extrêmement silencieux (j'ai discuté avec un membre d'équipage qui m'a dit que celui-ci devait s'adapter en réduisant le niveau sonore des annonces) et l'équipage a été aux petits soins pour les passagers.
J'ai l'impression que l'alcool a pas mal coulé car certains tanguaient un peu et ce n'était pas l'avion !! 
Bref, un très bon voyage et un avion à définitivement essayer. | | | À: BelleSoeur · 24 novembre 2009 à 12:34 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 917 affichages · Partager Merci beaucoup, sympa de voir le vol du coté "Affaires". Perso je trouve le repas classique, peut etre que les habitués de la ligne pourons nous dire si c'est mieux que d'habitude car Foie Gras ou saumon, puis Canard c'est tout de meme du grand classique AF, quand a la prestation froide avant l'arrivé, c'est mesquin.
Par contre bonne idée la boite de maccarons avec le café, je ne sais pas non plus si c'est une coutume chez AF? mais je ne pense pas car je n'en avais jamais vu avant (sauf au buffet des vols de + de 10H30).
btw c'est quoi l'echelle de la maquette (et la marque)? | | | À: Leadership · 24 novembre 2009 à 12:49 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 904 affichages · Partager J'ai trouvé ça plus copieux... j'allais dire, que d'habitude, mais je ne voyage pas assez souvent en classe affaires pour me prononcer  Je n'avais vraiment plus faim après le déjeuner. Je n'ai même mangé qu'un seul macaron, c'est pour dire 
C'est peut-être du côté des vins qu'ils avaient fait un effort ? Je ne sais pas, comme je n'en prends jamais... 
Non, la boîte de macarons n'était offerte que pour ce voyage.
Et pour l'échelle de la maquette, je suis vraiment désolée, je ne l'ai même pas regardée et je l'ai offerte au chauffeur de taxi qui avait une petite fille passionnée d'avions | | | À: BelleSoeur · 24 novembre 2009 à 12:55 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 899 affichages · Partager Je confirme également que tout l'équipage a été aux petits soins pour l'ensemble des passagers, et qu'effectivement certains ne sentant pas les turbulences ont jugé bon de les créer eux mêmes en abusant quelque peu de diverses boissons.........    Un PNC m'a aussi confirmé qu'ils allaient régler les annonces et les "gling-gling" répétitif quand les PNC s'appelle en interne, car ils sont beaucoup trop perceptibles par les passagers, le niveau sonore étant vraiment très faible
Ci joint quelques images du vol retour qui a été plus calme qu'à l'aller (en cabine je parle, bien que certains aient là aussi abusé quelque peu de quelques nectars   )
Notez l'arrivèe TIP TOP à CDG avec duo classique et haie d'honneur d'hotesses et stews   Images attachées: | | | À: Senseiryoko · 24 novembre 2009 à 13:17 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 885 affichages · Partager Sympa, la haie d'honneur !! 
J'ai failli faire comme toi, l'aller et le retour en voyage inaugural ! Finalement, j'ai préféré passer quelques jours à New York. | | | À: BelleSoeur · 24 novembre 2009 à 14:19 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 2 063 affichages · Partager Merci à vous deux pour ce trip report.
Ca donne envie d'y être !!
L'avion a l'air vraiment magnifique... j'ai vraiment hâte de le prendre !! | | | À: Senseiryoko · 24 novembre 2009 à 15:40 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 2 044 affichages · Partager <Mode chipotage>
Notez l'arrivèe TIP TOP à CDG avec duo classique et haie d'honneur d'hotesses et stews
Ce ne sont pas des hots/stews mais des AEC   
</Mode chipotage> | | | À: Viadi · 24 novembre 2009 à 17:03 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 2 007 affichages · Partager Et voici les premières photos du 1er vol commercial AF006, on remarque que niveau catering c'est nettement moins bien 
www.flickr.com/...157622866920286/show | | | À: Leadership · 24 novembre 2009 à 17:08 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 2 004 affichages · Partager Et voici les premières photos du 1er vol commercial AF006, on remarque que niveau catering c'est nettement moins bien 
Il serait courtois de préciser que cet album flickr que tu pointes appartient au membre Falco Peregrinus de Flyertalk... | | | À: Lancaster · 24 novembre 2009 à 17:14 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 999 affichages · Partager Il serait courtois de préciser que cet album flickr que tu pointes appartient au membre Falco Peregrinus de Flyertalk...
D'ailleur ils étaient plusieurs membres FT sur le AF006 et 007, une initiative sympa, TRs à suivre.
www.flyertalk.com/...ovember-09-a-19.html | | | À: BelleSoeur · 24 novembre 2009 à 18:38 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 960 affichages · Partager Je n'ai pris ni vin, ni fromage, ni glaces. Le gâteau était bon mais sans plus.
Quel dommage !!! La carte des vins est superbe  Bravo AF | | | À: Leadership · 24 novembre 2009 à 20:30 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 914 affichages · Partager Ouf... la feuille de vigne du fromage est revenue. Cette marque distinctive de la Compagnie nous aurait manqué | | | À: Aerogusz · 24 novembre 2009 à 23:11 Re: Toujours pas de compte-rendu du premier vol de l'A380 d'Air France? Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 850 affichages · Partager Désolé pour la grossière erreur, je corrige donc Belle haie d'honneur des AEC   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |