Bonjour à tous,
alors pour le CPD :Demande direct à l'automobile club (siege de
paris : Tél. 01 40 55 43 00) quels sont leurs délais : celle qui s'occupe de cela est plutôt sympas et efficace... mais en moins de 15 jours je pense que c'est tendu. Tu peux leur envoyer tous les docs par courrier postal et en revanche passer direct au siège pour récup le carnet (tu gagne qq jours d'envoi courrier). Si tu veux liste de ce qu'il faut demande moi ou regarde sur le site (automobile club sur grogel puis rubrique mobilité/CPD).
Le + galère c'est de trouver et réussir à déchiffrer de manière certaine le N° de moteur, souvent gravé dans la masse un peu en amont de la boite, tout en dessous, bien caché. La fille du CPD m'a raconté que justement ils avaient eu des "clients" qui avaient été super emmerdés en
Iran car ils n'avaient pas bien lu le n° de moteur... mais les douaniers si !
Pour la caution bancaire :Moi je suis au crédit coopératif, mais qu'importe en fait : c'est exactement le même type de caution que ttes les banques font régulièrement pour des PME (jusqu'à des Million d'€).
Concrètement je lui ai tout expliqué et après il y a pas 10000 solutions "bancaires" : il faut bloquer chez eux (sur un compte épargne !) la valeur que tu déclare pour le CPD, donc ils te font remplir un doc spécifique. L'opération a forcément des frais de dossier (les banques, n'en loupent jamais l'occase !), d'où l'intérêt de bloquer en épargne pour les rembourser au moinspartiellement !
Pour votre mamion, prenez le mini exigé du CPD pour l'
Iran, ça ira bien.
Le délais : tout dépend de ton intermédiaire, s'il est motivé et si il sait bien convaincre ses supérieurs ; mais en dessous de 10 jours c'est encore une fois tendu...
Apparemment même en
Iran c'est jouable de s'en passer, sans doute avec backchichs et paperasses.
Si vous n'avez pas le temps de le faire, faites peut-être un carnet ATA avec les Douanes françaises : ça fera au moins un doc officiel bien estanpillé pour faciliter : délais de mise à dispo = 2-3 jours, mais pour nos profils particuliers il faut bien leur expliquer car ils ont l'habitude de sociétés qui envoient des véhicules pour des expositions professionnelles...
Coût ATA = 200/250€ de mémoire (même ordre que le CPD mais pas d'histoire de caution), à voir avec la chambre de commerce et de l'industrie de votre département (ou région si comme
paris !).
Pour les tiques et la méningite/encéphalite qui va avec :Non thérèse, ce n'est pas la même, ni la même que l'encéphalite japonaise (
asie sud-est), mais si même nous ne l'avons pas faite, je pense que vous pouvez aussi vous en passer... en faisant attention et limitant l'immersion en forêt / champs !
Les "vecteurs" principaux de cette tiques infectieuse sont les rongeurs et insectes, et le risque est fixé sur les forêts pour les pro de la santé du voyageur... par exemple aucun risque dans les steppes !
Voyez plutôt des répulsifs en prévention (en aroma = comme pour les insectes ? c'est quoi votre secret ?) que du traitement curatif : cette maladie peut mettre
très longtemps à se déclarer et avoir ses phases critiques.
L'inspection visuelle détaillée est le meilleur moyen de les enlever avant qu'elles ne passent sous la peau et y fassent des petits pleins de bactéries !
Pour les filtres GO je suis du même avis que Fred : le filtre transparent séparé est vraiment un + car quand le filtre d'origine est saturé en eau ou saloperies, on s'en apperçoit quand c'est trop tard : moteur broute, perte de puissance etc, d'autant si pas de capteur d'eau sur le tableau de bord.
On a vu "ohad et Poupoussy" qui ont fait
mongolie et
russie en 2009 avec bon vieux merco 308 sans filtre supplémentaire : moteur 1/2 HS au retour... peut être que c'est pas lié, mais ?!
Changer très régulièrement le filtre d'origine est un bon paliatif, mais quasi + coûteux au final (en tous cas avec les tarifs Iveco !) et si GO très pourri ça va encrasser / bousiller pour longtemps la pompe de gavage et toute la distrib en amont (sur mo cam, pas moins de 3m de tuyau).
Bravo et merci Fred pour les liens sur le coin, j'avais encore regardé le jour même et pas tombé dessus... ; Mael : je te le laisse (celui à 75€ tout propre) vu que j'ai un peu + de temps pour en trouver un autre !
Vous êtes tjrs les bienvenus en étape chez nous, d'autant si besoin de qq temps pour récup CPD ou ATA ou autres !
Bon courage pour dernière ligne droite... nous on a déjà des insomnies "Pinaise y'a encore tous ça à faire !!!".
Bientot sur le site on mettra en ligne notre liste explicative de pharmacie : vu les questionnements suscités ici par mon point vaccins, ça devrait interesser ou relancer du débat !
A bientot,
v
www.nrv2011.sitew.com