salut
au consulat russe d'
ALMATY, ba pour nous c'est un echec mais peut etre pas peine perdue pour tout le monde...
c, est ouvert pour les visa seulement le mardi et le jeudi matin,
pour un visa de transit ils demandent des billets en original et les fotocopie, le passeport et fotocopie, 1formulaire rempli sur place avec une foto d'identite. et une assurance rapatriment (ce qui n'est pas stipule sur internet pour le visa de transit mais par chance j'en avai une pour visa d'il y a 2 mois)
jusque la pas d'embrouille, les doigt dans le nez...le probleme c'est que pour mon passeport
suisse ca me coute 200 dollar + 100 en express, et pour marina qui est espagnole 100 dollar +75 en express
ce qui nous fait un total de 475 dollar pour 2 visas de moins de 24h puisque notre train est un direct
astana kiev
nous nous sommes fait rembourser nos billets de train et avons acheter 2 vol
almaty kiev pour casi le prix du voyage en train (
almaty astana,
astana kiev de 4jours)
domage de finir un voyage en train par un vol mais la c'est un peu trops quand meme...
(mon visa de tourisme russe en express 1 demi heure m'a coute 70 euro a berne)
et on a plus de sous on va faire
kiev besancon en stop, ca va etre interressant!!!!
PS: si vous restez plus de 5j au
kazakstan il faut s'enregistrer au bureau de l'imigration (OVIR)
il faut des fotocopies du passeport, du visa kazak, de la carte d'immigration, (tout en double exemplaire)
un formulaire ecrit en russe pas trop dure a remplir si une bonne ame vous file un coups de main (fotocopier le formulaire rempli)
avec tout ca vous aurez pas de souci avec l'agent.
ca prend 2j et c'est gratuit!!
si vous arrivez par l'aeroport on vous le fait d'office, mais pas par les frontieres terrestres...
voila pour l'experience...
courage a vous, pour ma part j'ai passer 1 semaine au
kazakstan et je n'ai fait que barboter dans la paperasse, j'ai presque rien visiter...domage ca a l'air vraiment un chouette pays.
PS: les mois de mai juin juillet sont tres tourisme et les prix flambent
avril mai juin sont des mois pendant lesquels ils y a enormement de tics dans les montagnes, les gens des villages sont vaccines, ca a pas l'air simpa...il est conseiller de se promener en manche longue et de s'osculter en rentrant...
tchao et bonne route