Panpan44 · 6 décembre 2010 à 19:13 · 13 photos 346 messages · 26 participants · 39 344 affichages | | | | À: Szerkowie · 21 mai 2011 à 13:46 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 241 de 346 · Page 13 de 18 · 1 633 affichages · Partager Slt à tous On passe la frontière Russe normalement demain dimanche. Nous profitons d'un Wifi sauvage sur un parking de routier, à _Km de la frontière avc Lituanie. Comm nous n'allons plus a St peterbourg, on évitera la froniière avec Karsava.. Ouf !! Bonne continuation à tous et prochain RdV des que le "Dieu" internet le voudra bien Pat et Pat sous le soleil polonais | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Szerkowie · 21 mai 2011 à 14:29 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 242 de 346 · Page 13 de 18 · 1 626 affichages · Partager J'ai l'impression que certains de mes messages ont disparu, excusez moi donc si je me répète effectivement Augusta on hésite pr la frontière à cause de ce que nous avait dit Philipp. Sur le formulaire je dois juste marquer les grandes villes de notre itinéraire, mais après tout si je mets St Petersbourg en premier ça suffira sans doute. J'ai jusqu'à mercredi pour les remplir, j'envoie le dossier mercredi (j'en reviens pas d'en être déjà là !!!). Nous serons en Mongolie un peu après vous (nous voulons visiter St. petersbourg, Moscou, et avons parfois besoin de nous poser un peu surtout à cause de nos écoliers. Nous y serons en tpus cas en septembre aussi et comme nous ne tenterons pas le diable nous passerons 2 fois par OB où nous allons aussi faire des visas (au moins le Kazak). A très vite, on se tient au courant ! Faudra qu'on échange bien nos mails pr pouvoir communiquer en route e se donner les bons e mauvais plans. Nous aurons aussi un tel avec abonnement français minimum pr SMS.
Bons préparatifs, nous on vide et range... | | | À: Szerkowie · 21 mai 2011 à 17:06 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 243 de 346 · Page 13 de 18 · 1 616 affichages · Partager Bonjour,
Le passage de la frontière à Narva n'est pas plus long qu'ailleurs. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut passer par le parking de rétention qui permet de ne pas créer une file à l'intérieure de la ville, qui dans ce cas serait coupée en deux. Nous avions bivouaqué à Narva, non loin du parking de rétention et à 6h00 du matin nous nous sommes présentés. Nous avons reçu un ticket d'ordre de passage, mais comme tous les routiers dormaient nous ne sommes pas restés au parking et avons pu aller directement au poste frontière. Donc quand on sait cela, il n'y a plus de problème. Des amis ont profité de notre expérience l'an dernier et ils en ont gardé un bon souvenir. Eviter de passer en Russie par les petits postes de frontière, car ils sont moins surveillés par la hiérarchie et donc sujet à problème. A+
Brigitte | | | À: TTandtoqs · 21 mai 2011 à 21:41 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 244 de 346 · Page 13 de 18 · 1 606 affichages · Partager Salut salut !!!!
Bon voyage et bonnes routes a vous !! on vous embrasse d Iran! A faire absolument !
Mille bonheur !!
Mael Jany | | | À: Panpan44 · 3 juin 2011 à 22:35 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 245 de 346 · Page 13 de 18 · 1 547 affichages · Partager Ca y est, on a quitté la maison, mercredi comme prévu, alors qu'on était encore à peindre la façade mardi! Là, on est à Grenoble, bon, et puis après on reste un mois en Pologne, à la maison quoi, donc on peut pas dire que le voyage soit vraiment commencé. Mais on est en route! A bientôt tout le monde! | | | À: Szerkowie · 4 juin 2011 à 20:13 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 246 de 346 · Page 13 de 18 · 1 524 affichages · Partager Hey !
salut, et ben nous on a pas réussi mercredi mais jeudi, et on est aussi à grenoble (notre dame de vaulx + exactement), on reprend la route lundi direction Italie puis Croatie puis hongrie, puis Ukraine et enfin cette Russie où on devrait déjà être !!!
Bref, tout juste un mois de retard qu'on va bien devoir rattraper par des km supplémentaires chq jours !
En revanche maison louée et avec une boite de gestion et loyers impayée hyper efficace trouvée in extremis.
Rita se remet doucement au russe et on essaye de récupérer les 2 derniers mois de course qui nous ont épuisés.
A bientot, demain je poste sur notre site (là pas le courage de me rassembler !)
victor, rita et nihlo | | | À: Victorita · 6 juin 2011 à 5:10 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 247 de 346 · Page 13 de 18 · 1 498 affichages · Partager Bonjour Sommes en Sibérie Orientale depuis hier. Certaines route sont tres tres dures.. Approchons de Krasnoyark Temps agréable malgré quelques orages Pat et pat | | | À: Wokipi · 6 juin 2011 à 8:44 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 248 de 346 · Page 13 de 18 · 1 487 affichages · Partager Bonjour,
La route transsibérienne est surtout mauvaise une centaine de km après Kansk, qui est une cinquantaine de km après Krasnoyarsk. Mais avec un Toy il ne doit pas y avoir de problème, sauf que la moyenne générale est ralentie. En fait la route est construite dans le permafrost donc elle s'enfonce sous le poids des véhicules, mais on est en train de constriure une nouvelle route. A+
Brigitte | | | Bande de veinards, nous on est encore au travail et le compte à rebours est lancé. On a commencé à dire au-revoir ce week-end à un de mes frères, à des amis... de bons moments mais un petit pincement au coeur toujours. Sinon nos visas sont en cours, j'ai commencé par de très mauvaises relations avec Actions-visa, j'ai cru que j'allais les trucider mais j'espère que maintenant tout est dans les rails.
A très vite, bonne route à tous ! Thérèse | | | À: TTandtoqs · 6 juin 2011 à 9:49 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 250 de 346 · Page 13 de 18 · 1 483 affichages · Partager Nous avons maintenant 6h de décalage horaire Belle route de achinsk a krasnoyark Pat et pat On vous laisse on déguste des crevettes russes ! | | | À: Wokipi · 9 juin 2011 à 2:34 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 251 de 346 · Page 13 de 18 · 1 458 affichages · Partager Bonjour à tous et une pensée pour Brigitte... Ce n'est pas de la mauvaise route, puisqu'elle n'existe pas, on a quand meme un peu souffert, meme avec un Toy ( www.wokipi.com/...e/Irkutsk/route.html ) mais pire que nous les motards et les routiers qui font ca régulièrement. Approchons de IrkustkDans quelques jours en Mongoliepat et Pat | | | À: Wokipi · 9 juin 2011 à 6:37 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 252 de 346 · Page 13 de 18 · 1 455 affichages · Partager Bonjour Patrick,
D'après vos photos, il semble que la "route" se soit arrangée! à moins que vous ne montriez pas la zone avec les bourrelets de glaise entre lesquels il faut slalomer! Après Oulan Oudé il y a encore quelques passages en piste, de même en Mongolie pour aller à Oulan Bator, mais vous avez fait le plus dur!!! Bonne route A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 9 juin 2011 à 14:39 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 253 de 346 · Page 13 de 18 · 1 434 affichages · Partager Re,
Il parait que ce serait bien de protéger le radiateur d'eau de refroidissement du moteur, contre les projections de cailloux, avec un grillage genre grillage de cage à lapins. Un de nos coéquipiers a eu une fuite à son radiateur et a galéré tout le voyage: 3 fois il a fait réparer ( Novossibirsk, Irkoutsket et Almaty), mais ça ne tenait pas sur les pistes en tôle ondulée. Il n'a pas trouvé de radiateur de remplacement (pas de Fiat en Asie). Finalement il est rentré comme cela en France. Mais c'est avoir une épée de Damocles au-dessus de la tête. Penser également à emmener du polyane assez rigide et du scotch pour éventuellement remplacer le pare-brise au cas ou il casserait complètement. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 14 juin 2011 à 18:48 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 254 de 346 · Page 13 de 18 · 1 396 affichages · Partager Czesc! Nous voici donc bien en Pologne, chez la mamie d'Elios. Hier, premier avant-goût de voyage: visite au consulat russe de Cracovie, qui était fermé. Ca tombait plutot bien en fait, car on a gagné du temps en s'adressant à l'agence voisine, qui nous a expliqué que le consul russe ne délivre pas de visas touristiques de plus de 14 jours, car pourquoi visiterait-on la Russie si longtemps? Nous leur avons donc demandé de faire l'intermédiaire en express pour le consulat de Gdansk: nous aurons donc le visa de Filip en main vendredi, puis nous enverrons les 3 passeports à Varsovie pour récupérer le visa mongol (puisque nous ne passerons probablement pas par Irkoutsk). L'employé de l'agence nous a aussi donné un bon conseil (ca a peut-être déja été dit sur ce forum?): depuis mars 2011, il n'est pas obligatoire d'enregistrer les visas russes à l'arrivée, tant qu'on ne séjourne pas dans une même ville au moins 7 jours. Il faut en revanche conserver des tickets de caisse pour prouver nos déplacements. Grande journée aussi hier puisque Filip a enfin monté le moteur sur le combi, et réalisé les premiers 30 km. Je me suis décidée à créer un petit blog, en français et anglais pour qu'il puisse être lu par les voyageurs que nous rencontrons et les couchsurfers que nous contactons. Je mets l'adresse en signature mais pour le moment il n'y a pas grand-chose à voir. Bises à tous ceux qui sont sur la route, qui y ont été ou qui y seront,
Augusta | | | À: Szerkowie · 15 juin 2011 à 2:19 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 255 de 346 · Page 13 de 18 · 1 386 affichages · Partager Bonjour de MongolieNous sommes arrives a Oulan-Bator. Mais grosse préoccupation car pas de diesel en Mongolie. Sauf dans la capitale où il y en a un peu., mais il y a des queues interminables (plusieurs heures) et avec une quantité restreinte. Dans le nord de la Mongolie que nous avons traversé certaines entreprises ne peuvent plus travailler. Cela compromet tres serieusement notre trip en Mongolie. Nous avions fait le plein a la frontiere Russe, on peut repartir vers le nord. Mais sans diesel pas question de faire le desert de Gobi, et encore moins de traverser et sortir vers l'ouest. Il semblerait que ce soit un probleme avec le gouvernement russe qui "bloque" le ravitaillement en gasoil pour des négociations sur des mines de charbon (info ambassade de France à OB)
Pat et Pat | | | À: Wokipi · 15 juin 2011 à 8:24 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 256 de 346 · Page 13 de 18 · 1 375 affichages · Partager Hey !!
Un salut du tajikistan !! POur nous la route continue sans problemes!! Nous avons passer la frontiere ouzebek sans problemes malgrer nos 8 jours sans emregistrement... Par contre pour ceux qui voudraient passer de l' UZ au TDJ la frontiere Samarcande Pendjikent est fermee, celle de bekabad aussi, nous sommes passe pas oybek a cote de bekabad dans le Nord. Il semblerait que la frontiere avec Denau soit aussi ouverte... Les etat de routes en UZ ne sont pas terribles beaucoup d'ormieres et de trous enormes.. Khojand Dushambe : entre 6 et 8 h de route, en 4*4, mais praticable en voiture. Par contre s'il pleut sur le col je pense tres dificile sans 4*4...
Voilou voilou pour les quelques infos que nous avons...
et visa chinoi obtenu a tashkent en 1 semaine par une agence (Sindbad), tres efficace, car les chinois exigent une lettre d'invitation officielle.. prix de l'agence, 150 USD pour double entree de 2 mois valable 6 mois, et 100USD pour 1 entree et 2 mois... Nous avon prix le premier.
Pleins de bonnes choses a vous tous.
A plus, Mael et Jany   | | | À: Panpan44 · 15 juin 2011 à 11:04 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 257 de 346 · Page 13 de 18 · 1 362 affichages · Partager Bravo à tous, super! Vous passerez donc par la Chine, Mael et Jany? Quel itinéraire imaginez-vous? Nous pouvons être heureux de partir avec un véhicule à essence et GPL, sans refroidissement à eau et avec un pare-brise de rechange;) Mais ça n'empêche pas que les galères seront sans doute multiples! Ciao! | | | À: Szerkowie · 16 juin 2011 à 18:42 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 258 de 346 · Page 13 de 18 · 1 333 affichages · Partager Bonjour a tous on a fait la demande de visa pour le kazakhstan ce matin, 60 dollars, on voit peut être un espoir pour le diesel en Mongolie, on va essayé de faire le plein demain matin, si on a 50 litres comme prévu, on part de OB dimanche ou lundi matin pour faire une boucle dans la partie centre ouest de la Mongolie, cela sera un test pour le carburant, si on en trouve, on ne reviens pas a OB et l'on continue notre voyage en Mongolie comme prévu, sinon il faudra ressortir par la frontière nord la plus proche !!!!!
Pat et Pat | | | À: Wokipi · 25 juin 2011 à 15:06 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 259 de 346 · Page 13 de 18 · 1 287 affichages · Partager Bonjour à tous !
un bout de temps que j'ai rien mis sur le forum cause toujours juste en temps et qualité de connexion pour internet ; là on est à Omsk et c'est moins pire. J'ai donc rempli le site en priorité.
Mince pour le GO en Mongolie... j'espere que nos Pat² s'en sortent, mais vu la pauvreté de connexion internet là bas, pas sur qu'on est de nouvelles avant qu'ils rejoignent grosse ville. On risque d'en souffrir aussi : on est sensés y être dans une petite semaine et traverser de la frontière ouest, passer par UB et remonter vers Ulan Ude (frontière nord)... si la galère persiste jevais peut-être sacrifier un des réservoirs d'eau pour mettre du GO ?! Mais ça va être bien merdique en manip puis ensuite en vidanges pour un jour remettre de l'eau !
Sinon on a donc fait Italie (très rapide), Solvénie (ultra rapide !!!), Croatie (on voulait profiter mais il pleuvait pleuvait pleuvait), Hongrie (pause famille rita) puis Ukraine (très chouette !), et nous sommes en Russie depuis le 18/6. Moscou = super joli mais difficile en piéton avec un petit : ville faite pour les grosses voitures de dingues !), et très très cher ! Depuis on a fait étape sur Kazan et dans des petits villages, c'est chouette. Les routes sont quand même dures, voire très dures, on a l'mpression qu'1/3 sont en travaux, 1/3 sont biens et le dernier 1/3 à refaire d'urgence !!! pour l'instant aucune casse interieure ni extérieure, mais des bruits nouveaux... on va faire un check lundi chez Iveco du coin.
Si qqn a des info sur le GO en Mongolie... sinon on se lancera (tout le mois de juillet normalement), quitte à rebrousser chemin à la moitié de la jauge !
pour les détails et photos c'est sur le site ! victor | | | À: Victorita · 25 juin 2011 à 17:03 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 260 de 346 · Page 13 de 18 · 1 280 affichages · Partager Bonjour a vous tous on est bien parti vers l'ouest avec l'intention de traverser la frontière de ce coté car on avait pu avoir du gasoil a OB. Mais après Karkorhin et au bout de 7 stations services sans gasoil, nous avons pris la decision de revenir sur OB, faire un petit circuit vers l'est et remonter par la frontière Nord (vers ulan Ude) La situation change tous les jours à OB. Des fois pas de gasoil, des fois il y en a mais avec des coupons (pour certaines sations) On ne vas pas prendre de risque. Les prix on flambé, de 1200 T en arrivant il y a 2 semaines à 1900 T pour notre dernier plein il y a 2 jours. Devant la guesthouse Oasis (OB) la station service est une véritable capharnaum.
Voila pour nos dernières news, mais ici la situation peut évoluer rapidement... mais on ne sait jamais dans quel sens ! Pat et Pat | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |