Nous le poids on a laissé tomber : camion pesé juste aménagé (pas d'eau, pas de GO, aucune affaire !) l'an dernier lors du CT : 3t7... le gars a du se débrouiller pour que ça passe à 3t5 en mettant que la moitié des pneux sur le capteur !
Je pense qu'on va vers les 5 tonnes avec les pleins, les affaires, le bricolage, les roues de secours etc... (on est moins lecture que vous je pense, et heureusement pour la balance !).
Mais le porteur est exactement le même que la version 6t5 donc pas de pb pour la structure et la conduite... reste plus qu'à éviter le pesage des gendarmes... heureusement que l'arrière est sur pneumatiques et que j'ai réhaussé le train avant pour que ça ne se voit pas !
Pour l'attestation d'assurance rapatriement IMA m'a dit que le doc en français suffisait car adresse du correspondant à
moscou dessus, mais d'autres sur le forum avait réussi à avoir le doc en russe, ce qui doit aider...
Et en tous cas pour faire les visas le doc IMA en français marche parfaitement, et une fois qu'on a le visa je pense qu'on ne nous demande plus l'attestation dans le pays... sauf pour organiser le rapatriement suite à un pb, mais ça il n'en est pas question !!!
Pour la carte verte ça doit être pareil... de mon coté la maif m'a dit qu'il ne fournissaient pas de document traduits en russe... faut s'y mettre ou trouver un interlocuteur vraiment motivé ?!
je pense qu'à la frontière le papier vert d'origine sera pris en compte sans pb par les douaniers pour autoriser l'importation temporaire et qu'ensuite les contrôles concerneront le permis de conduire + passeport sauf zèle pour bakchich, mais ceux là ne tiennent pas + compte des docs en russes que les autres.
On a un bon feeling avec les 3 coloc, donc on va finir par faire nous même ce fichu bail... en croisant les doigts pour que tout aille bien et qu'ils restent au moins 2 ans ; plus le choix de faire autrement maintenant !
Pourvu qu'on ait la même étoile que vous aviez les fois d'avant !
a bientot, je prendrai des photos du camion rempli !
victor