Panpan44 · 6 décembre 2010 à 19:13 · 13 photos 346 messages · 26 participants · 39 349 affichages | | | | À: Victorita · 11 juillet 2011 à 8:41 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 281 de 346 · Page 15 de 18 · 1 598 affichages · Partager Victor Si tu penses que c'est l'indice de cétane du gasoil qui est en cause il n'y aura pas grand chose à faire, si ce n'est de changer de fournisseur je ne sais pas ce que tu as monté en préfiltre, mais si tu penses plutôt que ce sont les impuretés dans le gasoil et si tu as un peu de marge du coté des filtres d'origine à gasoil, changes le ! Ça ne te laisse pas beaucoup de marge de manœuvre. bon voyage Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredtictic · 11 juillet 2011 à 14:37 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 282 de 346 · Page 15 de 18 · 1 568 affichages · Partager Salut Fred et merci de l'interet ! A priori pas les impuretes mecaniques car prefiltre 100 microns + decanteur scam et filtre d'origine change expres a la frontiere pour etre tranquille, il na donc que 100l dans la gueule pour les 3500 prevus par le constructeur ! Maintenant j'ai peut etre eu du GO coupe a de l'huile vegetale ou autre... le GO est bien translucide-jaunatre comme en france...
Je vois surtout avec Iveco si il y a moyen de shunter la securite du calculateur d'injection... avec le risque d'en tuer 1 ou 2 si il y a un pb mecanique...
victor | | | À: Victorita · 11 juillet 2011 à 15:42 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 283 de 346 · Page 15 de 18 · 1 556 affichages · Partager Victor la seule chose qu'il te reste pour tester l'indice de cétane Indice de Cétane élevé => Moteur peu bruyant Indice de Cétane faible => Moteur bruyant
@+ Fred | | | À: Fredtictic · 11 juillet 2011 à 20:38 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 284 de 346 · Page 15 de 18 · 1 539 affichages · Partager Désolée Victor je ne peux pas t'aider du tout. Mais de notre côté OUFFFF nous avons nos visas russes ! Finalement nous avons un peu paniqué pour rien et j'en veux beaucoup à Action visas. Mais je suis allée à 4h du mat devant l'ambassade ce matin, on a bien ri, c'était plutôt sympa. Et au final je suis passée en quelques minutes, mon dossier était nickel (tu m'étonnes je l'ai vérifié u milliard de fois), même si ces andouilles d'action visas ont quand même fait une petite erreur d'un jour sur l'invit de mon mari qui en plus dépasse les 90 jours mais apparemment ils s'en fichent. Et en 1h j'avais mes 6 visas d'affaire double entrée en poche en payant le prix fort que de toute manière nous pensions payer à Action visas !
Donc moralité, pour les visas russes, messieurs-dames, surtout ne passez pas par les agences et allez juste faire la queue, en arrivant à 5h on est sûr de passer dans les premiers (attention : à 6h certains n'ont pas le temps de passer). Des dossiers bien préparés, un sourire et le tour est joué (au prix normal je les aurai eu en 5 jours). Donc demain mon mari et le reste des Toqués restés en Touraine passent me prendre à Paris, nosu montons chez mon frère à Lille puis c'est vraiment parti, yesssss !
(mais d'abord on fait changer notre pare brise on a réussi l'exploit de le fissurer à 100 bornes de chez nous, au moins c'est fait pour un an, non ?)
Bonne route à tous Thérèse
PS Augusta : on pourra peut etre se rejoindre finalement. Pas pour le baptême malheureusement mais un peu après je pense, on se tient au courant ! | | | À: TTandtoqs · 11 juillet 2011 à 21:11 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 285 de 346 · Page 15 de 18 · 1 530 affichages · Partager Bonsoir,
Donc moralité, pour les visas russes, messieurs-dames, surtout ne passez pas par les agences
C'est le conseil que j'ai prodigué sur un autre post: voyageforum.com/...our_russie_D3616404/ Donc vous voici enfin prêts! Le blog de Victor est très instructif sur la traversée de la Mongolie. Mais si l'on veut sortir un peu des sentiers battus il faut prendre des 4x4 locaux. En Mongolie il ne faut surtout pas casser, car le véhicule ne repartira jamais. Bonne route et à bientôt sur ce forum? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 12 juillet 2011 à 19:53 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 286 de 346 · Page 15 de 18 · 1 509 affichages · Partager En effet, le site de Victor est magnifique, comment avez-vous le temps d'ecrire tout ca, telecharger les images, mettre en page... impressionnant! J'aurai meme pas le temps de lire tout ca. En plus, vous avancez super vite: dire que nous sommes en encore a notre premiere etape, alors qu'on est partis le meme jour! A l'heure ou je vous ecris, je ne sais pas bien ou Filip en est avec le moteur, mais en tout cas, il a encore de quoi faire: sur l'aller-retour Bielsko- Cracovie ce week-end (au meeting de vieilles Volkswagen tant attendu), soit moins de 2x100km, nous avons eu pas moins de 4 pannes: essence, interrupteur GPL, filtre a essence qui a eclate, phares qui ne marchaient plus au milieu de la nuit! Il va falloir avoir les nerfs solides pour la suite!! Bravo Therese pour les visas, maintenant on vous attend! Et ne t'inquiete pas Brigitte, il y aura encore des tonnes de messages sur ce forum: je crois que nous detenons deja un record avec nos 12 pages de messages! J'espere que tout va bien pour Mael et Jany qui n'ecrivent rien depuis un mois... et bonne route aux cerfs-volants! | | | À: Szerkowie · 13 juillet 2011 à 5:14 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 287 de 346 · Page 15 de 18 · 1 492 affichages · Partager Ben merci des compliments... tre tres touche mais en fait on aimerai savoir mieux ecrire surtout ! C'est l'interface du site lui-meme qui permet de pas mal gerer tout ca et puis depuis 4 jours qu'on s'est installe sur le parking de la poste d'Altay ou il y a le net de 9h a 22h c'est facile !!!
Surtout prevoyez une bonne caisse a outils et pleins de materiaux de rafistolage pour votre vw : ducktape, fils de fer de differents diametres, tuyaux en tous genres, serflex, sangles, cable electrique gaine... car ici walou le matos de bricolage, sauf a Hovd ou il y a une vraie casse et foire a l'outil de bagnole juste a cote du marche et des p'tits resto d'ouvriers qu'on aime bien.
Je dis ca et en meme temps il me manque 3 clefs torx donc celle qu'il me faudrait pour demonter le regulateur de pression qui est peut etre la cause de mes soucis d'injection... vais voir si le mecano du coin a ou sait faire...
bonnes routes a tous, soyez forts, a cote des merdouilles c'est vraiment top, les Mongols sont hyper classes... sauf trop alcoolises ce aui est un peu plus frequent ici qu'ailleurs, mais au pire on risque une bonne embrassade dont on a pas envie...
victor httpnrv2011.sitew.com | | | À: Victorita · 13 juillet 2011 à 9:27 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 288 de 346 · Page 15 de 18 · 1 475 affichages · Partager Ca va, les alcooliques on commence à s'y faire ici... Je fais passer les infos matos au chef mécano. Bon courage! | | | À: Szerkowie · 20 juillet 2011 à 6:03 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 289 de 346 · Page 15 de 18 · 1 818 affichages · Partager Bonjour Si vous avez décidé de prendre votre visa ouzbek à Almaty ( Kazakhstan) il faut impérativement aller auparavant sur le site Internet : httpevisa.mfa.uz remplir le formulaire et l'imprimer. C'est seulement avec ce formulaire que les portes de l'ambassade vous seront ouvertes !! Pensez à prendre une photo identité et une copie du passeport. Après c'est finalement assez facile, il vous donne rdv dans quelques jours avec la somme à payer en dollars. Pas besoin de lettre d'invitation. Pat et pat en Asie Centrale | | | À: Wokipi · 23 juillet 2011 à 17:34 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 290 de 346 · Page 15 de 18 · 1 797 affichages · Partager Et nous sur un coup de tête on a pris un ferry pr Helsinki. On arrivera en Russie par le Nord de St Petersbourg. Bonne route à tous ! | | | À: TTandtoqs · 24 juillet 2011 à 4:44 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 291 de 346 · Page 15 de 18 · 1 778 affichages · Partager Et ben ca c'est la classe les toques !!! Juste un point routes en mongolie : evitez absolument uliastay- tsetserleg avec un vehicule de touriste : c'est juste infernal entre la boue et le gros sable mou sur des longueurs genre 30-50m (on a reussi a ne pas embourber... etonnant !) et surtout des passages vraiment hard core avant d'arriver sur Tariat (''white lake'') avec des trous MONSTRUEUX, des piscines a traverser, des talus et bosses a 45 degres etc. Tous mes silentblocs arrieres sont a changer : les barres coulissent comme un trombone !
Sinon apres Tariat (40km a l'est), on a enfin decouvert de la route asphaltee !!! et la d'un coup le voyage change et rouler devient presque un bonheur !
Pour tous ceux qui ne sont pas en 4x4, conseil = calez vous a UB a partir de la frontiere nord et louez du 4x4 russe pas cher (sans chauffeur c'est difficile a trouver mais possible), voire si vous avez du budget payez vous un guide interprete : tous ceux qu'on a rencontre etaient vraiment sympas et interessants !!!
on sort de mongolie d'ici 1 semaine pour le baikal : repos des humains et repa de la machina ! victor www.nrv2011.sitew.com | | | À: Victorita · 25 juillet 2011 à 21:17 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 292 de 346 · Page 15 de 18 · 1 761 affichages · Partager Nous sommes arrives en Russie par la route Riga- Pskov. Ca vaut le coup! Deux tres belles et interessantes villes, et une frontiere rapide a franchir. Le combi a flanche en Pologne et a ete revu par des soudeurs un peu amateurs, nous attendons de trouve un bon soudeur russe pour revoir ca serieusemnt. Sinon, ca roule! | | | À: Szerkowie · 27 juillet 2011 à 15:12 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 293 de 346 · Page 15 de 18 · 1 735 affichages · Partager Frontiere ok pr nous aussi (voir blog) on rejoint Augusta Philip et Elios ce soir on est a St Pet depuis hier : très facile de stationner en plein centre, le pied ! On a eu notre premier contrôle de police la première nuit, bref, on y est !
Bonne route à tous | | | À: TTandtoqs · 2 août 2011 à 2:46 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 294 de 346 · Page 15 de 18 · 1 702 affichages · Partager Cool, vous entrez vraiment dans le periple, super ! Je vais de ce pas sur vos blogs !
Fin infos routes Mongolie pour un camion amenage ci bas ; vraiment je deconseille de trop rouler en dehors des 300km d'asphalte autour d'UB. Ca n'a pas manquer, on a fini par faire du degat en traversant une riviere (trop vite et trop profonde, me croyant fort des 10 autres passees sans pb) : 2 radiateurs troues de partout + ventillo HS et plein d'eau rentree par filtre a air et pot d'echappement. Et puis surtout 1 mois pour faire 2000km de piste c'est trop juste : on a bien profite mais toujours dans les starting blocs. A part ca il parait que la prolongation de visa a UB est tres facile et rapide (1-2 jous), et l'interet de rentrer par l'ouest c'est qu'on est de suite dans la magie mongole alors qu'autour d'UB c'est plein de monde, de touristes etc.
On est sur Ulan Ude pour une petite semaine (travaux camion + repos Baikal) et on trace ensuite sur Vladivostok ; si qqn a des infos sur etat des route de Chita a Khabarovsk je prend !
victor - nrv2011.sitew.com
Route entre Uliastay et Tsetserleg : ca commence pas terrible et c'est de pire en pire !!! En particulier en amont et aval du Lac Blanc (Tariat) : des creux enormes qui cassent la suspension, sur la route (je parle pas des pistes bis !) = des trous de 6-8m de longs sur 1-2m de prof avec de l'eau s'il a plu.
Route de Tsetserleg a UB : il reste en Aout 2011 encore 70km de piste assez merdique et tres boueux en cas de pluie, et le reste c'est Nickel, sauf au niveau de Karkorine ou l'asphalte date de 1953 environ.
Rouler a UB : bouchons reguliers depuis banlieue jusqu'au perimetre du centre ville mais en plein centre = tranquille, meme pour se garer.
Il faut oublier le code de la route et etre tres vigilent : les mongols eux oublient le bon sens, grillent les feux dangereusement, tentent d'ecraser les pietons et font demi-tours sans regarder si ca pourrait gener qqn. A pied c'est juste insupportable de traverser et les trotoirs sont pas mal en vrac. | | | À: Victorita · 3 août 2011 à 2:56 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 295 de 346 · Page 15 de 18 · 1 682 affichages · Partager Eh bien ça, c'est décourageant, Victor! Mais tu es peut-être en train de nous sauver la vie. Sachant qu'on entre en Mongolie fin aout, on pet pas se permettre vraiment de prolonger le visa parce que ça voudrait dire neige probable et on n'est pas équipé pour (on a déjà froid en ce moment avec 15°C!). Les routes russes par Cherepovets/ Yaroslavl/Nizhnij Novgorod sont potables à part une centaine de km autour de Cherpovets qui secoussent beaucoup (pour notre part, sur les 1700 premiers km, 10% de mauvais, presque 0 travaux et le reste est très bon, bon ou potable, surtout après s'être habitués à la Pologne), mais nous nous rendons compte que si côté mécanique Filip a vraiment bien bossé, en revanche le châssis était décidément trop vieux et ne résiste pas: deuxième pause soudure à Yaroslavl lundi, on a encore perdu le week-end et pas pris d'avance. Du coup, si on décide de passer par Ulan Udé, il va falloir mettre la vitesse supérieure. Nous n'avons pas de carte de Mongolie et commençons à douter d'"en trouver une facilement en Russie. La route que l'équipe nrv a prise est la principale? Aucune possibilité de trouver mieux? Pour le tronçon russe jusqu'à Vladivostok, je crois que c'est potable, vous pouvez demander au couple du site amerikando.com qui l'a parcouru l'an dernier. | | | À: Szerkowie · 3 août 2011 à 10:22 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 296 de 346 · Page 15 de 18 · 1 673 affichages · Partager Ouay, je sais que ca fait pas trop plaisir... Mais mieux vaut prevenir : vraiment les "routes" mongoles sont hard core ; certes un chassis court comme le votre sera moins sollicite que nos 7 metres, mais a la fois mes 7 metres sont poids lourds. La je suis a ulan ude et je galere pour trouver qqn qui veuille bien me bricoler des silentblocs pour que je n'attaque pas trop le goujopn de la lame de ressort arriere. Quand a un radiateur, en passant par un concesionnaire fiat (meme groupe qu'iveco), c'est 27 jours de delais... je vais voir si dhl/ups font mieux depuis la france... mais je sens que les frais de port vont doubler la note !
J'ai pris la route principale de Tachenta a Altay, ensuite j'ai fait un creneau (fatal) plus au nord avec des troncopns "moins prioncipaux''... mais c'est presque du meme acabi sauf qu'en continuant l'axe ouest-est du sud il y a moins de km et + de moyens de reparer et depanner. En Mongolie pas de pb pour les soudures non plus (certains ont meme des masques !) ; par contre (cf site), il peut vraiment faire froid la nuit !!! on a pris du -7 dans l'altai et regulierement 4 a 8 degres vers 5h du mat. Chopez des duvets ! v | | | À: Victorita · 3 août 2011 à 12:44 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 297 de 346 · Page 15 de 18 · 1 663 affichages · Partager Bonjour a tous de Souzdal qui est une merveille ! Nous avons bcp aime Moscou (etions gare a 2 pas de la place rouge) et pour l'instant tout va bien. Nous sommes preneurs de bons plans bivouac si vous avez (par mail eventuellement sur notre adresse lestoqs), nous avons eu 2 frayeurs la nuit a cause de jeunes qui font les andouilles en voiture ds les rues ou sur les parkings mais sinon trouvons qu'il est tres facile de s'installer en Russie. Personne ne nous embete, c'est le moins qu'on puisse dire. Les enfants ont repris le chemin de l'ecole et donc moi aussi ce qui change un peu ntore rythme mais nous pose un peu. Avons eu froid hier aussi et on commence a envisager d'investir ds des chaussons pr les enfants, et bientot ds des couvertures pr mettre parterre notamment.
Bonne route a tous Augusta et Philipp on se tient au courant pr la MongolieTherese | | | À: TTandtoqs · 8 août 2011 à 0:10 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 298 de 346 · Page 15 de 18 · 1 632 affichages · Partager Bonjour! Avec un ami nous souhaiterions voyager en voiture, en partant de Paris, et si possible jusqu'en Asie ( thailande, laos). Par contre j'ai quelques questions quant à votre voyage: - La chine! J'ai lu qu'il fallait un permis de conduire chinois pour pouvoir y conduire. Quelles sont les formalités que vous avez du accomplir pour pouvoir conduire là bas? - J'ai lu que vous êtes passé par l' Iran, courageux, le site de la diplomatie francaise déconseille très fortement d'y passer. J'ai vu qu'il y avait un ferry entre l azerbaidjan et le turkmenistan, c'est ce qui me parait le plus safe, vu que la zone est pas mal en conflit (ossétie, tchetchenie, armenie...).. L'idée ca serait turquie -> sud de la géorgie (en restant bien loin de la frontière russe) > Azerbaidjan (apparement la georgie etant le meilleur pays pour y rentrer) puis ferry jusq'en turkmenistan. Ca marcherait ca? :) - Idéalement on voudrait aller en direction de la thailande... Si on pouvait conduire en chine ca serait "facile", tout du moins realisable.. En passant par l' inde j'ai peur de rester coincé entre la birmanie (Qu on aimerait bien eviter) et l himalaya...
Si quelqu'un pouvait nous aider à définir un trajet ca serait super :) On partirait en janvier, jusqu'à ce qu'on soit bloqué/à court de sous/ou qu'on jette l'éponge :) | | | À: Yann3 · 8 août 2011 à 2:45 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 299 de 346 · Page 15 de 18 · 1 624 affichages · Partager salut yann ! petite reponse qui j'espère t'éclaireras un peu : Nous sommes passé en Iran, mais malheureusement sans notre camion, car accident en turquie. Si tu as le temps de passer en Iran, fonce, c'est un pays à ne pas louper. Il ne faut pas croire ce que dit le conseil aux voyageurs, mais plutôt respecter quelques règles de bon sens. Encore une fois la méconnaissance de ces pays crée une peur, complètement infondée. Il y a un écart énorme entre la population et le gouvernement. Sinon tu as besoins d'un CPD, pour l' Iran, on l'avait fait, et c'est 150% de la valeur argus du véhicule. A faire assez top car ça peu prendre du temps. Assurance pour les pays en Stan, tu devrais trouvé dans cette discussion.
Pour le turkménistan, il y a une taxe d'environ 250 € si je me rappel...
Pour la chine, nous on y avait renoncé car trop chère, et il faut savoir que pour le Tibet il faut un permis + guide, et pas moyen de resquiller car il y a des contrôles...
Le mieux, c'est à pied :-)))), beaucoup moins chère et moins de pb, héhé. Nan, nous on est plus vraiment objectif sur ce point..
Sinon des petites nouvelles de notre périple : Nous sommes en chine, on amorce notre remontée vers la Mongolie, après quelques temps passer près de la frontière du Tibet. Pour info, Nous serons a UB, vers le 20/08...
Bises à tous et à bientôt peut être pour certains Mael et Jany ENJOY | | | À: Yann3 · 8 août 2011 à 5:57 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 300 de 346 · Page 15 de 18 · 1 619 affichages · Partager ferry entre l azerbaidjan et le turkmenistan
Ferry difficile à gérer, immobilisations en pleine mer, un a deux jours qui peuvent mettre en péril votre visa au Turmenistan. Risqué ! Pat et Pat en ce moment en Ouzbekistan | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |