 |  |  |
 | | | | | TDM et suspension assedic? Hturco · 15 mars 2005 à 15:01 86 messages · 36 participants · 39 798 affichages | | | | À: Maups · 24 juillet 2009 à 18:52 Re: TDM et suspension assedic? Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 3 168 affichages · Partager Bonjour,
En voilà une bonne nouvelle!
Mon contrat se termine le 15 sept. et nous partons début novembre. Par contre vu les délais du pole emploi en ce moment, je ne sais pas si je pourrais avoir le rdv avant de suspendre... on verra bien !
Le rendez vous d'inscription au pôle emploi se fait très rapidement, environ 3 jours après l'inscription à l'Assedic. Pour suspendre, vous le faites par téléphone ou par internet, et le fait de partir en voyage ne les regardent pas... | | | À: Tnec · 24 juillet 2009 à 19:10 Re: TDM et suspension assedic? Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 3 163 affichages · Partager ah ben si c'est aussi simple, c'est parfait. Est-ce que l'agence pole emploi où on est rattaché dépend de son adresse ?
Comme on va lâcher notre appart, ma nouvelle adresse sera à l'autre bout de la france chez mes parents... | | | À: Maups · 26 janvier 2010 à 23:44 Re: TDM et suspension assedic? Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 2 882 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a fait cette expérience récemment? Y'a t'il eu des difficultés particulières pour faire jouer ses droits au retour? D'autre part, est-il possible de signaler sa situation dès le 1er RDV Pôle Emploi ou faut-il attendre que le processus d'inscription soit finalisé pour se désinscrire? Mon CDD de 18 mois finit le 20 juillet et j'aimerais prévoir un départ pour 3 mois de voyage asap après cette date.
Merci d'avance,
Marine | | | À: Marine18eme · 27 janvier 2010 à 6:35 Re: TDM et suspension assedic? Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 2 878 affichages · Partager Bonjour,
D'autre part, est-il possible de signaler sa situation dès le 1er RDV Pôle Emploi ou faut-il attendre que le processus d'inscription soit finalisé pour se désinscrire?
Si vous voulez, mais votre intérêt est de vous déclarer d'abord en congé payés 35 jours, puis ensuite de vous faire radier.
Mon CDD de 18 mois finit le 20 juillet et j'aimerais prévoir un départ pour 3 mois de voyage asap après cette date.
Et bien partez en annonçant vos 35 jours, et le 20 août demandez votre radiation à compter du 24, et faites-vous réinscrire à votre retour.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2010 à 19:42 Re: TDM et suspension assedic? Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 2 833 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations... Le problème avec Pole Emploi est toujours de savoir combien de temps cela va prendre de s'inscrire et donc à quelle date prendre le billet d'avion!
Sinon, pour ceux que cela peut intéresser, Pole Emploi vient de me confirmer que "La prime de précarité, ne rentre pas dans la carence supra légale, sauf si le montant est supérieur au prime prévu dans le code du travail.". ce qui signifie que celle-ci ne sera pas déduite de l'ARE et donc que cela peut entrer à 100% dans un budget voyage post-CDD 
Marine | | | À: Marine18eme · 28 janvier 2010 à 19:45 Re: TDM et suspension assedic? Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 2 831 affichages · Partager Le problème avec Pole Emploi est toujours de savoir combien de temps cela va prendre de s'inscrire et donc à quelle date prendre le billet d'avion!
Quelques jours à quelques semaines. Bon voyage.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2010 à 20:40 Re: TDM et suspension assedic? Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 2 651 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment ca marche quand on revient en France et si on décide de repartir quelques mois plus tard a l'etranger? J'ai ouvert mes droits avant de partir l'an dernier et les ai fermés au moment de partir. Je souhaite les reouvrir en rentrant puis les refermer si je repars. Ces droits seront-ils valables encore si je reviens admettons 1 an plus tard? merci | | | À: Electrelane · 5 mai 2010 à 20:44 Re: TDM et suspension assedic? Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 2 647 affichages · Partager Bonjour,
Ces droits seront-ils valables encore si je reviens admettons 1 an plus tard?
S'ils ne sont échus, oui.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2010 à 20:45 Re: TDM et suspension assedic? Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 2 644 affichages · Partager Ok merci! | | | À: Marine18eme · 6 mai 2010 à 8:40 Re: TDM et suspension assedic? Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 2 611 affichages · Partager bonjour, je me suis reinscrite sur le pole emploi la semaine derniere. j attend de leurs nouvelles, a priori faut refaire toute l inscription. je vous raconterai ! | | | À: Maups · 6 mai 2010 à 18:11 Re: TDM et suspension assedic? Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 2 606 affichages · Partager Je compte partir 6 a 8 mois en TDM, dans mon cas je suis inscrit au assedic mais je n ai pas cotisé assez pour etre indemnisé.Je partirai donc sans indemnité est ce necessaire de faire la déclaration mensuelle et dans ce cas dire qu on est en recherche de travail? | | | À: Badoomba · 6 mai 2010 à 18:42 Re: TDM et suspension assedic? Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 2 603 affichages · Partager Bonjour,
Je partirai donc sans indemnité est ce necessaire de faire la déclaration mensuelle et dans ce cas dire qu on est en recherche de travail?
Ben non... Puisque ce ne sera justement pas le cas.... Demandez à être radié.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2010 à 21:21 Re: TDM et suspension assedic? Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 2 645 affichages · Partager merci, et avec le rsa comment ca se passe peut on le garder durant un TDM ou au retour avoir l equivalent de se qu on a pas touché en etant en tdm | | | À: Badoomba · 13 mai 2010 à 21:23 Re: TDM et suspension assedic? Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 2 644 affichages · Partager | | | À: Badoomba · 17 juin 2010 à 22:58 Re: TDM et suspension assedic? Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 2 549 affichages · Partager Il me semble qu'avec le RSA ce n'est pas possible puisque tu signes un contrat d'engagement qui en général t'oblige à rencontrer régulièrement un travailleur social avec qui tu fais tes recherches d'emploi et si tu ne te rends pas aux rendez-vous, tu finis par avoir tes droits suspendus puisque cela sera étudié en commission territoriale RSA. | | | À: Badoomba · 18 juin 2010 à 0:12 Re: TDM et suspension assedic? Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 2 544 affichages · Partager vous devriez demander, je crois qu'ils vous donnent une prime pour votre voyage et vous paient l'hôtel et le restaurant. en plus d'augmenter vos mensualités.. ils paient aussi le téléphone et le loyer en attendant votre retour... | | | À: Carthago47 · 31 décembre 2010 à 14:15 Re: TDM et suspension assedic? Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 2 294 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je viens de découvrir ce message et me pose quelques questions quant à ma situation actuelle...
Je suis actuellement à l'étranger depuis 5 mois... j'ai quitté La France suite à la fin de mon CDD (fin aout 2010) qui était d'une durée d'un an. Sachant que je partais à l'étranger et que je n'avais le droit à aucune indemnité en dehors du territoire français, je ne me suis pas inscrite au Pole Emploi et je n'ai, de ce fait, touché aucune indemnité.... par conséquent, si je ne m'inscris pas avant aout 2010, je perdrai mes indemnités ?Je compte rentrer en France en 2013, vous pensez que je ne pourrais pas "réclamer" les indemnités qui me sont dues ? Si j'ai bien compris, il faudrait au moins que je m'inscrive 1 mois au Pole Emploi (avant aout 2010), qu'à la suite de cela je sois radiée, puisque je ne serai pas en France et à mon retour, là je pourrais prétendre au reste de mes droits qui avaient été ouverts ?

Merci pour votre aide! | | | À: Winaya · 31 décembre 2010 à 14:34 Re: TDM et suspension assedic? Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 2 285 affichages · Partager Oui il aurait fallu s'inscrire avant ton départ et résilier ton inscription dans la foulée (c'est ce que j'ai fait je n'ai eu aucun problème 1 an plus tard quand je suis rentré). Il y a forcément un délai pour s'inscrire à Pole Emploi après la perte d'un emploi mais je ne sais plus sa durée, sans doute moins d'un an. En tout cas une fois inscrit, les droits peuvent être reportés pendant 2 ou 3 ans maximum. Je pense donc malheureusement pour toi que si tu rentres en 2013 tu pourras toujours courir pour toucher quoi que ce soit... | | | À: Putonyo · 5 avril 2012 à 11:38 Re: TDM et suspension assedic? Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 1 669 affichages · Partager Bonjour, je relance un vieille conversation mais que dites vous dans votre lettre de suspension de vos droits pour un an aux assedics ? Vous dites que vous ne serez plus chercheur d'emploi ? que vous souhaitez suspendre vos droits ? Précisez vous une date de retour ou seulement la date de début ? En bref, qqun a t il un modèle de lettre ? Faut il attendre un retour de pole emploi ?
Merci d'avance, Laure | | | À: Heavengard · 5 avril 2012 à 11:49 Re: TDM et suspension assedic? Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 1 664 affichages · Partager Personnellement je l'avais fait par téléphone en disant simplement que je voulais suspendre mes droits parce que je partais voyager, sans préciser ni où ni pour combien de temps. Je me suis réinscrit à mon retour un an plus tard par internet sans problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |