Bonjour à tous !
Je suis face à un gros dilemme pour mon voyage, et j'aimerais avoir des conseils des voyageurs que vous êtes !
Je vous explique rapidement le projet : Nous partons le 10 octobre, en couple, pour un voyage de 10 mois autour du monde.
Nous partirons de
Londres pour aller jusqu'a
Bangkok, ensuite de
Bangkok à
Bali par nos propres moyens (overland), puis à
Sydney, à
Auckland et... c'est là que tout se complique.
Etant donné que notre voyage a des visées humanitaires (reportages vidéos et photos dans plusieurs pays d'Asie déjà plannifiés), il nous semblait logique de finir en traversant l'
Amerique du Sud afin de faire encore une dose d'humanitaire sur ce continent. Initialement, nous devions aller de
Auckland à Santiago, et ensuite partir à
Buenos Aires en car, en passant par la Patagonie. Sachant que nous serons sur ces régions entre le 15 avril et le 15 juillet.
Cependant, après étude, la différence de prix entre l'
amérique du Sud et l'
Amérique du nord est assez conséquente puisque notre billet coute 2100€ si on fait Santiago - Overland
Buenos Aires, alors qu'il nous coute 1500€ si on fait
Los Angeles - Overland
New York.
Alors voila ou est la problématique de ce voyage. Je rêve de visiter l'
Amérique du Sud, mais j'aurais largement le temps de le refaire plus tard, et peut-etre de manière plus approfondie. Et d'un autre coté, la perspective de 3 mois aux
USA ne me déplait pas non plus.
Je sais que ces deux destinations n'ont absolument rien à voir, mais je vous avoue que sur ce coup là, on est vraiment guidés par notre BUDGET !
Donc est-ce que ça vaut le coup d'économiser 600€ sur le billet d'avion, si la traversée des
USA nous coute 600€ de plus que celle de l'
Amérique du Sud ? J'espère que je suis compréhensible... :)
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses, ça serait vraiment très cool d'avoir des avis, car je croule sous les devis etc, et je commence un peu à en perdre mon latin ! :)
Bonne journée à tous, et bon voyage pour les prochains :)