| "Tour du monde en 26 jours!" Pierre · 11 décembre 2007 à 16:35 100 messages · 30 participants · 11 822 affichages | | | | À: Cupda · 14 décembre 2007 à 0:28 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 2 477 affichages · Partager Salut !
Perso, si un jour on me fait un cadeau comme ça, je le revends et je pars quelques années par mes propres moyens avec les 17000 euros récoltés...
A+
Salut Cupda,
pareil, ce faux tdm est un gachis pour milliardaires!!! 17 000 euros tu peux faire ton propre tdm avec ça!!! tu pars 17mois et Afrique comprise  !!!
clair je le revens aussi et je fais faire la fete la ou ils ne vont pas!!!!
A+ | | | À: RRR · 15 décembre 2007 à 10:48 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 2 434 affichages · Partager
clair je le revens aussi et je fais faire la fete la ou ils ne vont pas!!!!
Finalement, à tout bien réflechir, j'abandonne la souscription.
Avec la revente du billet, tu as assez de sous pour m'emmener   ... je me contente de peu (au niveau sous, bien sûr) | | | À: Maitairoa · 15 décembre 2007 à 10:49 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 2 432 affichages · Partager ... le seul tour du monde susceptible d'être intéressant, c'est celui qui demanderait toute une vie...
ah bon ! et pourquoi ? a ce moment la on peut aller plus loin... Et dire que ca ne vaut pas le coup de voyager en CHine car il faudrait toute une vie pour en faire le tour. Et ainsi de suite... A la fin on peut meme rester chez soi, pourquoi aller 3 semaines en Argentine ou au Nepal, qu a t on le temps de decouvrir en 3 petites semaines ? | | | À: Hialle · 15 décembre 2007 à 12:54 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 2 420 affichages · Partager  Salut Hialle,
pas de probleme, ça te dit la Polynésie, Australie, Philippines, Thailande, Birmanie, un pti tour au Népal et Thibet, Mada, Zanzibar, donc Tanzanie, direction Mali, Argentine (bien sur on prend des vols juste pour passer les océans si y a pas de bateaux  ) Chili, Pérou, Niccaragua, Mexique, Cuba, un tour sur le Mississipi, cote ouest américaine jusqu'au Canada, on traverse le Canada en train on redessant à NYC puis retour vers chez nous avec une escale en Islandej'attends aussi tes suggestions!!!!
A+ | | | À: Pierre · 15 décembre 2007 à 13:15 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 1 682 affichages · Partager ....du temps ou le Concorde volait, des voyagistes proposaient un TDM en 10/12 jours.......le progrès se fait donc dans la lenteur finalement.......... | | | À: RRR · 15 décembre 2007 à 14:43 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 671 affichages · Partager Ouaaaahhhhhhh, toi, on peut dire que tu es un homme qui sait faire rêver. 
Le programme me plait assez bien. Si tu es d'accord, j'aimerais rajouter un petit tour en Indonésie. A force d'en entendre parler, je crois que c'est une destination incontournable. Puisqu'on a un peu de temps, galoper à cheval en Mongolie pour finir la journée dans une yourte doit être plutôt inoubliable, même si on aura un peu mal aux fesses. Quelques jours aussi en Bolivie pour ses mines de sel, et admirer le soleil se coucher sur le Titicaca. On le traversera pour arriver au Pérou et monter au Machu Pichu par le chemin de l'Incas. Petite virée ensuite dans la cordillère Blanche au milieu des glaciers nous donnera des sensations intenses. J'ai vu que tu n'avais pas oublié l'Afrique, mais cela me semble un peu court. Il faudrait trouver un peu de temps pour l' Ethiopie, la Namibie et revoir la Casamance. Et pendant qu'on y est, aller au sommet du Kilimandjaro. La vue doit être imprenable, même si la pollution atmosphérique lui joue des tours.
S'il reste du temps.... on trouvera sur place. Et je suis d'accord pour prendre le bateau à la place de l'avion quand ce sera possible.
Bon.... j'en parle à mon homme et je fais mon sac. Quelles sont tes dates ?  | | | À: Hialle · 15 décembre 2007 à 15:03 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 665 affichages · Partager Haha, je dois dire que je m'accorde avec la plupart de vos commentaires. Effectivement la connerie humaine est sans limite. Et si il y'a autant de voyages que de voyageurs, eh ben faudrait s'interroger sur celui-ci qui ne reste qu'une curiosité de bourgeois malfamé.
mouais.
Une autre solution, pour faire 26 jours d'avion autour du monde c'est devenir hôtesse de l'air!! J'y avais pensé à un moment, mais ca fait trop longtemps que je crache sur la société, donc impossible de me conformer, et rien que d'y penser je sens mon âme d'artiste torturée et trahie. Enfin pensez-y !!! la même chose, gratuit, et en hotel le reste du temps, comme tout le monde, et en plus vous gagnez la modique somme de 1200€ à la fin du mois  Et quand vous revenez et que vous vous sentez d'attaque, vous pouvez prendre l'avion et partir un week-end à New-York avec un voucherrr de -90%
  | | | À: Zlzida · 15 décembre 2007 à 15:37 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 661 affichages · Partager Bonjour  Vous trouverez ici le récit d'un tour du monde en 18 jours: "Tour du Monde en Concorde vers les escales suivantes : Mascate - Delhi - Bangkok - Bali - Sydney - Tahiti - Ile de Pâques - Iguaçu et Rio de Janeiro." Pierre | | | À: Pierre · 15 décembre 2007 à 16:22 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 648 affichages · Partager Moi à vrai dire ce qui me choque le plus là-dedans, c'est la pollution engendrée par tous ces voyages en avion en aussi peu de temps, et même si on me l'offrait il serait hors de question pour moi de faire un tel voyage, ne serait-ce que cette raison environnementale. | | | À: Faka · 15 décembre 2007 à 19:41 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 624 affichages · Partager ... le seul tour du monde susceptible d'être intéressant, c'est celui qui demanderait toute une vie...
ah bon ! et pourquoi ? a ce moment la on peut aller plus loin... Et dire que ca ne vaut pas le coup de voyager en CHine car il faudrait toute une vie pour en faire le tour. Et ainsi de suite... A la fin on peut meme rester chez soi, pourquoi aller 3 semaines en Argentine ou au Nepal, qu a t on le temps de decouvrir en 3 petites semaines ?
... je n'exprime là qu'une quête d'absolu : celui dans lequel on pourrait faire de sa vie un unique et long voyage autour du monde...
... après, on dit ce qu'on veut... | | | À: Pierre · 15 décembre 2007 à 19:53 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 619 affichages · Partager le récit d'un tour du monde en 18 jours: "Tour du Monde en Concorde vers les escales suivantes : Mascate - Delhi - Bangkok - Bali - Sydney - Tahiti - Ile de Pâques - Iguaçu et Rio de Janeiro."
26 jours, 18 jours...C'est l'escalade !
Quel voyagiste va enfin nous proposer le tour du monde en un week-end " Paris- Paris sans escale", rien que pour frimer auprès des collègues en rentrant le lundi au bureau ?  C'était ma nouvelle pensée profonde, dans la série "Si elle apprend à faire preuve d'imagination, la bêtise humaine a encore un avenir radieux !" | | | À: Hialle · 15 décembre 2007 à 20:15 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 605 affichages · Partager  Salut Hialle, (kel galere de t'écrire ce msgLOL)
4eme fois j'esperes cette fois tu l'auras!!!LOL
pas ni soucis pour l'Indonesia, de Bali à (hope to you LOL)
par contre je n'ai qu'une objection pour Oulanbator, on boit du lait de jument ensemble????
j'avais bien mis des ( ( ()) entre mada et Zanzibar pour rejoindre le Mali  pas de soucis non plus pour la Namibie et le Cap mais on remonte par l'Angolas alors???!!!
Sénégal et Bénin comme ça on passe dire bonjour à Ruidi!!!!
bon on est a peut pres d'accord!!!
Bon.... j'en parle à mon homme et je fais mon sac. Quelles sont tes dates ?  
ba euhhhhh on l'embarque avec nous!!!!  
A+ | | | À: Maitairoa · 15 décembre 2007 à 20:31 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 601 affichages · Partager  Salut Maitairoa,... le seul tour du monde susceptible d'être intéressant, c'est celui qui demanderait toute une vie...
ah bon ! et pourquoi ? a ce moment la on peut aller plus loin... Et dire que ca ne vaut pas le coup de voyager en CHine car il faudrait toute une vie pour en faire le tour. Et ainsi de suite... A la fin on peut meme rester chez soi, pourquoi aller 3 semaines en Argentine ou au Nepal, qu a t on le temps de decouvrir en 3 petites semaines ?
... je n'exprime là qu'une quête d'absolu : celui dans lequel on pourrait faire de sa vie un unique et long voyage autour du monde...
... après, on dit ce qu'on veut...
le mieux est de le vivre on peut rencontrer toutes les cultures en bas de chez soi, soit, le mieux est, peut etre, d'essayer de rencntre toutes les cultures en bas de chez elle!!!!??? (peut etre!!!!!????????)
A+ | | | À: RRR · 15 décembre 2007 à 21:03 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 595 affichages · Partager "... je n'exprime là qu'une quête d'absolu : celui dans lequel on pourrait faire de sa vie un unique et long voyage autour du monde..."
ah ben, je partage le même avis, la même pensée.. d'ailleurs je m"y apprête, tout quitter et voyager.. Seule, evidemment, et c'est la seule chose qui me fait peur.. raisons de sécurité, complicité et solitude... Je pars en Inde du Sud déjà pour un itinéraire de 60jours (et quand je vois le mini bout de 3500km que je vais parcourir, ca me semble rikiki)
* Là je regarde la télé en même tant que j'écris, l'émission "rencontre en terre inconnue" Bruno Solo en Mongolie avec les nomades.. quand je pense que si j'avais attendu un peu j'aurais pu choisir ma formation en Mongolie à parcourir les plaines sur un cheval et embarquer dans le transsyberien plutôt que l' Inde!... mais bon contente quand même :)
Moi je tiendrai mon site web avec le tour du monde en 18 ans ou 23ans ? :D
Ps d'accord pour la question d'ecologie! l'avion c'est occasionel.. (l'atlantique à la nage ou la chine en train.. mouais). Ce qui me rébute le plus dans le genre de site web que vous venez de montrer, c'est la fierté qui s'en gage "ouais, j'ai fait le tour du monde, j'ai tout vu, j'ai tout connu  " grmpbl %$*X!^§§ !!! | | | À: Zlzida · 15 décembre 2007 à 23:55 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 577 affichages · Partager prend le temps qu'il te faut!! chacun son rithme!!! (j'attends Boumba) t'inquiet pas fais comme tu le se......
A+ et bon voyage | | | À: Pierre · 21 décembre 2007 à 0:32 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 516 affichages · Partager Un voyagiste français propose dans son catalogue un "tour du monde" en 26 jours !.. Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ?  Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours...
Moi ce qui me surprend c'est que des gens puissent passer une année à glander en faisant le tour du monde ! Qui peut se permettre dans notre société d'aujourd'hui de passer des mois voire des années à ne pas travailler... des rêveurs, des parasites,... ?
J'ai fait un tour du monde en 6 semaines avec ma femme et mes deux enfants pour un budget de 50 000 euros. Quand je suis parti, j'avais un boulot et quand je suis revenu j'avais toujours le même boulot.
Bien évidemment, avoir comme priorité son travail et l'avenir de ses enfants, ça fait pas très français... | | | À: GilesB · 21 décembre 2007 à 0:40 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 511 affichages · Partager Moi ce qui me surprend c'est que des gens puissent passer une année à glander en faisant le tour du monde ! Qui peut se permettre dans notre société d'aujourd'hui de passer des mois voire des années à ne pas travailler... des rêveurs, des parasites,... ?
 ....... il y a aussi des gens qui ont bossé toute leur vie, parfois durement, et qui un jour aprés avoir économisé se disent qu'il est temps pour eux de voyager...... beaucoup de personnes arrivent à un âge ou enfin ils donnent forme à leurs rêves, et si il sont de l'argent pourquoi pas.... Je pense aussi qu'il y a des forumistes parmi nous qui si ils ont l'occasion de partir autour du Monde pendant une année, ne s'en priveront pas...... Et puis pouvoir assouvir un jour ses rêves....... | | | À: GilesB · 21 décembre 2007 à 6:34 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 501 affichages · Partager On peut meme glander plus d un an ! Moi ca fait 18 mois... Encore 4-5 mois et je rentre en France ! Et je dois faire partie de la categorie des reveurs et non des parasites car j ai demissionne et ne profite donc pas du systeme... | | | À: GilesB · 21 décembre 2007 à 7:13 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 496 affichages · Partager Bonjour,
" que des gens puissent passer une année à glander en faisant le tour du monde !"
Votre moralisme est vraiment étonnant ; en tous cas moi il m'étonne... Vous portez un jugement moral sur le fait de "glander", c'est à dire de se soustraire provisoirement au système du travail, et ne voyez semble-t-il pas d'obstacle moral au fait de dépenser en un mois une décennie de PIB par personne dans un pays défavorisé...  Que les gens fassent comme ils veulent : on peut très bien faire un break d'un an avec 20000 euros d'économie et voyager un an... Revenir pour le même boulot ou un autre... La mobilité professionnelle, ce n'est plus tendance ?  
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2007 à 7:34 Re: "Tour du monde en 26 jours!" Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 491 affichages · Partager Que les gens fassent comme ils veulent : on peut très bien faire un break d'un an avec 20000 euros d'économie et voyager un an...
Et meme avec beaucoup moins que 20000 euros ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |