Bonjour Jacques,
Nous avons trouvé des conditions de sécurité tout a fait satisfaisantes tout au long de notre excursion. (Avril 2017)
Une précédente escale, " libre ", nous avait permis de nous promener tranquillement dans
Aqaba : - normalement, en couple, sans aucune gène.
Quand vous vous déplacez dans Pétra a pieds, vous avez le même confort sécuritaire... toutefois, avec plus de monde, de commerces,... de vies liées au tourisme. Les Jordaniens sont " des calmes ", bougrement sympa, pas de soucis.
Par contre, comme déjà dit ci avant :
- le ratage de bateau est a cerner sérieusement.
Pétra est loin d'
Aqaba, compter 2 h de car, la route est simple, mais longue, et l' arrivée sur Pétra, qui est d' abord une ville avec sa dotation d' embouteillages.... retour compris, doit se gérer avec anticipation prudente.
Il sera important de voir combien vous serez " de bateaux " au port, pour l' affluence sur le site, et son entrée,.... et la tripotée de cars a se " farcir " sur la route, aller, et retour. Le début est une voie rapide,.... plus ensuite.
Pour information, lors du " tour du monde " du Luminosa, en Avril cette année, nous étions le seul bateau, mais il y avait plus de 50 autocars alignés, (plus de places que de passagers sur le navire !!) Ils n' allaient pas tous a Pétra... mais quand même !!!
L' excursion Pétra est elle offerte par MSC ??... Nous : - c' était le cas... beaucoup de monde et de cars a doubler pour les taxis... (et nous étions le seul bateau.)
Sécurité de repartir le soir ??.... c' est vous qui voyez.
Cordialement,