|  |  |
 | | | | | Tour du monde MSC 2019 Eterlous · 20 novembre 2016 à 14:04 · 33 photos 903 messages · 64 participants · 78 146 affichages | | | | À: MCwaterloo · 8 août 2018 à 14:08 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 361 de 903 · Page 19 de 46 · 1 689 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Effectivement, c'est comme le Canada Dry, même drapeaux, Statue de la Liberté... mais c'est pas les USA en direct !!! Pour les USA 14 S/personne et Australie gratuit ! Bon courage Framboise | | | À: FetB · 8 août 2018 à 14:15 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 362 de 903 · Page 19 de 46 · 1 683 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette information. Pour info, nous avons réservé l’excursion DXB25 à Dubaï. Bien à vous et à bientôt Jean-Louis | | | À: MCwaterloo · 8 août 2018 à 15:27 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 363 de 903 · Page 19 de 46 · 1 664 affichages · Partager Bonjour, Je confirme que les visas "ESTA US" et "eVisitor (subclass 651) visa" australien sont faciles à obtenir sur internet et sont valables 1 an pour l'australien (gratuit) et 2 ans pour l'américain (14$US). J'ai aussi eu confirmation que MSC est en retard sur la diffusion de son programme d'excursions qui se complètent toutefois un peu plus chaque... semaine !. Je leur ai demandé à quelle date le programme serait complet mais n'ai pas obtenu de réponse. Dans certains cas, il sera peut être nécessaire de s'organiser par soi-même... je crains que nous ayons malheureusement à essuyer les plâtres d'un 1er TDM MSC. Pour avoir vécu le TDM austral de Costa 2017 avec le Luminosa, les excursions proposées étaient toutes disponibles au moins 7 mois avant. Par ailleurs j'ai des petites difficultés avec mon agence qui, malgré ma demande contractuelle initiale (départ et retour de Marseille), veut me fair partir de Gênes et me garantit un retour à Nice...! Suis je le seul dans ce cas ? A bientôt. Jean-luc | | | À: Cobala · 8 août 2018 à 15:35 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 364 de 903 · Page 19 de 46 · 1 662 affichages · Partager Bonjour, Personnellement nous partons de Nice, puis bus jusqu’à Gênes pour embarquement. Et vice versa pour le retour. Nous habitons ANTIBES À bientôt Jean-Louis | | | À: Cobala · 8 août 2018 à 18:14 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 365 de 903 · Page 19 de 46 · 1 630 affichages · Partager Bonjour Jean Luc,
Nous partons également de Gênes avec une navette depuis Nice. En fait, nous logeons à Nice la veille car la navette part à 11heures et nous n'avons pas de vol qui arrive le matin avant cette heure.
Nous avons déjà reçu de notre agence la plupart des excursions, nous en avons sélectionné et payé certaines et gardé d'autres (notamment dans les îles) pour les découvrir à notre rythme en louant une auto ou plus gros si d'autres personnes veulent se joindre à nous.
Au plaisir de vous rencontrer ainsi que toutes les personnes qui utilisent la navette. Marie-Christine | | | À: MCwaterloo · 8 août 2018 à 19:05 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 366 de 903 · Page 19 de 46 · 1 613 affichages · Partager Rebonjour, Tout cela est parfait. Nous sommes sur la même longueur d’ondes. OK pour partager un véhicule dans les îles, en fonction du nombre que nous serons. Nous aurons le temps d’organiser tout cela. Nous aussi prendrons la navette depuis Nice-aéroport jusqu’à Gênes. Il nous reste encore quelques excursions à valider et nous serons OK pour profiter le max. Bonne soirée. Jean-Louis | | | À: Eterlous · 9 août 2018 à 8:59 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 367 de 903 · Page 19 de 46 · 1 567 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous venons de réserver pour PETRA. Nous y pensions depuis longtemps et c'est pour cela que je peux dire que les prix ont évolués, en hausse bien sûr. Avec ou sans repas. Bonne journée. | | | À: Chounet83 · 9 août 2018 à 12:21 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 368 de 903 · Page 19 de 46 · 1 528 affichages · Partager J'ai été contrainte d'annuler, mon TDM 2019 pour raisons personnelles, alea non retenu par l'assurance.. Après plus d'un an de tractations avec MSC et l'intervention du Médiateur Tourisme Voyages, je viens d'être autorisée à trouver moi-même un ou 2 remplaçants. Ma cabine (avec vue sans balcon) est située au 5è étage (5029). D'après mes infos, plus aucune cabine ne serait disponible. Cette info pourrait peut-être intéresser des personnes de votre entourage? La transaction s'effectuera au prix initial par l'intermédiaire de mon agence. C'est avec grand regret que je ne pourrai retrouver Isabelle et Jean-Michel, Stéphanie et Jean, Jacques et Bernadette, et d'autres... Mais je garde espoir de pouvoir renouveler cette belle expérience de 2015 en...2021! Merci de me supprimer de votre liste de participants, même si je suis toujours intéressée par les discussions. Anne-Marie
Bonjour à tous,
Nous sommes dans l'expectative car mon épouse a subit une opération du genou assez conséquente en avril suite a une rupture du plateau tibial et elle a de grosse difficultés à se déplacer. (voir photo)
Aussi nous hésitons a annuler notre TDM (ou à le reporter d'un an) la date limite étant le 6 octobre (90 jours avant départ).
Notre agence de voyage nous dit que les 15% d'acompte sont de toutes façons perdus meme si nous retrouvons d'autres passagers pour nous remplacer dans les memes conditions tarifaires. Je trouve cette attitude assez peu commerçante sachant qu'il s'agit bien d'un cas de force majeure et que l'agence me dit qu'il y aurait une liste d'attente.
Chounet83 pourrait tu me preciser les démarches que tu as effectués et si tu as pu etre remboursé des 15 % d'acompte ? Je te remercie par avance.
Si quelqu'un est interressé par une cabine balcon (grand balcon) qu'il se manifeste, je lui donnerais les renseignements en message privé.
JC Image attachée: | | | À: Fastwindbleu · 10 août 2018 à 20:35 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 369 de 903 · Page 19 de 46 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Je trouve cette attitude assez peu commerçante sachant qu'il s'agit bien d'un cas de force majeure et que l'agence me dit qu'il y aurait une liste d'attente." "
Je suppose et en tout cas je l'espère mais quand on réserve un tour du monde on a bien sûr une assurance non? soit souscrite "en plus" soit un règlement avec une carte visa qui couvre les annulations.
dans ce cas là vous serez remboursé des 15 pour cent puisque c'est un cas de force majeure? | | | À: Chounet83 · 11 août 2018 à 1:36 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 370 de 903 · Page 19 de 46 · 1 381 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir une discussion ouverte par CHARIFA qui cherche justement des personnes qui ne feraient pas ce TDM pour prendre leur place. Cela pourrait vous intéresser ? Discussion ouverte le 18 juillet, et 0 réponse à ce jour. Nous on part en 2020, mais toutes les infos de cette année nous intéressent Bon rétablissement. Bernadette | | | À: Chounet83 · 11 août 2018 à 1:38 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 371 de 903 · Page 19 de 46 · 1 381 affichages · Partager Et en plus on est voisins ! Je vois que vous êtes de Toulon, nous, nous habitons Carqueiranne. | | | À: Mariealicek · 11 août 2018 à 8:05 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 372 de 903 · Page 19 de 46 · 1 366 affichages · Partager Bonjour. Nous partons également sur le Magnifica début janvier. Carqueiranne, mes parents avaient une maison au Mont Paradis. À tout hasard, connaissez vous Solange Casini ? Malheureusement pour cette personne qui doit annuler sa croisière, nous éspèrons que çà marchera pour vous. Bonne journée.
Et en plus on est voisins ! Je vois que vous êtes de Toulon, nous, nous habitons Carqueiranne. | | | À: Mariealicek · 11 août 2018 à 12:56 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 373 de 903 · Page 19 de 46 · 1 307 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir une discussion ouverte par CHARIFA qui cherche justement des personnes qui ne feraient pas ce TDM pour prendre leur place. Cela pourrait vous intéresser ? Discussion ouverte le 18 juillet, et 0 réponse à ce jour. Nous on part en 2020, mais toutes les infos de cette année nous intéressent Bon rétablissement. Bernadette
Bernadette,
Merci pour votre info. Sur quelle site puis-je trouver CHARIFA? L'assurance MSC de plus de 450€ ne prend en charge que les aleas médicaux et non les aleas personnels.... je leur suis donc redevable de 4300 € (15%) si je ne trouve pas de remplaçant(s). Il faut savoir qu'une personne seule dans une cabine paie 30% plus cher... MSC est lamentable car le bateau est complet et ils possèdent une liste d'attente...mais ils me demandent de rechercher moi-même un remplaçant....Heureuse de vous savoir voisins. Très cordialement. Anne-Marie | | | À: Chounet83 · 12 août 2018 à 1:02 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 374 de 903 · Page 19 de 46 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie J'espère que vous avez pu prendre contact. C'est une discussion sur Voyage forum, intitulée aussi Tour du monde MSC 2019, ouverte le 14 juillet. Ouverte par Charriffa. Bonne chance pour votre recherche ' Bernadette | | | À: Corsimil · 13 août 2018 à 1:20 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 375 de 903 · Page 19 de 46 · 1 165 affichages · Partager Bonjour En fait, nous, ne partons qu'en janvier 2020, pour fêter nos noces d'or...mais tout ce qui concerne ce TDM nous intéresse. J'ai entendu parler de Solange Casini, mais ne la connais pas. Le Paradis, c'est juste au-dessus de chez nous. C'est une des vues depuis notre jardin, et c'est beau. Je crois et j'espère pour elles, que les personnes qui ont dû annuler vont trouver des remplaçants. Bonne semaine Bernadette de Carqueiranne | | | À: Legascon06 · 15 août 2018 à 22:49 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 376 de 903 · Page 19 de 46 · 1 041 affichages · Partager Bonjour, Suite à la catastrophe qui vient de se produire à Gènes, entraînant la coupure de l’autoroute, est-ce que pour les résidents de PACA, et peut-être d’autres, qui étaient prévus avec un départ de Gènes, il ne va pas falloir envisager plutôt un départ de Marseille ? | | | À: Eterlous · 15 août 2018 à 23:23 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 377 de 903 · Page 19 de 46 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir, Dès que j’aurai des précisions de mon voyagiste je communiquerai. Bien à vous Jean-Louis | | | À: Eterlous · 19 août 2018 à 17:34 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 378 de 903 · Page 19 de 46 · 893 affichages · Partager Bonjour à tous.
C’est à regret que nous devons annuler notre croisière MSC 2019 autour du monde. Nous aurions aimé faire notre 3e croisière autour du monde, mais pour des raisons personnelles nous devons abandonner ce beau projet. Notre cabine Fantastica avec balcon est située au pont 10, cabine 10189. D'après les informations, plus aucune cabine n’est en vente sur le marché (?). Comme Chounet83 (Anne-Marie), cette information pourrait peut-être intéresser des personnes de votre entourage? La transaction s'effectuera par l'intermédiaire de notre agence. Si quelqu'un est intéressé par une cabine balcon qu'il se manifeste, je lui donnerai les renseignements en message privé.
Cordialement
CIBC | | | À: Cibc · 19 août 2018 à 20:47 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 379 de 903 · Page 19 de 46 · 862 affichages · Partager Bonjour Jean et Lourdes vraiment desole de ne pas vous revoir sur cette croisiere j, espere que tout ce passe bien pour vous les alleas de la vie font qu, on ne fait pas toujours ce que l, on veut Votre presence et bonne humeur nous manquerons A une prochaine croisiere Corfialement Jacques et Bernadette | | | À: Cibc · 20 août 2018 à 8:07 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 380 de 903 · Page 19 de 46 · 823 affichages · Partager Bonjour Lourdes et Jean,
Quel dommage que vous ne soyez plus des nôtres pour ce tour du monde ! Nous vous souhaitons beaucoup de courage et aurons grand plaisir de vous revoir une prochaine fois. Cordialement Isabelle et Jean-Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |