Bonjour à tous ;
Mon agence (CROISILAND) va meme plus loin en m'écrivant que meme si on trouve un remplaçant les 15% sont perdus (???)
ça me parait surprenant. D'autant que je ne vois plus du tout l'interet d'aller chercher un remplaçant.
d'apres cette agence les 15% sont définitivement perdus, cas de force majeure ou non.
Il y a quand meme une possibilité de conserver l'acompte.
les "conditions particulieres de ventes" visibles en bas de page de l'ecran d'accueil du site MSC prévoient à l'article 6 : MODIFICATION DU CONTRAT PAR LE PASSAGER :
"6.2. Même après que la facture de confirmation ait été délivrée, le Passager a également le droit, une fois seulement, à l’échange du Contrat (Contrat Initial) contre un autre Contrat (Nouveau Contrat), étant entendu que cet échange est soumis aux conditions de modifications suivantes :
(i) La date de départ prévue par le Nouveau Contrat est postérieure à celle indiquée dans le Contrat Initial ;
(ii) La demande d’échange du Contrat doit être reçue par la Société au plus tard 30 jours avant la date de départ prévue dans le Contrat Initial, sous réserve que des places soient disponibles sur le Nouveau Forfait ;
(iii) Le Nouveau Contrat est disponible, en ce compris en termes de capacité restante ;
(iv) L’itinéraire indiqué dans le Nouveau Contrat fait référence à la même destination que le Contrat Initial, tel que défini dans la brochure correspondance de la Société (ou sur le Site Internet officiel) ;
(v) La date prévue pour le départ du Nouveau Contrat doit avoir lieu dans l’année qui suit la date de départ prévue dans le Contrat Initial."
Ceci pour dire qu'il est à priori possible de reporter le contrat d'un an sur le tour du monde de 2020.