Bonjour à tous,
Ma femme Jocelyne et moi, inscrits depuis presque deux ans suivons avec intérêt tous vos échanges, merci de ces conseils et expériences !
Aujourd'hui je fais appel à vous pour une question précise à propos d'assurance. Ma femme se fait beaucoup de soucis pour ses parents âgés (qui ne font pas la croisière je précise) et se demande comment cela se passe en cas d' hospitalisation une fois partis ou altération de santé sérieuse.
J'ai deux piste d'assurance pour ces cas : La carte Visa Premier qui couvre ce cas (sur 90 jours seulement toutefois), et l'assurance Allianz (Mondial assistance) prise avec le voyagiste qui couvre également altération de santé sérieuse et hospitalisation.
Le problème qu'on se pose est comment cela se passe t il lors des séjours en mer sur plusieurs jours ? J'ai peur qu'aucune assurance n'ait de solution hormis attendre l'arrivée à un port ce qui pourrait retarder de plusieurs jours ! Mais peut-être est ce le risque à assumer
Quelqu'un a t il de l'expérience sur ce sujet et/ou expérimenté ce cas ? J'ai vu dans la discussion quelqu'un qui avait écourté un voyage il me semble à cause de problèmes de santé, le rapatriement a t il été rapide ?
Merci en tout cas et au plaisir de se voir j'espère d'ici 100 jours, si toutefois ma femme est assez rassurée pour partir car aujourd'hui c'est le gros doute !
Cordialement à tous
Dominique de Voreppe (
Grenoble)