Bonjour,
Deux souvenirs sur ce type de " situation ".
a) - Annulation de voyage sur incident médical de l' assuré avant de partir. Assurance " Visa premier " :
- Contact avec " l' assureur " rapide, qui adresse un dossier a remplir avec une partie médicale lourde.... proche de l' inquisition au delà du sujet, (pour mon impression).
Procédure très longue, voir douteuse dans les prétextes a perdre du temps... plutôt : - a en gagner pour eux.
(par exemple : - retour,... au bout d' un certain temps,... avec demande de complément pour " faire ", préciser,... par notre agence : - le montant des taxes aériennes........ dans notre dossier, ou il n' y avait pas de transport en avion !
Règlement effectif au bout de 5 a 6 mois
b) - Interruption de voyage suite a incident grave d' un proche " au pays ". Assurance " visa premier " :
- rapatriement rapide organisé par " Europe Assistance "... en fait, mandaté par notre " assureur ". Bien, très bien même, une chaîne d' intervenants efficaces : - Taxis, réservations, billets d' avion, y compris procédures d' embarquements.... bien !
Contacts administratifs ensuite avec " l' assureur ".... je ne répète pas : - voir paragraphe : a.
De plus, comme l' intervention médicale de " référence " a lieu dans un Hôpital... aux services surchargés... je dépose.. quand même, le dossier médicale demandé... qui doit être rempli par LE médecin...... mais je ne relance pas, car j' estime que le corps médical a autres choses a faire que de satisfaire aux desiderata d' un organisme qui ne cherche, en fait, que prétexte pour ne pas payer.
" L' assureur " précise que nous avons tout notre temps,.. mais qu' il ne paiera que sur un dossier a leur bon vouloir.
J' implique et menace mon agence bancaire.... qui m' a vendu la dite carte Visa premier, quand même,........... et finis par recevoir, de " l' assureur ", une côte mal taillée... a titre " commerciale. ".
je n' ai pas de souvenirs sur les délais engendrés,... mais..... houla !...
Je ne conclus pas ici.
A vous de vous faire une idée sur le point que vous chercher a éclairer..... Je précise toutefois, en plus, que pour le dossier médical, il serait peut être, encore plus fâcheux que la cause du retour impromptu soit liées a une " rechute ", ou a une mauvaise conclusion,... d' un traitement en cours.
Cordialement,