|  |  |
 | | | | | Tour du monde à vélo autour de l'architecture religieuse réalisable ou pas? MAmelouK · 8 septembre 2006 à 22:33 · Une photo 6 messages · 3 participants · 1 673 affichages | | | | 8 septembre 2006 à 22:33 Tour du monde à vélo autour de l'architecture religieuse réalisable ou pas? Message 1 de 6 · 1 673 affichages · Partager Bonjour à tous,
bon alors comme c'est mon premier topic sur ce site je vais faire une petite présentation...tention...bon alors je m'appel Alexis, mais bon je me fais appeler MAmelouK c'est mon pseudo, je ne dirais pas que c'est essentiel mais bon autant en avoir un...alors, on va dans 5-6 ans (loin, loin mais bon) faire un TDM en vélo avec un pote, un ami, un frère quoi, lol, avec Thibault. Enfin bon, et on voudrais trouver un but à ce voyage, parce qu'il parrait que si il n'y en a pas ca deviens chiant, lol. Alors vous avez-vous un but, une raison ?...on en a un peu parlé mais on pensait faire un voyage autour de l'architecture religieuse à travers le monde (vu que Thib va devenir Architecte...malin...lol) je vous savoir si vous pensiez que c'est réalisable ça...et puis aussi je voudrais donner un côté évangélique à ce voyage étant catho, et je voulais savoir si dans certains pays comme la Chine ou l'Aphganistan par exemple se serait trop risué ou pas...enfin bon pleins de questions qui restent en suspens et que si vous voulez vous pouvez attraper au vol pour y répondre, car avant que le premier pétale en fut retombé ce serait bien qu'il retombe avec des réponses...
MAmelouK. Image attachée: | | | À: MAmelouK · 8 septembre 2006 à 22:41 Re: Tour du monde à vélo autour de l'architecture religieuse réalisable ou pas? Message 2 de 6 · 1 666 affichages · Partager Faites pas attanetion à l'image attachée...erreur de manip
MAmelouK | | | À: MAmelouK · 9 septembre 2006 à 0:04 Re: Tour du monde à vélo autour de l'architecture religieuse réalisable ou pas? Message 3 de 6 · 1 656 affichages · Partager Salut... euh... l'idée est trés bonne et trés interessante !! Et il y a de quoi faire sur le sujet !! L'architecture, rien qu'en Europe, est sacrement vaste, alors imagine autour du globe !! Autant d'architecture qu'il y a de pensées. Il me smeble que Les Compagnons du Métier fond un truc de ce genre !
Par contre, un truc qui me chagrine un peu beaucoup... Je suis quelqune de trés ouvert d'esprit et reste quelqu'un de fasciné et curieux de toutes les religions et formes de pensés à travers le monde. En connaissant ces spiritualités multiples, on connait un peu plus l'Etre Humain. Mais tu dis donner un côté "évangélique"... sans doute que je me trompe, et je ne suis peut etre pas le seul dans ce cas, mais je trouve qu'il y a une conotation croisade... Ce qui me fais dire ça, c'est quand tu demande si ça craind pas de passer en Chine et en Afganistant ?? C'est sur que si t'arrive par là bas en brandissant ta croix et son souvenir de souffrance et ta bible sous le bras... tu risque fortmetn de passer de mauvais quart d'heure. Je refuse de donner des leçons, mais c'est pas forcement la meilleure maniére de connaitre les peuples d'ailleurs ! Si tu craind ces pays, c'est que ta démarche n'est pas forcment adapté à ton projet !! (?) | | | À: OncleMatt · 9 septembre 2006 à 10:17 Re: Tour du monde à vélo autour de l'architecture religieuse réalisable ou pas? Message 4 de 6 · 1 646 affichages · Partager Salut, déjà merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre. Non, je n'arrive pas dans une logique de croisade, en disant vous devez tous adhérez à ma religion sinon...pas du tout. Simplement rencontrer des gens et puis si l'occasion se présente parler de leur religion ou de la mienne, c'est tout. Mon souhait dans cette logique n'est pas de convertir les gens mais de leur parler de mon Dieu c'est tout.
MAmelouK. | | | À: MAmelouK · 10 septembre 2006 à 1:00 Re: Tour du monde à vélo autour de l'architecture religieuse réalisable ou pas? Message 5 de 6 · 1 633 affichages · Partager Oui je vois et je comprend. Et je te redis, que votre idée d'un tour du monde sur ce sujet est passionant  . Toutes ces différences entre les édifices, Pourquoi telle ou telle forme et pas une autre. Leurs significations, leurs origines culturelles, spirituelles, temporelles. Leurs fonctions premiéres et surtout leurs évolutions au travers les âges et donc leurs importances selon le pouvoir de la région ?
Passionant, mais délicat selon ton approche | | | À: MAmelouK · 12 septembre 2006 à 8:19 Re: Tour du monde à vélo autour de l'architecture religieuse réalisable ou pas? Message 6 de 6 · 1 608 affichages · Partager Bonjour,
J'aime bien votre idée. En fait, avant de partir pour monTdm, j'avais eu aussi cette idée, étant donné que la religion renseigne beaucoup sur les peuples et que l'architecture religieuse est la plus ancienne.........
Et puis le voyage en lui-même a pris le contrôle ! J'ai vu pas mal de temples, d'églises... partout où je suis allée, mais pas que cela, ce n'était pas possible de me limiter à un sujet... le monde est plus vaste que ça. Et j'ai l'impression que ce sera encore plus flagrant en vélo, le quotidien (manger, trouver à se loger...) sera probablement plus présent. Mais avant le départ, je trouve intéressant d'avoir un but. Après.... vous verrez bien ! Bonne préparation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |