| Tous avec les PNC d'Air France Julie01 · 26 octobre 2007 à 22:15 251 messages · 60 participants · 47 510 affichages | | | | À: Homer13 · 28 octobre 2007 à 12:43 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 81 de 251 · Page 5 de 13 · 3 399 affichages · Partager "Maintenant ce qui pensent que chacun doit se satisfaire de leur sort et de laisser continuer les entreprise à dégager de plus en plus de profil sur notre dos continuer à ce monter les un contre les autres. Prenaient un instant regarder vous dans la glace et dite vous ce que vos grand parent on fait pour vous et ce que vous aurez fait pour vos petit enfants. "
On est donc bien d'accord ! 
Oui je connais un métier qui travaille les week-end, les nuits, et les jours fériés. Nous avons aussi notre programmation du mois M+1 LE 25, nous partons aussi en déplacement de plus en plus loin et des temps de récupération de plus en plus cours. Je suis conducteur de train et je comprend très bien leurs revendications. Je me mais aussi à la place de ceux qui doivent prendre leurs vols, mais comment faire face à l 'indiference de nos directions qui ne répondent pas à nos revendications !!!. Maintenant ce qui pensent que chacun doit se satisfaire de leur sort et de laisser continuer les entreprise à dégager de plus en plus de profil sur notre dos continuer à ce monter les un contre les autres. Prenaient un instant regarder vous dans la glace et dite vous ce que vos grand parent on fait pour vous et ce que vous aurez fait pour vos petit enfants. Bon courrage au PNC de tout coeur avec eux. | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 13:19 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 82 de 251 · Page 5 de 13 · 3 380 affichages · Partager Un conseil julie01 qui n'a rien à voir avec le débat mais qui me brûle les lèvres : avant d'écrire il faut apprendre l'orthographe. Ciao | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 13:39 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 83 de 251 · Page 5 de 13 · 3 373 affichages · Partager Julie, tu n'est pas PNC et tu post et repost sur le sujet en les defendant a chaque fois.... Je comprend que tu as ton idee de faite sur la chose et tant mieux pour toi.Mais essai aussi de comprendre ceux qui ne sont PAS en faveur de cette greve. A chaque fois tu revient avec un post disant qu'ils ont un dur metier, qu'ils doivent etre bien repose en cas d'urgence, qu'ils ont des horaires dur, qu'ils travaille les jours feries ect.... OUI ET ALORS ?? Ils ne sont pas les seuls pleins de gens vivent dans les memes conditions alors arete de toujours revenir sur les memes arguments ont les as deja entendu mille fois.
De toute facon Sarkozy ou Spineli ou Jacques Villeneuve qu'est-ce qu'on en a a foutre ?? Inutile de revenir sur toutes ces choses.
Comme j'ai dit dans un post precedent les gens voit A/F en greve et encore en greve et..... encore en greve peut importe que ce soit PNC, personel au sol ou pilote. C'est du pareil au meme pour ceux qui voyage avec A/F.
A ce que je voit tu te concentre beaucoup sur la cause des PNC mais pas du tout sur celle des voyageurs mecontent, des vacanciers et toute personne a qui cette greve cause du tort.
Je le dit et redit ya d'autres moyens que celui de se foutre en greve a tour de bras. De plus je croit avoir lu que les employees de A/F sont actionnaire de la compagnie woww bravo vous rendez vous compte PNC que A/F perd de la clientele a chaque fois qu'il y a une greve ?? Bref pas vraiment bon pour des actionnaires sa non ?? | | | À: Snakepistol · 28 octobre 2007 à 13:44 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 84 de 251 · Page 5 de 13 · 3 371 affichages · Partager Je le dit et redit ya d'autres moyens que celui de se foutre en greve a tour de bras.
Lesquels??? Des exemples concrets en direct du Québec stp... | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 14:21 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 85 de 251 · Page 5 de 13 · 3 355 affichages · Partager Le droit de grève remonte au développement de l'ère industrielle. A une époque infiniment plus difficile qu'aujourd'hui, avec des contraintes et des heures de travail considérables. Pas de congés payés, non plus, avant 1936.
La semaine dernière, la sncf et consort se mettent en grève pour conserver les avantages liès à la pénibilité du travail. Par exemple, retraite pleine à 50 ans pour un conducteur de train. Du temps de la vapeur, ces cheminots avaient obtenu cet avantage, en contrepartie de leur espérance de vie largement amoindrie par les poussières de charbon des locos. Ils ne faisaient pas 35 heures de conduite, assis confortablement dans une cabine climatisée !
Mais cramponnés à leur apostolat du privilège dû, les employés de notre société nationale ont paralysé le pays, ignorant les conséquences parfois graves que cela a généré chez leurs concitoyens. Accessoirement, faisant perdre des jours de salaires à d'autres catégories de français dont ils se moquent, et des millions aux entreprises.
Voici que suit la grève des PNC Air France. Combien de milliers de personnes vont en souffrir ? Sans doute plus qu'il n'y a de personnels à Air France. Combien de voyageurs vont voir leurs vacances gachées ? Peut-être, le billet leur sera t-il généreusement remboursé après de longues heures de réclamation et de la chance. Mais l'hôtel ? La location de voiture ? La correspondance en train ou en avion ? Les amis, la famille ?? Parfois une année d'économie, ou pire, une année de remboursement d'un crédit pour s'offrir un voyage... Et puis il y a aussi les gens qui voyagent pour leur métier...
Mais tout cela n'a pas d'importance. Le personnel navigant commercial veut une augmentation et ne peut attendre. Il ne veut pas non plus perdre de temps à convaincre son entreprise. Alors, il prend les clients en otage. Simple !!
Je suggère (comme bien d'autres l'ont fait avant moi) à nos grévistes de changer de méthode. Qu'ils ne prennent plus les clients en otage, mais leur entreprise. D'ailleurs, certains n'ont pas honte de le dire : ils veulent de meilleurs salaires pour pouvoir mieux travailler, mieux servir leurs clients... Et bien j'invite ceux là, et les autres, à faire reconnaître la qualité de leur travail par leurs clients et leur demander de signer des pétitions en leur faveur. Et si le mouvement doit se durcir, qu'ils donnent les billets gratuitement. La compagnie cédera rapidement, sans doute ! Certes, c'est illégal, mais dans ce cas de figure, le risque serait pris par ceux qui sont concernés. Du coup, ça inciterait au dialogue, non ?! | | | À: Mdew7 · 28 octobre 2007 à 14:33 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 86 de 251 · Page 5 de 13 · 3 349 affichages · Partager 1) S'asseoir a une table et discute a plusieurs reprises s'il le faut !!! 2) Retardez les valises des pax (coute tres cher a A/F en frais de livraison sans parler des plaintes de pax) desole pour les pax mais toujours moin pire avoir sa valise en retard que avoir son vol completement annule. 3) Entrez au travail quand meme et vous asseoir dans l'avion en ne faisant que dalle. Les pax ferait des plaintes a A/F qui se tannerait et bougerait. (perso j'aime autant mieux qu'un PNC soit assis dans l'avion a rien foutre et me servant rien a boire que de voir mon vol annule).
Voici 2-3 exemples bien sur en se creusant la tete quelque peu il est certain que d'autres idees viendrait. C'est vous les PNC apres tout creusez vous la tete et essayer de trouver des moyens de pression autre que celui de faire la greve et penaliser les citoyens. Bref frappez A/F pas les citoyens s.v.p. | | | À: Snakepistol · 28 octobre 2007 à 14:34 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 87 de 251 · Page 5 de 13 · 3 348 affichages · Partager Bien sûr que je réponds aux post, les autres aussi d'ailleurs. Maintenant, est-ce que râler même si je le comprends, ça fera arrêter la grève ??? Cela n'a jamais été le cas... 
A la limite, que les modérateurs bloquent le sujet comme cela on n'en parle plus ça sera plus simple.
Merci | | | À: Lekoly · 28 octobre 2007 à 14:38 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 88 de 251 · Page 5 de 13 · 3 345 affichages · Partager Voila une reponse tu m'enleve les mots de la bouche..... 
Voici une autre methode pour prendre A/F par les couilles refilez des billets gratuits aux gens. Voici une 4ieme options mavieenlair !!!!! | | | À: Lekoly · 28 octobre 2007 à 14:41 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 89 de 251 · Page 5 de 13 · 3 342 affichages · Partager OUI je suis bien d'accord. Très bonne proposition. Simplement à la lecture des post anti PNC sur ce forum je doute qu'une pétition marche mieux que les messages sur ce forum  bien au contraire. Ils vont se faire encore plus lyncher.
Je ne doute pas d'ailleurs que dans les semaines à venir, on aura droit à des promotions et à de la pub Air France à tout bout de champ.
Pour la SNCF je suis d'accord avec toi. la retraite à 50 ans est une utopie.
Je suggère (comme bien d'autres l'ont fait avant moi) à nos grévistes de changer de méthode. Qu'ils ne prennent plus les clients en otage, mais leur entreprise. D'ailleurs, certains n'ont pas honte de le dire : ils veulent de meilleurs salaires pour pouvoir mieux travailler, mieux servir leurs clients... Et bien j'invite ceux là, et les autres, à faire reconnaître la qualité de leur travail par leurs clients et leur demander de signer des pétitions en leur faveur. Et si le mouvement doit se durcir, qu'ils donnent les billets gratuitement. La compagnie cédera rapidement, sans doute ! Certes, c'est illégal, mais dans ce cas de figure, le risque serait pris par ceux qui sont concernés. Du coup, ça inciterait au dialogue, non ?! | | | À: Nauroi · 28 octobre 2007 à 14:59 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 90 de 251 · Page 5 de 13 · 3 334 affichages · Partager car quels que soient les compagnies et vols de nuit ou jour on a l'impression, hors service de repas, de déranger les PNC qui sont en train de lire des magazines au fond de l'avion. Si on sonne on peut attendre longtemps avant qu'un PNC ne se déplace. Là il y a un effort à faire.
Je prends 20 à 30 Longs Courriers par an (pas pour me vanter mais pour faire taire l'argument que je ne voyage pas beaucoup) dans différentes classes et avec différentes compagnies. En classe éco, AF est dans une bonne moyenne pour les PNC's (la nouvelle génération est souvent bonne mais il y en a, comme dans tous les métiers, des moins "performants" et/ou consciencieux).
En quoi cela doit-il me déranger qu'un PNC lise un magazine ? (je préfère le voir lire que discuter bruyamment et m'empêcher de dormir  ).
En éco, je ne m'attends pas à ce qu'un PNC soit à ma disposition, près de mon siège, disponible pour réaliser (ou même anticiper) le moindre de mes souhaits : j'ai ces exigences lorsque je voyage en Première et elles sont bien souvent comblées par les compagnies majors (AF, SQ, etc..). Si l'on veut un service attentif et dilligent, il faut savoir casser sa tirelire : je ne crois pas que vous vous attendez à avoir le même service à la caféteria Flunch ou chez Bocuse, non ? | | | À: Okavango · 28 octobre 2007 à 15:05 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 91 de 251 · Page 5 de 13 · 3 338 affichages · Partager Je comprends votre point de vue et rassurez vous en lisant les messages de mavieenlair ou A340 vous avez pu constater qu'ils sont passionnés par leur métier. Et c'est justement pour pouvoir continuer à le faire et donner le meilleur service possible au client dans le futur qu'ils ont choisi ce mouvement. Tout travail à partir du moment ou vous n'en faites pas une passion est pénibleje ne suis pas d'accord avec ça on peut trouver tous les cas de figure possible. Les secrétaires à la fac qui se font les ongles dans le bureau en lisant le catalogue de la redoute et de regardent de haut quand tu demandes un renseignement je trouve que ce n'est ni un travail pénible ni une passion, vu ce qu'elles font sur leur lieu de travail. Je n'en ai rencontré qu'une seule passionnée par son travail à ma fac.
oui il y a un diplôme pour cela et tu sais à peu près ce qui t'attends, mais cela varie selon les compagnies. C'est vrai que sur les low cost c'est beaucoup plus dur car il faut bien pouvoir rentabiliser et justifier un vol à 40€, maintenant et ce sera la dernière fois, est-ce que parce que c'est plus dur ailleurs il faut fermer sa gueule ?
Maintenant elle l'a fait car dans l'hôtellerie elle ne peut plus suivre en vivant à Paris ce n'est pas possible. pour la société de consommation oui hélas les gens veulent tout tout de suite mais ai-je dit que c'était la raison de la grève? je ne crois pas. Je n'ai pas de console de jeux, pas de voiture (je n'ai même pas le permis voyez vous) je prends le bus ou le train) et les fringues sont bien ma dernière préoccupation. Ne me jugez pas sans savoir. Même sans cela les salaires ne suivent pas et pout bcp de salariés après le loyer les factures et LeaderPrice il ne reste rien.
En Norvège le smic est à 2000 euros, et c'est le pays avec le niveau de vie le plus élevé au monde (classement à l'IDH en 2003). Certes la vie y est plus chère que chez nous mais les salaires bien plus élevés, et pour un même métier donné, si tu le fais en Norvège tu auras un niveau de vie au moins 1, 5 fois plus élevé. J'espère pouvoir retourner là bas!!!! J'ai vécu 6 mois là bas avec environ 1000 euros mensuels et je m'en suis bien sortie alors 2000 euros tu vois....
Tout travail à partir du moment ou vous n'en faites pas une passion est pénible, la personne travaillant sur un chantier de fouilles archéologiques en plein soleil certaines fois par des températures de plus de 40° ne se plein pas de ses conditions car il a choisi de le faire et qu'il aime cela. Dans le cas de votre amie n'a-elle pas fait des études pour etre hotesse de l'air ? Elle devait bien savoir ce qui l'attendait. Maintenant il y a ceux qui eux n'ont pas pu vraiment choisir leur job et qui bosse pour vivre et tomber dans la société de consommation car qu'est ce qu'on peut perdre de son argent dans des conn...., dernier mp3 derniere console de jeux, derniéres fringues à la mode etc Alors forcement les salaires ne suivent jamais assez et on en veut toujours plus et c'est là que cela devient une insulte pour ceux qui n'ont rien. En France nous sommes hyper gatés et nous en voulons toujours plus, plus justement pour alimenter le systéme que vous critiquez. Je n'ai pas de portable, je n'ai pas de bagnole, malgré mes diplomes universitaires j'ai fait le choix de ne pas bosser, je suis femme au foyer comme l'on dit...je fais attention à mes priorités et je suis heureuse un peu de pudeur dans vos propos car on pourrait se croire à la lecture de vos propos au temps du travail forcé. Bon je vais aller faire mon repassage et passer l'aspirateur, ce n'est pas agréable mais c'est mon choix!!!! | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 15:16 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 92 de 251 · Page 5 de 13 · 3 335 affichages · Partager en attendant, ce sujet m as fais pencher sur ce boulot, et malgre ce que tu raconte julie, ce taff, n as vraiment, mais alors vraiment, pas l air plus dure que ca, ou alors, tu ne connais reelement pas les conditions de boulots de beaucoup de francais, et franchement, tout ce que tu decris, perso, je trouve pas que c est de la blague, mais presque, finalement a lire, le cauchemard, de travailler 10 heures de suite... mais mdr quoi, 10 h SANS PAUSE sans manger, j ai deja fais, c est casse couilles, mais bon cela fais partis de certain boulot, les nuits ? j en fais, les week end ? j en fais ?des ferier ?idem, un salaire au ras des paquerettes ? j ais  sincerement, je ne serais pas contre aller remplacer un des pnc en greve actuelement en tout cas, je vais fortement y penser ds les jours a venir, j ais noter que l on pouvait faire une demande via le site d AF...
dite qqun connait les avantages des pnc ? julie, ce n est pas a toi que je le demande, je connais ta reponse " les pnc travaille la pierre avec un boulet a la cheville qd les cons de client ne demande pas un verre d eau, en plus les clients sont parfois stresse, et c est les pnc qui les aide a surmonter le stresse, c est scandaleux, mais le pire, c est que ces cons rale qd l avions est en retard, qd y a qque choses qui ne vas pas, c est lamentable   " Voila, julie, tu peux C/C ce message que tu pourra remetre a volonter, plus la peine de te fatiguer a en refaire d autre en modifiant deux trois mots | | | À: Lekoly · 28 octobre 2007 à 15:22 · Modifié le 28 oct. 2007 à 15:46 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 93 de 251 · Page 5 de 13 · 3 332 affichages · Partager Mais tout cela n'a pas d'importance. Le personnel navigant commercial veut une augmentation et ne peut attendre. Il ne veut pas non plus perdre de temps à convaincre son entreprise. Alors, il prend les clients en otage. Simple !!
Vous n'en avez pas assez d'étaler les mêmes litanies stupides et les mêmes poncifs ??? 
Pour faire une grève il faut être deux : pourquoi cette fabuleuse direction, merveille de management qui se glorifie (à juste titre) de ses résultats financiers, n'a-t-elle pas su anticiper ce mouvement et ouvrir un dialogue efficace lors du préavis ? Parce qu'elle a souhaité, sans doute, faire pourrir le confilt, sachant qu'il serait impopulaire (vox populi, vox dei) et préféré communiquer, toute à sa gloire, et en mentant de façon éhontée, le pseudo maintien de 70% des vols.
Je ne vous souhaite pas d'être un jour réellement pris en otage et pas seulement au sens figuré | | | À: Snakepistol · 28 octobre 2007 à 15:29 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 94 de 251 · Page 5 de 13 · 3 326 affichages · Partager Voici 2-3 exemples bien sur en se creusant la tete quelque peu il est certain que d'autres idees viendrait. C'est vous les PNC apres tout creusez vous la tete et essayer de trouver des moyens de pression autre que celui de faire la greve et penaliser les citoyens. Bref frappez A/F pas les citoyens s.v.p.
J'en ai d'autres, presque aussi intelligents que les tiens  :
1) empoisonner aléatoirement un plateau repas 2) pisser dans les bouteilles d'eau 3) Mettre le feu aux bagages à main trop lourds
Citation
Retardez les valises des pax Entrez au travail quand meme et vous asseoir dans l'avion en ne faisant que dalle
Apparemment on en connait pas la faute professionnelle au Québec  Ou alors il n'y en a pas pour les livreurs de valise ?  (Connais tu l'expression c.. comme une valise ?  ) | | | À: Snakepistol · 28 octobre 2007 à 15:42 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 95 de 251 · Page 5 de 13 · 3 320 affichages · Partager 1) S'asseoir a une table et discute a plusieurs reprises s'il le faut !!! 2) Retardez les valises des pax (coute tres cher a A/F en frais de livraison sans parler des plaintes de pax) desole pour les pax mais toujours moin pire avoir sa valise en retard que avoir son vol completement annule. 3) Entrez au travail quand meme et vous asseoir dans l'avion en ne faisant que dalle. Les pax ferait des plaintes a A/F qui se tannerait et bougerait. (perso j'aime autant mieux qu'un PNC soit assis dans l'avion a rien foutre et me servant rien a boire que de voir mon vol annule).
Voici 2-3 exemples bien sur en se creusant la tete quelque peu il est certain que d'autres idees viendrait. C'est vous les PNC apres tout creusez vous la tete et essayer de trouver des moyens de pression autre que celui de faire la greve et penaliser les citoyens. Bref frappez A/F pas les citoyens s.v.p.
1) Déjà fait, ça n'a pas marché, c'est pour cette raison qu'il y a la grève aujourd'hui. 2) Comment les PNC peuvent bloquer les bagages pax? Comment physiquement un PNC a les moyens de bloquer les bagages pax??? Il faut une habilitation spéciale pour entrer en zone bagages que les PNC n'ont pas 3) Si on décide de prendre place à bord d'un avion, nous avons obligation d'assurer la sécurité des nos clients. Que l'on fasse un service ou non, la compagnie s'en fiche : l'avion part avec ses passagers, la compagnie gagne de l'argent... Les plaintes? Quelques milliers de miles distribués pour faire taire les plus récalcitrants..
Ces trois exemples prouvent qu'il n'est pas possible de bloquer autrement la compagnie qu'en bloquant les avions, c'est notre seul moyen de pression sur l'entreprise : sans PNC un avion ne peut partir.
Donnez gratuitement des billets? Mais c'est utopique. Le PNC ne participe pas à la vente des billets...
Il n'y a pas d'autre moyen de pression, tu en conviendras | | | À: Snakepistol · 28 octobre 2007 à 15:46 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 96 de 251 · Page 5 de 13 · 3 315 affichages · Partager 2) Retardez les valises des pax (coute tres cher a A/F en frais de livraison sans parler des plaintes de pax) desole pour les pax mais toujours moin pire avoir sa valise en retard que avoir son vol completement annule.
Bien sur! Je ne sais pas si tu es au courant, mais ce n'est pas Air France qui fait cela et encore moins les PNC... Faut arreter de dire n'importe quoi par moment.
3) Entrez au travail quand meme et vous asseoir dans l'avion en ne faisant que dalle. Les pax ferait des plaintes a A/F qui se tannerait et bougerait. (perso j'aime autant mieux qu'un PNC soit assis dans l'avion a rien foutre et me servant rien a boire que de voir mon vol annule).
Bien sur! Encore une idée stupide! Ici, en l'occurrence, ce sont les PNC qui se feront lynchés sur la situation présente.. Viens à Paris pdt les grèves de la SNCF et tu verras... | | | À: Bender1991 · 28 octobre 2007 à 15:48 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 97 de 251 · Page 5 de 13 · 3 932 affichages · Partager en attendant, ce sujet m as fais pencher sur ce boulot, et malgre ce que tu raconte julie, ce taff, n as vraiment, mais alors vraiment, pas l air plus dure que ca, ou alors, tu ne connais reelement pas les conditions de boulots de beaucoup de francais, et franchement, tout ce que tu decris, perso, je trouve pas que c est de la blague, mais presque, finalement a lire, le cauchemard, de travailler 10 heures de suite... mais mdr quoi, 10 h SANS PAUSE sans manger, j ai deja fais, c est casse couilles, mais bon cela fais partis de certain boulot, les nuits ? j en fais, les week end ? j en fais ?des ferier ?idem, un salaire au ras des paquerettes ? j ais  sincerement, je ne serais pas contre aller remplacer un des pnc en greve actuelement en tout cas, je vais fortement y penser ds les jours a venir, j ais noter que l on pouvait faire une demande via le site d AF...
dite qqun connait les avantages des pnc ? julie, ce n est pas a toi que je le demande, je connais ta reponse " les pnc travaille la pierre avec un boulet a la cheville qd les cons de client ne demande pas un verre d eau, en plus les clients sont parfois stresse, et c est les pnc qui les aide a surmonter le stresse, c est scandaleux, mais le pire, c est que ces cons rale qd l avions est en retard, qd y a qque choses qui ne vas pas, c est lamentable" Voila, julie, tu peux C/C ce message que tu pourra remetre a volonter, plus la peine de te fatiguer a en refaire d autre en modifiant deux trois mots 
Sans commentaire, si ce n'est qu'Air France ambitionne de recruter 3000PNC dans les 3 ans à venir. Les portes du paradis vous sont donc grandes ouvertes, pour peu que vous réussisiez à vous y hisser...
David | | | À: Mdew7 · 28 octobre 2007 à 16:05 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 98 de 251 · Page 5 de 13 · 3 922 affichages · Partager Je suis etonne tout de meme. Etant rampant AF et en parlant avec mes collegues PNC je n'ai pas l'impression que les conditions de travail soient si penibles. Peut etre qu'apres quelques annees et une vie de famille le charme du voyage n'est plus la. Je felicite les PNC de s'etre unis. De toute facon AF est une boite privee et la discussion gentilette n'aboutit pas a grand chose. Apres je pense que cela va encore accroitre le fosse dans l'entreprise, tout pour les pilotes, les miettes pour les PNC et rien pour les PS. Le corporatisme s'est tellement developpe chez AF que c'est en train de miner l'entreprise... Y a qu'a voir la negociation de l'interessement menee par les pilotes... | | | À: Mdew7 · 28 octobre 2007 à 16:09 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 99 de 251 · Page 5 de 13 · 3 919 affichages · Partager Merci David alias mavieenlair!! Je trouve ça super de voir toute une profession défendre leur métier tous ensemble, ça n'est pas souvent que cela rrive dans le privé.
Cool que AF recrute, donc que tout va bien financièrement pour la compagnie. Pour la dernière partie de son message ou le début sur les conditions d'autres travailleurs il doit avoir un masque sur les yeux car je n'ai jamais écris boulet à la cheville me semble t-il ou que c'était chiant de de calmer un pax stressé et jamais dit que d'autres boulots n'étaient pas pénibles. Mais bon les gens lisent ce qu'ils veulent lire et ça me fera plutôt rire qu'autre chose 
C'est 50 pax pour un PNC c'est cela si je me rappelle bien ?
Ma foi si bender1991 veut postuler, qu'il le fasse, j'imagine donc qu'il a déjà passé avec succès son CSS, son stage 60h de vol, et sa qualification sur tel et tel type d'avion. Alors bienvenue aux sélections Air France bender1991 peut être qu'un jour tu seras PNC sur un vol où je serais pax et on se croisera en vrai plutôt que par écrans interposés. J'en serais ravie !!!
en attendant, ce sujet m as fais pencher sur ce boulot, et malgre ce que tu raconte julie, ce taff, n as vraiment, mais alors vraiment, pas l air plus dure que ca, ou alors, tu ne connais reelement pas les conditions de boulots de beaucoup de francais, et franchement, tout ce que tu decris, perso, je trouve pas que c est de la blague, mais presque, finalement a lire, le cauchemard, de travailler 10 heures de suite... mais mdr quoi, 10 h SANS PAUSE sans manger, j ai deja fais, c est casse couilles, mais bon cela fais partis de certain boulot, les nuits ? j en fais, les week end ? j en fais ?des ferier ?idem, un salaire au ras des paquerettes ? j ais  sincerement, je ne serais pas contre aller remplacer un des pnc en greve actuelement en tout cas, je vais fortement y penser ds les jours a venir, j ais noter que l on pouvait faire une demande via le site d AF...
dite qqun connait les avantages des pnc ? julie, ce n est pas a toi que je le demande, je connais ta reponse " les pnc travaille la pierre avec un boulet a la cheville qd les cons de client ne demande pas un verre d eau, en plus les clients sont parfois stresse, et c est les pnc qui les aide a surmonter le stresse, c est scandaleux, mais le pire, c est que ces cons rale qd l avions est en retard, qd y a qque choses qui ne vas pas, c est lamentable" Voila, julie, tu peux C/C ce message que tu pourra remetre a volonter, plus la peine de te fatiguer a en refaire d autre en modifiant deux trois mots 
Sans commentaire, si ce n'est qu'Air France ambitionne de recruter 3000PNC dans les 3 ans à venir. Les portes du paradis vous sont donc grandes ouvertes, pour peu que vous réussisiez à vous y hisser...
David | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 18:46 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 100 de 251 · Page 5 de 13 · 3 892 affichages · Partager  Celà fait un moment, mademoiselle Julie que je vous lis et vous écoute. Vous parlez très bien, je suppose que militante, c'est vraiment votre tasse de thé. Votre jeune âge excuse votre exaltation, je suis certain que vous auriez été l'une des premières à tenir le haut du pavé en Mai 68, que dis-je plutôt à les déterrer les pavés.
Une seule chose, vous avez su parler des inconvénients de la profession, avec beaucoup de force et de détermination, et si maintenant, vous nous parliez des avantages.?
Par exemple, aux escales, le personnel est logé comment? hôtels de seconde catégorie? restauration gratuite ou payante (en escale)? où se repose l'hôtesse durant les vols de nuit? Assise sur un siège comme les passagers (très à l'étroit?) ou sur une couchette? possibilité de faire des emplettes duty free donc prix raisonnable.
Et je n'ai pas suffisamment de connaissance en la matière, pour complèter la liste.
Normal me direz-vous, bien, alors avant de déclancher une grêve, qui bien sûr fera perdre des passagers à AF, et par delà même des licenciements en répercussion,..................Réfléchissez.
Et souvenez vous A vouloir trop gagner, on risque de tout perdre. LAFONTAINE. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |