| Tous avec les PNC d'Air France Julie01 · 26 octobre 2007 à 22:15 251 messages · 60 participants · 47 500 affichages | | | | À: Snakepistol · 30 octobre 2007 à 13:48 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 161 de 251 · Page 9 de 13 · 2 529 affichages · Partager Wow on voit tout de suite que tu n'a pas d'avis oufff c'est clair, surtout avec le dernier post que tu ma ecrit.
Libre à toi de croire ce que tu as envie, je débat sur la grève en général et sur le terme, prise en otage qui m'horripile un peu.. Sous pretexte qu'il y'a des clients, on n'a pas le droit de faire grève??? Oui, bah alors interdisons les de faire grève! Faut pas déconné non plus! Oui, les grèves récentes m'ont emm**** à la SNCF, quand tu as 12 trains dans une journée pour aller à Paris, qu'il te lache a 10km de là, où tu va, oui ça m'a emme****! Et en plus, je suis contre ce qu'il manifeste, et pourtant, je respecte entièrement leurs droits de faire grève! Et si il faut, je défendrai cette idée contre quelqu'un qui dit qu'on est pris en otage. Le droit de grève est un droit universel à ma connaissance et c'est cela que je défend, pas les interêts des PNC dont je ne connais pas la situation pour juger.
Tu essai de me dire quoi la ?? Que la France est meilleur que tout autres pays heummm heumm je croit que tu na pas de lecon a donner et surtout en ce moment.
J'essaie de ne te dire absolument rien. Je dis gare gare aux idées reçus venus d'Amerique souvent complètement décalés de la réalité. Si tu comprend autre chose, je n'y suis pour rien. Personnellement, je laisserai toujours les gens se faire leurs propres idées. Si quelqun n'aime pas la France, c'est son problème, pas le mien. J'aime bien juste savoir pourquoi. Ah et pourquoi, je n'ai pas de leçon a te donné en ce moment? Que passa?
Alors pourquoi essai tu de me donner des lecons sur Delta Airlines et United ?? A ce que je sache Delta et United ne sont pas des compagnies Francaise alors pourquoi tu me donne ton avis sur Delta et United ?? Tu na pas un mot a dire tu n'habite pas l'Amerique 
Non, entre ce que tu as dit et ce que j'ai dis, c'est tototalement différent. Toi, tu te prononce sur des choses réfléchis qui ont abouti à un raisonnement, et qui est en plus, compltement différent de celui européen. Moi, j'ai pris des faits concrets, où aucun point de vue politique n'est engagé. Aujourd'hui, en disant que l'Etat americain à sauvé des compagnies aeriennes avec le chapitre 11 de la loi sur les faillites, je ne vois pas où je donne de leçon. C'est un fait, c'est tout. Cela impliquait après le raisonnement suivant: Cela voulait surtout dire que si les USA n'ont pas laissé coulé leurs compagnies aeriennes, est ce que la France le fera? Surtout qu'il faut rajouté que l'Etat est encore actionnaire d'AF..
Bravo bonne reponse, on va fermer tout les forums car les gens d'Amerique n'ont pas le droit de parole sur ce qui se passe dans les autres pays. Idem pour la France envers d'autres pays. BAH VOYONS...... quelle intelligence
Je n'ai pas dis ça. J'ai juste dit attention, tu rentre dans des extrapolations, donné son avis est une chose, dire ce qui va en résulté si cela continue en est une autre. Chaque pays à une mentalité différente, une affirmation vraie ici peut etre fausse en Amerique du Nord. C'est çe que cela signifiait.. Maintenant, je respecte les idées de chacun, je suis quelqun qui croit profondément en la liberté de paroles et je ne me permettrai pas d'attaqué quelqun sur ce sujet là. A bon entendeur, bien sur! Sur cela, bonne journée! | | | À: Ontaien · 30 octobre 2007 à 14:10 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 162 de 251 · Page 9 de 13 · 2 527 affichages · Partager Salut,
Et là où je rejoins certains qui se sont plaint dans le post, c'est le fait que le client ait de plus en plus le choix des Cies ! Et ca ne tournera pas à l'avantage d'Air France à l'avenir ! Pour ce qui est du trafic international il n'y a pas de souci question choix je crois et c'est tant mieux, plus il y a d'offres, plus le client peut choisir ce qui lui convient le mieux, le principal étant qu'il soit content à l'arrivée et qu'il ait le tarif qui lui convienne. Ca aurait été les PNC de nimporte quelle compagnie j'aurais dit la même chose, ce n'est pas parce que c'est une compagnie française que je les soutiens, attention! Par contre en domestique AF a bouffé Air Inter, tandis que Air Liberté et AOM avait fusionné en Air Lib qui a ensuite coulé, de même que Air Littoral basée à Montpellier (850 salariés dehors) En domestique AF a bouffé ou fait couler tout le reste, maintenant à moins d'avoir une correspondance pour l'international, en intérieur je suis favorable au TGV, il se développe, et il a l'avantage de t'amener directement en centre ville !
Bon, après tu as di quelques petites betises sur des messages précédents mais bon, on t'en voudra pas !
Ca y'a pas de doute, dans la rapidité de l'action et des réponses j'ai du écrire qqs c**ies et n'étant pas du métier je ne peux évidemment pas tout prétendre donc je pense que "mavieenlair" et d'autres ont pu corriger  Je m'en souviens deja plus ! Merci 
A+ Ciao! | | | À: Snakepistol · 30 octobre 2007 à 14:14 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 163 de 251 · Page 9 de 13 · 2 524 affichages · Partager Absolument rien à voir avec le sujet du post mais....je dois dire que j'adore ton avatar!!!!! C'est mimi !! | | | À: Julie01 · 31 octobre 2007 à 0:42 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 164 de 251 · Page 9 de 13 · 2 465 affichages · Partager Pendant ce temps... Emirates a commandé 55 A380 pour foutre en l'air le marché européen... Air Asia s'apprête à déferler sur l'Europe avec ses low-cost long courrier... et Air France fait grève... faut effectivement qu'ils se dépêchent de faire grêve avant d'aller pointer à l'ANPE... mais ils seront gentils ces braves gens de reprendre le travail avant février car je pars avec Air France (je viens juste de vérifier mon billet... gloups  ) | | | À: Snakepistol · 31 octobre 2007 à 1:03 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 165 de 251 · Page 9 de 13 · 2 461 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec snakepistol. Y a pas à emmerder le monde et foutre la pagaille dans le pays et ternir l'image de AF qui est deja assez terne!! J'ai eu deux "victimes" de greve d'AF ce week end!! l'un a du coucher a CDG le samedi soir, meme pas de compensation et proposition de nuit d'hotel!! bravo AF!! et l'autre 5 heures d'attente avant qu'on sache si les beautés d'AF se decident de voler.
Avez vous chers PNC AF travaillé dans d'autres societes privées? Auriez vous autant de privileges? Ne vous voilez pas la face! Reglez vos soucis financiers en interne!! car chacun a les memes et sans foutre la pagaille!! Vous n'etes pas content de votre salaire? Eh bien allez bosser en tant que mannequin!!
D'ailleurs, je ne vole presque plus avec AF sauf par obligation en vol national! Et ce ne sera pas demain que je reprends le vol long courrier. Je plains les PNC motivés ayant respect de la clientele!! Helas ils ne sont plus nombreux.
Ok j'en aurait long a dire sur cela. On choisi tous notre metier, personne nous IMPOSE de travailler dans quelque chose qu'on aime pas. Ces gens ont choisi leurs metiers et doivent composer avec le bon et le mauvais de la chose. Bien sur comme dans tout metier il y a des moments difficiles. NON desole je ne les prendrait pas en pitie tu dit dans ton post "pauvres hotesses qui doivent travailler a Noel, Jour de l'an, les w-end ect.... Ils ont choisis de faire ce metier bref ils savaient a quoi s'attendre. Je travaille sur la route je doit livrer des bagages retardees et me claquer tempete de neige pas dessus tempete de neige de jour comme de nuit et nous assurons aussi un service 24 hrs.Je travaille aussi a Noel au jour de l'an et tout les autres jours feries qui tombe sur mon horaire. J'ai choisi de faire ce job et je compose avec le bon et le mauvais. Allez-y faite mon job ne serait-ce que 1 semaine en pleine hiver a 40 sous zero sur l'autoroute avec 30 cm de neige sous les roues plus de 14 heures par jour 6 jours semaine. Et est-ce que je me plaint ?? NON parce que jai choisi ce metier et j'aime ce metier. Par contre l'ete c'est le plus beau job que l'on peut avoir rouler sur de belle route en short et t-shirt. Voila ce qu'est le bon et le mauvais cote de chauqe job.
Est-ce qu'on fait la greve pour autant ??? NON. Alors s.v.p arretez de les prendres en pitie et d'etre de leurs cotes.
Je ne suis pas seul ici plein de gens sur VF comme partout ailleur au monde se claque des jobs a s'en arracher les cheveux de sur la tete. Est-ce que TOUT ces gens font des greves parce qu'il n'ont pas ce qu'ils desirent ? NON.
Imagine si tout le monde partout dans tout les pays devait faire la greve parce qu'il n'ont pas ce qu'ils veulent wooww quelle belle societe nous aurions. Nous aurions plus de patrons et plus d'employees dans se cas. Tout le monde serait au meme niveau.
Dans mon domaine nous sommes payees a commission et tu sais quoi.... Si je fait 800$/sem et bien mon patron fait aussi 800$/sem et ce juste avec moi. Alors calculez le nombre d'employee que nous sommes imaginez le profit que mon patron fait car bien sur il na pas tout les depenses que nous chauffeurs avons a paye (essence, achat de camion, reparation ect..) Est-ce qu'on va en greve face a cela ? NON On avale notre pillule et on essai d'oublier le profit du patron et on se concentre sur NOTRE PROFIT.
Peut-etre que d'autre gens devrait suivre la meme exemple je suis sur que nous serions TOUS de meilleurs humeurs en entrant au boulot le matin.. Ces gens ayant deja un gros salaire si on les comparent a d'autre devrait peut-etre reflechir un peu avant de se plaindre le ventre plein.
Voila mon point de vue !!!! | | | À: Julie01 · 31 octobre 2007 à 1:17 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 166 de 251 · Page 9 de 13 · 2 456 affichages · Partager salut julie juste un peu de provoque mais pas sindicaliste je suis chef d'entreprise et toute l'annee j'enploie beaucoup de monde je trzavail dans l'evenementiel alors les samedi dimanche jour feriees je ne connais pas le travail la nuit et autre peu importe pour que certain est du plaisir nous sommes la efectivement j'ai peut etre pas lu entre les lignes je suis content que tu me reprenne mon parcour tres simple jai quitter lecole a 15 ans jai pas mal barouder que ce soit voyage ou travail et jai reussi a me faire une place mais attention quand je dit reussi meme au bout de 20 ans a mon compte il faut tout les matins se remetre en question sinon on n'existe pas je vois que tu a du temperament desoler pour les sindicats mais j'ai vraiment du mal avec eux bonne soiree pierre yves | | | À: LAgentSecret · 31 octobre 2007 à 6:46 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 167 de 251 · Page 9 de 13 · 2 450 affichages · Partager Woww on voit tout de suite que tu prend le temp de lire avant de parler !!!!
Tatra ma poser la meme question un peu plus tot dans le post et si tu aurait pris le temp de lire au lieu de "raboudiner" des conneries encore une fois tu aurait lu quelque chose de constructif ce qui t'aurait surement sauve de passer pour un inculte devant tout le monde.
On tombe dans le "rush" APRES les greves. Les avions sont annule comment veut tu qu'on recoivent des bagages ?? Ouffff l'intelligence n'est pas ton plus haut niveau a ce que je voit.
Bref attention avant de poster n'importe quoi sa peut se retourner contre toi parfois !!!!! Toujours reflechir avant de parler ta mere ne ta pas dit sa etant jeune ?? | | | À: Julie01 · 31 octobre 2007 à 6:57 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 168 de 251 · Page 9 de 13 · 2 449 affichages · Partager "Absolument rien à voir avec le sujet du post mais....je dois dire que j'adore ton avatar!!!!! C'est mimi !!"
Merci !!!!!!!! Pour une fois qu'on est du meme avis lol | | | À: Julie01 · 31 octobre 2007 à 9:31 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 169 de 251 · Page 9 de 13 · 2 951 affichages · Partager Tous avec les PNC d'Air France
Pas de problème, je vous soutiens, je vous encourage, vous pouvez faire grève un an si vous voulez..
Certes le droit de grêve est dans la constitution, il est respectable, : on le respecte. Mais c'est aussi se tirer une balle dans le pied et c'est votre problème.
J'ai déjà abandonné Air France, depuis longtemps et je ne suis pas actionnaire 
Vous avez perdu beaucoup de clients sur ce coup là et vous le les retrouverez jamais. Puis vous avez perdu des clients potentiels qui n'ont pas envie de vivre la même mésaventure..
Meilleur sercice n'a plus de sens lorsque le premier service de base : se rendre d'un pays à un autre n'est pas garanti.
Votre travail sera alors moins pénible et le problème réglé.
justement à cause de cette sélection rigoureuse vous ne faites pas partie des métiers dans lesquels on arrive faute d'en avoir trouvé un autre. Il faut vraiment le vouloir !
Venir se plaindre ensuite qu'on est pas chez soi, à Noël, de la pénibilité du décalage horaire, que vous ne dormez pas chez vous le soir, qu'on travaille le week-end ou de faire des tours d'avion toute la journée entre Paris et Marseille ou Toulouse, en ayant choisi un tel métier., c'est de l'inconscience. Avant de choisir un tel métier on le sait non ?
Puis dans quinze jours ce seront les copilotes, après les pilotes, puis le personnel au sol, après les bagagistes..
Je vous souhaite une bonne grève des clients.. | | | À: Qsf · 31 octobre 2007 à 10:27 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 170 de 251 · Page 9 de 13 · 2 943 affichages · Partager Bonjour pierre yves
L'évènementiel est en effet un milieu qui demande bcp de travail et d'investissement personnel à tous les niveaux. J'ai eu l'occasion de participer à des évènements durant mon cursus et malgré la fatigue je peux te dire que j'ai adoré!! La préparation en amont, l'envoi des dossiers de presse, des invitations, préparer les salles, et le jour J prendre du plaisir à bien s'habiller etc etc... Je n'ai pas de montre à mon poignet et j'en suis ravie car je ne sais pas en tout combien de temps on y passe, et je ne veux pas le savoir, l'important est que les gens repartent contents | | | À: Julie01 · 31 octobre 2007 à 13:03 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 171 de 251 · Page 9 de 13 · 2 931 affichages · Partager Résultat. A la veille de décider d'un voyage durant les fêtes de noël et au vu de ce qui vient de se passer avec cette grève, je ne choisirais sûrement pas Air France.
Il y a malheureusement plein de femmes / hommes qui enchaînent les semaines et les week - end de travail, sans aucune rémunération supplémentaire, simplement parce qu'il y a une date de livraison butoir et qu'ils souhaitent garder leurs emplois. Il arrive malheureusement souvent aux commerciaux de mon entreprise de partir par le premier vol du matin, d'avoir 2- 3 réunions, de rentrer très tard le soir et d'assurer le lendemain matin ainsi que les jours suivant. Il arrive malheureusement d'annuler / reporter ses vacances, même si les billets d'avion étaient payés (dans ce cas, il y a remboursement des pénalités.) La plupart des employés de la société dans laquelle je travaille ne connaissent pas leur emploi du temps une semaine à l'avance. Ils parlent tous couramment anglais et les salaires sont dans ceux de la fourchette d'Air France. Les clients sont parfois irrespectueux comme le sont les passagers. Il y a plein de métiers qui présentent des désagréements et il n'y a pas que les métiers liés aux voyages / tourisme où il y a des clients râleurs. Les compagnies avec lesquelles Air France est en compétition, embauchent des personnels naviguant avec des contrats de 5 ans, renouvelables au maximum 2-3 fois. C'est le cas de Singapore Airlines / Silkair. Air France a des concurents qui n'ont pas les mêmes contraintes salariales, mais ils ont les mêmes clients, les mêmes fournisseurs les mêmes devoirs de sécurité et les mêmes frais fixes
Ceci dit, je trouve scandaleux que de plus en plus, les staffs dirigeants se versent des salaires et des primes exhorbitantes. Ce comportement est une énorme erreur de management | | | À: Julie01 · 31 octobre 2007 à 15:13 · Modifié le 31 oct. 2007 à 15:31 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 172 de 251 · Page 9 de 13 · 2 915 affichages · Partager à venir la grève SNCF le 13 novembre www.lefigaro.fr/...ncf_le_novembre.html
on pourrait faire un post dans la rubrique AD HOC : tous avec les cheminots ? 
y a pas à dire je préfère quand même la grève des boulangers ou bien encore celle des livreurs de publicité dans les boîtes aux lettres ; y a pas celle-là ? | | | À: Satu · 31 octobre 2007 à 15:29 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 173 de 251 · Page 9 de 13 · 2 910 affichages · Partager Résultat. A la veille de décider d'un voyage durant les fêtes de noël et au vu de ce qui vient de se passer avec cette grève, je ne choisirais sûrement pas Air France.
Il y a malheureusement plein de femmes / hommes qui enchaînent les semaines et les week - end de travail, sans aucune rémunération supplémentaire, simplement parce qu'il y a une date de livraison butoir et qu'ils souhaitent garder leurs emplois. Il arrive malheureusement souvent aux commerciaux de mon entreprise de partir par le premier vol du matin, d'avoir 2- 3 réunions, de rentrer très tard le soir et d'assurer le lendemain matin ainsi que les jours suivant. Il arrive malheureusement d'annuler / reporter ses vacances, même si les billets d'avion étaient payés (dans ce cas, il y a remboursement des pénalités.) La plupart des employés de la société dans laquelle je travaille ne connaissent pas leur emploi du temps une semaine à l'avance. Ils parlent tous couramment anglais et les salaires sont dans ceux de la fourchette d'Air France. Les clients sont parfois irrespectueux comme le sont les passagers. Il y a plein de métiers qui présentent des désagréements et il n'y a pas que les métiers liés aux voyages / tourisme où il y a des clients râleurs. Les compagnies avec lesquelles Air France est en compétition, embauchent des personnels naviguant avec des contrats de 5 ans, renouvelables au maximum 2-3 fois. C'est le cas de Singapore Airlines / Silkair. Air France a des concurents qui n'ont pas les mêmes contraintes salariales, mais ils ont les mêmes clients, les mêmes fournisseurs les mêmes devoirs de sécurité et les mêmes frais fixes
Ceci dit, je trouve scandaleux que de plus en plus, les staffs dirigeants se versent des salaires et des primes exhorbitantes. Ce comportement est une énorme erreur de management
bof, il y a bien notre président qui vient de faire ça.... non, non, ce n'est PAS DU TOUT scandaleux  | | | À: Lea25000 · 31 octobre 2007 à 15:40 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 174 de 251 · Page 9 de 13 · 2 902 affichages · Partager Merci d'avoir remis les pendules à l'heure... à défaut des avions ! | | | À: Satu · 31 octobre 2007 à 15:54 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 175 de 251 · Page 9 de 13 · 2 896 affichages · Partager Ceci dit, je trouve scandaleux que de plus en plus, les staffs dirigeants se versent des salaires et des primes exhorbitantes. Ce comportement est une énorme erreur de management
Tout à fait d'accord. Et dans le genre, cette semaine, il y en a un qui a fait très fort avec son augmentation de 140% sur son salaire. Mais j'ai dans l'idée qu'un jour prochain les actionnaires lui fassent payer très cher... | | | À: Sulap2003 · 31 octobre 2007 à 16:20 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 176 de 251 · Page 9 de 13 · 2 886 affichages · Partager 1er trimestre 2007, le benefice net d'Air France est de 415 millions d'euros en hausse de 70%
résultat : rien pour les salariés ! alors que lorsqu'il y a des pb, on demande aux salariés de faire des efforts ! 2 poids, 2 mesures ! au final ce sont toujours les actionnaires qui sont gagnants !
| | | À: MuchFER · 31 octobre 2007 à 17:36 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 177 de 251 · Page 9 de 13 · 2 873 affichages · Partager N'importe quoi, vous trouvez normal que le président gagne moins que le 1er Ministre? vous trouvez normal que notre président soit le moins bien payer de toute l'europe juste devant le Polonais?
Et ne me sortez pas l'argument ridicule qu'il faut mettre cet argent dans les RMI ou dans le SMIC, cela ne representerait meme pas 1 centimes par mois à redistribuer pour les plus pauvres.
Franchement il y a des sujets où l'on peu discuter mais celui la est vraiment ridicile, meme certains du PS defendent l'augmentation du salaire de notre psdt (cf: On en parle de hier sur LCI)
Ceci dit, je trouve scandaleux que de plus en plus, les staffs dirigeants se versent des salaires et des primes exhorbitantes. Ce comportement est une énorme erreur de management
Tout à fait d'accord. Et dans le genre, cette semaine, il y en a un qui a fait très fort avec son augmentation de 140% sur son salaire. Mais j'ai dans l'idée qu'un jour prochain les actionnaires lui fassent payer très cher... | | | À: Romeodog · 31 octobre 2007 à 17:42 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 178 de 251 · Page 9 de 13 · 2 870 affichages · Partager Certe, je suis d'accord que cette gréve est justifié et que je comprend les PNC qui veulent avoir la part du gateau néanmoins, si leur entreprise va si bien, ils ont qu'a également devenir actionnaire, surtout qu'en etant employé ils ont peut etre de bon prix, de plus, c'est normal que cela soit les actionnaires qui en profitent car c'est eux qui prennent le plus de risque en injectant des fonds dans la cie, et il faut savoir que eux aussi les actionnaires font tournée une entreprise avec des employés, arretons de diaboliser les actionnaires, car sans actionnaires, pas d'entreprise.
1er trimestre 2007, le benefice net d'Air France est de 415 millions d'euros en hausse de 70%
résultat : rien pour les salariés ! alors que lorsqu'il y a des pb, on demande aux salariés de faire des efforts ! 2 poids, 2 mesures ! au final ce sont toujours les actionnaires qui sont gagnants !
 | | | À: Leadership · 31 octobre 2007 à 17:49 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 179 de 251 · Page 9 de 13 · 2 868 affichages · Partager Certe, je suis d'accord que cette gréve est justifié et que je comprend les PNC qui veulent avoir la part du gateau néanmoins, si leur entreprise va si bien, ils ont qu'a également devenir actionnaire, surtout qu'en etant employé ils ont peut etre de bon prix
La salariés d'Air France, dont les PNC, sont déjà actionnaires de la compagnie... | | | À: Leadership · 31 octobre 2007 à 18:31 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 180 de 251 · Page 9 de 13 · 2 849 affichages · Partager Bonsoir....
' N'importe quoi, vous trouvez normal que le président gagne moins que le 1er Ministre? vous trouvez normal que notre président soit le moins bien payer de toute l'europe juste devant le Polonais?'
Moi je ne trouve pas normal que l'on postule a de telles responsabilites pour l'argent. Du point de vue de la stabilite et des avantages durables, il n'est pas deplace que la precarite du premier ministre, par contre, se paie...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 349 visiteurs en ligne depuis une heure! |