| Tous avec les PNC d'Air France Julie01 · 26 octobre 2007 à 22:15 251 messages · 60 participants · 47 506 affichages | | | | À: Ete2007 · 29 octobre 2007 à 18:23 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 141 de 251 · Page 8 de 13 · 2 899 affichages · Partager Pour ce qui est de l'emploi du mot "otage" en matière de grève, il faudrait demander à quelqu'un comme Florence Aubenas si elle a la même définition de ce mot Ensuite, parler de " prises des passagers en otage", puisqu'on est dans les grandes phrases, on peut aussi parler des "boucliers humains de la direction"
1 partout, la balle au centre.................. | | | À: Athanase28 · 29 octobre 2007 à 18:32 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 142 de 251 · Page 8 de 13 · 2 895 affichages · Partager Je pense que si vous voulez vraiment vous faire hair par tous les passagers de votre compagnie continuez à choisir les périodes de vacances pour faire vos grèves... une preuve si il en est que vos syndicats on décidé de faire payer aux passagers vos problèmes et non à la compagnie en choisissant le moment ou vous avez le plus de chance de saboter la vie de ceux-ci... Après cela ne vous étonnez pas de l'agréssivité de certaine personne.
Perso je n'ai rien à dire de particulier sur le PNC d'AF ils ne sont pas pire, pas meilleur que ceux des principales compagnie de l'UE, et pourtant je les fréquente en étant Platine. Bon il faut dire que je passe la plupart de mon temps en vol à dormir ;-) et mes demandes se limitent à ce que l'on me laisse tranquille.
Comme dit plus haut, je pense qu'il existe des moyens plus adapté pour faire plier la compagnie mais pour cela il faudrait arreter avec votre corporatisme qui fait que les gens qui bossent dans la même boite ne voient pas qu'elles font avancer le même bateau... c'est juste pathétique mais tellement français, mais une fois encore dites merci à votre myriade de syndicats qui ne s'occupent que de défendre les interêt d'une catégorie si limitée d'employés que cela en devient risible.
Maintenant demain, je vais prendre un avion AF qui est déjà annulé, mais bon je suis devenu philisophe avec cette compagnie qui est capable d'avoir le même vol en retard d'une heure 5 semaines de suite (à croire que les rotations sont faites sur le modèle d'easyjet), et au final tout cela permet de mieux apprécier le vol sur une compagnie asiatique. Restez zen et si vous le voulez, votez avec votre porte-monnaie, lui seul fait la différence.
vous remettez le couvert à Noêl !! | | | À: Athanase28 · 29 octobre 2007 à 18:33 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 143 de 251 · Page 8 de 13 · 2 892 affichages · Partager Bonjour
pour une fois je ne te contredis pas, mais attention il pourrait y avoir une grève des controleurs aériens, ou des bagagistes......... | | | À: Mdew7 · 29 octobre 2007 à 18:42 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 144 de 251 · Page 8 de 13 · 2 890 affichages · Partager Just a quick question: Un accord collectif de service minimum a-t-il déjà été négocié chez AF? Je ne pense pas au fait de requisitionnner des PNC qui font grève, c'est leur droit et c'est peut-être utile si - tel que vous nous le dites - c'est votre seul moyen pour discuter avec votre direction. Mais pourquoi n'est il pas obligatoire de "faire état" de son statut (greviste/non greviste) plus d'une heure et demie avant le depart du vol? pourquoi les tracts du SNPNC ordonnent-ils "à la base" de ne surtout pas répondre au tel, au telex, au fax, etc? dans tous les cas, si vous etes en greve, que vous le disiez deux jours ou une heure avant votre vol, ce vol ne volera pas et votre pouvoir de negociation (si tenté qu'il soit correlé au nombre de vols annulés) n'en serait pas affecté.
Ce que je veux dire par là ; c'est que sans remettre en cause le droit de grève, je me pose la question de savoir si le fait de se déclarer à l'avance ne permettrait pas d'éviter les annulations (à chaud) et éviterait ainsi les sitting en tout genre aux aéroports des quatres coins de la France voire du monde. En bref, quand on lit les tracts et les FAQs du site du SNPNC, on a vraiment l'impression que c'est le petit manuel de la nuisance, et que tout est conseillé pour prévenir à la dernière minute de son statut de gréviste. Mis à part faire chier les passagers et vos collègues au sol, je ne vois pas pourquoi vous ne vous déclarerez pas en grève à l'avance. Ce serait la preuve que vous respectez les passagers et vos collègues alors qu'avec les méthodes actuelles, tout est orchestré avec un objectif inverse. Vous me répondrez que nuire est l'objectif d'une grève et en me plaçant dans le point de vue d'un syndicaliste, je suis d'accord sur ce point. Assurez les vols sans servir, ou autre greve qui consiste a travailler avec un brassard "en greve" etant des methodes aux effets fort limités.
En revanche, déclarer son statut de gréviste à l'avance me semblerait être la meilleure forme de respect que vous pourriez avoir envers vos clients: le jour où le service pertubé annoncé sera le service réalisé (comme c'est le cas aujourd'hui à la SNCF), j'en déduirai donc que l'objectif des syndicalistes n'est pas exclusivement de mettre une pagaille monstre dans les aérogares mais que meme dans les rapports de force, ils gardent une certaine part de considération pour ceux qui contribuent à payer leur salaire.
Au fond, que vous vous déclareriez ou pas en greve à l'avance, il y aura toujours le même nombre de vols annulés... En revanche, une grève avec des aérogares vides est certainement moins pénible pour les clients et les PS (cf. la greve d'octobre sur les retraites où les gares etaient vides) alors que les aerogares remplis sont pénibles pour tous. Mais pour le compte de résultat de la firme, pour la direction et pour le rapport de force, cela n'en change rien. | | | À: Julie01 · 29 octobre 2007 à 18:54 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 145 de 251 · Page 8 de 13 · 2 757 affichages · Partager Juste les comprendre ?? 
Bon bah on va attendre les prochaines grêves annoncées de la SNCF et pis ceux des fonctionnaires 
question : je vais essayer de les comprendre et EST CE QUE JE POURRAIS EN ADOPTER UN ??
allez un peu de sérieux il y a juste d'autres choses plus importantes que d'essayer de comprendre les PNC, les cheminots ou bien encore les fonctionnaires : moi ce que je constate ce sont les gens emmerdés par leur frêve stratégique et tu demandes de les comprendre... moi tu sais j'ai bien regardé TF1 et j'ai bien vu cette anglaise dont les vacances sont gâchées par la grêve ou bien encore pire cette gamine qui devait retrouver son père qu'elle n'avait pas vu depuis 1 AN et j'ai pleuré 
allez halte à la connerie un peu, non | | | À: Snakepistol · 29 octobre 2007 à 19:31 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 146 de 251 · Page 8 de 13 · 2 727 affichages · Partager  malheureusement si les collaborateurs AF devait choisir entre leur emploi et perdre leur entreprise, les syndicats qui les représentent iraient à la casse comme pour le Paquebot France car c'est bien les syndicats qui achevés par leurs revendications d'un autre siècle l'avenir du France il pourrait en être de même pour AF ou tout autre entreprise ou alors beaucoup plus pervers de la part des employeur la délocalisation qui commence dans l'automobile dans 15 ans vous n'aurez plus d'usine produisant des voitures renault ou autre peugeot alors à vous de choisir | | | À: Sulap2003 · 29 octobre 2007 à 19:34 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 147 de 251 · Page 8 de 13 · 2 727 affichages · Partager Oui, TF1 sait très bien faire pleurer... Dès qu'il y a un conflit du travail, on oppose systématiquement ceux qui font grève et ceux qui ont le désagrément. Pourtant, j'imagine que ceux qui font cette grève ne la font pas par pur plaisir. En 95, comme beaucoup, j'étais obligé de me lever à 3 h du matin pour accompagner mon épouse au travail, mais nous n'en avons jamais voulu aux grévistes qui défendaient leur beefsteak. Pourtant, la télé, cet instrument de pensée unique en rajoutait une couche à chaque fois. Diviser pour régner..... A qui ça profite ?
(je précise que je ne suis qu'usager du transport aérien et pas concerné par le conflit et qu'il m'est déjà arrivé de perdre des jours de congés pour fait de grève des autres) | | | À: Chrousseaud · 29 octobre 2007 à 19:36 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 148 de 251 · Page 8 de 13 · 2 725 affichages · Partager le mieux c'est appels d'urgence | | | À: Jldi · 29 octobre 2007 à 20:00 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 149 de 251 · Page 8 de 13 · 2 709 affichages · Partager Bonsoir,
" ou alors beaucoup plus pervers de la part des employeur la délocalisation qui commence dans l'automobile dans 15 ans vous n'aurez plus d'usine produisant des voitures renault ou autre peugeot alors à vous de choisir "
Croyez vous vraiment que choix il y a eu, grève ou non ?
Michel | | | À: Julie01 · 29 octobre 2007 à 20:08 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 150 de 251 · Page 8 de 13 · 2 706 affichages · Partager Je suis d'accord....  Tous avec les Petits Nantis Colériques!!!
Les pauvres bichettes, y sont tellement malheureux  .... je rigole  , quoi que!!!!!!!??????? | | | À: Nauroi · 29 octobre 2007 à 21:31 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 151 de 251 · Page 8 de 13 · 2 714 affichages · Partager Nauroi, je suis désolée ça me brûle les lèvrfes aussi....mais je n'ai pas de problèmes d'orthographe!!
J'ai constaté moi même de nombreuses fautes sur beaucoup de posts, et s'il y en a dans certains de "mes" messages, c'est quand je cite entre guillemets certains posts précédents. Tu ne t'adresses pas à la bonne personne !! Il m'arrive de faire des fautes de frappe, ça c'est certain!
Sans rancune
Un conseil julie01 qui n'a rien à voir avec le débat mais qui me brûle les lèvres : avant d'écrire il faut apprendre l'orthographe. Ciao | | | À: Julie01 · 29 octobre 2007 à 22:58 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 152 de 251 · Page 8 de 13 · 2 691 affichages · Partager Julie01, mes excuses ma remarque s'adressait effectivement à une citation reprise dans un de vos posts. " l'erreur est humaine " Bonne soirée | | | À: Julie01 · 30 octobre 2007 à 0:08 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 153 de 251 · Page 8 de 13 · 2 669 affichages · Partager tu cherche du travail avec tes revendication avant de travailler cela sent le sindicat a fond demande a rentrer a la sncf question sindicat et greve tu ne sera pas decu | | | À: Yvesrobert · 30 octobre 2007 à 1:30 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 154 de 251 · Page 8 de 13 · 2 659 affichages · Partager la majorité du temps je travaille de nuits seul en cabine sans clim sans radio....Je n 'ai pas le choix de mes vacances maxi 15 jours l 'été et la période va de juin à septembre.
Tu voulais peut etre Canal plus en supplément aussi ?

ENFIN QUELQU'UN QUI A DE L'HUMOUR DANS CE POST MOUVEMENTE !!! MERCI BEAUCOUP ! CA DETEND L'ATMOSPHERE ! | | | À: Messito · 30 octobre 2007 à 1:46 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 155 de 251 · Page 8 de 13 · 2 658 affichages · Partager Ne jamais dire jamais.... Meme les grosses cies tombent parfois. | | | À: Rains091 · 30 octobre 2007 à 2:02 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 156 de 251 · Page 8 de 13 · 2 654 affichages · Partager "Non, pas vraiment. Il y'en a comme moi qui n'ont pas d'avis sur cet grève, car je ne suis pas concerné."-- Wow on voit tout de suite que tu n'a pas d'avis oufff c'est clair, surtout avec le dernier post que tu ma ecrit.-- "AH oui, c'est vrai, j'oubliais, les français sont des protecteurs et tout le tralalala, j'imagine (la vision nord americaine...) Pourtant, quel pays voisins du tiens a mis en place certaines lois pour sauver Delta Airlines, United AIrlines, Northwest Airlines.. Des lois bien sur très protectionnistes.. Quels compagnies avait le plus de capitaux étranger avant la crise du Subprime? Air France et Lufthansa. Quel est l'indice boursier où il y'a le plus de capitaux étranger? Le CAC40. Alors il faut un peu arrêté d'écouté sans cesse les images, les préjugés que certains donnent à la France.."-- Tu essai de me dire quoi la ?? Que la France est meilleur que tout autres pays heummm heumm je croit que tu na pas de lecon a donner et surtout en ce moment.--
"tu es peut être français mais si tu ne vis pas en France, tu ne peux pas parlé.."--
Alors pourquoi essai tu de me donner des lecons sur Delta Airlines et United ?? A ce que je sache Delta et United ne sont pas des compagnies Francaise alors pourquoi tu me donne ton avis sur Delta et United ?? Tu na pas un mot a dire tu n'habite pas l'Amerique 
Bravo bonne reponse, on va fermer tout les forums car les gens d'Amerique n'ont pas le droit de parole sur ce qui se passe dans les autres pays. Idem pour la France envers d'autres pays. BAH VOYONS...... quelle intelligence | | | À: Snakepistol · 30 octobre 2007 à 2:29 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 157 de 251 · Page 8 de 13 · 2 649 affichages · Partager impossible il y a 3 groupes en europe qui controlent un grosse partie du trafic airfrance, BA et lufthansa la faillite de l'un d'entre eux ca serait un tel bordel dans le ciel europeen qu'ils seraient aides.... | | | À: Snakepistol · 30 octobre 2007 à 2:29 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 158 de 251 · Page 8 de 13 · 2 647 affichages · Partager Manifestement tu ne dois pas passer 16 heures par jour à livrer les bagages AF en ce moment vu ton assiduité à VF  Ou alors peut être es tu en grève ? 
on va fermer tout les forums car les gens d'Amerique n'ont pas le droit de parole sur ce qui se passe dans les autres pays
Non s'il te plait, continue à nous abreuver de tes idées innovantes en matière de lutte syndicale (rétention des bagages, distribution gratuite de billets, etc...) car cela me permet de me détendre et de confirmer que certaines caratéristiques des individus sont effectivement sans limite 
Ou alors peut être es tu un acteur en train de se fondre dans un nouveau rôle ? Comment dit-on beauf au Québec ? | | | À: Julie01 · 30 octobre 2007 à 2:35 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 159 de 251 · Page 8 de 13 · 2 645 affichages · Partager Salut, Dans tout ce que tu as di dans ce post, tu dis des choses qui ne sont pas fausses mais juste 2 petits points ! Le métier de pnc est pénible à la longue, à force d'enchainer des vols, la fatigue,... (mon ancienne prof, une CC AF, complètement cassé physiquement à 40 ans, ca fai bizarre) et c'est un métier (avec quelques autres, bien entendu) où on dort pas beaucoup chez soi. Le salaire, en rapport au travail effectué, est moyennement payé avec des conditions de travail qui sont pas fantastiques, okay !!! Mais le point le plus intéressant, à mon sens, est le devenir du métier de PNC ! Quel statut? Quelle mission?.... Là, c plus difficile de répondre ! Donc les raisons sont bien légitimes, je suis tout à fait d'accord !
Mais, si tu regardes d'autres Cies françaises (sans citer de noms), crois-tu que tout le monde est logé à la meme enseigne ! Moi, ca m'emmerde quand une PNC d'une compagnie X me dit : je gagne 3 sous à faire des mises en place à mes propres frais, ke j'enchaine les vols à ne plus savoir comment je m'appelle et dans des conditions qui ne sont pas digne de ce boulot,... ! Pceke ca peut faire partie du quotidien d'un(e) PNC ! Il faut juste ne pas oublier cet aspect-là !
Quand à la méthode employée par AF pendant cette grève ! Je ne me permets pas de critiquer, ils ont pensé que faire la grève était la meilleure solution pour se faire entendre, okay !
Mais, perso, je ne suis pas sur que la grève a été la solution la plus profitable ! Pkoi ? Simplement pceke vu le pouvoir que peuvent avoir des salariés dans une société où le personnel est propriétaire d'une bonne partie du capital (15-18% je crois !), je pense qu'il y'a moyen de faire pression sur les dirigeants, autrement ! Je ne m'étendrai pa plus ! le recours à la grève doit vraiment etre utilisé en solution extrème après d'apres négociations mais pas avant ! Et là, je pense qu'elle a été declenchée trop tôt ! (proximité début vacances scolaires = + d'impact !)
Et là où je rejoins certains qui se sont plaint dans le post, c'est le fait que le client ait de plus en plus le choix des Cies ! Et ca ne tournera pas à l'avantage d'Air France à l'avenir !
Bon, après tu as di quelques petites betises sur des messages précédents mais bon, on t'en voudra pas ! Je m'en souviens deja plus !
A+ | | | À: Qsf · 30 octobre 2007 à 13:47 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 160 de 251 · Page 8 de 13 · 2 610 affichages · Partager "tu cherche du travail avec tes revendication avant de travailler cela sent le sindicat a fond demande a rentrer a la sncf question sindicat et greve tu ne sera pas decu " Primo qui te dis que je n'ai jamais travaillé? dans mon cursus comme dans d'autres on fait des stages de 6 mois, non rémunérés bien sûr, avec loyer et bouffe à payer derrière. Le seul stage qui me fut rémunéré est celui de cet année, effectué à l'étranger. Comme beaucoup d'étudiants je travaille tous les étés depuis le bac et dans mes études, les seules vacances que j'ai sont celles de Noël et jusqu'à présent cela ne m'a pas dérangée Deuxio je n'ai aucune envie, mais alors aucune envie de rentrer dans un syndicat, ce n'est pas parce que l'on soutient un mouvement de grève qu'on les soutient tous (et certainement pas ceux pour la retraite à 50 ans) et qu'on a envie d'être syndicaliste. Mes propos ne reflètent aucune revendication personnelle, je ne vois absolument pas où tu as pu lire cela. Tertio absolument aucune envie de rentrer à la SNCF non plus !! Aucun métier ne me tente dans cette entreprise.
tes propos sont révélateurs de l'image qu'ont les gens n'ayant malheureusment pas la possibilité de faire grève dans leur travail: la jalousie, alors tu n'as qu'à y rentre à la sncf si tu veux faire grève! Certes ce métier de PNC comporte des avantages non négligeables, maintenant de là à dire que c'est un métier de planqués et de nantis il y a un pas que je n'ose pas franchir. Mais si cela te tente rien ne t'interdit de passer le diplôme et de postuler, le transport aérien se développe alors bienvenue dans le monde de l'aérien et du tourisme, tu te régaleras, on y apprend de nouvelles choses tous les jours!
Sans rancune et bonne journée à toi | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |