| Tous avec les PNC d'Air France Julie01 · 26 octobre 2007 à 22:15 251 messages · 60 participants · 47 508 affichages | | | | À: Arrawak · 28 octobre 2007 à 19:15 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 101 de 251 · Page 6 de 13 · 4 396 affichages · Partager ah mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'avantages. Mais ca n'était pas l'objet de mon message puisqu'il me semble qu'en général une grève c'est pas fait pour remercier le patron des avantages de sa profession.  D'ailleurs je t'invite à lire les messages laissés par un PNC il a très bien raconté je te mets même les deux liens
1) voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ;
et sa proposition pour se mettre dans la peau d'un PNC (je n'ai même pas tenté ce marathon!!)
2) voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ;
Pour les 747 les PNS se reposent sur des sièges (eh oui), sur les autres ce sont des couchette oui. Ou alors tu fais partie des rares pax pour qui la présentation physique des PNC n'est pas importante et donc le repos sur un siège, l'unforme froissé et les cernes sous les yeux ne te dérangent donc pas. Dans ce cas tu es un pax rare alors bravo! Mais bon inutile d'en préciser le nécessité de ces couchettes tu pourras le lire sur les messages de ATOC qui explique bien son métier.
Pour les autres avantages demande aux PNC ils te le diront eux mêmes. Restauration et hôtels demande leur. (et les tickets restos que les entreprisent proposent à leurs salariés pris en charge à 50% ce n'est quand même pas rien non plus ?)
Le duty free les passagers aussi y ont accès!!
Pour les licenciements c'est raté AF est en cours de recrutement de 3000 PNC, ils sont déjà 15000. AF n'est pas Air Liberté ou une petite compagnie, les répercussions ne devraient pas être trop importantes et le client fidèle revient toujours et personnellement ce n'est pas cela qui m'empêchera de reprendre des vols chez eux.
Ca n'est pas un métier qui me tente (pour le moment du moins), je suis myope, je ne mesure pas 1M60 j'ai les hanches un peu larges.
Mais lis donc les messages de ATOC, A340, mavieenlair ou en message privé ils pourront te donner bien plus de détails.
 Celà fait un moment, mademoiselle Julie que je vous lis et vous écoute. Vous parlez très bien, je suppose que militante, c'est vraiment votre tasse de thé. Votre jeune âge excuse votre exaltation, je suis certain que vous auriez été l'une des premières à tenir le haut du pavé en Mai 68, que dis-je plutôt à les déterrer les pavés.
Une seule chose, vous avez su parler des inconvénients de la profession, avec beaucoup de force et de détermination, et si maintenant, vous nous parliez des avantages.?
Par exemple, aux escales, le personnel est logé comment? hôtels de seconde catégorie? restauration gratuite ou payante (en escale)? où se repose l'hôtesse durant les vols de nuit? Assise sur un siège comme les passagers (très à l'étroit?) ou sur une couchette? possibilité de faire des emplettes duty free donc prix raisonnable.
Et je n'ai pas suffisamment de connaissance en la matière, pour complèter la liste.
Normal me direz-vous, bien, alors avant de déclancher une grêve, qui bien sûr fera perdre des passagers à AF, et par delà même des licenciements en répercussion,..................Réfléchissez.
Et souvenez vous A vouloir trop gagner, on risque de tout perdre. LAFONTAINE.  | | | À: Arrawak · 28 octobre 2007 à 19:33 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 102 de 251 · Page 6 de 13 · 4 384 affichages · Partager Et je n'ai pas suffisamment de connaissance en la matière, pour complèter la liste.
Malheureusement je confirme votre déclaration, pour critiquer, il faut détenir la connaissance et ne pas se contenter de suppositions...
Pour répondre rapidement : la restauration est payante pour les PN, la compagnie nous verse une indemnité repas en fonction du pays dans lequel nous nous trouvons.
Les hôtels sont négociés à prix coûtant par le service achat de la compagnie le contrat revient entre autre a celui qui propose un prix en rapport avec les objectifs financiers de la compagnie. Un équipage doit être capable de se reposer correctement avant de repartir pour son vol retour.
Durant les vols de nuit, nous disposons effectivement de couchettes, mais je vous rappelle tout de même qu'à la différence du passager, le PNC travaille dans l'avion et a une obligation de vigilance permanente quant à la sécurité...
Il ne nous est légalement pas permis de faire des achats duty free dans le cadre de notre travail (bon j'avoue être parfois hors-la-loi), de même notre franchise douanière en achat à l'étranger est de 45 euros, ni plus, ni moins...
David | | | À: Mdew7 · 28 octobre 2007 à 20:02 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 103 de 251 · Page 6 de 13 · 4 373 affichages · Partager et au niveau billet d avion ? des ristournes ? | | | À: Bender1991 · 28 octobre 2007 à 20:34 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 104 de 251 · Page 6 de 13 · 4 362 affichages · Partager Ristourne est vraiment le mot parce qu'il ne s'agit aucunement de billets gratuits!
4 A/R par an dont peuvent bénéficier amis, parents mais uniquement si l'ayant droit les accompagne.
Il y a les billets R2 qui sont des billets peu chers mais qui ne permettent d'embarquer uniquement s'il y a de la place à bord, autant parler de roulette russe...
Il y a les billets R1 qui sont des billets réservés plus chers mais pas très bon marché : parfois quelques dizaines d'euros séparent un R1 d'un billet pax. | | | À: Lekoly · 28 octobre 2007 à 20:36 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 105 de 251 · Page 6 de 13 · 4 362 affichages · Partager  bonsoir, comme tu parle si bien je te répond en connaissance de cause je suis conducteur de train, il est vrai que nous ne sommes plus au temps de la vapeur.Pour ton infos il n 'y a pas que des conducteurs de TGV à la sncf je suis conducteur fret la majorité du temps je travaille de nuits seul en cabine sans clim sans radio si je travaille 35 heures comme tout le monde c 'est mon temps de conduite ensuite je suis à l 'extérieur de chez moi en moyenne 3 fois par semaine le week-end aussi et les jours de fêtes. Je n 'ai pas le choix de mes vacances maxi 15 jours l 'été et la période va de juin à septembre. Maintenant j 'ai fait un choix de vie de choisir se métier avec ces contraintes mais aussi ces avantages celle de partir à 50 ans, alors je pense que c 'est normal que quand on essaye de t 'enlever tes avantages tu essaye de les conserver. Au fait pour ceux qui pensent que nous sommes des privilèges apres 25 ans d 'ancienneté je gagne 2700€ prime de déplacement comprise alors si notre place est si bonne venait nous rejoindre. Quand à nos privilèges n' oublions pas que c 'est grâce à nos ancêtres que nous les avons obtenus continuer à résonner comme des patrons et peut être qu'un jour il ne sera plus nécessaire de venir sur le forum car il nous aurons supprimer les conges!!!! | | | À: Homer13 · 28 octobre 2007 à 21:05 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 106 de 251 · Page 6 de 13 · 4 357 affichages · Partager la majorité du temps je travaille de nuits seul en cabine sans clim sans radio....Je n 'ai pas le choix de mes vacances maxi 15 jours l 'été et la période va de juin à septembre.
Tu voulais peut etre Canal plus en supplément aussi ?
Juste, tu paies combien ton billet de train quand tu prends tes vacances ?
| | | À: Mdew7 · 28 octobre 2007 à 21:45 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 107 de 251 · Page 6 de 13 · 4 343 affichages · Partager "4 A/R par an dont peuvent bénéficier amis, parents mais uniquement si l'ayant droit les accompagne."
plus de details sur la maniere de procede, les destination ect ect stp | | | À: Snakepistol · 28 octobre 2007 à 22:00 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 108 de 251 · Page 6 de 13 · 4 338 affichages · Partager  Ne crois tu pas que le recours à la grève est + la faute des dirigeants que celle du personnel? Que ce soit au sol ou chez les pnc, il y a un préavis de déposé.Alors si le PDG ne négocie pas, C qu'il s'en fout que les passagers soient bloqués, NON?Les pilotes eux n'ont pas besoin de faire grève il suffit qu'ils menacent d'arreter de respirer pour qu'on leur donne TOUT  !Autre chose C pas parce qu'on a un boulot qu'il faut se prostituer et dire amen à tout, NON?Le problème là, C que pdt des anées de gros efforts de salaires (je rappelle que Corsair, Britair et autres...st mieux payés que nous) ont été fait pour redresser la boite et que maintenant, on veut notre dû, puisque la boite se porte mieux. POuquoi je volle pas pour COrsair?Parce que G raté la selection  Hi!HI! et que je croyais qu'AF c'était Disneyland... | | | À: Bender1991 · 28 octobre 2007 à 22:09 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 109 de 251 · Page 6 de 13 · 4 331 affichages · Partager "4 A/R par an dont peuvent bénéficier amis, parents mais uniquement si l'ayant droit les accompagne."
plus de details sur la maniere de procede, les destination ect ect stp
Pour les 4 A/R par an ils sont uniquement valables sur Air France et sur l'ensemble de son réseau desservi en propre.
Après sur la manière de procéder il faut inscrire les ayants droits sur une liste et il doivent obligatoirement voyager en la présence de l'ouvrant droit. | | | À: Arrawak · 28 octobre 2007 à 22:13 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 110 de 251 · Page 6 de 13 · 4 330 affichages · Partager merci de vos reponses!! et surtout pour le cas des infirmieres, en etant une!!! je compatis!!  alors les conditions de travail des pnc, quelque part no comment! je voyage peu car je suis liberale donc pas aux 35h mais chaque fois que j'ai pu aller dans des hotels à l'etranger les hotesses d'air france se trouvaient dans de tres tres beaux hotels par exemple la plantation aux seychellles alors deux jours peut etre sur place mais dans de bonnes conditions non?
 Celà fait un moment, mademoiselle Julie que je vous lis et vous écoute. Vous parlez très bien, je suppose que militante, c'est vraiment votre tasse de thé. Votre jeune âge excuse votre exaltation, je suis certain que vous auriez été l'une des premières à tenir le haut du pavé en Mai 68, que dis-je plutôt à les déterrer les pavés.
Une seule chose, vous avez su parler des inconvénients de la profession, avec beaucoup de force et de détermination, et si maintenant, vous nous parliez des avantages.?
Par exemple, aux escales, le personnel est logé comment? hôtels de seconde catégorie? restauration gratuite ou payante (en escale)? où se repose l'hôtesse durant les vols de nuit? Assise sur un siège comme les passagers (très à l'étroit?) ou sur une couchette? possibilité de faire des emplettes duty free donc prix raisonnable.
Et je n'ai pas suffisamment de connaissance en la matière, pour complèter la liste.
Normal me direz-vous, bien, alors avant de déclancher une grêve, qui bien sûr fera perdre des passagers à AF, et par delà même des licenciements en répercussion,..................Réfléchissez.
Et souvenez vous A vouloir trop gagner, on risque de tout perdre. LAFONTAINE.  | | | À: Mdew7 · 28 octobre 2007 à 22:23 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 111 de 251 · Page 6 de 13 · 4 317 affichages · Partager les 5 semaines de conges payes sont pour les salaries, et je ne fais pas partie de cette categorie, vous me dites? de changer de job? puis je vous retourner la question car à priori vous faites greve non? donc profiteZ en pour faire autre chose! et franchement je pense d'ici quelques temps les avions AF seront bien moins remplis, car prendre les gens en otage ne durera pas ad eternam!! d'autres compagnies sont presentes egalement, il ne faut pas l'oublier et ont envie de bosser!!! | | | À: Mdew7 · 28 octobre 2007 à 22:27 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 112 de 251 · Page 6 de 13 · 4 314 affichages · Partager - --en réponse à mavieenlair-- Le réseau AF est assez large pour pouvoir y trouver une destination. N'est ce pas ? Et comme contrainte, "voyager avec l'ayant droit " c'est pas si mal de partir en vacances en famille. Il y en a qui aurait bien voulu le faire en ces vacances de Toussaint. Néanmoins j'espère que vous saurez trouver un accord avec votre direction. Ciao | | | À: Mdew7 · 28 octobre 2007 à 22:30 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 113 de 251 · Page 6 de 13 · 4 314 affichages · Partager donc un avantage en nature qui peux ce chiffrer a qques milliers d euro qd meme... | | | À: Bender1991 · 28 octobre 2007 à 22:45 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 114 de 251 · Page 6 de 13 · 4 304 affichages · Partager Comme beaucoup d'entreprises... Certaines entreprises ont des très très bons Comité d'Entreprise.. Les banques et aussi les constructeurs automobiles français où pour les enfants des salariés le choix de destination est gigantesque et largement meilleur qu'Air France! | | | À: Ulyssea06 · 28 octobre 2007 à 22:56 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 115 de 251 · Page 6 de 13 · 4 298 affichages · Partager franchement je pense d'ici quelques temps les avions AF seront bien moins remplis, car prendre les gens en otage ne durera pas ad eternam!! d'autres compagnies sont presentes egalement, il ne faut pas l'oublier et ont envie de bosser!!!
aucune chance que cela se produise....... | | | À: Rains091 · 28 octobre 2007 à 23:31 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 116 de 251 · Page 6 de 13 · 4 289 affichages · Partager et certainement plus qui n ont rien de tout cela.... | | | À: Bender1991 · 29 octobre 2007 à 0:06 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 117 de 251 · Page 6 de 13 · 4 275 affichages · Partager Je le conçois bien! Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup cite AF comme l'entreprise ayant un des meilleurs CE.. Oui il est bon, mais pas mal d'entreprise ont des meilleurs CE.. Et je sais que plus tard, si je veux gagné de l'argent, ce n'est pas chez AF qu'il faut aller..
Après, oui souvent, pr rentrer dans les grandes entreprises, cela se "mérite"... Je ne dis pas que ceux qui n'y sont pas ne le mérite pas, je dis que les plaçes sont chères.. Et que, quand les entreprises réalisent des profits assez conséquent, ils ont le droit de demandé plus même si ils sont déjà bien correctement payés (120 milliards de bénéfice pour les entreprises du CAC40, c'est quand meme assez pr demander plus). | | | À: LAgentSecret · 29 octobre 2007 à 0:43 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 118 de 251 · Page 6 de 13 · 4 270 affichages · Partager "J'en ai d'autres, presque aussi intelligents que les tiens  :
1) empoisonner aléatoirement un plateau repas 2) pisser dans les bouteilles d'eau 3) Mettre le feu aux bagages à main trop lourds"
Wow quelle intelligence une reponse pareil oufffff vraiment la chapeau.  J'ai repondu des choses normal pour frapper A/F et non les clients, idiot tu vire d'un extreme a l'autre ce que j'ai ecrit.Si tu est ici et ne sais pas quoi dire autre que des conneries post ailleur sa sera mieux pour tout le monde tant qua entendre des imbecilites pareil. | | | À: Mdew7 · 29 octobre 2007 à 0:51 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 119 de 251 · Page 6 de 13 · 4 269 affichages · Partager O.k d'accord mais pourtant des pilotes qui n'ont rien a voir avec les PNC refusent de faire decoller leurs avions en ayant un staff a effectif reduit bref les pilotes vous appuient quand meme a ce que je voit.
Pourquoi le personel au sol ne vous appuient pas ?? Eux ils ont le moyen de bloquer des bagages et filer des billet gratos non ?? Vous travailler tous ensemble bref tout le monde devrait s'entraider non ??
Autre chose pensez vous reelement qu'un pax en clase affaire en a quelque chose a foutre de quelques miles ?? Ils paient pour avoir un service particulier de la part des hotesses et steward pas certain que ces pax en classe affaire se laisseront seduire par quelques miles. | | | À: Ulyssea06 · 29 octobre 2007 à 1:19 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 120 de 251 · Page 6 de 13 · 4 263 affichages · Partager merci de vos reponses!! et surtout pour le cas des infirmieres, en etant une!!! je compatis!!  alors les conditions de travail des pnc, quelque part no comment! je voyage peu car je suis liberale donc pas aux 35h mais chaque fois que j'ai pu aller dans des hotels à l'etranger les hotesses d'air france se trouvaient dans de tres tres beaux hotels par exemple la plantation aux seychellles alors deux jours peut etre sur place mais dans de bonnes conditions non?
Air France ne dessert plus les Seychelles en moyens propres depuis près de 10 ans... Un bel exemple d'actualité... No comment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |