| Tous avec les PNC d'Air France Julie01 · 26 octobre 2007 à 22:15 251 messages · 60 participants · 47 507 affichages | | | | À: Julie01 · 27 octobre 2007 à 18:44 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 41 de 251 · Page 3 de 13 · 3 932 affichages · Partager toi faut vraiment que t ouvre les yeux sur ton monde...
alors pour commencer, je ne parle pas en mon nom, car deja je n ais pas de vacances de prevu avant qque mois, perso la greve d AF ne me touche pas une seconde... mais c est surtout les gens qui la subisse qui me fait chier
ton delire avec les vacances je sais pas koi, franchement c est preferable d en rire, admetont je demande 15 jours de cp a mon taff, mon patron me les donnes, j habite a marseille je veux aller en thailande (c est un cas de figure bien sur) donc la meilleur posibilite pour moi, c est d aller sur paris en tgv prendre un vol pour BKK et a moi le reve, merde alors ca fais 5 ans que j attends ca, je suis super heureux, je vais pouvoir voyager avec ma famille, ca nous coute la peau du cul, mais bon, apres 5 ans a en chier et me priver, enfin on va avoir le retour de ces sacrifices... bon je suis malin j ais reserver qque hotel sur place, j ais paye une partie deja environs 200 euro mais bon, c est comme cela que ca marche hein... aller zou, 3 aller retour marseille paris via la sncf et direction cdg.... ho merde il ce passe quoi ?? greve ?? ho bah heureusement que AF me rembourse le billet d avion manquerais plus que ca) mais quid de mon billet de train ? quid de mes resas d hotel ? quid de mes 15 jours deja poser a mon boulot ??????????????????????????????????
BREF LES RALEURS A MON AVIS, A CE MOMENT LA, ILS N ONT QU UNE ENVIE, EN METRE UNE DS LA TETE D UN PNC
mais bon il faut chialer le sort des pauvres petit pnc d af qui doivent gerer ces raleurs qui ralepour x ou y, saloperie de client alors... ha ouais sans ces cons de clients les pnc ne ferraient meme pas greve aujourd hui, ils seraient au chomage... | | | À: Julie01 · 27 octobre 2007 à 18:47 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 42 de 251 · Page 3 de 13 · 3 925 affichages · Partager Ah tu t'en fous. Donc par exemple tu pars en vacances à l'étranger et tu tombes sur une grève là bas ben c'est pas grave tu vas rester tout calme avec le sourire alors que en France cela te semblera donc chiant.
La grève des PNC d'AF je suis sûre qu'on en a parlé partout.
Les grèves il y en a partout et elles se répercutent toute à l'étranger sur les clients qui arrivent de l'étranger donc OUI de temps en temps il serait bien d'en parler afin d'arrêter de faire comme si la France était la risée du monde. Mais si l'herbe te semble plus verte ailleurs tu es libre de partir !!
MAIS t es a la rue toi c est pas possible, si je vais qque part ou y a des greves, bien sur que je vais me renseigner sur le net, mais je suis pas con au point de reprocher au 13H ou au 20h de ne pas parler de tel greve d eboueur ou tel greve de transport en commun a l autre bout du monde apres les affaires qui concerne la france, les entreprises francaise, et les francais, bah je trouve logique qu on en parle sur des media francais | | | À: Bender1991 · 27 octobre 2007 à 18:51 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 43 de 251 · Page 3 de 13 · 3 916 affichages · Partager il y a toujours moyen d'obtenir compensation pour le reste, pas toujours c'est sûr je le reconnais mais en lettre recomamndée avec copie à 60 millions de consommateurs en général ça marche. Alors oui c'est sûr c'est chiant d'avoir des vacances en famille gâchées mais le monde du travail se dégrade et si tu veux que tes gosses n'en soient pas encore plus vistimes dans le futur c'est maintenant qu'il faut gueuler.
maintenant si tu t'obstines à ne pas comprendre quand je dis que je sais que ca fait chier les gens mais que c'est le principe d'une grève tu es libre de pas comprendre. laisse moi libre d'être d'accord avec les motifs de cette grève on vit dans un pays libre que je sache.
Va plutôt cogner sur la tête de Jean Cyril Spinetta le PDG de AF | | | À: Julie01 · 27 octobre 2007 à 18:54 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 44 de 251 · Page 3 de 13 · 3 910 affichages · Partager il y a toujours moyen d'obtenir compensation pour le reste, pas toujours c'est sûr je le reconnais mais en lettre recomamndée avec copie à 60 millions de consommateurs en général ça marche.
hou la bonne blague    | | | À: Bender1991 · 27 octobre 2007 à 18:57 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 45 de 251 · Page 3 de 13 · 3 908 affichages · Partager NON je suis pas à la rue c'est toi, ton message laissait clairement entendre que y'en qu'en France qu'on fait chier son monde avec les grèves.
Alors à propos j'espère que tu n'as pas prévu d'aller au Portugal la semaine prochaine parce que la compagnie TAP est en grève. Et pour aller au Portugal depuis la France tu as donc AF et TAP, or on ne parlera que de la grève Air France, pourtant ça a donc des répercussions en France la grève de TAP ! pourqioi on n'en parle pas dans les médias français pour informer les gens qui vont partir au portugal, et peut être ailleurs s'ils ont une correspondance à Lisbonne ??
C'est bon laisse tomber tu n'as rien compris alors STP on arrête là on clôt le débat et bonnes vacances quand tu en auras j'espère que tu tomberas pas sur une grève dont tu n'auras pas été informé 3 mois à l'avance. "si je vais qque part ou y a des greves, bien sur que je vais me renseigner sur le net" : ouais mais tu auras pas eu l'info avant, tu l'auras que sur place dont de manière imprévue totale et faudra gérer sur le coup!
Salut !!!
MAIS t es a la rue toi c est pas possible, si je vais qque part ou y a des greves, bien sur que je vais me renseigner sur le net, mais je suis pas con au point de reprocher au 13H ou au 20h de ne pas parler de tel greve d eboueur ou tel greve de transport en commun a l autre bout du monde apres les affaires qui concerne la france, les entreprises francaise, et les francais, bah je trouve logique qu on en parle sur des media francais | | | À: Bender1991 · 27 octobre 2007 à 19:03 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 46 de 251 · Page 3 de 13 · 3 905 affichages · Partager Ben essaye avant de dire la bonne blague !!!!!!

il y a toujours moyen d'obtenir compensation pour le reste, pas toujours c'est sûr je le reconnais mais en lettre recomamndée avec copie à 60 millions de consommateurs en général ça marche.
hou la bonne blague     | | | À: Julie01 · 27 octobre 2007 à 19:10 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 47 de 251 · Page 3 de 13 · 3 903 affichages · Partager Bonjour, Je lis à l'envi PNC par ci, PNC par là. C'est quoi au juste ? Pétard de Non d'un Chien ?
Plus sérieusement, je pense qu'il y aura une enquête à votre sujet qui sera motivée par la nature de vos propos, jetant le dicrédit sur les clients et le nom d'une honorable entreprise.
Salutations. | | | À: Julie01 · 27 octobre 2007 à 19:10 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 48 de 251 · Page 3 de 13 · 3 902 affichages · Partager Deux trois jours de repos cela n'existe plus depuis bien longtemps justemment. Le problème c'est l'enchaînement des rotations avec le décalage horaire dont tu as à peine 12h pour te remettre et repartir dans l'autre sens.
Si tu ne supportes pas le décalage horaire peut être ne fallait-il pas choisir ce métier. C'est exactement pareil que si tu me disais, " oh mon dieu c'est horrible, Monsieur X travaille dans un abattoir, il est végétarien, il ne supporte pas ses conditions de travail "!
Un transatlantique à deux? Ca me semble un peu faible...
Je parle des PNT: 2= un pilote et un copilote. Ils sont 2 sur les vols en provenance de la cote est pour BA et AF (sauf les 747 peut etre, je n'en sais rien). pour AA tous les JFK-Europe ou O'Hare-Europe se font à 3.
Au fond, la cohérence de mon post était de dire que je suis un farouche opposant aux pleintes des PNC d'AF sur la pénébilité de leur métier car on ne peut pas parler de la pénébilité sans univers de comparaison et quand tu compares le job d'un PNC vs. celui de leurs confrères européens/américains ou celui d'autres professions "intermédiaires", leurs revendications ne reflètent qu'un fort égoisme corporatiste. Regarde les niveaux de rémunération des chefs de cabine (40k is that correct), et autres chefs de cabines principaux (50-60k ai je lu), si tu y ajoutes le volume horaire de travail mensuel, le nombre de congés annuels, les GP, cela me semble largement rémunérer les compétences que l'on requiert d'eux, la soi-disante "pénibilité", les horaires décalés, etc. De nombreux métiers sont difficiles, très difficiles, bien plus que celui de PNC chez AF et je ne soutiens donc pas ces revendications. Elle reflètent un corporatisme détestable et n'émergent que parce que c'est un secteur fortement sydiqué avec un fort pouvoir de nuisance (donc de négociation). Comme dans tous les pays, les corporations qui sont les plus fortement syndiquées développent des revendications particulierement egoistes pour leur métier, mais c'est certainement une réaction humaine pour qu'elle soit aussi partagée... | | | À: Vilcanota · 27 octobre 2007 à 19:30 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 49 de 251 · Page 3 de 13 · 4 629 affichages · Partager Je ne conteste en rien le doit aux PNC et autres de faire grève pour se faire entendre, je ne parle simplement que pour la pénibilité.
Un des critères retenu pour parler de la péninilité d'un travail est le travail de nuit. Le PNC effectue un nombre significatif de vols de nuit chaque mois...
Il entre donc dans les critères de travail pénible : le manque de sommeil contribue à raccourcir l'espérance de vie.
David | | | À: Mdew7 · 27 octobre 2007 à 19:51 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 50 de 251 · Page 3 de 13 · 4 620 affichages · Partager Si il ne veulent pas faire de vol de nuit ils peuvent restés sur du domestique ou de l'intra Europe. Mais c'est sûr, faire trois fois Paris- Lyon dans la journée ca fait tout de suite moin bien en société que d'être aller à Tokyo, New york, Sao Paolo et Noumea en l'éspace d'un mois. Après il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Quand je vois le nombre de candidature qu'il y a pour des postes de PCN, je me dit qu'Airfrance pourrai liquider tout ces greviste et par la même occasion leurs syndicats pour les remplacer par du sang neuf... des personnes souriante et motivée... Comme dit plus haut, AirFrance est une entreprise PRIVE, donc je ne vois pas pourquoi elle dervrait subire des syndicats qui lui mette des batons dans le roues.
AirFrance appartient aux actionaires pas aux employés. Bienvenu dans le monde capitaliste...
| | | À: Crosby · 27 octobre 2007 à 20:09 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 51 de 251 · Page 3 de 13 · 4 591 affichages · Partager Quand je vois le nombre de candidature qu'il y a pour des postes de PCN, je me dit qu'Airfrance pourrai liquider tout ces greviste et par la même occasion leurs syndicats pour les remplacer par du sang neuf... des personnes souriante et motivée...
Yfokon, yaka,... ça devient du grand n'importe quoi, ces discussions. Comme disait Albathor "Allez gégé, remet moi un kéno et une bière "
ha, pour info, c'est PNC, pas PCN... | | | À: Aerogusz · 27 octobre 2007 à 20:11 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 52 de 251 · Page 3 de 13 · 4 586 affichages · Partager Merci aerogusz, tu as tout dit. Merci pour ta patience en aéroport.
David | | | À: Crosby · 27 octobre 2007 à 20:18 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 53 de 251 · Page 3 de 13 · 4 583 affichages · Partager je te conseille un livre de droit.... ou une bible car tes connaissances sont tres light voire empty....
et si tu es ici pour casser les PNCs change de forum !!!
ils ont raison de faire greve car jusqu'a present c'est le seul moyen de faire avance quand le CEO est closed..
je suis passage regulier d'AF mais je comprends leurs revendications... | | | À: Crosby · 27 octobre 2007 à 20:23 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 54 de 251 · Page 3 de 13 · 4 574 affichages · Partager AirFrance appartient aux actionaires pas aux employés. Bienvenu dans le monde capitaliste...

Pas de chance : les PNC aussi sont actionnaires d'Air France | | | À: Laxcdghkg · 27 octobre 2007 à 20:36 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 55 de 251 · Page 3 de 13 · 4 568 affichages · Partager Je suis 100% d'accord! Lorsque c'est le seul moyen, que la direction ne veut rien entendre, la grève s'impose alors comme le seul moyen de pression.. Personnellement, je pense qu'ils ont raison de faire grève, je suis assez d'accord avec ces revendications..
Personnellement, mon pere travaille dans une grande banque.. Rien qu'en 2 ans, le bénéfice est passé de 578 millions d'€ à 1.2Milliards d'€... Et je parle même pas depuis le avec une banque ayant ses quartiers généraux dans l'Est de la France.. Depuis ce rachat, pratiquement tous les avantages ont été perdus, les primes, mois de salaires, etc.. En meme temps, les résultats sont passés du négatif au positif avec aujourd'hui, 1.2milliards de RN.. Et les salariés, eux doivent se taire, ne rien demandé alors qu'ils se sont serrés la ceinture? La masse salariale a augmenté de 4%! Waouh! Mon père ne trouve pas qu'il n'est pas assez payé, il gagne correctement sa vie, mais la grogne commence à sérieusement monté dans toute l'entreprise, la direction n'écoute absolument pas... Et il doive se taire? Ne rien dire, ne faire? Alors oui, je crois que malheureusement pour eux, la grève sera la seule solution pour se faire entendre! De même, on entend toujours des critiques sur les grèves en France, mais le nombre de jours non travaillés n'a jamais été aussi faible et continue de chuté chaque année un peu plus! Environ 15% par an.. Sauf les années comme celle du CPE par exemple... (PS: ce passage n'était absolument pas pour toi LAXCDGHKG..  ) | | | À: Mdew7 · 27 octobre 2007 à 20:38 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 56 de 251 · Page 3 de 13 · 4 566 affichages · Partager J'allais le dire! Et pas qu'un peu! 10.6% du capital, ce n'est pas rien! | | | À: Mdew7 · 27 octobre 2007 à 20:54 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 57 de 251 · Page 3 de 13 · 4 556 affichages · Partager Je ne vais pas vous faire un cours sur les procédés de fusion d'un alliage léger ni sur la fabrication d'un moule en sable dans lequel nous allons couler du métal liquide avec des températures proches de 800°, le tout manuellement et avec peu de protections.
Pardonnez moi mais je ne peux pas me résoudre à penser que votre métier est dit "pénible" sous prétexte que vous assurez des vols de nuit. La fonderie qui est à la base de nombreuses applications et en particulier pour l'aéronautique, emploie du personnel en 3X8 depuis fort longtemps.
Les salaires sont ceux de la peur, et les actions quasi impossibles à mener pour obtenir quoi que se soit. Les départs vers l'étranger des grosses entreprises ont fait passer cette activité de 115000 personnes en 1970 à 37000 aujourd'hui. Et vous pensez que nous avons le choix de faire grève? | | | À: Chawee1985 · 27 octobre 2007 à 21:17 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 58 de 251 · Page 3 de 13 · 4 544 affichages · Partager Au fond, la cohérence de mon post était de dire que je suis un farouche opposant aux pleintes des PNC d'AF sur la pénébilité de leur métier car on ne peut pas parler de la pénébilité sans univers de comparaison
Quelle cohérence y-a-t-il à dire "Ne vous plaignez pas car il y a des travaux plus durs que les votres" ? Aucun travailleur occidental ne devrait avoir le droit de se plaindre alors face à la situation d'un travailleur africain ou asiatique | | | À: Mdew7 · 27 octobre 2007 à 21:37 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 59 de 251 · Page 3 de 13 · 4 535 affichages · Partager et bien vous en avez de la chance d'etre actionnaire chez af, avec des greves pareilles, j'espere que les usagers iront voir d'autres compagnies, je voyage pas souvent et oui il n'y a pas que les pnc qui ont un job penible, avec des heures pas possibles, et pas de fetes de noel.... c'est pour cette raison que je prends d'autres compagnies, avec 10jours de vacances annuels, je ne prendrai pas le risque d'etre pris en otage!!! 
j'espere que les voyageurs feront tout pour eviter AF, ainsi les pnc vous pourrez vous reposer ce ces pax si embetants | | | À: Chawee1985 · 27 octobre 2007 à 22:32 Re: Tous avec les PNC d'Air France Message 60 de 251 · Page 3 de 13 · 4 522 affichages · Partager Deux trois jours de repos cela n'existe plus depuis bien longtemps justemment. Le problème c'est l'enchaînement des rotations avec le décalage horaire dont tu as à peine 12h pour te remettre et repartir dans l'autre sens.
Si tu ne supportes pas le décalage horaire peut être ne fallait-il pas choisir ce métier. C'est exactement pareil que si tu me disais, " oh mon dieu c'est horrible, Monsieur X travaille dans un abattoir, il est végétarien, il ne supporte pas ses conditions de travail "!
mais JE NE SUIS PAS PNC COMBIEN DE FOIS VA T IL FALLOIR LE REPETER ????????
Un transatlantique à deux? Ca me semble un peu faible...
Je parle des PNT: 2= un pilote et un copilote. Ils sont 2 sur les vols en provenance de la cote est pour BA et AF (sauf les 747 peut etre, je n'en sais rien). pour AA tous les JFK-Europe ou O'Hare-Europe se font à 3.
j'en sais rien je suis jamais allée aux states.
Au fond, la cohérence de mon post était de dire que je suis un farouche opposant aux pleintes des PNC d'AF sur la pénébilité de leur métier car on ne peut pas parler de la pénébilité sans univers de comparaison et quand tu compares le job d'un PNC vs. celui de leurs confrères européens/américains ou celui d'autres professions "intermédiaires", leurs revendications ne reflètent qu'un fort égoisme corporatiste.
oui mais il y a des dizaines de compagnies aux states qui peuvent faire jouer la concurrence, si tu te plains va voir ailleurs, le turnover est permanent. Or chez AF si tu ne parles que l'anglais comme langue étrangère tu ne peux pas postuler ailleurs vu que pour Ibéria il faut parler espagnol, Lufthansa allemand, et à l'embauche dans chaque compagnie c'est rare de trouver du staff étranger! Le taff d'un PNC est sensiblement le même sur les grandes compagnies, et oui leurs collègues du low cost sont plus à plaindre cela veut -il dire que ceux de AF n'auraient pas le droit de se mettre en grève ? les anciens d'Air Liberté, AOM, et Air Littoral n'ont pas tous trouvé une place chez AF loin de là, certains ont du changer de travail.
Regarde les niveaux de rémunération des chefs de cabine (40k is that correct), et autres chefs de cabines principaux (50-60k ai je lu), si tu y ajoutes le volume horaire de travail mensuel, le nombre de congés annuels, les GP, cela me semble largement rémunérer les compétences que l'on requiert d'eux, la soi-disante "pénibilité", les horaires décalés, etc.
40K, tu veux dire 40000 euros ? sorry je ne suis pas une économiste!! euh je ne pense pas que ce soit la rémunération d'un PNC ou alors c'est celle d'un chef de cabine principale qui taffait sur le concorde en fin de carrière. De ce que j'en ai lu un chef de cabine gagne autour de 2000 euros par mois.
volume horaire mensuel = oui d'accord vu que ce n'est pas du lundi au vendredi 9h 18h comme la majorité des salariés français ça ne fait pas une moyenne de 35h hebdo. le SEUL problème je dis bien le seul au niveau des horaires est justemment que seuls sont pris en compte le temps passé DANS l'avion, c'est à dire du départ de la porte d'embarquement à l'arrivée au parking. or chaque vol, que ce soit un C, M, L courrier, demande la présence à l'aéroport en salle de briefing (aéroport = lieu de travail) une heure et demie avant chaque vol. Donc il faut que cette heure et demie là avant chaque vol soit prise en compte, c'est du temps de travail quand même !!
De nombreux métiers sont difficiles, très difficiles, bien plus que celui de PNC chez AF et je ne soutiens donc pas ces revendications. Elle reflètent un corporatisme détestable et n'émergent que parce que c'est un secteur fortement sydiqué avec un fort pouvoir de nuisance (donc de négociation). Comme dans tous les pays, les corporations qui sont les plus fortement syndiquées développent des revendications particulierement egoistes pour leur métier, mais c'est certainement une réaction humaine pour qu'elle soit aussi partagée...
mais libre à toi de ne pas soutenir ces revendications, et libre à moi de le faire. Avant que sarkozy nous enlève encore un peu plus de liberté laisse moi en encore un peu ! et une fois encore je n'ai jamais dit que c'était le métier le plus difficile, j'en ai simplement souligné les contraintes qui augmentent tout le temps alors que AF a les moyens de les réduire.
AF compte 15000 PNC soit UN QUART de ses effectifs alors crois moi ils sont suffisamment nombreux pour faire pression.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |