|  |  |
 | | | | | De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? GilesB · 22 octobre 2009 à 17:50 · 10 photos 101 messages · 50 participants · 16 254 affichages | | | | À: Tafakara · 27 octobre 2009 à 19:38 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 1 789 affichages · Partager merci l'artiste!
Pour la petite histoire, le type qui m'avait emmené en fin de journée (pour la lumière) voir cette allée a explosé l'essieu de sa 4L à l'endroit exact où je prend la photo. En plus d'être emmerdé pour le retour il allait encore un peu pour quelques mètres me gâcher le point de vue  A la place des gamins qui courent il y aurait eu une 4L toute pourrie  . Les marais sur les côtés sont infestés de petits caïmans qui viennent fréquenter la route à la nuit tombée  ... et la nuit est tombée noire, mais vraiment toute noire. De temps en temps une p'tite lueur du coup de briquet du chauffeur qui allumait sa clope juste au dessus du gericane qui faisait office de réservoir sous le tableau de bord  . Une longue attente a commencé, impossible de réparer. Par miracle une camionnette d'ouvriers qui passait par là vers 21h de façon inespérée a pu me ramener sur Morondava. J'ai prévenu aussitôt la famille du malheureux chauffeur qui s'est engagée à le récupérer le lendemain. Je ne sais pas ce qu'il est devenu et ce n'est pas très important. Sans doute a-t-il été bouffé par les crocodiles ou victime d'une étincelle. Mais l'essentiel c'est qu'il n'ai pas gâché ma photo en m'obligeant à d'interminables retouches... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Williama · 27 octobre 2009 à 20:01 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 1 777 affichages · Partager Ah, un peu de causticité dans ce monde de brutes! (j'aime autant la légende que la palette, et quand je songe que tout ceci à cause de ce chauffeur de malheur a failli ne pas arriver jusqu'à mes pupilles, pfff). | | | À: GilesB · 27 octobre 2009 à 23:09 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 1 754 affichages · Partager Williama t'a répondu plus vite; lol; oui Morondava dans le ménabé; région sud ouest Tiens quelques photos de 2008  ; les flaques d'eau dues à la saison des pluies débutante Images attachées: Photo postée par le membre Alexp79. Photo postée par le membre Alexp79. | | | À: Alexp79 · 28 octobre 2009 à 0:31 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 1 735 affichages · Partager ... à voir leurs feuillages tu les avais bien arrosé les bonsaïs | | | À: GilesB · 28 octobre 2009 à 0:36 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 1 731 affichages · Partager De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée?
Je viens de voir seulement maintenant le sujet 
Pour ma part, le meilleur souvenir de mes vacances que je ramène à chaque fois ce sont l'expressions des visages des enfants un peu partout à travers le monde.
Toujours cette innocence qui est perceptible dans leur regard, je suis toujours apitoyé par cela.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 28 octobre 2009 à 8:43 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 1 695 affichages · Partager " Toujours cette innocence qui est perceptible dans leur regard, je suis toujours apitoyé par cela. "
... " apitoyé " ??? | | | À: Maitairoa · 28 octobre 2009 à 14:19 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 1 664 affichages · Partager " Toujours cette innocence qui est perceptible dans leur regard, je suis toujours apitoyé par cela. "
... " apitoyé " ??? 
Heu!!!!!!!!! et bien oui quoi: " attendri ou touché ", par leur innocence qu'on ne retrouve pas chez les adultes.
Le regard des enfants à travers le monde est bien souvent celui de l'innocence et de la pureté et aussi d'une certaine sagesse, celle de ne pas connaitre la perversité de l'adulte. 
ouppppppppssssss!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 28 octobre 2009 à 14:23 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 1 658 affichages · Partager Je comprends que maitairoa ait tiqué sur apitoyé. Attendri ou touché, c'est nettement moins connoté, c'est mieux. | | | À: Lepiaf · 28 octobre 2009 à 14:33 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 2 185 affichages · Partager Moi ce qui me fait tiquer c'est le manichéisme du propos : "L'innocence, la pureté et la sagesse" de l'enfant opposé à "la perversité" de l'adulte... | | | À: Williama · 28 octobre 2009 à 23:02 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 2 143 affichages · Partager Pourtant il n'avait plu que 2 heures  ; tout le reste du séjour ne fut que soleil quasiment | | | À: Kola · 28 octobre 2009 à 23:04 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 2 141 affichages · Partager Moi ce qui me fait tiquer c'est le manichéisme du propos : "L'innocence, la pureté et la sagesse" de l'enfant opposé à "la perversité" de l'adulte...
Vous jouez sur les détails les amis; les propos de jean marc n'avaient rien de choquant je trouve | | | À: Kola · 29 octobre 2009 à 0:17 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 2 128 affichages · Partager on vit dans une société où dire qu'on aime les enfants devient suspicieux et un forum n'échappe pas à la règle... la preuve tous ces petits ergotages chichiteux sur le bon mot à utiliser! | | | À: Williama · 29 octobre 2009 à 17:01 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 2 085 affichages · Partager je réponds a la suite !
sur trois pages de commentaires, il n'y a au final que 4, 5 messages repondant au sujet, les autres ergottent, tiquent, s'insurgent, alors que le sujet est plutot sympa ! si effectivement on peux parler de liberté d'expression de tout un chacun, on peux aussi parler de pollution !!!!
pour ma part, un tapis realisé par une coopérative avec qui je travaille au kyrghyzstan, en signe d'amitié et de partage ! le tapis raconte tout ca au travers des symboles !! instant magique car grosse surprise au moment de partir !!!!! elles avaient debutaient la fabrication un mois et demi avant le depart et me cachaient cette realisation pour la surprise! en y repensant le souvenir est toujours emouvant !
il fut terrible a transporter pendant le retour (12 kilos en plus du sac a charger et decharger des minibus, taco, le trimballer à pied !!!) mais nous a permis de dormir au sol lors d'une escale a moscou de 24 h!! cadeau empoisonné et salvateur !!!!!
je le garde precieusement | | | À: GilesB · 3 novembre 2009 à 16:14 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 1 981 affichages · Partager Les paysages, les échanges avec les gens rencontrés.. en particulier : je me suis arrêtée pour prendre en photo une petite chapelle sublime sur une route de Crête.. et là je vois venir vers moi, une vieille femme.... je pense qu'elle ne va sans doute pas être contente.. je prends des photos sans avoir demandé.. au lieu de ça, elle me sourit et me fait comprendre d'attendre un peu.. elle retourne dans le jardin de la chapelle et me ramène une magnifique rose.... pour me remercier de m'être arrêtée et d'avoir admirer "sa" chapelle ! quelle émotion ce jour là..
A chaque voyage.. le plaisir de la rencontre, l'inattendu.. | | | À: Tamera · 3 novembre 2009 à 18:18 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 1 972 affichages · Partager Une très jolie rose... | | | À: GilesB · 7 novembre 2009 à 1:56 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 1 923 affichages · Partager J'aime bien la photo de ton avatar,
Danielle | | | À: GilesB · 8 novembre 2009 à 17:10 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 1 875 affichages · Partager Des images plein la tête des photos magnifiques parfois de nombreux souvenirs merveilleux des recettes de cuisine des objets typiques parfois une autre vision du monde et d'autrui une connaissance des autres cultures
ET SURTOUT
De nouveaux amis de par le vaste monde
Voilà en quelques phrases ce que j'ai ramené en de nombreuses années a voyages autour de la TERRE | | | À: Maruja46 · 8 novembre 2009 à 20:59 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 1 854 affichages · Partager Ca fait beaucoup de choses... | | | À: GilesB · 10 novembre 2009 à 17:47 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 1 805 affichages · Partager parmi ces innombrables réponses spirituelles et romantiques, je vais te répondre "objet" comme était d'ailleurs ta question si tu ne nous avais pas parlé de mariage ! ben moi j'ai ramené un tapis du Maroc   mais non !! c'est pour rire Un objet, qui prend sa valeur si on sait que chez moi il n'y a pas de "bibelot" : un petit fennec en "argent" (faux) des souks de Tamanrasset. a-do-rable, et surtout, le symbole de tout le Sahara... | | | À: Cat50 · 11 novembre 2009 à 0:25 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 1 779 affichages · Partager J'ai mis chose un peu par manque d'inspiration... l'idée que j'avais en tête était " qu'est ce que vous avez ramené de plus important ?" tout simplement !
Ta réponse montre que la valeur financière d'un objet, d'un souvenir, d'un sentiment,... n'a que peu d'importance... un petit photo de ton fennec en "argent" ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |