|  |  |
 | | | | | De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? GilesB · 22 octobre 2009 à 17:50 · 10 photos 101 messages · 50 participants · 16 260 affichages | | | | À: Raoulx · 21 décembre 2009 à 15:26 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 1 985 affichages · Partager  bouhhhhhhhhhh!!!moi qui croyait avoir trouvé une raretée!!! bon, voila ce que je sais: ce fer, je l'ai montré a notre guide navarro, c'est elle qui m'a dit que ce fer etait un ancien modele qui avait ferré un poney indien :quand ? pas en 1600 c'est vrai, ils ne ferraient pas a cette epoque. ce fer n'a pas de pinçon, il est plus petit qu'un fer de cheval, (a peine 2cm de large)3 clous sont encore plantés dedans et la terre rouge de monument valley y est encore. les navarros ferrent leurs chevaux depuis quand ?ça je ne sais pas, mais c'est sur notre guide ferre le sien (ferrage a froid comme beaucoup aux usa, fers legers modernes en alliage)ce qui n'est pas le cas de celui que j'ai trouvé. j'ai l'occasion de voir des fers puisque j'ai moi meme des chevaux et je peux dire que je n'ai jamais vu de ce genre là! je n'ai pas de photo sous la main de ma trouvaille Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Corinne10 · 21 décembre 2009 à 16:46 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 972 affichages · Partager Tant pis pour le hors sujet ! En gros s'il y avait les clous, et que tu l'ais trouvé dans un coin ou il y a du passage, ça a été perdu dans l'année.
Il existe des tonnes de fers artisanaux, pour chevaux, anes, mules, poneys, en liaison avec des traditions et des usages locaux. Donc, même si l'ancienneté du tien est peu probable, tu as quand même un bel objet, évoquant une certaine tradition.
Ferrant moi même, j'en ai glané dans toute l'Afrique (pas toute, celle ou on utilise ces animaux..!), mais malheureusement ils ont fait partie des sacrifices d'un de mes derniers déménagements.
par exemple : Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 21 décembre 2009 à 18:52 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 1 953 affichages · Partager  voila! Image attachée: | | | À: Corinne10 · 21 décembre 2009 à 20:33 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 1 945 affichages · Partager Mes meilleurs souvenirs sont des instant, des échanges, rien qui soit matériel, sauf :
Quand je vivais au Canada, pendant un trek, j'ai rencontré un gars dans une foret de l' Outaouais, un coureur des bois d'origine Algonquins, il régulait une partie de la population de castor du coin... Il en avait quelques uns avec lui, les peaux, les os et les dents servent après a l'artisanat autochtone et une partie du corps (berk) sert aux cosmétiques... bref ! Après avoir échangé une clope et quelques discutions... il m'a offert une dent de castor ! Le moment était vraiment sympa !
Au retour en ville je suis passé dans une boutique de souvenir, j'ai vu le même genre de dent en pendentif, j'ai acheté et j'ai remplacé la dent de la boutique souvenir par le dent vraie et depuis ce jour cette dent ne quitte jamais mon cou !
voila le machin : Image attachée: | | | À: Yanakidesign · 21 décembre 2009 à 20:46 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 1 941 affichages · Partager Ah ouais dis donc, ça a de la gueule la dent de castor. Ca mesure combien de centimètres (car on a du mal à se rendre compte sur la photo) ?
A + 321 | | | À: 321 · 21 décembre 2009 à 21:38 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 1 934 affichages · Partager Environ 8cm de long, courbé, la partie orange c'est l'exterieur, le blanc c'est la racine ! Mais il existe des castors bien plus petits et bien plus gros et donc leurs dents le sont aussi... | | | À: 321 · 21 décembre 2009 à 22:40 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 1 917 affichages · Partager . Ca mesure combien de centimètres (car on a du mal à se rendre compte sur la photo) ?
suffisament pour que ca raye la planche, en tout cas !! | | | À: GilesB · 25 décembre 2009 à 22:22 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 1 853 affichages · Partager La connaissance. | | | À: Domtu · 28 décembre 2009 à 17:17 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 1 817 affichages · Partager salut
comme toi je suis revenu en laissant le temps au temps et le choc de notre vie ici... | | | À: Babou23 · 3 janvier 2010 à 22:39 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 1 782 affichages · Partager je reviens de chaque voyage avec la nette conviction que ce n'est pas nous qui faisons les voyages mais plutôt les voyages qui nous font | | | À: GilesB · 4 janvier 2010 à 5:29 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 1 786 affichages · Partager je crois que certains d'entre nous reviennent avec un petit "plus" de leurs voyages.
me faire la promesse de revenir.. ou le contraire...... (mais jamais indifférent.) les breloques made in china. sa se perd prend la poussière. sa se casse sa emmerde ma femme  .. etc.. ) les souvenir reste intacte.. | | | À: GilesB · 6 janvier 2010 à 18:32 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 1 745 affichages · Partager Je ramène des feuilles d'arbres coincées entre deux pages de livre. Les dernières, viennent du Japon... Rouges et jaunes, magnifiques. Chaque feuille me rappelle une rencontre, un visage, un moment unique. | | | À: Quirosanu · 8 janvier 2010 à 16:55 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 1 716 affichages · Partager Une toutoute des rues de Côte d'Ivoire | | | À: Bluefrog · 9 janvier 2010 à 3:39 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 1 692 affichages · Partager JUSTE UNE QUESTION
C'EST QUOI UNE TOUTOUTE ?
Nilsou. | | | À: Nilsou · 9 janvier 2010 à 14:16 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 1 675 affichages · Partager C'est un toutou fille | | | À: Bluefrog · 9 janvier 2010 à 15:02 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 1 666 affichages · Partager UN TOUTOU FILLE UN CHIEN FEMELLE
DONC UNE CHIENNE ?
C'EST BIEN ÇA ? ? ?
Nilsou. | | | À: Nilsou · 9 janvier 2010 à 15:07 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 1 705 affichages · Partager vi, en plus simple et avec moins d'affection : une chienne | | | À: Bluefrog · 9 janvier 2010 à 15:33 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 1 702 affichages · Partager Et tu n'as pas eu de problème avec les services vétérinaires à l'immigration ?
Nilsou. | | | À: Nilsou · 9 janvier 2010 à 15:51 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 1 699 affichages · Partager Absolument aucun. J'ai fait le necessaire avant de partir niveau vaccinations obligatoires et je l'ai tatouée meme si ce n'etait pas demandé. Les formalités ont ete ultra simples. C'etait en 2002, mais je crois que maintenant ca serait beaucoup plus compliqué. | | | À: Bluefrog · 9 janvier 2010 à 15:54 Re: De tous vos voyages, quelle est la "chose" la plus importante que vous ayez ramenée? Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 1 695 affichages · Partager ... et c'était la toutoute première fois ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |