Je vais te sortir mes cours d'Histoire: - Contemporain, - Fondement géopolitique de l'Europr. (J'ai fait une année d'histoire en fac, et les deux prof respectivement étaient, l'une ancienne diplomate lettone, et l'autre travail à
Bruxelles, et y a un cabinet... donc caller en la matière).
Europe: espace schengen: Le traité de l'espace schengen limite un espace dans lequel les habitants des pays adhérants peuvent circuler librement, sans douanes. Autrement dit en Europe tu as tous les pays européens SAUF:
Irlande, RU, Suiss (mais elle va y déposer sa candidature), les pays rentrant dan l'UE (ceux de 2004, et de 2008). C'est déjà beaucoup. Donc
islande, norvége en font partis de cet espace.
Eurasie: les pays d'
Asie centrale (tous ces pays qui se terminent en -stan (afghanistant,
turkménistan,
Ouzbékistan, Tirministan...) c'est une zone de tensions. La présence russe enflamme ces pays, qui n'ont que deux décennies d'existence car ils sont instables politiquement, et bien économiquement. Pour la
russie, ben ses habitants n'apprécient pas les étrangers, tu sais passer du Communisme au Capitalisme... Dur ils l'ont encore...
Asie: pour la
chine, niet, avec ces histoires que l'on a eu politiquement, c'est pas le moment, ils refusent des visas, et en terme d'adoption ils freinent énormément... le reste connaît pas trop, donc je ne sais quoi te dire...
Afrique: beaucoup de pays sont en conflits, et en tensions, mais puissant les problèmes. Le sud, tu as des tueries concernant les étrangers touristes,
afrique de l'est, geurres éthniques, le nord, ben
algérie, c'est en grosse tensions politiques... Par contre toute la coté ouest, et bien je pense que tu peux... (mali, j'ai mon petit frère qui vient de labas, est un pays pauvre, mais je pense qu'il faut le voir...)
Amérique du Nord Canada, il te faut juste le passeport, les français n'ont pas besoin de visa pour y aller, enfin je suis allé au
Québec, alors je ne sais si c'est valable dans les autres pays du
canada...
Etats Unis, ils sont très strictes en ce qui concerne l'entrée dans leur territoire...
Amérique du Sud Je ne connais pas trop ce coin là, et j'ai rien lu dessus donc "nichts" à te dire
Sinon ton rève est bien il est intéressant, tu as raison de le faire la vie est trop courte, il faut en profiter... Si tu penses que c'es tton univers, alors tu auras trouver un sens à TA vie...
En plus tu verras des choses que peu de gens voient, ie le "populaire", le côté vrai vie, le vrai côté, et non celui du luxe, de l'hôtel au bord de la plage... à côté de la misére, et dont les gens, une fois rentrés chez eux te disents: J'ai visité tel pays", non merdum, tu as visité un hôtel, dont on a le même en
France... Enfin c'est un truc que je ne comprendrais jamais...
Gardent des papiers (les plus importants), et concernant tes plantes comestibles, laisse tomber, les habitants te dévoileront leur secret sur telle ou telle plante, et tu en sauras beaucoup plus que dans les livres... Tu es jeune, pas de famille (femme/homme/enfants) donc conseil: FONCE, mais en ayant un tout petit peu vu ou tu allais...
Voilà j'espère que cela t'aidera... Viele Glück