|  |  |
 | | | | | Tout quitter Oden3001 · 10 juin 2008 à 11:57 135 messages · 59 participants · 25 408 affichages | | | | À: Oden3001 · 11 juin 2008 à 17:05 Re: Tout quitter Message 21 de 135 · Page 2 de 7 · 6 487 affichages · Partager Alors conseils, tu peux faire un road trip et découvrir le monde mais conseil, garde tes papiers et toujours sur toi. ça sera peut être la seule qui pourra te sortir du pétrin selon les pays. Et sans argent tu comptes faire comment? Tu va te pointer dans des pays où la vie est dure et tu vas demander l'hospitalité au gens? parce que tu veux couper avec le "système"... pense qu'il faut aussi avoir une éthique et que les gens que tu vas croiser seront surement prêts à t'aider par gentillesse, mais ces gens là n'ont peut être pas à manger tous les jours. Ton idée est très belle mais tu peux faire tout ça sans forcement cramer tes papiers et ta carte visa. si tu dans la m... c'est pratique même si tu préfères te servie d'autres moyens. Pense à "Into the wild" tu as vu la fin. | | | À: Oden3001 · 11 juin 2008 à 17:14 Re: Tout quitter Message 22 de 135 · Page 2 de 7 · 6 481 affichages · Partager Tes paroles me paraissent bien innocente, es tu deja sorti de france deja? Sinon fais toi un voyage a l'arrache sac a dos 2 mois et en revenant tu auras les ideees plus claires, sur le type de contraintes. | | | À: Jcender · 11 juin 2008 à 19:18 Re: Tout quitter Message 23 de 135 · Page 2 de 7 · 6 456 affichages · Partager enfin un message avec du bon sens  merci | | | À: Jcender · 11 juin 2008 à 19:23 Re: Tout quitter Message 24 de 135 · Page 2 de 7 · 6 450 affichages · Partager Pas besoin, il a lu des bouquins... | | | À: IooI · 11 juin 2008 à 19:26 Re: Tout quitter Message 25 de 135 · Page 2 de 7 · 2 667 affichages · Partager "Tu sous-louerais pas ton iceberg pendant ton absence ? Si oui, je mets une option là-dessus (je dois juste consulter quelqu'un avant de prendre une décision). "
IooI chéri,
il me parait très bien en effet ce coin de glace. Je suis toute consultée! C´est juste que je viens de ranger mes affaires d´hiver et de ranger celles d´été. Mais pour toi, je mettrais même une robe sans manche à fleurs s´il le fallait... | | | À: Glatch · 11 juin 2008 à 21:18 Re: Tout quitter Message 26 de 135 · Page 2 de 7 · 2 641 affichages · Partager Mais pour toi, je mettrais même une robe sans manche à fleurs
Soupir... | | | À: Oden3001 · 11 juin 2008 à 23:05 Re: Tout quitter Message 27 de 135 · Page 2 de 7 · 2 622 affichages · Partager écoute pas tous ces cons défaitistes. Ouais vas y brule tout, passeport carte de crédit, ton pognon, tout quoi et pars vas y quoi ouais super quoi pourquoi s'emmerder quoi... Mais surtout arrête de fumer l'herbe qui fait rire mon garçon, ou sinon tu vas au devant de graves désillusions... Putain y a combien de trolls qui viennent sur ce forum now... | | | À: Oden3001 · 12 juin 2008 à 3:58 Re: Tout quitter Message 28 de 135 · Page 2 de 7 · 2 613 affichages · Partager Je ne suis pas sur que l'on est besoin de toute une société pour vivre heureux et pour moi la solution se trouve là bas, sur la route!
Tu ne vivras pas un certain mal de vivre peut-être?
Tu sais, on peut fuir nos problèmes mais ils finissent toujours par nous rattraper...même à l'autre bout du monde | | | À: Henridusud · 12 juin 2008 à 9:58 Re: Tout quitter Message 29 de 135 · Page 2 de 7 · 2 599 affichages · Partager C'est vrai qu'en relisant les messages ca sent le trollisme a plein nez | | | À: Oden3001 · 12 juin 2008 à 10:07 Re: Tout quitter Message 30 de 135 · Page 2 de 7 · 2 597 affichages · Partager * **** bah il me faut un sac a dos, un sac de couchage, un bon couteau multifonction, ****c'est à peu près le bagage de ceux qui se présentent aux centres d'accueil de l'armée du salut !
* *** une boussole, des bonnes pompes une carte**** marcher, ca donne faim et soif, n'oublie pas un chéquier et une mastercard gold (c'est peut etre ça, ta "carte")
* *** et pi voila après il me faut surtout des conseils pour traverser les pays***dans un épisode précédent tu as brulé tes papiers!! meme l'espace Shengen, tu n'y a pas droit !
* *** ou il y a des maladies, les pays en guerre tout ça quoi! *** alors la, tu as le site du ministere des affaires étrangères, en lisant leurs conseils tu n'auras pas besoin de boussolle, tu restera chez toi. | | | À: Kyvetos · 12 juin 2008 à 11:32 · Modifié le 12 juin 2008 à 11:52 Re: Tout quitter Message 31 de 135 · Page 2 de 7 · 2 579 affichages · Partager "A good traveler has no fixed plans, and is not intent on arriving." ~Lao Tzu
Voici pour toi, ce proverbe est sur mon frigo dupui quelques années et un jour je vais le mettre en application.
ciao
C'est aussi ma vision des choses, il faut saisir l'instant! | | | À: Oden3001 · 12 juin 2008 à 11:56 Re: Tout quitter Message 32 de 135 · Page 2 de 7 · 2 568 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris il n'y en a pas un qui croit cela envisageable! Et bien je par d'ici la fin du mois et on verra bien si mon rêve est aussi irréalisable que vous le dites ce ne sont pas que des pensées de jeune qui fuit je ne sais pas quoi! Je ne fuis rien je veux juste vivre ma vie comme je l'entend à travers le monde, ne dépendant que de moi même! | | | À: Oden3001 · 12 juin 2008 à 12:04 Re: Tout quitter Message 33 de 135 · Page 2 de 7 · 2 562 affichages · Partager Bon voyage !
Le consulats en sont pleins des gens qui fuient, refusent tout, veulent vivre leur vie, et qui vont pleurer pour avoir une aide pour rentrer au pays ! à moins qu'ils ne soient bloqués en hopital ou en prison (dans beaucoup de pays le vagabondage, sans ressources prouvées est un délit !!). | | | À: Oden3001 · 12 juin 2008 à 12:13 Re: Tout quitter Message 34 de 135 · Page 2 de 7 · 2 555 affichages · Partager Je ne fuis rien je veux juste vivre ma vie comme je l'entend à travers le monde, ne dépendant que de moi même!
N'oublie pas que tu n'as plus de papier d'identité DONC peut pas quitter la france   | | | À: Oden3001 · 12 juin 2008 à 12:47 Re: Tout quitter Message 35 de 135 · Page 2 de 7 · 2 537 affichages · Partager Salut a toi,
ton reve n'est pas fou, t'as la chance d'etre ne dans un pays ou tu peux rever et realiser tes reves, suffit juste d'en prendre les moyens.
Il y a plus de gens qui partent et ne reviennent jamais que tu ne le penses, mais ceux la, tu ne les trouveras pas sur un forum. Si tu sais te demerder avec tes mains, alors tu pourras faire un peu d'artisanat et le vendre dans les rues, jouer de la zic ou bien bosser ici et la ce qui te permettra de vivre ta vie au sens ou tu l'entend et non simplement de "survivre". Si tu veux vivre dans la nature, sans rien d'autre, ma foi, la nature nous a tout donne, si t'as les connaissances necessaires (ou envie de les acquerir) pr eviter les indigestions ou soigner une piqure de cobra ou faire tomber la fievre quelque soit l'endroit ou tu sois dans le monde, alors tout est possible...Il y a encore des peuples qui vivent en autarcie avec pour seules ressources ce que la nature leur donne dans bien des endroits du monde, s'ils y arrivent c'est que ce n'est pas si fou que ca. Je ne dis pas que ce soit facile pour un Francais de 21ans mais bon, si c'est ce que tu veux...
Si tout quitter est ce que tu veux profondement, ce que tu sens, fais le. peut etre tu te casseras les dents et rentreras au bout de deux mois... mais si tu ne le fais pas tu ne le sauras jamais.
Et comme on te l'as deja si bien dit precedemment: evites de cramer tous tes papiers, tu ne risquerais de ne pas pouvoir aller bien loin... 
Un proverbe lu un jour sur un calendrier irlandais "danse comme si personne ne te voyais, chante comme si personne ne t'ecoutais, et vis chaque jour comme si c'etait ton dernier" 
Voyageusement,
Lilie | | | À: Lilie82 · 12 juin 2008 à 12:58 Re: Tout quitter Message 36 de 135 · Page 2 de 7 · 2 524 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils sensés! Alors je ne brulerai pas me papiers je partirai à droite à gauche en apprenant à me débrouiller que se soit en gagnant peu d'argent mais le nécessaire ou bien en survivant de la faune et la flore! Et comme tu le dis peut-être que je me casserai les dents mais au moins j'aurai essayé de vivre mon rêve et ça c'est le plus important! | | | À: Oden3001 · 12 juin 2008 à 13:43 Re: Tout quitter Message 37 de 135 · Page 2 de 7 · 2 508 affichages · Partager Peu importe ce que tu fais, ce que tu décides, où tu vas, reste en contact. Garde tes papiers, c'est mieux qu'avoir un étiquette attaché au gros orteille inscrit John Doe.
J'ai toujours dit que la journée ou je pars, je mets mon index mouillé au vent et je pars dans la direction que le vent souffle, si ça peux t'aider.
ciao | | | À: Kyvetos · 12 juin 2008 à 14:21 Re: Tout quitter Message 38 de 135 · Page 2 de 7 · 2 498 affichages · Partager Laisses tomber, il a changé d'avis... | | | À: LéonLeVrai · 12 juin 2008 à 14:27 Re: Tout quitter Message 39 de 135 · Page 2 de 7 · 2 494 affichages · Partager C'est quoi ce que tu viens de poster Leon le vrai? Je comprends pas. | | | À: Jcender · 12 juin 2008 à 14:48 Re: Tout quitter Message 40 de 135 · Page 2 de 7 · 2 483 affichages · Partager ça veut dire que notre jeune ami, au moment où Léon le vrai à consulté "qui est en ligne", était sur le site dans la rubrique "comparateur de voiture"... Un peu incohérent pour quelqu'un qui compte vivre de ce que mère nature lui offrira...
Arêtez tout, c'est un troll ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |