|  |  |
 | | | | | Tout quitter Oden3001 · 10 juin 2008 à 11:57 135 messages · 59 participants · 25 409 affichages | | | | À: Oden3001 · 29 juillet 2008 à 12:52 Re: Tout quitter Message 101 de 135 · Page 6 de 7 · 2 657 affichages · Partager Super! bien contente pour toi!  Continues a tracer ta route!   
Lilie | | | À: Boumbastic · 2 août 2008 à 12:19 Re: Tout quitter Message 102 de 135 · Page 6 de 7 · 2 603 affichages · Partager Bonjour ! En lisant cette discussion surréaliste, je me permets d'intervenir à propos de ce "proverbe" bien connu et mal interprêté: "qui dort dîne". En fait, cet avertissement à la porte des hostelleries d'autrefois signifiait que le voyageur qui stoppait pour la nuit devait AUSSI dîner (et pas que dormir rassasiait son homme). D'ailleurs, ça existe toujours, c'est la demi-pension, pas vraiment obligatoire, mais souvent souhaitée... (et parfois incontournable, dans certaines contrées). Quant à notre jeune ami désormais sur les routes de France (avec escales dans la famille), il n'accepterait certainement pas de conseils d'une vieille comme moi (qui a certainement raté sa vie, selon ses critères), je ne peux qu'espérer qu'il ait gardé ses papiers, ça facilite quand même le passage des frontières... Amicalement à tous, Virginie | | | À: Oden3001 · 18 août 2008 à 14:50 Re: Tout quitter Message 103 de 135 · Page 6 de 7 · 2 551 affichages · Partager Il arrive des moments comme ça dans la vie. Refuse de mettre ta vie au garage. Mais refuse également l'aventure où l'orgueil a plus de place que le service. Garde tout en place, ne brûle rien. Je t'invite à venir découvrir mon pays. Que votre révolte elle-même, et sa colère soit amour. | | | À: Modibocoul · 19 août 2008 à 23:50 Re: Tout quitter Message 104 de 135 · Page 6 de 7 · 2 525 affichages · Partager J'ai fais ce rêve, ou du moins un rêve de ce genre la. Je voulais partir une année en vélo vers la Chine. J'étais étudiant et je voulais partir aussitôt mes études finies. Je mourais d'enthousiasme. J'y pensais jour et nuits. J'ai arrété de fumer du jour au lendemain sans aucun soucis. J'ai étudier ce projet qui devait se réaliser 6 mois plus tard....dans mon rêve. Je me suis heurté à la réalité, je suis tombé de haut : budget, administratif, etc. J'ai repris la clope et complétement abandonné ce projet après 4 mois de reflexion non stop pour pouvoir le réaliser.
Aujourd'hui j'ai terminé mes études et je compte de nouveau partir. Cette fois je sais comment m'en donner les moyens et j'ai la patience nécessaire. J'ai de nouveau arrêter la clope (avec un peu plus de mal, c'est bon signe).
Je ne me suis pas fixé de date de départ pour le moment mais le projet se construit petit à petit.
Si le voyage de jeune homme est réel je l'en félicite ; je n'y suis pas parvenu. | | | À: Oden3001 · 20 août 2008 à 15:46 Re: Tout quitter Message 105 de 135 · Page 6 de 7 · 2 508 affichages · Partager Je te souhaite beaucoup de courage, le voyage se fait découverte, recontre, echange. Tire le maximum léçons pour réaliser enfin ton objectif. A bietôt | | | À: Oden3001 · 3 septembre 2008 à 0:20 Re: Tout quitter Message 106 de 135 · Page 6 de 7 · 2 456 affichages · Partager Oh l'aventurier ! T'es ou maintenant ? Depuis un mois avec les surfers à Biarritz ? Ou en Italie ? Ou alors en un mois tu n'as pas trouvé de point de connexion (il est vrai que tu as du traverser des déserts entre autre celui de la cote d'azur au mois d'aout pour rejoindre l' Italie).... | | | À: Oden3001 · 3 septembre 2008 à 13:31 Re: Tout quitter Message 107 de 135 · Page 6 de 7 · 2 437 affichages · Partager un ouvrage qui peut t'aider,  : survivre, comment vaincre en milieu hostile de xavier maniguet, chez albin michel | | | À: Oden3001 · 3 septembre 2008 à 15:51 Re: Tout quitter Message 108 de 135 · Page 6 de 7 · 2 429 affichages · Partager Tout quitter ? Moi je dis oui ! Mais pour une gourgandine seulement. | | | À: IooI · 3 septembre 2008 à 17:33 Re: Tout quitter Message 109 de 135 · Page 6 de 7 · 2 416 affichages · Partager  c'est quoi une gourgandine????? Bon, je ne quitterai pas tout, et surtout pas mes papiers et ma CB, çà peut encore me servir!!!!! | | | À: Vigounir · 3 septembre 2008 à 17:34 Re: Tout quitter Message 110 de 135 · Page 6 de 7 · 2 414 affichages · Partager  c'est bien surréaliste, mais il ne s'en sort pas trop mal jusqu'à présent. Espérons que cela continue | | | À: Arrawak · 3 septembre 2008 à 19:27 Re: Tout quitter Message 111 de 135 · Page 6 de 7 · 2 434 affichages · Partager c'est quoi une gourgandine?????
Ben j'ai bien une p'tite idée, mais vaut mieux demander à Belle-Maman Mamipic... | | | À: Rimcha · 4 septembre 2008 à 10:25 Re: Tout quitter Message 112 de 135 · Page 6 de 7 · 2 403 affichages · Partager Tu lui conseilles cet ouvrage parce qu'il dit qu'il va passer par Bordeaux et Biarritz ? Ils sont si hostiles que ça dans ce coin ?
un ouvrage qui peut t'aider,  : survivre, comment vaincre en milieu hostile de xavier maniguet, chez albin michel | | | À: IooI · 4 septembre 2008 à 12:52 Re: Tout quitter Message 113 de 135 · Page 6 de 7 · 2 390 affichages · Partager  On la trouve où? cette belle mamipic???? que j'aille lui rendre visite | | | À: Arrawak · 4 septembre 2008 à 13:22 Re: Tout quitter Message 114 de 135 · Page 6 de 7 · 2 382 affichages · Partager Trouve la jolie fille (facile, y'en a qu'une), tu trouveras la MamanPic. | | | À: IooI · 5 septembre 2008 à 6:36 Re: Tout quitter Message 115 de 135 · Page 6 de 7 · 2 337 affichages · Partager  Tu sembles bien catégorique avec le "une seule jolie fille" tu vas te mettre toute la gente féminine sur le dos. Tu veux que je lance une nouvelle discu sur VF, les jolies filles voudraient-elles afficher leurs photos????? Je me demande si tu n'as pas marqué cela pour une inquisition personnelle...................à savoir qui veut montrer sa tête. Les femmes bien sûr. Alors, vais chercher mamanpic | | | À: Henridusud · 7 septembre 2008 à 19:17 Re: Tout quitter Message 116 de 135 · Page 6 de 7 · 2 296 affichages · Partager cet axe est LE + dangereux dans l'hexagone | | | À: Oden3001 · 8 septembre 2008 à 8:07 Re: Tout quitter Message 117 de 135 · Page 6 de 7 · 2 281 affichages · Partager quel reve merveilleux. Tu as raison le monde est beau les hommes sont bons et prêts à l entraide et l echange.je l ai vu en afrique en asie, ils sont prêts à partager.Mais toi si tu n as rien que vas tu leur donner en echange, pour certain bien sûr pas pour tous, du seul bol de riz ou boulettes de poissons parce que si c' est de l authentique que tu recherches tu ne le trouveras que dans le petit peuple et le petit peuple en birmanie au mali ou au perou il n a pas la cmu le rmi. Si tu es pret à vivre ça fonce mon gars mais tu dois le savoir si tu fuis tous les inconvenients du système, tu dois aussi en rejeter tous ses avantages good trip quand mçeme. | | | À: Oden3001 · 9 septembre 2008 à 16:00 Re: Tout quitter Message 118 de 135 · Page 6 de 7 · 2 254 affichages · Partager Même chose que les autres, ne brûle pas tes papiers, déjà que quand tu les paumes tu ne peux rien faire dans ton pays alors image partout dans le monde. Donc garde les, et tout le temps sur toi !
Des livres ?? ah oui, tu me conseilles quoi, je suis en manque de lecture depuis mon arrivée en suède et je ne lis pas encore assez bien le suédois pour m'attaquer à de gros bouquins...
Bonne idée de road trip, attention toujours et équipe toi bien ! | | | À: Italea · 9 septembre 2008 à 16:50 Re: Tout quitter Message 119 de 135 · Page 6 de 7 · 2 248 affichages · Partager N'insistez pas ! Il a brûlé ses papiers et son argent.
Comment voulez-vous qu'il se connecte sur VF pour vous répondre avec pour seuls bagages, son sac à dos et un couteau multi-fonctions (plus tous les guides papiers de survie en monde hostile que chaque intervenant lui a envoyés) ? 
Néanmoins, je dois reconnaître qu'il a choisi de commencer son long périple par l'un des plus beaux pays du monde et je ne pourrai que le féliciter s'il a décidé d'y rester plus longuement. | | | À: Tcvoyageur · 9 septembre 2008 à 19:02 Re: Tout quitter Message 120 de 135 · Page 6 de 7 · 2 233 affichages · Partager Zut, j'ai pas fait gaffe, il est déjà parti ?
Il commence par le pays Basque c'est ça, ben c'est le meilleur coin de France, un peu têtu mais super j'ai adoré y vivre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |