| Tout quitter Oden3001 · 10 juin 2008 à 11:57 135 messages · 59 participants · 25 404 affichages | | | | À: Askar · 14 juillet 2008 à 12:33 Re: Tout quitter Message 81 de 135 · Page 5 de 7 · 2 272 affichages · Partager Vu comme cela Askar, tu as raison, cela fait naz, voire très nul, mais moi je parlais en terme de géopolitique, économique, et social, après on en fait ce que bon nous sommes. | | | À: Arios · 15 juillet 2008 à 10:46 Re: Tout quitter Message 82 de 135 · Page 5 de 7 · 2 255 affichages · Partager Et donc en terme géopolitique, économique et social comment vois-tu l'avenir du Tirministan? | | | À: Askar · 15 juillet 2008 à 12:03 · Modifié le 15 juil. 2008 à 12:46 Re: Tout quitter Message 83 de 135 · Page 5 de 7 · 2 250 affichages · Partager Ces pays n'ont eu leur indépendance et leur totale autonomie qu'à la suite de l'effondrement du bloc URSS. L'ennui, c'est qu'ayant aucune notion pour diriger un pays, le gouvernement a du faire appel aux forces russes pour maintenir son pays dans la paix. Pour la Russie tu comprends bien que cela lui était insupportable de perdre des territoires, et donc elle a accepté desuite de venir en aide à ses pays, autrefois régions autonomes.
Autre probleme, en tant qu'économique, c'est que le Turkménistan, ayant sa propre monnais depuis peu, est basé sur le rouble, et bien entendu, nous savons que le rouble est une monnaie instable, ce qui a provoqué dans les années 90, pour l' Ukraine des taux d'inflation de plus de 1000 % (voir ouvrage "les états postsoviètiques, de Radvanyi Jean. A présent son taux est dans les environs de 4 %, ce qui est correct.
En terme social, tous les pays ex-démocratie populaires, ont plus de 25 millions de russes sur leur territoires, donc, encore une fois, argument pour la Russie pour y placer ses troupes, donc tous ces pays, qui se veulent indépendants, ne le peuvent pas totalement, car ils sont obligés (pas forcés) à rester en étroite relation avec la Russie...
Géopolitique, car la Russie "provoque", envenime en qq sorte, les conflits dans ces régions...
Un jour, je l'espère, peut etre ces pays pourront etre totalement indépendants, mais pour l'heure, la présence de l'ours russe est encore bien ancrée dans ces pays.
Mais bon voilà, j'ai vu cela dans mes livres, avec des maîtres de conférences, des diplomates... mais toi, j'ai vu que tu y avais été, donc tu en sais beaucoup plus que moi...
Bien entendu, pour flot, nous lui donnons nos avis, c'est un avantage pour y aller, car la monnais y est instable, donc extrêment bien pour y faire des échanges... | | | À: Arios · 15 juillet 2008 à 12:26 Re: Tout quitter Message 84 de 135 · Page 5 de 7 · 2 246 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelles Tirministan ?
Michel | | | À: Tatra · 15 juillet 2008 à 12:49 Re: Tout quitter Message 85 de 135 · Page 5 de 7 · 2 240 affichages · Partager désolé askar, tatra, j'ai fait un mélange entre trukménistan, et kirghistan...
La honte 
Entchuldigung | | | À: Arios · 15 juillet 2008 à 12:52 Re: Tout quitter Message 86 de 135 · Page 5 de 7 · 2 238 affichages · Partager Ah.....
' désolé askar, tatra, j'ai fait un mélange entre trukménistan, et kirghistan... '
Je me disais bien qu'il y avait un truk... menistan. 
Michel | | | À: Oden3001 · 18 juillet 2008 à 13:39 Re: Tout quitter Message 87 de 135 · Page 5 de 7 · 2 166 affichages · Partager Sans passe port et sans visa cela ne va pas être simple et je ne sais pas si les gens te laisseront manger gratuitement leur récolte.Ce monde est pur business.Moi je me prépare pour un périple de 4 ans en Asie mais je ne compte pas renoncer à ma carte de crédit et je pense que sans argent la vie est presque pure fantaisie.A toi de voir mais la marginalité ne donne pas à manger. | | | À: Oden3001 · 24 juillet 2008 à 12:53 Re: Tout quitter Message 88 de 135 · Page 5 de 7 · 2 109 affichages · Partager Salut...
ton idée parait sympa... j'avais un peu la meme (j'avais pas pensé a bruler mes papiers...). Apres reflexionSSS ma vadrouille est devenue plus organisée... parce que sinon tu vas nulle part... Alors voici un message qui dit en gros: va faire ta vadrouille, mais fais pas n'importe quoi pour autant!!!!!
Alors voila, partir la fleur au fusil sans papiers, sans argent, sans savoir ou, en vivant de la nature bla bla bla c'est de la CONNERIE! On peut vadrouiller le monde, pour cela il faut se donner les moyens de le faire: les autres pays ne t'appartiennent pas et tu ne leur appartient pas... pour y penetrer il faut des papiers, une identité, une autorisation... C'est comme ca! Un visa pour entrer dans un pays ca coute des sous. C'est comme ca! ^Rien que les papiers... Sur place les gens ne te doivent rien. Tu as demandé a venir chez eux mais il ne t'ont pas demandé de venir... Parfois ils sont contents, vont t'héberger, te nourrir, meme s'ils sont tres pauvres. Dans certains pays les valeurs d'hospitalité sont tres fortes... Apres quemander l'hospitalité et le gite (meme contre boulot) dans un pays bouffé par le chomage, ou y a pas a bouffer et les gens galerent, c'est un comportement irresponsable! Alors partir oui, evidemment, mais en s'assumant, pas au crochet des plus pauvres que toi... ils ont deja assez d'emmerdes...
En fait demande toi surtout pourquoi c'est le Monde que tu veux voire... as-tu deja voyagé 1 mois sans rien prevoir avec un mini sac a dos? Si non, pourquoi? L'endroit d'ou tu viens fais partie du monde et c'est ton meilleur terrain d'entrainement parce qu'il est facile, tu le connais... Connaitre les autres terrains? Des bouquins? Tu les achetes comment???
Une question me taraude. Pourquoi ce message sur le forum??? Sais tu ou tu vas? Oui je sais le hasard t'emmenera sur ta route etc... mais dans la vraie vie c'est un peu plus compliqué... Ca veut pas dire qu'il faut savoir au jour pres, mais il y a des directions a donner... Tu sembles ne pas savoir grand chose mais pret a apprendre beaucoup en quittant tout, c'est bien, mais... alors... ben vas-y!!!
Ne viens donc pas alimenter les sujets de vannes des forums (meme si on se marre bien parfois...) avec des questions qui n'en sont pas! Ne te justifie pas de faire ce que tu veux faire! Fais le!!!!
Enfin j'arrete la... les romantiques ca m'enerve!!! on peut vivre ses reves dans la vie, et heureusement, mais il y a des choses a respecter, meme si on peut se liberer de bcp d'autres... (entre nous avoir un passeport en poche ou ne pas en avoir... ca change pas ta vadrouille au quotidien... je veux dire tu vadrouillera pas moins bien en ayant des papiers...).
stop
bon courage et donne des nouvelles...
A+ | | | À: Oden3001 · 25 juillet 2008 à 23:01 Re: Tout quitter Message 89 de 135 · Page 5 de 7 · 2 086 affichages · Partager Où en es-tu ? j'espere que tu vadrouilles (comprends, apprends...vie !!!) bien. | | | À: Eska · 25 juillet 2008 à 23:07 Re: Tout quitter Message 90 de 135 · Page 5 de 7 · 2 083 affichages · Partager Je l'ai eu hier au téléphone. Il est puni. Il a pas eu son bac. Il ira pas en vacances cette année. | | | À: Kiper · 25 juillet 2008 à 23:42 Re: Tout quitter Message 91 de 135 · Page 5 de 7 · 2 059 affichages · Partager Tiens, le troll est drôle ! | | | À: SeniorCH · 25 juillet 2008 à 23:47 Re: Tout quitter Message 92 de 135 · Page 5 de 7 · 2 055 affichages · Partager Souris pas trop Tatie, tu vas te faire mal... | | | À: Kiper · 26 juillet 2008 à 1:26 Re: Tout quitter Message 93 de 135 · Page 5 de 7 · 2 041 affichages · Partager Ne t'en fais pas, j'ai encore toutes mes dents. | | | À: Bennbenn · 26 juillet 2008 à 14:02 Re: Tout quitter Message 94 de 135 · Page 5 de 7 · 2 015 affichages · Partager salut salut,
Sur son profil, il s'est connecte aujourd'hui meme (big brother veille!)... soit il a change sa maniere d'approcher son voyage apres les commentaires recus sur VF... soit il n'est pas (encore?) parti! 
Je lui souhaite en tout cas de faire un bon voyage, quelque soit la maniere dont il le fait, quelque soit sa duree.
Tout le monde a le droit de changer d'avis, tout le monde a le droit de se planter, l'important c'est d'essayer.  s'il part et qu'il foire completement, qui ca derange ici? Les frustres qui envient sa folie? Certes, il n'a pas l'air tres prepare ni conscient, informe, de l'environnement qui l'entoure mais en quoi ca nous derange nous?... qu'il parte, et si cette tentative devait fiinir en echec aujourd'hui, cela ferait ensuite partie de son experience, et lui permetterait, je l'espere, de mettre tout ca a profit pour ses futurs voyages afin de ne pas refaire les memes conneries. Faut se prendre des gamelles parfois pour comprendre, pour apprendre.
Lilie | | | À: Lilie82 · 28 juillet 2008 à 15:04 Re: Tout quitter Message 95 de 135 · Page 5 de 7 · 1 962 affichages · Partager Bonjour, Juste une petite histoire very very typique du sud de la France : "Hé ! Madame Brun ! Votre chien enc... le mien !" "Bé laissez-les faire peuchère, si ça leur fais du bien !" | | | À: Oden3001 · 28 juillet 2008 à 17:57 Re: Tout quitter Message 96 de 135 · Page 5 de 7 · 1 952 affichages · Partager salut à toi oden !
avec, quand même, beaucoup plus de maturité, du plomb dans la cervelle, et une pincée de réalisme, ;"tu peux le faire" !!!
ceci dit sans aucune animosité, par ce que nous tous qui te raillons, nous aimerions (pour pas mal d'entre nous) pouvoir le faire ce voyage au dessus des nuages! et le pire ;cest que dans l'absolu, c'est toi qui a raison!!, sur le fond oui, ton rêve est si beau, si fort que l'on se prend à avoir envie --de le réaliser; mais alors sur la forme! (la réalité);gaffe à la descente de ton iceberg hallucinogène-- quoique DIOGENE, dans son tonneau ! | | | À: Livngstone · 29 juillet 2008 à 8:54 Re: Tout quitter Message 97 de 135 · Page 5 de 7 · 2 373 affichages · Partager Bonjour à tous! Juste un ptit message pour vous dire que j suis parti depuis le 16 juillet au matin et que jusque là tout se passe à merveille! Je ne suis toujours qu'en france mais le stop marche tellement bien que jeprend le temps dexplorer ce beau pays que je ne connaissai pas en réalité! deja les paysages ont bien changé depuis rouen et ce rien qu'en France qu'est ce que ça sera quand jarriverai à létranger! ^^ J'ai fais quelques escales entre deux chez la famille et ds gens et la c'est ma dernière escale avant la veritable aventure! Premier point deja il ne me manque rien en materiel et niveau argent il ne faut vraimen pas grand chose pour l'instant pour survivre! si je retrouve un nouveau point de connexion je vous ferait part de mes aventures! Prochaine destination bordeaux/Biarritz et hop Italie (vers le sud de l' Italie)! au revoir tout le monde! | | | À: Oden3001 · 29 juillet 2008 à 11:02 Re: Tout quitter Message 98 de 135 · Page 5 de 7 · 2 363 affichages · Partager salut et content pour toi, finalement as tu brulé tes papiers et ta carte bleue? | | | À: Oden3001 · 29 juillet 2008 à 11:04 Re: Tout quitter Message 99 de 135 · Page 5 de 7 · 2 362 affichages · Partager Prochaine destination bordeaux/Biarritz et hop Italie (vers le sud de l' Italie)!
Heu... l' Italie depuis Biarritz, ce n'est pas le plus direct ! 
Bon voyage, ravie que tu réalises ton rêve et que tu nous prouves à tous que tu n'es pas qu'un ado rêveur... | | | À: Oden3001 · 29 juillet 2008 à 11:17 Re: Tout quitter Message 100 de 135 · Page 5 de 7 · 2 357 affichages · Partager e ne suis toujours qu'en france mais le stop marche tellement bien que jeprend le temps dexplorer ce beau pays que je ne connaissai pas en réalité! deja les paysages ont bien changé depuis rouen et ce rien qu'en France qu'est ce que ça sera quand jarriverai à létranger!
Hé oui, la France est un beau pays très varié. Si tu as les moyens de te payer le bateau, va faire un tour en Corse, une des plus belles îles du monde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |