| "Tout" quitter pour voyager?! Messi57 · 9 avril 2014 à 21:56 · Une photo 86 messages · 25 participants · 9 494 affichages | | | | À: Mel8713 · 30 septembre 2014 à 6:59 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 1 070 affichages · Partager Comme on ne sait pas vraiment ce que sera notre "retraite" et si on y arrivera vraiment, je suis partisan de multiples retraites tout au long de la vie ! | | | À: Messi57 · 5 octobre 2014 à 20:13 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 1 011 affichages · Partager Bonjour Jérémy,
Il y a 3 ans, j'ai moi aussi décidé de tout quitter (après plusieurs mois d'introspection) sans aucune assurance du lendemain si ce n'est celle de me consacrer à ma passion du voyage. Pour mon premier projet, j'ai réussi à décrocher une PME comme sponsor, ce qui 'a permis de me lancer.
Mais à mon retour, ce fut super difficile, surtout à Paris où aucune porte ne s'ouvrait (professionnellement - je me suis mise en statut d'entrepreneur indépendant - et dans le monde du voyage). Mes économies fondaient et je suis donc partie vivre en Pologne, où la vie est plus simple, moins chère, et pleine d'opportunités. J'avais rencontré un français qui vivait là-bas, j'y suis allée pour voir et "ressentir" le terrain, et comme je m'y suis bien sentie, trois mois après, je m'y exilais.
Aujourd'hui, c'est un peu un combat du quotidien. Je cherche à vendre des conférences aux entreprises sur le thème du voyage certes, mais orientées conduite de projet et dépassement de soi. Mon parcours professionnel précédent m'aide à avoir une certaine crédibilité (officier de l'armée de l'air puis de gendarmerie, puis ministère des finances etc...) Et je cherche des sponsors. La situation économique actuelle n'aide pas à trouver des financements... C'est très serré mais je m'en sors à peu près. En parallèle, j'ai des missions de consultante qui me permettent de vivre au quotidien.
Pour l'instant, je fais tout toute seule (site web, photos, montages vidéos, écriture...). Patience et persévérance sont la clé de cette vie hors des cadres de la société ! Et j'espère qu'un jour, cela marchera suffisamment pour pouvoir monter une petite équipe autour de ça !
Quoiqu'il en soit, ce n'est que du bonheur lorsque tu pars et que tu te retrouves là où tu as décidé d'être, en émerveillement devant la nature ou une culture si éloignée de la tienne que tu en oublies tes origines. Et toutes ces galères s'évanouissent !
La vie n'attend pas et nous nous devons de savourer chacun de ses instants, en harmonie avec soi-même. Bonne continuation ! 
A bientôt,
Linda Mon site web Ma page Facebook
| | | À: LindaBorto · 5 octobre 2014 à 23:35 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 994 affichages · Partager Bonjour Linda,
Merci pour ton témoignage ainsi que pour le récit de ton histoire  Entièrement d'accord avec toi, la vie n'attend pas | | | À: Messi57 · 25 octobre 2014 à 17:51 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 922 affichages · Partager La plupart d entre vous sont partis en couple. Qu en est-il de celles et ceux qui vivent en couple mais dont le conjoint n a pas envie de bouger ? @ Rikimiki : voila typiquement quelque chose que j aimerais faire, partir en vélo... chapeau | | | À: Ericdu38 · 25 octobre 2014 à 18:10 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 914 affichages · Partager J'imagine que le plus difficile soit de trouver un terrain d'entente, qui convienne autant à celui qui restera qu'à celui qui partira. | | | À: Ericdu38 · 25 octobre 2014 à 18:11 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 915 affichages · Partager Bonjour Eric,
Voici une question assez épineuse  Je pense que l'on ne peut pas changer une personne comme cela, il faut simplement que la personne accepte de te suivre dans tes projets, peut être dans ta passion | | | À: Ericdu38 · 25 octobre 2014 à 18:22 · Modifié le 25 oct. 2014 à 19:24 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 908 affichages · Partager Bonjour,
Finalement il n'y a que deux options comme dans tous les aspects de la vie commune. Je ne vois pas de différence entre la question voyages et celles des loisirs (ciné, activités), de la nourriture, des objets de vie...:
- Celui qui n'a pas trop envie de bouger le fait par amour pour l'autre... - Celui qui a besoin de voyager le fait seul... | | | À: Madikéra · 25 octobre 2014 à 18:43 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 903 affichages · Partager Je ne vois aps de différence entre la question voyages et celles des loisirs (ciné, activités), de la nourriture, des objets de vie...:
euh.... si quand même !!! Se séparer le temps d'un footing ou d'un cinéma, ce n'est quand même pas la même chose que se séparer le temps d'un voyage de 1, 2, 3.... mois ! | | | À: Elhine · 25 octobre 2014 à 19:24 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 899 affichages · Partager Bonjour,
Pas pour nous. Peut-être est-ce une question d'âge, de style de vie, de relation avec l'autre...
Certes, plus une séparation va être longue plus elle peut nécessiter organisation et adaptation/réadaptation. Mais elle ne change rien, nous concernant, aux fondements de notre vie ensemble. Je dirai même que nous apprécions de faire des choses chacun de notre côté que nous ne ferions pas forcément ensemble.
La plupart de nos temps de séparation sont liés au travail ou aux nécessités familiales. Il est vrai qu'il y a eu peu de longues séparations liées aux envies de voyage de l'un et non de l'autre. Sur ce plan, monsieur Madikéra me fait grand plaisir à me suivre alors qu'il n'a guère besoin de bouger | | | À: Messi57 · 26 octobre 2014 à 7:12 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 866 affichages · Partager Bonjour Eric,
Voici une question assez épineuse  Je pense que l'on ne peut pas changer une personne comme cela, il faut simplement que la personne accepte de te suivre dans tes projets, peut être dans ta passion 
Oui, il suffit que... Mais la ca ne le fera pas :) | | | À: Ericdu38 · 26 octobre 2014 à 12:59 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 852 affichages · Partager Eric,
En tout cas comme Madikéra l'a mentionné, j'espère pour vous et votre plaisir qu'elle fera des efforts  J'étais dans la même situation que vous il n'y a pas si longtemps que ça, et je me devais de tout le temps argumenter pour faire en sorte qu'elle me suive | | | À: Messi57 · 26 octobre 2014 à 19:36 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 830 affichages · Partager Je suis de l avis de Madikera : - Celui qui n'a pas trop envie de bouger le fait par amour pour l'autre... - Celui qui a besoin de voyager le fait seul.
Dans mon propre cas c'est "peine perdue". Pas les mêmes envies, pas les mêmes attentes.... | | | À: Ericdu38 · 27 octobre 2014 à 13:30 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 801 affichages · Partager Oui je suis aussi d'accord avec cela. Peut être qu'elle vous fera un petit plaisir de temps en temps | | | À: Antlia · 28 octobre 2014 à 11:43 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 768 affichages · Partager bonjour
je ne suis pas jaloux ni envieux des grands patrons et autres tres riches, que font ils de leur vie et de leur fortune, ils travaillent travaillent sans cesse, et meurt betement d'un accident d'avion juste avant la retraite. ils n'ont jamais voyage, ils n'ont jamais profite de leur yatch, ils sont cet americain qui rencontre un mexicain qui surveille ses moutons de son hamac que fais tu la ? je garde mes moutons. mais en meme temps tu pourrais faire de l'artisanat. pourquoi ? pour le vendre et avec l'argent acheter un petit commerce pour ta femme. pourquoi ? avec l'argent vous pourriez monter une entreprise, un supermarche. pourquoi? etc.... jusqu'a devenir armateur de navires, president d'une chaine de supermarche, et plein d'autres choses en meme temps. Et au fait Pour quoi ? ben comme ca arrive a la retraite tu pourras profiter de ton temps libre ! ah, mais c'est ce que je suis en train de faire en ce moment dans mon hamac...
Pourquoi tout quitter, juste quitter un mode de vie qui nous enchaine suffit. quitter la consommation, le je veux ca car ca me plait sur l'instant, pour le remplacer par un raisonnement utilitaire minimaliste, abandonner l'idee de realiser, d'etre utile, d'avoir un objectif, un projet, parce que le fait de vivre au quotidien est l'unique realisation, oublier le gout du pouvoir, de diriger, de changer le monde, pour s'approcher de l'autonomie, ne rien retenir, car tout est egal a l'eau du fleuve qui file entre les doigts, on jouit du courant et de la fraicheur, mais elle est deja loin.
comme David Henri Thoreau dans Walden.
bons voyages Pierre | | | À: Mandolpierre · 28 octobre 2014 à 11:48 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 766 affichages · Partager Bonjour,
Il est bien joli, ton conte, mais... mais il fait juste un grand écart, sans prendre en compte (en conte, hé hé...) des réalités très terre à terre et incontournables. Par exemple : comment tu fais, pour manger, en vivant dans un hamac ?....
Murielle | | | À: Elhine · 28 octobre 2014 à 13:47 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 761 affichages · Partager bonjour
pour manger en vivant dans son hamac, il suffit de pecher. la ligne trempe dans la mare et ca reveille le mexicain quand ca mord, car le hamac balance fortement. bien sur avec le mode de vie du mexicain il y a encore plein de poissons dans la mare, l'americain lui a deja surpeche sans penser a la reproduction. puis il a pris l'eau de la mare pour exploiter le petrole de schiste. et il a elimine l'indien qui refusait d'etre esclave.
je ne suis pas pour un retour a la vie primitive, d'ailleurs totalement impossible. juste pour une vie plus simple et detachee des contes de fees qu'on nous repete.
bons voyages Pierre | | | À: Mandolpierre · 28 octobre 2014 à 14:19 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 756 affichages · Partager bonjour
je ne suis pas jaloux ni envieux des grands patrons et autres tres riches, que font ils de leur vie et de leur fortune, ils travaillent travaillent sans cesse, et meurt betement d'un accident d'avion juste avant la retraite
Tel le pdg de Total qui est mort dans un accident d avion en Russie semaine dernière ! On s ecarte du sujet initial mais cela me fait penser à mon chef qui preconisait de mettre dans le fameux compte épargne-temps les jours de congés que je n avais pas pris, sous prétexte de pouvoir partir x mois plus tôt à la retraite. Mais que nenni, chef.... J en profite maintenant, à l heure ou je suis encore valide et capable, sans attendre de me trouver dans un fauteuil ou d être atteint d une maladie me clouant au lit !!! | | | À: Mandolpierre · 28 octobre 2014 à 14:29 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 752 affichages · Partager ...detachee des contes de fees qu'on nous repete.
Vu votre avatar, je doute que vous viviez ce que vous prônez... | | | À: Ericdu38 · 28 octobre 2014 à 14:50 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 744 affichages · Partager bonjour
oui tu as raison pour tes conges, ne pas gacher le present pour un futur eventuel.
quant a mon avatar, je connais peu d'adultes qui osent se faire fotographier dans les bras d'un koala en peluche geant, ou aller au cirque, parce que nos contes de fee, et d'ailleurs aussi ceux hindous, nous apprennent que quand on est adulte on ne peut plus agir comme un enfant.
bon je retourne a mon hamac.
a + Pierre | | | À: Mandolpierre · 28 octobre 2014 à 15:15 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 739 affichages · Partager Ce que je pointais concernant votre avatar, c'est le cadre : visiblement, vous n'êtes pas au fin fond de la cambrousse, avec des peluches fabriquées par les locaux, traînant vos vieilles savates. Ça ressemble bien plus à une galerie marchande, et à de la chaussure en matière plutôt synthétique... Ceux qui fabriquent tout ça, ceux qui vous permettent de vivre dans vos doux rêves, eux ne doivent pas vraiment vivre dans un conte de fée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |