| "Tout" quitter pour voyager?! Messi57 · 9 avril 2014 à 21:56 · Une photo 86 messages · 25 participants · 9 493 affichages | | | | À: Elhine · 28 octobre 2014 à 15:32 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 1 383 affichages · Partager bonjour
en effet la foto a ete prise en Australie, a l'office de tourisme de Sydney. les chaussures sont des chaussures de rando de D4.
Comme je l'ai dit plus, je ne vis pas pour le denuement, ni pour le juste necessaire, mais pour une consommation basee sur le necessaire, et non le desir, d'ailleurs fabrique de toute piece par la pub le stress et la solitude, en general.
Ce choix ne concerne que moi, je ne changerai pas le monde, ni meme mon voisin. Il me permet de voyager, l'argent non depense en consommation me permet d'avoir arrete de travailler.
Et non je ne me sens pas coupable d'exploiter les ultra-pauvres, ni de leur condition de vie, je ne crois pas que mon mode de vie genere cette exploitation.
a + Pierre | | | À: Mandolpierre · 28 octobre 2014 à 15:46 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 1 378 affichages · Partager Et non je ne me sens pas coupable d'exploiter les ultra-pauvres, ni de leur condition de vie, je ne crois pas que mon mode de vie genere cette exploitation.
Non, non, ce n'est pas du tout ce que je dis.
Je souligne juste que ce que montre votre avatar me parait en contradiction avec votre discours :
quitter la consommation, le je veux ca car ca me plait sur l'instant, pour le remplacer par un raisonnement utilitaire minimaliste, abandonner l'idee de realiser, d'etre utile, d'avoir un objectif, un projet, parce que le fait de vivre au quotidien est l'unique realisation, oublier le gout du pouvoir, de diriger, de changer le monde, pour s'approcher de l'autonomie, ne rien retenir, car tout est egal a l'eau du fleuve qui file entre les doigts, on jouit du courant et de la fraicheur, mais elle est deja loin. | | | À: Elhine · 28 octobre 2014 à 16:22 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 1 368 affichages · Partager euh.... si quand même !!! Se séparer le temps d'un footing ou d'un cinéma, ce n'est quand même pas la même chose que se séparer le temps d'un voyage de 1, 2, 3.... mois ! 
Je comprends ce que tu veux dire, et pourtant je rejoins l'avis de Madikéra. Bien sûr que se séparer un ou deux mois, le temps d'un voyage, nécessite plus d'organisation et de discussion que se faire une séance de ciné dans son coin, mais au final je trouve que le principe est le même... C'est l'équilibre entre le désir de l'un et le désir de l'autre, entre ce que chacun est prêt à faire comme concession et comme compromis pour l'autre. Il faut parfois savoir se séparer pour vivre son rêve à soi, pour mieux pouvoir vivre ensemble ensuite... Et je trouve qu'au final, le couple qui a trouvé cet équilibre devient plus fort. | | | À: Elhine · 28 octobre 2014 à 16:33 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 1 364 affichages · Partager bonjour
Je ne vois pas pourquoi je serai habille en haillons et vivant dans une hutte, de la chasse cueillette ou d'un potager riquiqui. Ce mode de vie n'a rien de fonctionnel pour voyager.
Mais je ne vois pas non plus pourquoi j'aurai 100 costumes pour aller travailler et sortir, et en en changeant tous les 6 mois pour suivre la mode.
je peux faire cette comparaison pour tous nos biens materiels. Et c'est ce type de questions que je me pose, avant de depenser, et que je presente dans ce debat, ce que j'ai quitte pour voyager, sans regret d'ailleurs.
Effectivement pour voyager j'ai du bon matos, mais rien d'exceptionnel, et achete en solde ou d'occasion, donc pas forcement la couleur qui me plait, ni celle a la mode. je choisis ce matos car il m'est utile, pour assurer mon confort (chaleur, resistance, poches, sechage, etc...), ma sante, ma securite, et qu'il dure. La selection est le fruit d'une longue etude sur internet et de l'experience.
Pas pour paraitre un aventurier, ni un dandy, ni pour imiter les images des revues ou des films, ou pour accumuler.
a + pierre | | | À: Mllegazou · 28 octobre 2014 à 16:34 · Modifié le 28 oct. 2014 à 17:33 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 1 361 affichages · Partager Bonjour,
J'ajouterai, en nous prenant en exemple, et peut ainsi s'accompagner dans la vie et ce dans la durée...
Donner de son temps, de son énergie... cela fait partie, à mes yeux, de l'amour porté à l'autre.
J'ai des centaines de fois servie de caddy à des prépas de vols en parapente ou de décollage en kitesurf. Je n'aime ni l'une ni l'autre de ces activités mais elles sont loisirs principaux de monsieur Madikéra et donc le seul intérêt à ma participation est la joie que cela lui procure de les faire. Pour les voyages, c'est le contraire... même s'il s'y intéresse un peu tout de même... puisque nous nous sommes rencontrés aux Maldives en 1987. | | | À: Mandolpierre · 28 octobre 2014 à 16:49 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
Dans le "tout" à quitter, il me semble que peu importe la quantité de biens qu'on possède, le nombre et le type des relations qu'on va laisser aux plans personnels ou professionnels. Le "tout" va être fonction des intérêts, goûts, besoins... de chacun.
Nos philosophies de vie nous mènent par des chemins différents et il ne me semble pas que la question de départ portait là-dessus. 
Je suis peu possédante et ai toujours choisi de vivre avec l'idée que je puisse partir du jour au lendemain avec une valise ou un sac. C'est d'ailleurs avec un sac par personne que nous sommes arrivés aux Antilles en 1989. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir plein d'objets me facilitant mon quotidien en sachant que demain je pourrais ne plus les avoir... | | | À: Mllegazou · 29 octobre 2014 à 15:06 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 1 296 affichages · Partager Aurélie,
Je suis d'accord avec vous tout comme avec Madikéra concernant le fait de se séparer, de faire des compromis, de vivre ses rêves pour mieux retrouver l'autre 
Mais malheureusement, "la nouvelle génération" est bien plus compliqué et égoïste que cela, pour un faux pas, un moment délicat, on laisse tout tomber, et ce peu importe ce que l'on a construit avant... | | | À: Messi57 · 29 octobre 2014 à 15:52 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 1 292 affichages · Partager Mais malheureusement, "la nouvelle génération" est bien plus compliqué et égoïste que cela, pour un faux pas, un moment délicat, on laisse tout tomber, et ce peu importe ce que l'on a construit avant...
Désolée de l'exprimer ainsi, mais dans ce cas le "problème" se résout de lui-même. Celui qui a envie de partir voyager partira et l'autre restera, sans plus rien se devoir l'un l'autre.
Si on peut tout laisser tomber pour pour pas grand chose ça veut dire qu'on final on n'avait pas construit grand chose... | | | À: FDB · 29 octobre 2014 à 18:28 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 1 275 affichages · Partager Faby,
Je suis d'accord avec toi, mais je voulais simplement préciser que par rapport à il y a quelques années la distance est plus mal vécue par la génération d'aujourd'hui. Au lieu de se serrer les coudes, d'avoir des hauts et des bas ensemble, on abandonne très vite. | | | À: Messi57 · 29 octobre 2014 à 19:26 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Jeremy,
Je crois très peu aux généralisations globalisantes.
Dans mon entourage, je connais des plus jeunes que moi qui se sont connus au lycée ont été séparés souvent pendant leurs études et à l'aube de leurs 30 ans vont se marier... D'autres qui se sont connus aussi très jeunes et dont l'un aime voyager et l'autre pas. Finalement, ils viennent de touver un terrain d'entente en partant pour 8 mois car c'était le rêve de l'un de partir en longue durée... Et il y en a plein d'autres...
Dans ma génération, je connais des personnes ayant mon âge qui se sont mariées ou mises en couple plus de 5 fois et ont des enfants de conjoints différents...
Donc il y a toutes sortes de vie à tous les âges... | | | À: Messi57 · 29 octobre 2014 à 19:31 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 1 255 affichages · Partager mais je voulais simplement préciser que par rapport à il y a quelques années la distance est plus mal vécue par la génération d'aujourd'hui.
C'est vrai, et pourtant on n'a jamais eu autant de moyens technologiques pour rester en contact... C'est paradoxal, non ? | | | À: Messi57 · 29 octobre 2014 à 19:57 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 1 238 affichages · Partager Mais malheureusement, "la nouvelle génération" est bien plus compliqué et égoïste que cela, pour un faux pas, un moment délicat, on laisse tout tomber, et ce peu importe ce que l'on a construit avant...
Je ne pense pas que cela soit une histoire de génération, je crois que cela dépend surtout des caractères de chacun... quel que soit leur âge. Il y a des jeunes qui travaillent beaucoup sur leur couple, réfléchissent, trouvent des compromis, et des plus âgés qui agissent en égoïstes... et vice-versa ! | | | À: FDB · 29 octobre 2014 à 21:42 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 1 217 affichages · Partager Faby,
Et quel paradoxe ! 
Madikéra, ce n'est pas faux, je n'ai tout simplement pas assez de vécu pour avoir rencontré toutes sortes de vies à tout âge 
Mllegazou, oui le caractère joue aussi énormément | | | À: Messi57 · 30 octobre 2014 à 1:36 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 1 190 affichages · Partager Moi j'ai toujours cette citation en tête "Si tu penses que l'aventure est dangereuse...je te conseil la routine elle est mortelle!!!" Toujours est-il que pour des voyage longue distance et longue durée mieux vaut ne pas être trop matérialiste et plutôt économe!! Et puis l'exaltation d'aller vers l'inconnu est un véritable moteur pour bien des voyageurs... Le "tout" c'est peut-être ce que l'on veut laisser en partant | | | À: Voyageurs49 · 30 octobre 2014 à 10:57 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 1 168 affichages · Partager Alex,
Oui cette citation prend tout son sens ici  Après ce sont des choix comme vous dites de ce qu'on laisse en partant et donc ce que l'on retrouvera en rentrant. | | | À: Messi57 · 30 octobre 2014 à 12:41 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 1 157 affichages · Partager bonjour
en voyageant, et des mes premieres randonnees de quelques jours, j'ai abandonne lessive, champoin, et creme a raser, tout cela etant remplace par un savon de Marseille. Le champoin et la creme a raser, je ne les utilise plus du tout, meme a la maison.
ca parait un detail amusant, mais ca montre aussi que notre societe invente des produits soi disant indispensables.
bons voyages Pierre | | | À: Mandolpierre · 30 octobre 2014 à 13:41 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 1 144 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Oui c'est bien la preuve que beaucoup de produits du quotidien ne sont pas si indispensable que cela | | | À: Messi57 · 30 octobre 2014 à 13:54 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 1 138 affichages · Partager Salut tous le monde 
J'ai attendu jusqu'à mes 25 ans pour partir.Avant j'attendais les autres j'étais en intérim.Heureusement que j'ai fini par me décider sinon je serai jamais parti nulle part.
Un seul regret ne pas être parti plus tôt...
Le plus dur le retour!
Mais bon je compte bien m'organiser professionnellement pour pouvoir repartir quelques mois dans l'année.Mais cette fois si en famille.
Après certains pays vous vivez comme l'habitant ou presque.Et niveau expérience et budget c'est très appréciable! | | | À: Lexa · 31 octobre 2014 à 16:45 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 1 067 affichages · Partager Bonjour Alex,
25 ans ça va encore, dit toi que ça aurait pu être pire | | | À: Messi57 · 31 octobre 2014 à 16:55 Re: "Tout" quitter pour voyager?! Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 1 062 affichages · Partager 25 ans ça va encore, dit toi que ça aurait pu être pire 
Je confirme : 38 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |