| Traduction en italien Pititplout · 11 février 2014 à 17:17 8 messages · 5 participants · 7 565 affichages | | | | 11 février 2014 à 17:17 Traduction en italien Message 1 de 8 · 7 516 affichages · Partager Bonsoir :)
Je souhaite me faire tatouer une phrase en italien en hommage à mon père qui était Italien. Toutefois je ne veux pas me servir d'un traducteur sur internet, je n'ai pas confiance. Je ne sais pas si c'est le forum pour mais je souhaiterai plusieurs avis sur la traduction qui m'a été donnée ^^
La phrase est " la mort n'arrête pas l'amour " et la traduction m'ayant été donnée " La morte non ferma l'amore "
Est ce bon ?
Merci d'avance :) | | | À: Pititplout · 11 février 2014 à 22:45 Re: Traduction en italien Message 2 de 8 · 7 408 affichages · Partager La phrase est " la mort n'arrête pas l'amour " et la traduction m'ayant été donnée " La morte non ferma l'amore "Est ce bon ?
Désolé... Je ne peux pas vous être en aide... Par contre si un italophone passe par là... Quel est la différence entre la phrase de Julia "La morte non ferma l'amore" et la mienne "La morte non arresta l'amore" ?
car fermare et arrestare veulent dire arrêter... n'est-ce pas?
Cordialement. | | | À: Pititplout · 12 février 2014 à 13:39 Re: Traduction en italien Message 3 de 8 · 7 378 affichages · Partager La morte non ferma l'amore, c'est tout bon. @ Fexon : arrestare se dit aussi, mais il y a des verbes qui se disent plus naturellement dans un contexte donné. Question d'usage. Il en est de même pour traduire vers le français, et la réponse-type est "Parce que c'est comme ça". | | | À: Pititplout · 12 février 2014 à 14:54 Re: Traduction en italien Message 4 de 8 · 7 368 affichages · Partager grammaticalement, rien à redire ; je trouve cependant la formule peu heureuse ; je dirais plutot : l'amore sopravivve a la morte ou l'amore è piu forte della morte | | | À: Pititplout · 15 février 2014 à 12:53 Re: Traduction en italien Message 5 de 8 · 7 321 affichages · Partager La morte non ferma l'amore -> correct :) | | | À: Gianluca7883 · 15 février 2014 à 13:05 Re: Traduction en italien Message 6 de 8 · 7 317 affichages · Partager La morte non ferma l'amore -> correct :)
salut gianlù, Tu confirmes les propos de Rogas? ça ne se dit pas "arresta" ?
bien à toi | | | À: Fexon · 15 février 2014 à 13:40 Re: Traduction en italien Message 7 de 8 · 7 310 affichages · Partager c'est beaucoup moins commun, mais au niveau de la grammaire c'est correct. | | | À: Gianluca7883 · 15 février 2014 à 13:49 Re: Traduction en italien Message 8 de 8 · 7 307 affichages · Partager merci pour ces explications | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |