|  |  |
 | | | | | Traduction du mot "karma" en sanskrit? MaeMa · 11 mars 2015 à 19:55 · Une photo 15 messages · 3 participants · 3 980 affichages | | | | 11 mars 2015 à 19:55 Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 1 de 15 · 3 937 affichages · Partager Bonjour, je cherche à connaître la traduction exacte du mot "karma" en sanskrit s'il vous plait? Je cherche une traduction vraiment fiable car c'est pour un tatouage. J'ai trouvé sur internet une légère divergence sur la traduction, donc j'aimerai une confirmation. En remerciant d'avance ceux qui pourront me renseigner. :-) | | | À: MaeMa · 11 mars 2015 à 20:14 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 2 de 15 · 3 887 affichages · Partager La fonction rechercher sur ce forum (qui se trouve au milieu, en haut de cette page) est là pour t'aider  Voilà ce qui a été dit déjà sur ce forum au sujet du mot "karma" en sanskrit >>>> clique ici >>> | | | À: Fexon · 11 mars 2015 à 20:42 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 3 de 15 · 3 884 affichages · Partager J'ai déjà lu ce post mais le souci c'est qu'il ne répond pas exactement à ma question car le lien renvoie à des images google, et sur ces images parfois le mot "karma" en sanskrit est écrit avec une sorte de "virgule" détachée au haut et d'autre fois la "virgule" est reliée au mot. Du coup je ne sais pas laquelle est la bonne orthographe... | | | À: MaeMa · 11 mars 2015 à 21:46 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 4 de 15 · 3 876 affichages · Partager .... pourtant le membre citipati a bien expliqué la chose... | | | À: Fexon · 11 mars 2015 à 21:59 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 5 de 15 · 3 872 affichages · Partager "Le sanskrit s'ecrit plus traditionnellement en devanagari (ecriture de l'hindi et du nepali par exemple). voir lien googe image : www.google.com/...bih=1040&dpr=0.9 "
C'est la réponse qui a été donné sur l'autre topic, mais comme j'ai expliqué le lien donné renvoie aux images google qui ont une légère divergence dans l'orthographe. Je ne sais pas si je m'explique bien? :) | | | À: MaeMa · 11 mars 2015 à 22:09 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 6 de 15 · 3 868 affichages · Partager C'est la réponse qui a été donné sur l'autre topic, mais comme j'ai expliqué le lien donné renvoie aux images google qui ont une légère divergence dans l'orthographe. Je ne sais pas si je m'explique bien? :)
Le membre Citipati a dit "L'ecriture est la meme pour les 3 cas. Seule la ponctuation change (qui est loin d'etre obligatoire dans le cas d'un seul mot)"
En gros, c'est le mot "Karma" avec ou sans ponctuation... Dans ton cas, vu que c'est pour un tatouage et que le mot est "isolé" il n'y a aucune importance... Tu choisis celui qui te semble le plus joli pour te faire tatouer | | | À: Fexon · 11 mars 2015 à 22:21 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 7 de 15 · 3 863 affichages · Partager Non tu as mal compris, l'écriture que la personne avait posté n'était en fait pas du sanskrit mais du tibétain. :) "Ceci étant... ce n'est pas du sanskrit, c'est du tibetain."
Moi je cherche la traduction en sanskrit... donc c'est une des traductions qui apparaît sur le lien google donné (regarde ce n'est pas du tout le même symbole que celui mit par la personne qui avait posté le sujet) mais je ne sais pas laquelle est la bonne (celle avec la "virgule" collée ou celle avec la "virgule" non collée). ^^ | | | À: MaeMa · 11 mars 2015 à 23:26 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 8 de 15 · 3 856 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que tu veux n'est pas une traduction, mais une transcription en alphabet devanagari, on est d'accord ?
Alors ce que tu appelles la virgule (au-dessus de la deuxième lettre) est en fait le son "r" quand il est collé à une autre consonne (ici "m" pour faire "rma"). Normalement, elle doit être collée, mais la version non-collée est correcte aussi, c'est juste le style de la police utilisée qui fait ça.
Le premier lien est effectivement en alphabet tibétain, pas en devanagari. | | | À: Pagaljavab · 11 mars 2015 à 23:45 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 9 de 15 · 3 848 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup de cette réponse! Elle m'éclaire beaucoup! :-) Alors je n'y connais rien en langue sanskrit (j'ai fait le choix de cette langue pour mon tatouage car je souhaite que le mot karma soit écrit dans sa langue d'origine) donc je ne savais même pas que c'était l'alphabet devanagari qui était utilisé pour retranscrire à l'écrit le sanskrit. Donc écrit comme sur l'image c'est totalement exacte? Image attachée: Photo postée par le membre MaeMa. | | | À: MaeMa · 11 mars 2015 à 23:49 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 10 de 15 · 3 847 affichages · Partager Non tu as mal compris, l'écriture que la personne avait posté n'était en fait pas du sanskrit mais du tibétain. :) "Ceci étant... ce n'est pas du sanskrit, c'est du tibetain."
Moi je cherche la traduction en sanskrit... donc c'est une des traductions qui apparaît sur le lien google donné (regarde ce n'est pas du tout le même symbole que celui mit par la personne qui avait posté le sujet) mais je ne sais pas laquelle est la bonne (celle avec la "virgule" collée ou celle avec la "virgule" non collée). ^^
Ouf, heureusement que le membre Pagaljavab est venu à la rescousse...  .. J'ai parcouru à fond la page mise sous lien... T'as vu le résultat des divers tatouages? C'est vrai que t'en vois avec la virgule collée, et t'en vois avec la virgule libre.... A titre personnel, je dis bien à titre personnel, je trouve que ça le fait plus avec la virgule libre que la virgule collée... Rejette un coup d'oeil aux photos de tatouage et dis-moi ce que t'en penses.... | | | À: MaeMa · 11 mars 2015 à 23:55 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 11 de 15 · 3 842 affichages · Partager Oui, c'est bien la transcription tout à fait exacte du mot "karma" en alphabet devanagari! | | | À: Fexon · 11 mars 2015 à 23:58 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 12 de 15 · 3 840 affichages · Partager Il n'y a pas de soucis, merci quand même d'avoir essayé de me renseigner. ;-) Alors moi je crois avoir une petite préférence pour la "virgule" collée mais avec une écriture plus fine que celle de certains tatouages qu'on peut voir sur les images. Mais les deux sont sympas je trouve. ^_^ | | | À: MaeMa · 12 mars 2015 à 0:00 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 13 de 15 · 3 837 affichages · Partager Il n'y a pas de soucis, merci quand même d'avoir essayé de me renseigner. ;-) Alors moi je crois avoir une petite préférence pour la "virgule" collée mais avec une écriture plus fine que celle de certains tatouages qu'on peut voir sur les images. Mais les deux sont sympas je trouve. ^_^
C'est toi qui sait, c'est toi qui fait le tatouage | | | À: Pagaljavab · 12 mars 2015 à 0:42 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 14 de 15 · 3 829 affichages · Partager Merci! | | | À: MaeMa · 12 mars 2015 à 11:01 Re: Traduction du mot "karma" en sanskrit? Message 15 de 15 · 3 794 affichages · Partager Y a pas de quoi! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |