|  |  |
 | | | | | Traduction pour tatouage thaïlandais Karyne17 · 18 mai 2013 à 9:48 36 messages · 15 participants · 6 541 affichages | | | | À: Wasabidu13 · 24 juin 2013 à 12:04 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager
Avec quels tons? Théoriquement, ta phrase peut avoir 20 significations différentes (4 mots fois 5 tons) 
Et puis tu utilises quelle transcription? La transcription à l'anglaise ou la transcription Assimil? (bon, j'imagine que c'est la transcription à l'anglaise puisque tu écris "dee", qui correspond à un "dii" à la française). Perso, j'aime pas trop la transcription à l'anglaise qui rend beaucoup plus mal les sons du thaï... | | | À: Wasabidu13 · 25 juin 2013 à 0:19 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager
Tu pourrais écrire en thaï stp ? | | | À: Pongiste75 · 26 juin 2013 à 8:35 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager je traduis phonétiquement je me débrouille pas mal en thaï pas encore commencé à l'écrire.. Les caractères thaïs ne marchent pas sur le site... | | | À: Wasabidu13 · 26 juin 2013 à 9:23 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager je traduis phonétiquement
Oui, mais avec quels tons? Par ailleurs, je te conseille la transcription Assimil, beaucoup plus facile et réaliste, que la transcription à l'anglaise, un peu surréaliste parfois.
Cordialement | | | À: Pampita · 26 juin 2013 à 10:13 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager J'ai que la traduction locale désolée... Je prends pas de cours c'est les thaïs qui m'apprennent.. | | | À: Wasabidu13 · 26 juin 2013 à 10:29 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager J'ai que la traduction locale désolée... Je prends pas de cours c'est les thaïs qui m'apprennent.. 
Salut Rafi !
Moi aussi j'ai appris comme ça, mais si tu veux vraiment progresser et être capable de bien parler, de bien prononcer les tons, il faut quand même une méthode. Je te conseille celle d'Assimil, pas chère et vraiment bien foutue. Entre cette méthode et la pratique quotidienne en Thaïlande, j'ai appris à parler en trois ou quatre mois.
PS: Je ne comprends pas ce que tu entends pas "traduction locale". Tu veux dire transcription locale ou quoi? | | | À: Pampita · 26 juin 2013 à 11:28 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Ma femme qui me traduit et enseigne... Elle très casse-c******* sur la prononciation et me fais beaucoup travailler d'ailleurs pas mal de thaïs trouvent que je comprends trop (ce qui est de plus en plus fréquent ici quand un Farang fait l'effort d'apprendre la langue)... Mais oui je vais acheter Assimil : sur internet possible ? | | | À: Wasabidu13 · 26 juin 2013 à 13:53 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Ma femme qui me traduit et enseigne... Elle très casse-c******* sur la prononciation et me fais beaucoup travailler
Elle a raison, tu sais qu'il y a 5 tons différents (haut - médian - bas - montant - descendant) Par exemple la syllabe "ma" peut avoir cinq prononciations différentes donc cinq significations différentes. Selon l'intonation, ça peut vouloir dire "chien", "cheval", "venir" etc.
Dans la méthode Assimil par exemple, les 5 tons sont indiqués par un petit accent. Tandis que la transcription à l'anglaise que l'on voit partout en Thaïlande (dans les karaokés...) est complètement stupide: les tons n'y sont pas indiqués ! Donc ça ne veut strictement rien dire... C'est comme sur ce fil; bon il est drôle avec l'histoire des éléphants et tout, mais cette discussion n'a aucun sens puisque les tons ne sont pas indiqués.
Si tu veux apprendre le thaï, laisse de côté et même oublie cette transcription à l'anglaise complètement idiote et apprends à prononcer les mots avec le ton juste.
Mais oui je vais acheter Assimil : sur internet possible ?
Oui, bien sûr : www.amazon.fr/livres/dp/B00005QRB7 | | | À: Pampita · 26 juin 2013 à 14:09 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager | | | À: Wasabidu13 · 26 juin 2013 à 14:33 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager T'inquiète pas je suis au courant pour les 5 sons voire 7 selon les mots... Pi : frère, fantôme, baiser ????????  
En fait, il y a cinq tons et seulement cinq par syllabe identique. Mais il suffit que la syllabe ait un double de la voyelle ("pi" différent de "pii") pour que ça double le nombre de mots ! Et il suffit que la voyelle soit aspirée (généralement transcrit avec un "h") pour que ça le quadruple.
Exemple : pi pii phi phii Le tout avec cinq tons différents, ça nous donne théoriquement vingt mots différents qu'une oreille disons occidentale considérerait comme semblables...
Ouais, nous c'est orthographique. Homophones mais pas homonymes. | | | À: Pampita · 26 juin 2013 à 15:13 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager Si tu veux apprendre le thaï, laisse de côté et même oublie cette transcription à l'anglaise complètement idiote et apprends à prononcer les mots avec le ton juste.
Si quelqu'un a appris à parler le thai (c'est à dire à se faire comprendre par les Thaïs) avec la méthode Assimil, je lui donne tout de suite rendez-vous à BKK pour me servir de traducteur. | | | À: Adrien92000 · 26 juin 2013 à 15:24 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Si quelqu'un a appris à parler le thai (c'est à dire à se faire comprendre par les Thaïs) avec la méthode Assimil, je lui donne tout de suite rendez-vous à BKK pour me servir de traducteur
+ 1 | | | À: Adrien92000 · 26 juin 2013 à 15:32 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Si quelqu'un a appris à parler le thai (c'est à dire à se faire comprendre par les Thaïs) avec la méthode Assimil, je lui donne tout de suite rendez-vous à BKK pour me servir de traducteur. 
Pas qu'avec la méthode, avec la pratique quotidienne aussi. Mais oui, c'est pas sorcier de le parler... Il y a dix ans, quand je vivais ici, je vendais même des chaussures sur un marché où il n'y avait pas un blanc et je vendais bien  Depuis, j'ai un peu perdu mon niveau parce que j'ai passé plusieurs années dans d'autres pays et qu'avec ma femme, on a créé une espèce de sabir assez curieux (mélange de thaï, d'espagnole, de français et de chinois...  ) | | | À: Adrien92000 · 26 juin 2013 à 21:59 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager Si tu veux apprendre le thaï, laisse de côté et même oublie cette transcription à l'anglaise complètement idiote et apprends à prononcer les mots avec le ton juste.
Si quelqu'un a appris à parler le thai (c'est à dire à se faire comprendre par les Thaïs) avec la méthode Assimil, je lui donne tout de suite rendez-vous à BKK pour me servir de traducteur. 
Traducteur pour faire quoi ? | | | À: Pongiste75 · 27 juin 2013 à 9:17 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Chak Wow c'est pas plutot la branlette ? Il y a une nuance avec la turlutte que meme (surtout) les thais doivent saisir... Ou alors ce serait la gaterie hybride, mi main/mi bouche (mi pute/mi soumise)... mouais, pas fan. Faut le voir tatoué. | | | À: Obeoandpai · 27 juin 2013 à 9:23 Re: Traduction pour tatouage thaïlandais Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Si quelqu'un a appris à parler le thai (c'est à dire à se faire comprendre par les Thaïs) avec la méthode Assimil, je lui donne tout de suite rendez-vous à BKK pour me servir de traducteur
+ 1 
Pour le coup, je comprends pas le "+1" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |