|  |  |
 | | | | Interimaire · 17 juillet 2013 à 16:13 · 2 photos 129 messages · 23 participants · 18 966 affichages | | | | Encore un petit effort et, bon pour une insertion dans le Guiness des records 2013
| | | Encore un petit effort et, bon pour une insertion dans le Guiness des records 2013
Oui, vivement le TGV thaï. | | | Bonjour Marco. Je me souviens toujours de mon premier voyage (et dernier) voyage en train du Sud de la Thailande - en rentrant de Koh Lipe - arrivée prévu à BKKvers 08h00 du matin, il est bien arrivé à la fin mais vers... 16h00 ! Parce qu'il n'y a qu'une seule voie là bas ! Mieux prendre un Bus V IP qui ira plus viteen attendant qu'ils construisent un jour leur propre TGV ! Amitiés. nnthanh | | | en rentrant de Koh Lipe - arrivée prévu à BKKvers 08h00 du matin, il est bien arrivé à la fin mais vers... 16h00 ! Parce qu'il n'y a qu'une seule voie là bas
Bonjour Thanh, 
Oui tu as raison, on sait quand on part mais l'arrivée parfois c'est galère et surtout comme tu dis une seule voie comme dans beaucoup d'endroit dans le Nord aussi, suffit d'un problème panne de moteur et tout s'arrête quelques heures. Oui comme tu dis les bus VIP plus rapide et à l'heure en généralité. Par contre pour le futur TGV en Thaïlande les chinois avait le marché mais il semblerait que les autorités thais aurait opter pour la France car il savent que les accidents en France sont quasiment nul en contre partie des THV chinois qui ont eu des accidents sévères avec beaucoup de victimes, accident connus bien sur, donc à suivre si les thais ont opter finalement pour le TGV français qui coûte quand même 25% de plus que la Chine, à suivre. | | | Pour rester dans la continuité, le train Chiang Mai- Bangkok a de nouveau deraillé à 5 heures ce matin ! Les roues avant de la motrice sont sorties des voies... C'est juste le 11ième déraillement en 9 mois.....  Pas de blessés, la vitesse sur cette portion de voie est limitée à 20km/h !..... Et elle sera fermée une quinzaine de jours pour réparation ( Lampang). www.nationmultimedia.com/...months-30213974.html | | | Franchement, je veux bien croire que ça peut arriver parfois, mais là....ça devient à peine croyable !  Surtout que c'est toujours dans la même région. Le plus étrange, c'est qu'il ne semble pas que des actions soient entreprises pour rénover ce secteur....et dans 3 mois, c'est la haute saison. Bon bin, je faire autrement pour aller à Chiang Mai. | | | Bonjour,
Comme je n'ai pas encore visitė la Thaïlande (voyage prévu en février 2014), pourriez-vous m'expliquer ce qu'est un "bus VIP" dans ce pays et comment et où on achète les billets? Merci, Musvin | | | Bonjour, Les infos: ICI | | | C'est juste le 11ième déraillement en 9 mois..... 
Ouille ça commence à faire beaucoup là, ils vont rentrer dans le livre des records bientôt. | | | À: Hmh · 3 septembre 2013 à 11:52 Re: Train Bangkok - Chiang Mai: déraillement? Message 31 de 129 · Page 2 de 7 · 1 352 affichages · Partager Merci! Musvin | | | C'est juste le 11ième déraillement en 9 mois..... 
Ouille ça commence à faire beaucoup là, ils vont rentrer dans le livre des records bientôt.
Sawadee krap Marc, Il n'y à plus de sous:
La Compagnie des Chemins de fer de Thaïlande (SRT), propriétaire de 80 hectares de terrain (500 rai) où se côtoient grands arbres et vieux hangars abandonnés près de la station de train Makkasan, dans le quartier de Pathumwan à Bangkok, a l’intention de transformer ce gigantesque espace vert en complexe commercial pour alléger sa dette. Un groupe de résistants a fondé Makkasan Hope, dans le but de rassembler 100 000 signatures sur une pétition demandant que la SRT transforme cette zone en un espace vert qui manque cruellement à Bangkok.......
La suite : www.gavroche-thailande.com/...space-vert-en-danger | | | Bonjour,
Comme je n'ai pas encore visitė la Thaïlande (voyage prévu en février 2014), pourriez-vous m'expliquer ce qu'est un "bus VIP" dans ce pays et comment et où on achète les billets? Merci, Musvin
Tu as différentes classes de bus. Le bus VIP est le plus confortable et le plus cher (les tarifs restant de toute façon modiques). C'est idéal pour les longs parcours interrégionaux mais ils sont plus rares que les bus des classes inférieures, et le nombre de places plus limité. On achète les billets aux diverses gares routières, suivant ta destination: par exemple Mochit pour le Nord et le Nord-Est. | | | À: Hmh · 4 septembre 2013 à 13:18 Re: Train Bangkok - Chiang Mai: déraillement? Message 35 de 129 · Page 2 de 7 · 1 275 affichages · Partager Le plus drôle (façon de parler) c'est qu'il semblerait que cela soit survenu à un train qui se déplaçait pour réparer les voies.....  Prendre le train devient une activité à risque sur les lignes du nord... | | | Bonjour,
encore un déraillement, est ce encore une surprise? Pas vraiment vu le peu d'entretien des infrastructures et le peu de maintenance. Heureusement que la vitesse des trains Thaïlandais n'est pas trop élevée ce qui a évité le pire mais que penser des réparations plus que rapide, 3 heures pour remettre le train sur les rails, je doute que les ouvriers aient testé le parallélisme des voies et encore moins fait des tests de circulation avec une loco test.
Des trains à grande vitesse en Thailande oui mais avec une MAINTENANCE digne de ce nom. | | | Des trains à grande vitesse en Thailande oui mais...
pour les enfers ou le paradis | | | Encore un petit effort et, bon pour une insertion dans le Guiness des records 2013
Sawadee krap Obéo,
La je crois que c'est bon, 12 déraillements en 9 mois et l'année n'est pas fini. | | | Encore un petit effort et, bon pour une insertion dans le Guiness des records 2013
Sawadee krap Obéo,
La je crois que c'est bon, 12 déraillements en 9 mois et l'année n'est pas fini. 
Comme les Thaïlandais sont très imaginatifs, Ils on rajouté quelques variantes ce jour:
bangkokpost.com/...rack-system-manually
 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |