| Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 201 affichages | | | | À: Jinettegrace · 14 février 2019 à 10:43 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 741 de 937 · Page 38 de 47 · 691 affichages · Partager Coucou bonsoir a tous
Pour tout celle qui ont besoin de conseils pour leurs procédure.peuvent m écrit leurs numéro pour que je leurs mets dans le groupe whatsapp couple mixte. Car un peu trop compliqué de faire un long messages ici pour mieux expliquer la procédure. Mais svp sa ne veut pas dire que nous allons arrêté d écrit dans le forum voyage non non. Nous avons toujours besoin d écrit ici aussi pour permettre a ceux qui ne sont pas dans le groupe whatsapp de savoir comment avancé avec leurs procédure.merci de votre bonne compréhension
Bonjour Jinettegrace, bjr à tous(es) Merci de l'accueil
Merci de m'intégrer dans le groupe whatsapp svp. Bien cordialement, | | | À: Hopely · 14 février 2019 à 13:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 742 de 937 · Page 38 de 47 · 683 affichages · Partager bonjour, merci de m'intégrer dans le groupe whatsapp svp txs. | | | À: Emi04 · 15 février 2019 à 19:15 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 743 de 937 · Page 38 de 47 · 658 affichages · Partager bjr ici svp quelqu'un peut il me dire combien de temps met un courrier a la poste du cameroun pour arriver? parceque ma mairie dit avoir repondu au courrier du consulat depuis le 18 janvier et le consulat me dit n'avoir toujours pas reçu le courrier impossible de joindre le service de poste par téléphone
Cc en général le consulat ne dit pas souvent la vérité concernant la réception du courrier je pense que le consulat l’a reçu c’est juste pour vous perdre du temps. Mais souvent pour les mettrent au pied du mur vous écrivez au consulat avec les preuves de l’envoit du courrier. | | | À: ChrisKamer · 15 février 2019 à 19:49 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 744 de 937 · Page 38 de 47 · 654 affichages · Partager Ok merci kamer j'ai demander a la mairie de renvoyer un autre courrier et celle ci sera recommandé ils iront remettre directement a la guerite du consulat | | | À: ChrisKamer · 16 février 2019 à 18:07 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 745 de 937 · Page 38 de 47 · 639 affichages · Partager bjr ici svp quelqu'un peut il me dire combien de temps met un courrier a la poste du cameroun pour arriver? parceque ma mairie dit avoir repondu au courrier du consulat depuis le 18 janvier et le consulat me dit n'avoir toujours pas reçu le courrier impossible de joindre le service de poste par téléphone
Cc en général le consulat ne dit pas souvent la vérité concernant la réception du courrier je pense que le consulat l’a reçu c’est juste pour vous perdre du temps. Mais souvent pour les mettrent au pied du mur vous écrivez au consulat avec les preuves de l’envoit du courrier.
La preuve d'envoi du courrier n'est pas suffisante. Il faut la preuve de réception par recommandé avec accusé de réception. Voilà pourquoi il faut tout envoyer de la sorte. | | | À: Hopely · 18 février 2019 à 22:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 746 de 937 · Page 38 de 47 · 611 affichages · Partager Bonsoir Hopely, j'ai passé mon audition le 4 décembre 2018 à Yaoundé et ma fiancée le 7 janvier dans sa mairie. Je voudrais savoir, combien de temps peut il s'écouler entre ces 2 évènements et l'obtention de ce document pour se marier ? C'est épuisant d'attendre sans savoir ce qui se passe... Merci et bien de choses à vous. | | | À: JoyceSarah · 19 février 2019 à 12:42 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 747 de 937 · Page 38 de 47 · 590 affichages · Partager Bonjour Joyce, ne pouvant pas encore écrire en privé dans le forum, je vous laisse mon numéro ici. Ma fiancée et moi sommes en attente du CCAM. J'ai été auditionné le 4 décembre à Yaoundé et elle à sa mairie le 7 janvier 2019... Depuis pas de nouvelles et nous commençons à trouver le temps un peu long. Mon numéro de téléphone 699359697. Merci de me rajouter à ce groupe WhatsApp. Bisous et bonne journée | | | À: Isid77 · 21 février 2019 à 14:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 748 de 937 · Page 38 de 47 · 544 affichages · Partager Bonjour a toute J ai une préoccupation. J ai rejoindre mon époux il y'a deux mois. Dois je faire une demande de titre de séjours? Certaines autorités me l exige. | | | À: Marielaure6 · 21 février 2019 à 14:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 749 de 937 · Page 38 de 47 · 538 affichages · Partager Le visa une fois le cachet de l'Ofii apposé dans le passeport vaut titre de séjour pour la 1ere année de présence sur le sol français. Vous ferez une carte de séjour quand votre visa expirera | | | À: Marielaure6 · 22 février 2019 à 23:06 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 750 de 937 · Page 38 de 47 · 514 affichages · Partager Bonjour a toute J ai une préoccupation. J ai rejoindre mon époux il y'a deux mois. Dois je faire une demande de titre de séjours? Certaines autorités me l exige.
Il vous reste un mois veuillez vous dépêchez de prendre rendez-vous avec l’ofii De votre département. Après trois mois il y’a une pénalité à payer en plus des 250€. Lors de la remise de votre visa au consulat du Cameroun vous aviez eu un papier qui liste les documents envoyer par courrier à l’ofii | | | À: ChrisKamer · 24 février 2019 à 17:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 751 de 937 · Page 38 de 47 · 495 affichages · Partager bonjour
j'espère que tot le monde va bien?
moi sava ma femme est passée au tribunal pour son acte voila un second jugement aura lieu le 8 mars on essaie de garder la tête froide mais putin que c'est dur | | | À: Espoire86 · 24 février 2019 à 17:06 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 752 de 937 · Page 38 de 47 · 494 affichages · Partager Franchement j'aurai su ça il ya 4 ans je ne me serai jamai lancé là dedans, je me donne encore 1 ans et j'insvesti dans un réseau de voyage | | | À: Espoire86 · 24 février 2019 à 17:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 753 de 937 · Page 38 de 47 · 492 affichages · Partager 4 ans de dilapidation d'argents dans les billets d'avion d'énergie etc lol désolé je craque aller refaire les visas pour voyager alors que je suis né au Cameroun (injuste)
Tu vas dans leur consulat camerounais à Paris j'ai l'impression que je vais mourir à chaque fois (ils sont à l'image du cameroun le gros bordel lol). Tu arrives à l'aéroport de nsimalem les mendiants avec leur chariot ne te lachent pas lol | | | À: Espoire86 · 25 février 2019 à 11:36 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 754 de 937 · Page 38 de 47 · 461 affichages · Partager Bonjour Boris, Alors vous êtes peut être né au Cameroun mais si vous étiez vraiment camerounais vous n'auriez pas besoin de visa pour y entrer. Alors je suppose que vous êtes détenteur d'une autre nationalité vu que la double nationalité n'est pas acceptée au Cameroun. C'est le choix du gouvernement camerounais tout comme c'est le choix des autorités françaises de pourrir la vie des couples avec cette longue et ridicule procédure qu'est le mariage avec un étranger. Alors avant de jeter la pierre au Cameroun merci de regarder de l'autre côté je vous rappelle que c'est pas le Cameroun qui vous oblige à subir toutes ces tracasseries c'est bien la France. Le 237 est peut être un " bordel" mais c'est le notre et celui de votre épouse aussi et vous direz ce que vous voulez il y fait mieux vivre Qu'en France. | | | À: Fifinathie · 25 février 2019 à 11:44 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 755 de 937 · Page 38 de 47 · 460 affichages · Partager Merci pour ton intervention sarah je suis d'accord que le Cameroun c'est un vrai bordel mais Cest la France qui a instauré ces lois a la con pour décourager les couple mixte et je dirais même que c'est une forme de raciste comme on dit chez nous au camer avant de balayé la cour du voisin rassure toi que la tienne est propre | | | À: Emi04 · 25 février 2019 à 12:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 756 de 937 · Page 38 de 47 · 457 affichages · Partager Je te dis Yolande ! Le Cameroun est devenu le moins cher de tout le monde pour que chacun le traite de n'importe quoi ! C'est un bordel mais les français y vivent comme des Pachas et s'y enrichissent. Est ce que chez eux tu peux le faire si aisément ? Faut pas que les gens exagèrent quand même. | | | À: Fifinathie · 25 février 2019 à 12:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 757 de 937 · Page 38 de 47 · 455 affichages · Partager Ah oui se sont eux qui on les gros salaire on les traite comme des rois des fois ils n'ont même pas d'expérience professionnelle mais sont payé plus qu'un ministre camerounais donc franchement laisser nous camerounais combattre pour notre Cameroun. Je suis stupéfaite que tu traite de la sorte le pays de ta femme chez moi ma mari n'oserais même parcequil sait deja comment je vais réagir la France n'est pas mieux et surtout on ne peut comparé ses 2 pays combien de fois as tu envoyer des mails a lambassade de France on ne t'a pas répondu combien de fois as tu galéré pour les avoir au téléphone pour qu'il te raconte des balivernes a ce que je sache se sont des français qui sont dans ces bureaux pas des camerounais dans cette procedure le Cameroun tout comme la france a sa part de responsabilité la dedans et je dirais que la France plus que le Cameroun in est dans ce forum pour trouver des solution pas pour incriminer ou critiquer surtout que sa nous avance pas on a du pain sur la planche | | | À: Fifinathie · 26 février 2019 à 9:41 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 758 de 937 · Page 38 de 47 · 431 affichages · Partager Bjr ici bon voilà je vous donne les nouvelle finalement le courrier que le consulat disait n'avoir pas reçu de ma mairie de mariage je l'ai fait renvoyer par courrier recommander donc la poste l'a remis directement au consulat hier matin et dans l'après midi le consulat appel mon mari pour lui demander s'il vis toujours a yaounde si oui est ce qu'il peut passé pour finaliser tout ça ils ont dit et comme il avait déjà pris rdv pour le 7février il leur a dit qu'il passera le 7février et ils lui ont parfait on finira avec tout ca je ne sais pas si Cest une bonne nouvelle !!! Si enfin notre transcription est disponible !! | | | À: Emi04 · 27 février 2019 à 8:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 759 de 937 · Page 38 de 47 · 555 affichages · Partager C'est une bonne nouvelle. Si tel n'était pas le cas ils lui aurait dit immédiatement. Tout ceci n'a que trop dure. Vivement que vous ayez votre transcription | | | À: K2lizy · 27 février 2019 à 8:36 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 760 de 937 · Page 38 de 47 · 552 affichages · Partager Merci lizy bataille de presque 4ans déjà !! Je stresse a fond maintenant avant le 7 je crois que je vais attraper une crise cardiaque😳😳😳 | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |