|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Janvion11 · 21 juin 2018 à 11:20 937 messages · 40 participants · 40 224 affichages | | | | À: Dodinette10 · 31 janvier 2019 à 8:49 · Modifié le 31 jan. 2019 à 9:54 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 721 de 937 · Page 37 de 47 · 559 affichages · Partager je suis dans un groupe whatsapp ou nous nous entraidons sur la procedure ccam, transcription, etc etc et avec une bonne ambiance et sans tabou si ca vous dit envoyez moi vos numero par messagerie privee et je vous integrerai | | | À: Emi04 · 31 janvier 2019 à 17:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 722 de 937 · Page 37 de 47 · 525 affichages · Partager Courage a nous stp donne moi aussi le numero du vise consul stp je suis bloquer avec mon dossier depuis 3ans. Avec cette histoire de courrier
Mon Dieu 3 ans. Vous devez faire bouger les choses. Faut se déplacer pour Makak d'urgence pour y voir clair. | | | À: Canaan · 31 janvier 2019 à 17:36 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 723 de 937 · Page 37 de 47 · 523 affichages · Partager Re bonsoir à toutes...je tenais d'abord à vous remercier pour vos précieux conseils car ça m'a beaucoup remonter en m'encourageant à ne pas baisser les bras...bref jai apporté lundi d justesse les documents que mon mari à pu me faire parvenir à savoir*contrat d bail+cni d la bailleresse, *ligne internet, *assurance d'habitation...et aujourd'hui on m'a tel de me présenter demain à 7h45 à l'ambassade, probablement pour le rdv médical🙏..A votre avis?😶...et je voulais aussi savoir selon vos expressions après la visite médical on donne le visa après combien de temps ?? En detail le rdv médical se passe comment??
Merci d'avance
Canaan
Ce qui est sûr avant la date présumé de ton voyage mentionné sur la fiche. | | | À: Sandrine142 · 31 janvier 2019 à 17:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 724 de 937 · Page 37 de 47 · 522 affichages · Partager Non sandrine moi ce n'est pas makak moi cest douala et Bangangté ils disent ne pas recevoir le courrier du consulat le consulat lui dit avoir envoyer donc on nous tourne en bourrique | | | À: Canaan · 31 janvier 2019 à 17:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 725 de 937 · Page 37 de 47 · 522 affichages · Partager Jai failli oublié en ce qui concerne le retrait du passeport..généralement on convoque pour allez chercher ou tu te rends tt simplement à l'ambassade après une semaine ??
Moi après 3 jours j'ai commencé à y faire des tours. Et la veille de la date dudit voyage ils me mont remis. | | | À: Emi04 · 31 janvier 2019 à 17:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 726 de 937 · Page 37 de 47 · 520 affichages · Partager Non sandrine moi ce n'est pas makak moi cest douala et Bangangté ils disent ne pas recevoir le courrier du consulat le consulat lui dit avoir envoyer donc on nous tourne en bourrique
Huuum compliqué. | | | À: ChrisKamer · 31 janvier 2019 à 22:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 727 de 937 · Page 37 de 47 · 505 affichages · Partager Félicitations... La visite médicale c’est juste les urines et l’examen pulmonaire le centre est un peux cacher bref tu peux aller en groupe (avec les autres personnes programmées). Il est déjà 15h je suppose que tout s’est bien passé et que t’as deja déposé les exam Normalement tu peux être appeler demain matin pour récupérer ton passeport avec ton visa dans laprem. Bon voyage ✈️
Merci ma belle😘..en tt cas j'espère q tu vas bien moi de mon côté comme tu disais l'ambassade m'a tel que mon passeport est disponible, j'aurai pu le récupérer aujourd'hui mais je préfère demain...kiss
Canaan | | | À: Sandrine142 · 31 janvier 2019 à 22:27 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 728 de 937 · Page 37 de 47 · 504 affichages · Partager Re bonsoir à toutes...je tenais d'abord à vous remercier pour vos précieux conseils car ça m'a beaucoup remonter en m'encourageant à ne pas baisser les bras...bref jai apporté lundi d justesse les documents que mon mari à pu me faire parvenir à savoir*contrat d bail+cni d la bailleresse, *ligne internet, *assurance d'habitation...et aujourd'hui on m'a tel de me présenter demain à 7h45 à l'ambassade, probablement pour le rdv médical🙏..A votre avis?😶...et je voulais aussi savoir selon vos expressions après la visite médical on donne le visa après combien de temps ?? En detail le rdv médical se passe comment??
Merci d'avance
Canaan
Ce qui est sûr avant la date présumé de ton voyage mentionné sur la fiche.
Coucou Sandrine j'espère que tu vas bien ainsi q la famille... Bref la fiche que j'avais n'avait pas de passage où on à mentionner la date du départ mais ça n'a rien changer qd mm, demain j'irai prendre mon passeport...gros bisous
Canaan | | | À: Emi04 · 1 février 2019 à 5:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 729 de 937 · Page 37 de 47 · 493 affichages · Partager Non sandrine moi ce n'est pas makak moi cest douala et Bangangté ils disent ne pas recevoir le courrier du consulat le consulat lui dit avoir envoyer donc on nous tourne en bourrique
Cc miss Je ne sais pas si c est faisable mais ton conjoint peut écrire au consulat et lui demander d adresser un nouveau courrier à ta mairie | | | À: Emi04 · 1 février 2019 à 11:07 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 730 de 937 · Page 37 de 47 · 480 affichages · Partager Non sandrine moi ce n'est pas makak moi cest douala et Bangangté ils disent ne pas recevoir le courrier du consulat le consulat lui dit avoir envoyer donc on nous tourne en bourrique
Bonjour ma Femme est née à Makak, d'ailleurs, ces histoire d'authentification j'irai voir le consulat en fin de mois et je leur demanderai d'envoyer mon dossier à Nante si ils veulent nous faire tourner en bourrique et j'ai demandé à être reçu par le procureur de la république en France à Nante. C'est quoi ces conneries? | | | À: Espoire86 · 4 février 2019 à 13:58 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 731 de 937 · Page 37 de 47 · 432 affichages · Partager Non sandrine moi ce n'est pas makak moi cest douala et Bangangté ils disent ne pas recevoir le courrier du consulat le consulat lui dit avoir envoyer donc on nous tourne en bourrique
Bonjour ma Femme est née à Makak, d'ailleurs, ces histoire d'authentification j'irai voir le consulat en fin de mois et je leur demanderai d'envoyer mon dossier à Nante si ils veulent nous faire tourner en bourrique et j'ai demandé à être reçu par le procureur de la république en France à Nante. C'est quoi ces conneries?
Bonjour j'ai bien écris au procureur de la république qui m'a répondu et a dit si vous constatez un refus d votre acte de transcrition il vous appartient de saisir le procureur de la république par courrier ert comme par hasard à l'heure d'après le consulat me répond en disant que Monsieur compte tenu du volume important des dossiers nous ne pouvons répondre à tous les message lol. Nous vous tiendrons informé dès que votre dossier aura avancé.
J'avais envie de répondre eh beh vous n'avez qu'à embauché.
Car j'ai dis au procureur de la république ces paresseux fonctionnaire que vous embauché payés par nos impôts que nous payons et qui nous méprisent en plus je leur ai dis si vous refusez ma transcription pardon je vais envoyer ma candidature au consulat et je vivrai avec ma femme lool | | | À: Espoire86 · 4 février 2019 à 14:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 732 de 937 · Page 37 de 47 · 430 affichages · Partager Moi j'ai décidé d'aller les affronter donc j'ai rdv avec eux jeudi et la ils devrons bien me donné une suite favorable stp peut tu me donner les coordonnées du procureur de la république ? Je dirais a mon mari de le contacter | | | À: Emi04 · 4 février 2019 à 17:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 733 de 937 · Page 37 de 47 · 413 affichages · Partager TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE Service civil du parquet Quai François Mitterrand 44921 Nantes cédex 9
O2-51-17-95-00 | | | À: Emi04 · 4 février 2019 à 17:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 734 de 937 · Page 37 de 47 · 412 affichages · Partager Moi j'ai décidé d'aller les affronter donc j'ai rdv avec eux jeudi et la ils devrons bien me donné une suite favorable stp peut tu me donner les coordonnées du procureur de la république ? Je dirais a mon mari de le contacter
Re ma femme vient d'arriver à Makak pour vérifier la souche, elle arrive hotel 10000 franck CFA mairie fermé à 16H00 bande de paresseux, la poste la mairie ne vient plus chercher les courriers de l’embrassade depuis des mois et la poste est blindé de plein de courrier du consulat que la mairie ne vas jamais chercher donc elle va payer la poste pour qu'ils fouillent et puisque la mairie e paie plus l'abonnement du courrier elle va devoir payer la mairie pour qu'ils aillent récupérer tous les courriers de l’embrassade. Elle va encore payer la mairie demain pour qu'ils aillent fouiller dans les archives. Elle s'est arrêter au tribunal de grande instance si la souche de son acte de naissance n'existe pas il va falloir attendre 3 mois et peut être 1 mois et demis si nous payons....
Pour dire MON DIEU c'est grave | | | À: Espoire86 · 4 février 2019 à 17:53 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 735 de 937 · Page 37 de 47 · 407 affichages · Partager Merci finalement on les a eu au téléphone ils n'ont dit que qu'il se pourrais que l'adresse de ma mairie n'est pas bonne donc la dame m'a dit de prendre l email du responsable d'État civil et jeudi je lui donnerais en main propre pour ma mairie de naissance elle m'a dit que le registre qui contient ma souche la mairie dit avoir déposé chez le controleur depuis l'année dernière ce n'est pas revenu a ma mairie mais elle m'a dit que m'ont acte ils pourront faire un impasse vu que j'ai fait la reconstitution et le tribunal a déjà répondu pour l'authentification de la grosse donc voila | | | À: Emi04 · 4 février 2019 à 18:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 736 de 937 · Page 37 de 47 · 402 affichages · Partager Merci finalement on les a eu au téléphone ils n'ont dit que qu'il se pourrais que l'adresse de ma mairie n'est pas bonne donc la dame m'a dit de prendre l email du responsable d'État civil et jeudi je lui donnerais en main propre pour ma mairie de naissance elle m'a dit que le registre qui contient ma souche la mairie dit avoir déposé chez le controleur depuis l'année dernière ce n'est pas revenu a ma mairie mais elle m'a dit que m'ont acte ils pourront faire un impasse vu que j'ai fait la reconstitution et le tribunal a déjà répondu pour l'authentification de la grosse donc voila
ok, cool tu vois il faut les secouer un peu sinon on obtient rien malheureusement en tout content pour toi sava aller | | | À: Espoire86 · 4 février 2019 à 18:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 737 de 937 · Page 37 de 47 · 401 affichages · Partager Merci je croise les doigts depuis 2015 on est a bout de force | | | À: Espoire86 · 5 février 2019 à 21:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 738 de 937 · Page 37 de 47 · 378 affichages · Partager Beaucoup de courage à ta femme Boris. C'est ça le vrai visage du Cameroun, on n'y peut rien. Il faut monnayer pour tout ! Dans presque toutes les mairies ils font payer les fouilles de souches. Au tribunal pour la reconstitution il faut mouiller la barbe pour que tout avance rapidement. Rien n'est facile dans ce pays. | | | À: Emi04 · 5 février 2019 à 22:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 739 de 937 · Page 37 de 47 · 736 affichages · Partager Merci finalement on les a eu au téléphone ils n'ont dit que qu'il se pourrais que l'adresse de ma mairie n'est pas bonne donc la dame m'a dit de prendre l email du responsable d'État civil et jeudi je lui donnerais en main propre pour ma mairie de naissance elle m'a dit que le registre qui contient ma souche la mairie dit avoir déposé chez le controleur depuis l'année dernière ce n'est pas revenu a ma mairie mais elle m'a dit que m'ont acte ils pourront faire un impasse vu que j'ai fait la reconstitution et le tribunal a déjà répondu pour l'authentification de la grosse donc voila
Ah ok | | | À: Sandrine142 · 14 février 2019 à 9:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 740 de 937 · Page 37 de 47 · 677 affichages · Partager bjr ici svp quelqu'un peut il me dire combien de temps met un courrier a la poste du cameroun pour arriver? parceque ma mairie dit avoir repondu au courrier du consulat depuis le 18 janvier et le consulat me dit n'avoir toujours pas reçu le courrier impossible de joindre le service de poste par téléphone | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |