|  |  |
 | | | | Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Sangsue · 26 octobre 2015 à 18:23 14 messages · 7 participants · 2 695 affichages | | | | 26 octobre 2015 à 18:23 Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 1 de 14 · 2 679 affichages · Partager Voilà je pose ma première question stupide...
J'ai commandé les tickets A/R BRUSSELS BKK : Thaî airways. Voilà que mémé a décidé qu'on aille à Chiang Maî 2 jours. donc, j ai commandé un vol BKK à CNX toujours par la thaÎ.
Es ce que Bruxelles acceptera que mes valises aillent directement à CNX et que nous transitons directement sans sortir de l'immigration...Merci de votre compréhension... | | | À: Sangsue · 26 octobre 2015 à 19:23 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 2 de 14 · 2 637 affichages · Partager oui, sans problème. On passe la douane à Chiang Mai et les bagages s'enregistrent directement à BXL sur CNX. C'y est plus facile et moins long qu'à BKK... | | | À: Arthur · 27 octobre 2015 à 2:13 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 3 de 14 · 2 599 affichages · Partager Cher Arthur,
Je ne suis pas très sûr que ceci se passera ainsi (comme vous l'écrivez). Car, le vol Thai Airways BKK - CNX est sans aucun un vol domestique (vol inter-thai). Donc, il faudra passer la douane/immigration à BKK (contrôle passeport) et aussi présenter les valises à la douane (à BKK). Ceci est obligatoire.
Il se peut qu'on mettre l'étiquette avec CNX sur les valises dès le départ à BRU, mais tout ce que j'écris en-haut sera néanmoins applicable.......
Chris | | | À: Bairrovoyage · 27 octobre 2015 à 10:02 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 4 de 14 · 2 575 affichages · Partager De mémoire Chiang Mai est comme Phuket et Samui une des destinations a avoir un circuit connecting "domestique" particulier avec les formalités a la destination finale en non pas a BKK | | | À: Bairrovoyage · 27 octobre 2015 à 13:16 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 5 de 14 · 2 550 affichages · Partager Pas d'inquietude!!! J'enregistre de 3 à 4 fois par an sur le BXL - BKK-CNX. La douane et l'immigration se font à CNX, après changement d'avion à BKK. Les bagages s'enregistrent directement sur CNX et se récupèrent à CNX. CNX est un aéroport international avec douane et visas : ce ne serait pas le cas pour un aéroport domestique. S'il y a encore un doute il suffit de téléphoner au bureau de la Thai airways. | | | À: Sangsue · 27 octobre 2015 à 15:47 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 6 de 14 · 2 531 affichages · Partager Je pense que nous sommes en présence de la confusion classique entre contrôle de polie (immigration) et douane. Pour ma part, voyageant avec la Thaï trois fois par an depuis Paris, le circuit est toujours le même : contrôle du passeport à Bangkok après le comptoir "transfert", et dédouanement des bagages à destination finale ( Krabi, Phuket et même Chiang Maï). A Bangkok, on passe de la zone internationale à la zone domestique pour prendre l'avion. Aucun pb en revanche pour faire enregistrer les bagages jusqu'à destination finale. | | | À: Sangsue · 27 octobre 2015 à 16:08 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 7 de 14 · 2 529 affichages · Partager Passage immigration en restant en zone de transit (et PIF) pour entrer en Thaïlande à BKK (les vols sont nationaux vers CNX, donc pas de mélange des passagers nationaux et internationaux), pas d'attente, en suivant ces panneaux, la Thaï est en zones A ou B. les baggages entrent en Thaïlande à CNX, donc à récupérer sous douane à CNX. Même système au retour.
Déjà expiqué ici: voyageforum.com/...ost=6971694;#6971694 | | | À: Sangsue · 29 octobre 2015 à 19:44 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 8 de 14 · 2 453 affichages · Partager Es ce que Bruxelles acceptera que mes valises aillent directement à CNX et que nous transitons directement sans sortir de l'immigration...Merci de votre compréhension
Bonjour,
Comme déjà donnée la réponse est que vous effectuerez le circuit " transfert " (et non " sortie ") à SUVARNABHUMLI (aéroport international principal de BANGKOK où opère THAI AIRWAYS). Vous passerez les formalités d'immigration en ce circuit (transfert) pour accéder au secteur domestique (vol de BANGKOK à CHIANG MAI). Vous récupérerez à CHIANG MAI (tapis des arrivées internationales) vos bagages (douane).
Voici le lien officiel de A.O.T (Airport of Thailand) pour ce circuit à SUVARNABHUMI) :
www.suvarnabhumiairport.com/...with-a-boarding-...
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Bairrovoyage · 29 octobre 2015 à 19:50 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 9 de 14 · 2 451 affichages · Partager Donc, il faudra passer la douane/immigration à BKK (contrôle passeport) et aussi présenter les valises à la douane (à BKK). Ceci est obligatoire.
Bonsoir,
Ce que vous mentionnez n'est pas exact (voir réponse et lien sur le circuit transfert à SUVARNABHUMI).
Le circuit transfert à BKK (formalités d'immigration en ce circuit spécifique) pour CNX, HKT et autres aéroports internationaux de Thaïlande existe depuis des années. Il n'y a donc pas, en ce cas, à récupérer les bagages à BKK (la douane pour les bagages sera passée à CNX) puisqu'ils auront été étiquetés en " destination finale " par THAI AIRWAYS au départ.
Je vous souhaite une bonne fin de journée. | | | À: Aixois54 · 30 octobre 2015 à 10:46 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 10 de 14 · 2 422 affichages · Partager Donc, il faudra passer la douane/immigration à BKK (contrôle passeport) et aussi présenter les valises à la douane (à BKK). Ceci est obligatoire.
Bonsoir,
Ce que vous mentionnez n'est pas exact (voir réponse et lien sur le circuit transfert à SUVARNABHUMI).
Le circuit transfert à BKK (formalités d'immigration en ce circuit spécifique) pour CNX, HKT et autres aéroports internationaux de Thaïlande existe depuis des années. Il n'y a donc pas, en ce cas, à récupérer les bagages à BKK (la douane pour les bagages sera passée à CNX) puisqu'ils auront été étiquetés en " destination finale " par THAI AIRWAYS au départ.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Merci beaucoup Aixois, et les autres passionnés de VF | | | À: Sangsue · 30 octobre 2015 à 11:15 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 11 de 14 · 2 413 affichages · Partager Encore un truc qui me trouble, donc si j'ai bien compris: je ne sors pas de l'aeéroport de Bangkok....Dans le couloir du transfert/transit en menant vers les vols domestiques, je vais déjà avoir mon visa d'un mois....A Chiang MaÏ, je dois donc me diriger vers les arrivées Domestiques et non pas internationales pour récupérer ma valise? Merci | | | À: Sangsue · 30 octobre 2015 à 12:35 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 12 de 14 · 2 406 affichages · Partager ..A Chiang MaÏ, je dois donc me diriger vers les arrivées Domestiques et non pas internationales pour récupérer ma valise? Merci
Arrivée bagages Internationnale avec des douaniers (à droite). | | | À: Sangsue · 30 octobre 2015 à 14:03 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 13 de 14 · 2 395 affichages · Partager Encore un truc qui me trouble, donc si j'ai bien compris: je ne sors pas de l'aeéroport de Bangkok....Dans le couloir du transfert/transit en menant vers les vols domestiques, je vais déjà avoir mon visa d'un mois....A Chiang MaÏ, je dois donc me diriger vers les arrivées Domestiques et non pas internationales pour récupérer ma valise? Merci
Normalement lors du transit, ils vous colleront sur la poitrine un autocollant avec CIQ inscrit dessus, et à l'arrivée, on vous dirigera vers les bagages zone internationale. | | | À: Henridusud · 30 octobre 2015 à 20:51 Re: Transit à Bangkok entre deux vols de la Thai Airways Message 14 de 14 · 2 376 affichages · Partager Normalement lors du transit, ils vous colleront sur la poitrine un autocollant avec CIQ inscrit dessus
Bonsoir,
Dans le sens départ (vol domestique vers international depuis SAMUI pour BANGKOK puis de BANGKOK pour PARIS par exemple) il y a effectivement l'autocollant C.I.Q :
www.suvarnabhumiairport.com/...to-international...
CIQ - is a quick change between domestic and international flights. CIQ service is specifically designed for those passengers whose connection time between domestic and international flights is limited.
mais, sauf erreur, pas à " l'arrivée " (par exemple de PARIS à BANGKOK puis de BANGKOK à PHUKET).
Il n'y a pas (arrivée internationale) d'identification particulière du passager (à part la vérification de la carte d'embarquement dans le circuit transfert avant de passer les formalités d'immigration spécifique à ce circuit). C'était ainsi, tout au moins, lors de mon dernier voyage.
Je vous souhaite une bonne soirée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |