Chatou38 · 24 mai 2013 à 14:16 · Une photo 166 messages · 12 participants · 18 958 affichages | | | | À: Olivierfree · 19 août 2014 à 21:23 Re: Trek sans guide au Népal Message 121 de 166 · Page 7 de 9 · 1 115 affichages · Partager On ne trouve pas de lyophilisés à Katmandou? On m'avait affirmé que si... | | | À: Rouxy · 19 août 2014 à 23:55 Re: Trek sans guide au Népal Message 122 de 166 · Page 7 de 9 · 1 087 affichages · Partager A Kathmadou oui, mais pas au camp des Italiens, à mon avis. | | | À: Olivierfree · 20 août 2014 à 16:53 Re: Trek sans guide au Népal Message 123 de 166 · Page 7 de 9 · 1 063 affichages · Partager La bouufe c'est plutot 800 grammes par jour par personne. 8x 400 calories aux 100 grammes = 3200 calories, un minimum.
Moi j'ai fait le Dhaulagiri tout seul l'an dernier. Je n'ai pas mange aux camps seulement dans les villages au debut, j'ai fait ma propre bouffe (et campe a des endroits plus propres et plus tranquilles, en plus le camp dews Italiens c'est en plein vent, 10 minutes plus bas tu es bien a l'abri dans la foret). Mais j'ai un truc et un conseil important. Ne viens pas au Dhaulagiri sans acclimatation. Commence par un autre trek avec des lodges pour t'acclimater (un bon choix: Mardi Himal BC, tu peux camper une nuit au camp de base). Apres cela, tu peux faire le tour du Dhaulagiri beaucoup plus vite, ce qui veut dire emporter moins a manger et te geler moins de nuits. Je n'ai mis que 6 jours et 2 heures dew Darbang a Marpha, et ce sans gros effort. J'achete le gros de ma bouffe dans les supermarches a Kathmandou (Bigmart) et Pokhara (Binayak, dans le bazar).
Les rechauds a petrole oui un gros defaut c'est sale et tout le sac sent le petrole. J'utilise uniquement dans les pays ou le gaz est introuvable. AU Nepal, facile d'acheter des cartouches de gaz. | | | À: Willemspie · 1 septembre 2014 à 22:31 Re: Trek sans guide au Népal Message 124 de 166 · Page 7 de 9 · 982 affichages · Partager Je vais essayer, pour la 1ère rando comme conseillé par Djalma: de Jiri à Namché à pied, ensuite le camp de base du Lhotse, puis le camp de base de l'Everest, un maximum en lodge pour ne pas avoir à trop porter, puis les lacs de Gokyo, et redescendre sur Thame.
Ca m'embête un peu de revenir sur mes pas (Lhotse Everest), mais il n'y a apparemment pas d'autre alternative, si vous avez une idée? | | | À: Rouxy · 2 septembre 2014 à 10:04 · Modifié le 2 sep. 2014 à 11:33 Re: Trek sans guide au Népal Message 125 de 166 · Page 7 de 9 · 957 affichages · Partager Je vais essayer, pour la 1ère rando comme conseillé par Djalma: de Jiri à Namché à pied, ensuite le camp de base du Lhotse, puis le camp de base de l'Everest, un maximum en lodge pour ne pas avoir à trop porter, puis les lacs de Gokyo, et redescendre sur Thame.
Ca m'embête un peu de revenir sur mes pas (Lhotse Everest), mais il n'y a apparemment pas d'autre alternative, si vous avez une idée? (à part se frapper les deux 8000  )
Quitte à faire des détours (j'aurai le temps), le Nangpa La après les lacs de Gokyo? (Nan, pas là)
Et est-ce que ça peut être fait sans permis en continuant à LOuest sur Rowaling? A priori oui! (ça fait une grosse rando cela dit)
>En gros depuis Jiri j'ai 2 tims, celui pour l' Everest/ khumbu et celui pour Rowaling? | | | À: Rouxy · 2 septembre 2014 à 12:28 Re: Trek sans guide au Népal Message 126 de 166 · Page 7 de 9 · 937 affichages · Partager Ah merde, le Nangpa La est une restricted area!... officiellement, qui plus est frontalière du Tibet, enfin de la République Populaire de Chine... des tibétains se sont fait tuer par les chinois en 2006. Mais qui sait, à cette altitude c'est peut-être peu surveillé côté népalais en hiver... | | | À: Rouxy · 2 septembre 2014 à 12:47 Re: Trek sans guide au Népal Message 127 de 166 · Page 7 de 9 · 934 affichages · Partager J
e vais essayer, pour la 1ère rando comme conseillé par Djalma: de Jiri à Namché à pied, ensuite le camp de base du Lhotse, puis le camp de base de l'Everest, un maximum en lodge pour ne pas avoir à trop porter, puis les lacs de Gokyo, et redescendre sur Thame.
Ca m'embête un peu de revenir sur mes pas (Lhotse Everest), mais il n'y a apparemment pas d'autre alternative, si vous avez une idée? (à part se frapper les deux 8000  )
Jiri Namche : 8 jours ; intéressant d'aller au camp de base de l'Ama Dablam sur le parcours. Pour le camp de base du Lhotse il faut aller à Chhukung. Tu peux aussi à partir de Chhukung monter au Chhukung Ri (5550m)ou aller vers l'Island peak et le lac Imja Tsho. Chacun de ces 3 derniers peuvent se faire dans la journée avec un petit sac.. pour aller ensuite au camp de base de l'Everest pas besoin de revenir sur tes pas?? (enfin pas grand chose) de Chhukung soit tu passes par le Kongma la (5330m) soit tu redescends à Dingboche et ensuite remontée sur Gorakshep... Bon, moi j'avais fait tout ça dans l'autre sens (le sens des aiguilles d'une montre, comme les bouddhistes!) Namche Renjo La Gokyo puis le Cho La Dingboche Chhukung mais pas le Kongma la...
Et est-ce que ça peut être fait sans permis en continuant à LOuest sur Rowaling? A priori oui! (ça fait une grosse rando cela dit)
Tu veux dire de Thame à la vallée du Rolwalling par le Teshi Labsha? A priori il faut un permis (comme pour le pachermo: trekking peak)mais c'est surtout un passage délicat mieux vaut faire ça avec un guide local je pense que ça peut se trouver à Namche.. Le bivouac est nécessaire les crampons aussi...
En gros depuis Jiri j'ai 2 tims, celui pour l' Everest/ khumbu et celui pour Rowaling?
Le TIMS on en prend un seul quelles que soit ta destination même si tu fais plusieurs treks et ce dans la mesure ou ton ou tes treks restent hors restrected areas et ne demandent pas de permis spéciaux mais ici il te faut un permis spécial pour le Tashi labsha (5700m)..
Pour le Nangpa la il te faudra bivouaquer carp lus de lodge au nord de Lungden (au pied du renjo la) | | | À: Djalma · 2 septembre 2014 à 19:49 · Modifié le 2 sep. 2014 à 21:06 Re: Trek sans guide au Népal Message 129 de 166 · Page 7 de 9 · 896 affichages · Partager Salut Djalma,
Oui je pense blasphémer  (mais il y a pas de temple ou de stupa en plein milieu de la rando...), et prendre le temps de faire - les camps de base de l'Ama dablam, du Lhotse - le camp de l' Everest- les lacs de Gokyo par le Cho La - essayer de faire le Nangpa La sans permis... tout ça en bivouaquant éventuellement, je pense emmener 8 jours de lyo au départ de Jiri... essayer de trouver des point Gps pour ça. je vais abandonner cette idée du Rolwaling s'il faut un permis  , au fond c'est ce que je disais, la traversée par la GHT est cisaillée de ces zones d'accès restreint! Oui je regarde les liens, je les avais notés (encore merci au passage)
edit: en fait ça ressemble au prochain itinéraire de Gazipacha | | | À: Rouxy · 3 septembre 2014 à 9:59 Re: Trek sans guide au Népal Message 130 de 166 · Page 7 de 9 · 843 affichages · Partager (mais il y a pas de temple ou de stupa en plein milieu de la rando...),
Pourtant j'en ai vu et pas qu'un!! d'abord à Thame puis dans presque tous les bleds qui se terminent par Boche: Syangboche, Tengboche, Dingboche Pangboche etc.. y'en a un magnifique mais comme je ne tiens pas de journal ni de blog que je prends peu de photos j'aurais du mal à dire où exactement disons qu' il est gravé dans mon cerveau!
tout ça en bivouaquant éventuellement, je pense emmener 8 jours de lyo au départ de Jiri... essayer de trouver des point Gps pour ça.
A mon avis c'est bien inutile...1 ou 2 jours suffisent largement si je les avais pris je serais allé un peu plus haut le long du glacier Ngozumba pour une nuit de bivouac (1 repas suffit car le midi tu peux acheter à Gokyo) et éventuellement dans la direction du Nagpa la (j'ai fait un petit bout vers un village perdu pour revenir le soir à Lungden au pied du Renjo la) Idem pour le GPS j'en vois pas trop l'utilité! | | | À: Rouxy · 3 septembre 2014 à 10:30 Re: Trek sans guide au Népal Message 131 de 166 · Page 7 de 9 · 834 affichages · Partager Tu as plein d'autres detours permis dans cette region comme le Pikey Peak, Dudh Kund, le camp de base du Mera Peak, voire une partie du Numbur Cheese Circuit. | | | À: Djalma · 3 septembre 2014 à 11:19 Re: Trek sans guide au Népal Message 132 de 166 · Page 7 de 9 · 831 affichages · Partager Djalma, c'était juste une mauvaise blague...  par rapport au fait de faire le tour en sens horaire. Heureusement qu'il y a des stupas.
Le GPS va me servir pour m'apprendre le GPS, et pour la suite des évènements (Daulaghiri). Et puis je serai là-bas fin décembre, peut-être les chemins cachés par la neige? Le bivouac c'est pour le plaisir de la liberté plus que par nécessité.
Je reste 4 mois là-bas, je pense que les nuits en bivouac seront ça de moins à payer, quitte à payer je préfère payer dans des endroits moins fortunés où ça servira plus... merci pour les infos willempsie | | | À: Rouxy · 3 septembre 2014 à 12:01 Re: Trek sans guide au Népal Message 133 de 166 · Page 7 de 9 · 825 affichages · Partager Je reste 4 mois là-bas, je pense que les nuits en bivouac seront ça de moins à payer, quitte à payer je préfère payer dans des endroits moins fortunés où ça servira plus..
C'est vrai que les lodges sont chers: 1 euro la plupart du temps et même parfois gratuit à condition de consommer. C'est la nourriture qui coûte: 5 euros le repas... si le budget est serré tu peux consommer au minimum et compléter avec des soupes lyophilisées et autres denrées emportées. (je l'ai vu faire) | | | À: Rouxy · 3 septembre 2014 à 17:31 Re: Trek sans guide au Népal Message 134 de 166 · Page 7 de 9 · 802 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui est des points GPS, ils m'ont parfois sorti de réelles galères, sur le tour du Dhaulagiri notamment, avec le temps pourri et la visibilité qui va avec. Ces points permettent aussi d'évaluer la direction à prendre et la distance restant à parcourir. Il est vrai qu'ils sont davantage utiles lorsque les chemins disparaissent, ce qui est le cas souvent pour le passage des cols.
Si tu le souhaites je peux te les transmettre par message privé. Evidemment sans garantie pour le trek des 3 cols puisque pris sur Google Earth.
D'ailleurs je pense que nous pourrions créer une sorte de wikitrek, où chacun irait placer ou compléter dans une banque de donnée commune, ses itinéraires récents.
Camp de base de l'Ama Dablam c'est le cirque apparemment. Et j'ai trouvé un chemin pour aller plus loin et plus beau... | | | À: Djalma · 3 septembre 2014 à 19:16 Re: Trek sans guide au Népal Message 135 de 166 · Page 7 de 9 · 796 affichages · Partager Oui, je crois qu'au-dessus de namché c'est vraiment plus cher que 1 euro, et à 5 euros, ça nous fait 10 euros / jour... voire plus... cher pour moi. Je vais emporter 8 jours en lyo et barres de céréales.
Gazipacha, je t'envoie un MP, je vais me servir déjà des points que tu as donnés, et ceux du Daulaghiri (+blankpage), de mon côté j'essaierai de contribuer au wiki mais seulement au retour, c'est mon 1er GPS...
Décidément tu seras mon sauveur/gourou es GPS pour ce 2e voyage au Népal
=> Qu' entends-tu par le cirque? trop de monde? J'arrive le 01 décembre et resterai sûrement 4/5 jours à Kathmandou pour laisser le flot se désengorger... | | | À: Rouxy · 3 septembre 2014 à 23:33 Re: Trek sans guide au Népal Message 136 de 166 · Page 7 de 9 · 763 affichages · Partager PS: pour le daulaghiri, autant je reporte aisément sur Google earth les traces de blank on the map, autant je n'y arrive pas avec les tiennes Gazipacha, y a un truc à régler? ça a l'air bien compliqué Google Earth... je vais essayer de m'y plonger dès ce week-end, et de sortir un fichier pour le tour du Daulaghiri. | | | À: Rouxy · 4 septembre 2014 à 10:07 Re: Trek sans guide au Népal Message 137 de 166 · Page 7 de 9 · 735 affichages · Partager Le récit et les points de Blankpage m'avaient considérablement aidé (attention aux points sur le glacier qui ont bougé depuis). Les coordonnées que j'indique sont celle prises sur GE c'est à dire: pour un point donné: dans "propriété" contrôle C dans la coordonnée Nord, contrôle V dans une case Excel puis contrôle C dans la coordonnée Est contrôle V dans la case excel. Pour faire la manip inverse (passer de Excel à GE): soit écrire les coordonnées à la suite dans GE (barbare  ) soit copier les deux cases simultanément (coordonnées N et E) et les coller dans la zone de recherche GE en haut à gauche. Je viens de le faire avec le point " Namche bazar", c'est immédiat même du bout de la Turquie avec une mauvaise liaison internet et tu peux le faire d'ici de la même manière et probablement aussi à partir de word ou de n'importe quel support sauf que Excel permet de faire une foule de choses incroyables pour la préparation du trek avec ces données... 27°48'8.94"N 86°42'36.69"E | | | À: Gazipach9 · 5 septembre 2014 à 4:36 Re: Trek sans guide au Népal Message 138 de 166 · Page 7 de 9 · 700 affichages · Partager merci pour le MP
en fait les points du Daulaghiri sur ton site me ramènent tous à " Annapurna conservation area " vers Tukkuche... bizarre. | | | À: Rouxy · 5 septembre 2014 à 11:04 Re: Trek sans guide au Népal Message 139 de 166 · Page 7 de 9 · 687 affichages · Partager Bonjour Julien, Merci pour ton observation. Tu es le premier à signaler ce problème. J'ai passé pas mal de temps à découvrir que mon texte est édité sur le site Wordpress avec un changement pratiquement invisible: les minutes sont remplacées par des apostrophes: ' est remplacé par ’ et GE ne reconnaît pas les ’ . Je vais remédier à ce problème, je ne sais pas encore comment, peut-être en intégrant directement la feuille excel en lien hypertexte. | | | À: Gazipach9 · 5 septembre 2014 à 12:36 Re: Trek sans guide au Népal Message 140 de 166 · Page 7 de 9 · 679 affichages · Partager ok, au pire je prendrai les infos de blankpage corrigées par toi, je crois qu'il y a seulement quelques différences... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |