Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 404 affichages | | | | À: Marathon · 15 mars 2011 à 13:59 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 381 de 904 · Page 20 de 46 · 1 497 affichages · Partager La thaïlande, le Liban et le Mexique ont en effet mis de longs mois avant de retrouver un tourisme normal. Étant parti au Mexique un mois après la crise de la grippe A il n' y avait pas un seul touriste. Je pense qu'il en sera de même au Japon si je maintiens mon voyage. A cette heure je suis optimiste. Plus le temps passe, plus le risque de catastrophe nucléaire s'éloigne.
Les journalistes sont alarmistes, il faut en prendre et en laisser. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 14:08 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 382 de 904 · Page 20 de 46 · 1 475 affichages · Partager Bonjour,
Les journalistes sont alarmistes, il faut en prendre et en laisser.
ce n'est pas faux.
Plus le temps passe, plus le risque de catastrophe nucléaire s'éloigne.
Alors là, c'est une interprétation un peu osée qui n'engage que vous...
Solcha. | | | À: Solcha · 15 mars 2011 à 14:21 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 383 de 904 · Page 20 de 46 · 1 449 affichages · Partager Non mais c'est une info de la PDG d'Areva donc à prendre avec des pincettes aussi.
D'après le responsable de l'AIEA, la situation peut durer des semaines. Je pensais que les quelques jours qui me sépare de mon départ pourraient suffire à apaiser la situation, mais ce ne sera pas le cas. J'attends de voir ce que propose Air China. A ce jour ça n'a pas changé. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 14:26 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 384 de 904 · Page 20 de 46 · 1 438 affichages · Partager Je viens de contacter Air France. Malgré qu'ils disent sur leur site qu'un avoir non remboursable peut-être proposé et qui serait valable un an, on m'a répondu que ce n'était pas vrai et que je n'avais pas le droit à cet avoir. | | | À: Liandee · 15 mars 2011 à 14:28 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 385 de 904 · Page 20 de 46 · 1 727 affichages · Partager Un journaliste vient d'annoncer que la Lufthansa avait supprimé tous ces vols vers Tokyo...Après vérification, c'est entièrement faux. Quel intox ces journalistes !! Franchement j'éteins la TV, y en a marre !! | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 14:29 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 386 de 904 · Page 20 de 46 · 1 727 affichages · Partager cette heure je suis optimiste. Plus le temps passe, plus le risque de catastrophe nucléaire s'éloigne.
tu es à peu près le seul à être optimiste.... Tu as au courant des évènements ces dernières heures???? : Y a eu une explosion au réacteur numéro 2, s'en est suivi une brèche dans l'enceinte de confinement, ce qui a entrainé une forte hausse de la radioactivité dans la région de fukushima.... A tokyo, on a relevé un taux de radiation supérieur à 10 fois la normale, si les vents viennent une nouvelle fois à souffler vers Tokyo, personne ne sait vraiment jusqu'où peut aller le taux de radiation à l'heure actuelle..... de plus, la niveau de l'accident nucléaire en cours a été relevé de 4 à 5-6 sur un maximum de 7 (niveau de tchernobyl). Etre optimiste à l'heure actuelle, c'est être irresponsable.... Si j'étais à Tokyo, j'aurais quitté la ville au plus tard ce matin. | | | À: JG07 · 15 mars 2011 à 14:31 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 387 de 904 · Page 20 de 46 · 1 718 affichages · Partager cette heure je suis optimiste. Plus le temps passe, plus le risque de catastrophe nucléaire s'éloigne.
tu es à peu près le seul à être optimiste.... Tu as au courant des évènements ces dernières heures???? : Y a eu une explosion au réacteur numéro 2, s'en est suivi une brèche dans l'enceinte de confinement, ce qui a entrainé une forte hausse de la radioactivité dans la région de fukushima.... A tokyo, on a relevé un taux de radiation supérieur à 10 fois la normale, si les vents viennent une nouvelle fois à souffler vers Tokyo, personne ne sait vraiment jusqu'où peut aller le taux de radiation à l'heure actuelle..... de plus, la niveau de l'accident nucléaire en cours a été relevé de 4 à 5-6 sur un maximum de 7 (niveau de tchernobyl). Etre optimiste à l'heure actuelle, c'est être irresponsable.... Si j'étais à Tokyo, j'aurais quitté la ville au plus tard ce matin.
J'ai complété plus haut (t'as pas lu...une fois de plus) c'était une phrase de la responsable d'Areva...comme quoi c'était aussi une info à prendre avec des pincettes.
Comme quoi on est vraiment dans une communication fouillie et embrouillée. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 14:35 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 388 de 904 · Page 20 de 46 · 1 703 affichages · Partager J'ai complété plus haut (t'as pas lu...une fois de plus) c'était une phrase de la responsable d'Areva...
apprend a construire tes messages, parce que j'ai cité ton message dans son entier et à aucun moment tu ne fais mention que c'est une phrase de la responsable d'Areva. Si tu ne veux pas être mal compris, sois clair.... | | | À: JG07 · 15 mars 2011 à 14:35 · Modifié le 15 mars 2011 à 15:17 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 389 de 904 · Page 20 de 46 · 1 702 affichages · Partager A tokyo, on a relevé un taux de radiation supérieur à 10 fois la normale
Tu sais ce que ça veut dire ? Est ce un seuil toxiques ? Est ce que ça s'en va ? Parce que ça a baissé par la suite ? Je ne suis pas irresponsable, je suis juste prudent et patient. Je ne vois pas en quoi être optimiste rend irresponsable.
Et en plus ce que tu dis est faux, ce n'est pas à Tokyo que cela a été relevé mais à 100 km au nord. Donc renseigne toi mieux aussi de ton côté au lieu de raconter des conneries. Je ferai aussi des efforts et citerai mes sources. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 14:37 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 390 de 904 · Page 20 de 46 · 1 698 affichages · Partager Non mais c'est une info de la PDG d'Areva donc à prendre avec des pincettes aussi.
D'après le responsable de l'AIEA, la situation peut durer des semaines. Je pensais que les quelques jours qui me sépare de mon départ pourraient suffire à apaiser la situation, mais ce ne sera pas le cas. J'attends de voir ce que propose Air China. A ce jour ça n'a pas changé.
C'est de celui là que je parlais, le suivant. Bon c'est pas très grave tout ça. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 14:40 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 391 de 904 · Page 20 de 46 · 1 670 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Misakikun le 15 mars 2011 à 14:42.)
| | | À: Misakikun · 15 mars 2011 à 14:41 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 392 de 904 · Page 20 de 46 · 1 662 affichages · Partager On est dans la spéculation et dans l'incertitude. | | | À: Misakikun · 15 mars 2011 à 14:42 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 393 de 904 · Page 20 de 46 · 1 660 affichages · Partager A tokyo, on a relevé un taux de radiation supérieur à 10 fois la normale Tu sais ce que ça veut dire ? Est ce un seuil toxiques ? Est ce que ça s'en va ? Parce que ça a baissé par la suite ?
pas à Tokyo même, mais pas très loin c'est vrai. ces relevés ont été fait à 100 km de Tokyo (la centrale étant à 250km)... c'est vrai que la menace se rapproche quand même. et si les vents s'y mettent... depuis ça a baissé, mais il faut rester prudent, les relevés ne sont pas toujours faits exactement au même endroit | | | À: Liandee · 15 mars 2011 à 14:47 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 394 de 904 · Page 20 de 46 · 1 644 affichages · Partager Ma compagne a appelé Air France, qui nous a appris que notre billet avait été acheté via expedia (j'étais pourtant sur d'être passé par voyage sncf, à vérifier en rentrant...) et que, du coup, c'était à ces derniers de rembourser, ou de faire un avoir.
Je suis inquiet, j'avais cru comprendre que expedia ne sont pas les plus sérieux en cas d'annulation de voyage (cf le volcan l'an dernier) quelqu'un peut -il me rassurer? | | | À: Liandee · 15 mars 2011 à 14:50 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 395 de 904 · Page 20 de 46 · 1 631 affichages · Partager Bonjour, bon au vue des risques de radiations et que les dates auxquelles AF propose dixit "un effort commercial" pour un avoir valable un an, nous avons décidés avec déchirement de renoncer, temporairement de nous rendre le 28 mars au Japon et d'attendre l'année prochaine. Même si les vents au moment de notre décollage avaient été favorable rien ne prouve que 11h plus tard au moment de l'atterrissage les vents ai tourné et mis l'aéroport en zone contaminée. Maintenant, et comme je l'avais dis, j'ai UN doute donc on annule tout et on ira voir comment les japonais vivent dans des circonstances normales puisque c'est ce qui m'intéresse dans un an (de voir et comprendre la vie au Japon car une culture découle de la vie de tout les jours). | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 14:51 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 396 de 904 · Page 20 de 46 · 1 629 affichages · Partager Et en plus ce que tu dis est faux, ce n'est pas à Tokyo que cela a été relevé mais à 100 km au nord. Donc renseigne toi mieux aussi de ton côté au lieu de raconter des conneries. Je ferai aussi des efforts et citerai mes sources.
pas à Tokyo même, mais pas très loin c'est vrai. ces relevés ont été fait à 100 km de Tokyo (la centrale étant à 250km)... c'est vrai que la menace se rapproche quand même. et si les vents s'y mettent...
si vous voulez une source, en voilà une, celle d'un blog d'un scientifique à Taito Ku qui mesure le taux de radioactivité plusieurs fois par jour. Pour info, Taito Ku n'est pas à 100 Km de tokyo, c'est un quartier au nord ouest du grand Tokyo, Taito Ku est à 3-4 km de quartiers comme Asakusa-Ueno et à la louche à 15-20km des quartiers commerçants de Shibuya-Shinjuku.
Voici le lien du site avec la traduction en français avec google :
translate.google.fr/...amp;hl=&ie=UTF-8
le lien site "normal" en japonais :
ameblo.jp/...ito/page-1.html#main
| | | À: Akton · 15 mars 2011 à 14:54 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 397 de 904 · Page 20 de 46 · 1 619 affichages · Partager Ma compagne a appelé Air France, qui nous a appris que notre billet avait été acheté via expedia (j'étais pourtant sur d'être passé par voyage sncf, à vérifier en rentrant...) et que, du coup, c'était à ces derniers de rembourser, ou de faire un avoir.
Je suis inquiet, j'avais cru comprendre que expedia ne sont pas les plus sérieux en cas d'annulation de voyage (cf le volcan l'an dernier) quelqu'un peut -il me rassurer?
Lors du volcan ils étaient dépassés car tous les vols depuis toute l'Europe ont été annulés. Là cela ne concerne que les gens partant vers le Japon, donc beaucoup moins de travail de remboursement à faire. Soit rassuré sur ce point. Ensuite Voyage sncf et expedia font partie du même groupe (je crois mais ne suis pas sûr) Pour ton remboursement, ils appliqueront les conditions de la compagnie. Si AF a des condition d'échange et non de remboursement alors, tu ne seras pas remboursé. Il en est de même si tu est en dehors des dates prises en compte par ces conditions. A titre personnel j'évite comme la peste les agences en ligne et passe toujours direct par la compagnie. C'est moins d'emmerdes en cas de pépin car c'est un intermédiaire supplémentaire, qui se sucre bien au passage. Mais ce n'est que mon humble avis. | | | À: JG07 · 15 mars 2011 à 14:56 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 398 de 904 · Page 20 de 46 · 1 615 affichages · Partager Et en plus ce que tu dis est faux, ce n'est pas à Tokyo que cela a été relevé mais à 100 km au nord. Donc renseigne toi mieux aussi de ton côté au lieu de raconter des conneries. Je ferai aussi des efforts et citerai mes sources.
pas à Tokyo même, mais pas très loin c'est vrai. ces relevés ont été fait à 100 km de Tokyo (la centrale étant à 250km)... c'est vrai que la menace se rapproche quand même. et si les vents s'y mettent...
si vous voulez une source, en voilà une, celle d'un blog d'un scientifique à Taito Ku qui mesure le taux de radioactivité plusieurs fois par jour. Pour info, Taito Ku n'est pas à 100 Km de tokyo, c'est un quartier au nord ouest du grand Tokyo, Taito Ku est à 3-4 km de quartiers comme Asakusa-Ueno et à la louche à 15-20km des quartiers commerçants de Shibuya-Shinjuku.
Voici le lien du site avec la traduction en français avec google :
translate.google.fr/...amp;hl=&ie=UTF-8
le lien site "normal" en japonais :
ameblo.jp/...ito/page-1.html#main
Merci pour ce lien utile. On pourra relativiser ce que dit les médias grâce à ça. | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 15:00 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 399 de 904 · Page 20 de 46 · 1 592 affichages · Partager Merci pour ce lien utile. On pourra relativiser ce que dit les médias grâce à ça.
accessoirement çà remet à leur place ceux qui disaient que les mesures avaient été faites à 100 km de Tokyo, ce qui était ton cas......... Taito Ku, C'EST Tokyo! | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 15:20 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 400 de 904 · Page 20 de 46 · 1 527 affichages · Partager Dernières info de l'ambassade
SEISME – INCDENTS NUCLEAIRE – MESSAGE DE L’AMBASSADE Mardi 15 mars à 20 heures 1. Le point de la journée :
Suite aux explosions constatées aujourd’hui, on peut dire que la situation sur le site de Fukushima s’est plutôt dégradée aujourd’hui.
2. Quels effets ?
La situation reste à l’heure qu’il est tout à fait saine sur Tokyo. Une très légère hausse de radioactivité a été enregistrée. Elle ne présente aucun danger sur la santé humaine.
L’air s’est chargé en éléments radioactifs au fil des bouffées radioactives rejetées par les réacteurs. Le vent très faible a permis de circonscrire cette masse au dessus de la centrale.
Une analyse très détaillée des bulletins météo par l’expert de l’Institut de radioprotection et de sureté nucléaire (IRSN) présent à l’Ambassade montre que le vent soufflera du nord ouest vers le sud-est, c’est-à-dire vers l’Océan Pacifique, ce qui permet de dire que Tokyo est à l’abri pendant les prochaines 48 heures.
3. Quelles recommandations :
- Il convient de suivre les consignes des autorités japonaises : en dehors d’un rayon de 30 km autour de la centrale, c’est-à-dire notamment à Tokyo (qui est à plus de 250 km), la situation ne nécessite pas de se protéger particulièrement pour la journée. A titre préventif, nous vous conseillons de faire des provisions d’eau et de nourriture et de vous tenir prêt pour un éventuel calfeutrage de votre habitation.
- Compte tenu du fait que Tokyo est, selon les prévisions météorologiques, à l’abri pour 48 heures, nous pensons à nouveau raisonnable de conseiller aux personnes qui n’ont pas de raison essentielle de rester à Tokyo de s’éloigner de la région du Kanto.
| Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |