|  |  |
 | | | | Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 397 affichages | | | | À: Flowwrian · 15 mars 2011 à 10:37 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 361 de 904 · Page 19 de 46 · 1 801 affichages · Partager Ne regrette pas cette décision car partir vendredi je pense en effet que c'est prématuré et tu risquerais de te retrouver dans une situation délicate là bas et comme tu dis l'ambiance risquerait d'être spéciale... J'espère de tout coeur que tu réussiras à te faire rembourser tes billets car c'est vraiment pas cool... même si ce n'est que de l'argent comme tu dis. Moi j'ai encore le temps 2 mois avant le départ. par contre je ne sais pas si je dois continuer à préparer ou pas... en tout cas une chose est sûr je ne vais pas acheter le JR pass avant la dernière minute ! | | | À: Bebbichiu · 15 mars 2011 à 10:37 · Modifié le 15 mars 2011 à 11:38 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 362 de 904 · Page 19 de 46 · 1 798 affichages · Partager Et bien moi aussi, je suis en train d'annuler nos réservations. Nous devions partir pour 3 semaines au japon le 30 mars et terminer notre voyage par une semaine à Tokyo. Je suis déchirée... et les images du Japon me désolent complètement, c'est épouvantable ce que vit ce pays. Et je trouverais "indécent" d'aller faire du tourisme dans un tel contexte. Mais ce n'est que mon avis, chacun fait comme il le sent.
Bebbichiu : Comment avez-vous fait pour vous faire rembourser votre billet sur Air china? aviez-vous pris une assurance annulation? | | | À: Bebbichiu · 15 mars 2011 à 10:43 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 363 de 904 · Page 19 de 46 · 1 789 affichages · Partager est-ce que quelqu'un devait voyager avec KLM et a eu des infos sur les possibilités de remboursements, échange de detsination, report de voyage, etc. ? nous devons partir dans 6 semaines donc nous avons encore le temps de voir venir, même si les conditions actuelles ne vont pas en s'améliorant, mais on essaie déjà de voir ou plutôt d'anticiper un peu les "possibilités" qui s'offrent à nous. Nous rêvons de ce voyage depuis plusieurs années et un peu égoïstement (je m'en rends bien compte) nous ne nous sentons pas prêt à réaliser ce rêve dans ces conditions, mais d'ici là nous espérons que les choses se seront améliorées, surtout parce que si nous prenons notre avion cela voudra dire que les japonais seront hors de danger et auront repris le cours de leur vie malgré le traumatisme que ces événements ne manqueront pas de laisser dans la mémoire de ce peuple qui est d'une dignité admirable (ils font la queue alors qu'il n'y a plus rien à boire et à manger dans certains endroits... dans combien de pays tout aurait déjà été dévalisé ?!!?). Evidemment, il va sans dire que nous sommes très peinés par ce que vivent les japonais et attérés par le traitement médiatique et la course au sensationnel à laquelle nous assistons en ce moment. Il y a deux jours, nous avons vu un présentateur de BFM TV annoncer juste avant une coupure pub "le deuxième réacteur va exploser d'une minute à l'autre, nous revenons tout de suite avec des images de la centrale après la coupure de publicité"... ne zappez pas, des fois qu'on puisse assister à l'explosion en direct !... | | | À: Misakikun · 15 mars 2011 à 11:53 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 364 de 904 · Page 19 de 46 · 1 676 affichages · Partager Le départ est prévu le 23 Mars avec British Airways ( Bruxelles- Londres- Tokyo) et il y a de forte chance que j'annule tout mon voyage au Japon (je vais attendre encore 3 jours pour me décider).
Je vais contacté British Airways pour les conditions d'annulation cette après-midi.
Je suis triste d'annuler un voyage que je rêve depuis 15 ans (pas pour l'argent perdu) mais encore plus triste pour ce qui vit le Japon actuellement | | | À: Misakikun · 15 mars 2011 à 11:59 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 365 de 904 · Page 19 de 46 · 1 669 affichages · Partager Pour info moi et ma compagne devions partir le 21 mars. Nous avons préféré annuler, à grand contre coeur vu que c'est un peu le seul truc qui me faisait tenir au taff depuis bientot 6 mois. Mais avec les transports bloqués, la pénurie de bouffe, les coupures d'électricité, la menace nucléaire, les magasins qui ferment...nousa vons pris sur nous-mêmes. Je n'avais rien versé pour mes résas d'hotel et ai été remboursé à 95% du JR pass. Seul bémol, la compagnie aérienne (Scandinavian airlines, pour ne pas la citer), ne me rembourse que les taxes d'aeroport, à savoir 571 euros sur 1371 euros. Je vais tenter un remboursement avec un mot du patron decalant mes congés auprès de l'assurance vol...
On ira vers septembre si cela va mieux et dans quelques années si ca pète (croisons les doigts que non) | | | À: Fred321 · 15 mars 2011 à 12:05 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 366 de 904 · Page 19 de 46 · 1 649 affichages · Partager Attendez encore quelques jours avent d'annuler...restez scotcher sur les infos et vous verrez bien sil faut vraiment annuler ou pas après ces quelques jours.. | | | À: Carlabru · 15 mars 2011 à 12:17 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 367 de 904 · Page 19 de 46 · 1 617 affichages · Partager Je suis du même avis... patience pour ceux qui partent dans un mois et plus...
On vient de nous annoncer une bonne nouvelle quand même !!! 2 personnes ont été retrouvées vivantes !!!!!!!!!!! | | | À: Carlabru · 15 mars 2011 à 12:20 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 368 de 904 · Page 19 de 46 · 1 611 affichages · Partager Attendez encore quelques jours avent d'annuler...restez scotcher sur les infos et vous verrez bien sil faut vraiment annuler ou pas après ces quelques jours.. 
De toute maniere au vue du risque de contamination nucleaire, je pense qu'il vaut mieux eviter d'y aller tout court. | | | À: Kouky92 · 15 mars 2011 à 12:24 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 369 de 904 · Page 19 de 46 · 1 601 affichages · Partager info reuters qui vient de tomber les taux de radiations a chiba pres de Tokyo sont 10 fois plus eleve que leur niveau normal... | | | À: Toth · 15 mars 2011 à 12:24 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 370 de 904 · Page 19 de 46 · 1 600 affichages · Partager Je sais que c'est la meilleure solution mais je le vois que certains veulent pouvoir entendre quelque chose de positif afin qu'ils puissent faire le voyage  Donc ne désespérez pas car on ne sait pas de quoi demain est fait...ayez de l'espoir.. | | | À: Toth · 15 mars 2011 à 12:28 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 371 de 904 · Page 19 de 46 · 1 604 affichages · Partager Bonjour,
De toute maniere au vue du risque de contamination nucleaire, je pense qu'il vaut mieux eviter d'y aller tout court.
Vous allez devoir éviter pas mal d'endroit, la Bretagne par exemple, ou beaucoup de joyeux habitants de fermes restaurées en granit sont exposés à entre 1000 et 10000 millirems par an.
Michel | | | À: Kejo · 15 mars 2011 à 12:28 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 372 de 904 · Page 19 de 46 · 1 604 affichages · Partager Nous devions également partir le 21 mars mais nous pensons repousser notre voyage d'un an car nous ne pourrons pas avant... Nous attendons la confirmation d'Air France et de trouver un arrangement avant d'annuler nos réservations à l'hôtel. Normalement, on devrait savoir cela dans le courant de la journée. Nous espérons que nos chambres seront utiles à des personnes dans le besoin. | | | À: Liandee · 15 mars 2011 à 12:31 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 373 de 904 · Page 19 de 46 · 1 592 affichages · Partager | | | À: Toth · 15 mars 2011 à 12:34 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 374 de 904 · Page 19 de 46 · 1 581 affichages · Partager J'envisage désormais de voir ce qu'il est possible de faire pour aider. Évidemment il y a les dons mais on peut peut-être faire +. Pensez vous que proposer d'héberger des japonais pourrait intéresser des japonais???? C'est une idée qui me vient comme ca. Elle est peut être idiote. Je n'en sais rien. Je cherche juste à voir ce que je pourrais faire. | | | À: Thrawn · 15 mars 2011 à 12:38 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 375 de 904 · Page 19 de 46 · 1 567 affichages · Partager Pensez vous que proposer d'héberger des japonais pourrait intéresser des japonais???? C'est une idée qui me vient comme ca. Elle est peut être idiote. Je n'en sais rien. Je cherche juste à voir ce que je pourrais faire.
Bonne idée mais comment faire pour les héberger?? Ils ne peuvent même pas sortir de leur propre pays... | | | À: Carlabru · 15 mars 2011 à 12:45 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 376 de 904 · Page 19 de 46 · 1 549 affichages · Partager Je sais pas. Il y a peut être des japonais bloqués en France??? Il y a peut être des associations qui prévoit des choses??? J'imagine qu'être hébergé à l'autre bout du monde n'est pas l'idéal mais qui sait... Je commence à fouiller le net. Je vous tiens au courant si je trouve des initiatives dans ce domaine. | | | À: Kejo · 15 mars 2011 à 12:48 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 377 de 904 · Page 19 de 46 · 1 536 affichages · Partager Pour info moi et ma compagne devions partir le 21 mars. Nous avons préféré annuler, à grand contre coeur vu que c'est un peu le seul truc qui me faisait tenir au taff depuis bientot 6 mois.
Ah, toi aussi ? | | | À: Kejo · 15 mars 2011 à 13:12 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 378 de 904 · Page 19 de 46 · 1 492 affichages · Partager Kejo, Comment avez-vous fait pour être remboursé à 95% de votre JR Pass? Ils me proposent de m'en rembourser que 90%.
Merci de votre retour | | | À: Thrawn · 15 mars 2011 à 13:14 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 379 de 904 · Page 19 de 46 · 1 485 affichages · Partager Je sais pas. Il y a peut être des japonais bloqués en France??? Il y a peut être des associations qui prévoit des choses??? J'imagine qu'être hébergé à l'autre bout du monde n'est pas l'idéal mais qui sait... Je commence à fouiller le net. Je vous tiens au courant si je trouve des initiatives dans ce domaine.
Annoncez-vous au Consulat du Japon le plus proche de chez vous. Peut-être en effet y-a-t'il des japonais en rade en France qui n'ont pas pour le moment la possibilité de rentrer chez eux dans l'immédiat. Je suspecte qu'ils sont pris en charge par leur consulat et la population japonaise expatriée en France, mais savoir que la population locale est prête à les aider, les héberger, etc., peut représenter un soutien psychologique non négligeable.
J'y ai déjà pensé dans mon coin et vais m'annoncer au consulat à Genève. | | | À: Liandee · 15 mars 2011 à 13:46 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 380 de 904 · Page 19 de 46 · 1 438 affichages · Partager Nous espérons que nos chambres seront utiles à des personnes dans le besoin.
J'espère bien que non, car cela signifierait que la situation à Fukushima se serait dégradée au point de devoir procéder à une évacuation de grande ampleur.
Cela étant, l'industrie touristique japonaise va être sinistrée, y compris dans les régions n'ayant subi aucun dommage. Elle mettra de longues années à récupérer, car l'expérience montre qu'en cas de chute brutale des voyages pour cause de catastrophe majeure, le trafic ne reprend pas son niveau initial, mais reprend sa progression habituelle à partir de ce niveau très bas. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |