bonjour
pour ma part j'ai un triban trail 7 de 2006 si je me trompe pas (disque avant, patins arriere)
cet été trajet
nancy -> st raphael avec mon frangin soit 1000 km en gros.
- poids du pédaleur au départ 80kg
- porte bagage arrière d'origine
- porte bagage avant cyclo randonnée (problème de fixation en fin de parcours mais léger, collier pas bien serré)
- 4 sacoches bien remplies + sacoche de guidon (msx nickel !)
- 2 sleep'in bed sur le porte bagage arrière (nickel)
bilan :
le velo :
le tube de selle qui commence a déconner, surement le système suspendu qui a pris du jeu et la selle bouge un poil mais rien de grave.
au niveau transmission rien a redire, les vitesse passe impec, aucuns problèmes de derrailleur ou autres.
par contre en cote longue on dirai qu'il manque une vitesse, soit trop dur, soit trop facile mais c'est peut etre moi qui en avais pas assez dans les jambes avec le chargement et croyez moi c'etais chargé.
pas de problèmes de freins
- fixation pour un 2eme porte bidon de chez la marque bleu (hum, faudra en trouver un autre

, pas de fixation prevue pour un 2eme porte bidon)
rajouté un bequille prevue pour le triban et elle est impec.
pneu d'origine et aucune crevaison.
a pars ca bien le triban, j'en suis super content, je repartirais bien avec mais je reve d'un nasca pioneer ou d'un optima dragon des que les finances serons ok.
j'ai également vu un site d'un gars qui a fait le tour d'Europe avec un triban trail 7 et n'a eu aucuns problèmes,
www.everyoneweb.fr/leuropeavelo
.
pour un budget serré, triban trail 7 + sacoches msx c'est parfait.
bye