Hi, bonjour a tous,
Oula c'est vraie que sa fait longtemp que j'ai pas ecrit !, désolée!
Tous se passe toujours bien! Les Yellow Montaine ou
Huang shan à 10h de train de
Shanghai. Voyage à l'aller en Couchette dure. Sacrer expèrience, c'est en faite un wagon ouvert avec des lits superposé ! je croit que j'y est mieux dormie que dans les couchette de notre chère SNCF.
Arrivée à la gare nous somme partie sur les montagne jaune, mais avant un petit crocher par un parc ou il y'as beaucoup de cascade d'eau. Malheureusement noussommes toujours en été et il n'y avait pas beaucoup d'eau ! Pour vous donner une idée, c'est dans ce parc et dans cette région qu'ils ont tournée le film Tigre et Dragon. Magnifique (de nombreuse photos...). Sa reste trés touriqtique tout est aménager, mais beaucoup mieux que ce que l'on peut faire en europe, par exemple il y'as des boubelles en pierre naturel tous les 30 mettres qui sont totalement integrer au paysage (même si les chinois, ne savent pas tous a quoi sa sert ;o)).
Nous avons filler vers
Huangshan après, mais un peut tard. Il faut asoir que c'est un parc naturel assez grand, faitque de montagne trés irrégulière, sa revient à un trek, sauf que les chinois ont aménager des marches partous. ce qui au début n'est pas fatiguant devient vite un enfer... La arrive la première galère du week end, il est 3h, le guichet du téléphérique qui nous monte au milieu de la montagne ferme à 4h, et le téléphérique ferme à 4H30. Mais ou ait la galère ?, tous les chinois nous affirme qu'il faut deux heure pour rallier le téléphériaque, que c'est aussi possible en 1h30 en se dépechant, pas en moin..., que nini ils connaissent pas les francais. je part donc en courant avec mon sac de trek à l'asseau de la montagne (Je pense entre 200 et 300 mettre de déniveller) avec que des marches. La ou on c'est facilité la vie c'est que l'une des 6 personnes du groupe avait prit deux Talki Walki, donc j'en avait prit un pour demander mon chemain en route en chinoi. Sacrer crise de rire quand une vieille chinoise a du utiliser le machin !!!!, sans compté la surprise de la guichetière du téléphérique, car oui j'ai réussit a le faire en 1h, bon après j'atait vraiment pas frais..., mais il m'ont prit pour quoi ces chinois...
Arrivée en haut de la montagne, pas de place dans les hotels, c'est pas grave on vas passer une nuit dehors sous une tente de location avec des duvert qui date des année 80, une veste de l'armé chinoise et une autre couverture par personne. Grand crise de rire encore, quand on c'est appercut que sur les 3 mec de l'expédition 1 ronflait affreusement!, ce qui nous a consoler c'est que les 3 filles ont eu le même sort!
Le lendemain lever 5h pour assister au lever du soleil. Je ne sait pas qu'elle spectacle était le plus interessant le soleil qui montre le bout de sont nez sur des montagne au pent de dentel, ou les chinois se marchant les hein sur les autres pour pouvoir être mieux placer que sont voisin quitte a lui ecraser tous ce qui touche le sol....
La journée c'est continuer par une balade dans le parc et un grand nombre de monter et de dessante d'escalier, a tel point que les filles qui était avec nous, désirait plus que tous notre mort...
On est rentrée à
shanghai en train de nuit encore, mais la en assis dure, bonjour la galère, de la lumière toute la nuit, une grosse chaleurs, des chinois qui ne dorme pas, qui se battent, qui crache par terre !!!, j'ai finalement terminer la nuit tranquillement dans l'entreé d'un wagon entrain de dormire sur mon cas parterre proteger par une port (dont je n'est pas réussit a trouver l'utilité). Arrivée à 8h30, direction les cours de macro économie...
Voila un we assez charger, super, avec beaucoup de souvenir assez fort!
Ma vie a
shanghai continut doucement, il est toujours hors de question que je quitte ce pays, j'ai trop d'attache, trop de chose a faire !!!
sinon vous sa vas, je passe peut de temps sur vf ses derniers temp, mais je dort aussi trés peut... ;o)
Biz à tous...
Philo